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coussinets cassés vilo marqué

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Message  sameleon Mer 9 Juin 2010 - 5:23

salut,
j'ai un pote un peu con qui m'a ramené sa 80 g/s moteur bloqué en me disant: "j'avais un bruit depuis un certain temps"...
J'ai ouvert et j'ai vu le pied de bielle serré à droite sur le vilo. J'ai démonté et un demi coussinet est parti en morceau dans le fond du carter. Surtout, le palier est assez profondément marqué comme vous pouvez l'imaginer.
faut-il impérativement "jeté le vilo ou le sortir et le rectifier ou peut-on encore faire quelque chose?
et surtout, pourquoi on en arrive là?
sa brêle est saine, 80 000 km culasses et cylindres nickel, l'huile correct niveau itou???
bon, peut-être que le pote est un peu taré parce qu'il fait des roues arrières avec sa grosse vache. Je ne sais pas comment il fait, moi j'y arrive pas.
un autre truc que je ne comprends pas. si on retient l'hypothèse du désamorçage de pompe, en fait, ça veut dire quoi? La pompe se réamorce-t-elle immédiatement quand l'huile se "remet en place" ou pas? Si oui, la moto ne peut pas manquer d'huile bien longtemps...
si vous avez des pistes...

sameleon


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Message  Mick13 Mer 9 Juin 2010 - 9:21

le villo est peut être réparable, difficile a dire par correspondance.
Il faut que tu amène ça chez un BON tourneur.
Après, rentable, pas rentable ?
Pour moi, oui, c'est les roues arrières, les paliers supportent très très mal le manque d'huile.
Oui, la pompe se réamorce toute seule, m'enfin, faut pas jouer avec ça.


Dernière édition par Mick13 le Mer 9 Juin 2010 - 9:54, édité 1 fois

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Message  johakujo Mer 9 Juin 2010 - 9:49

Ah voilà une histoire qui me dit quelque chose. Pour moi, c'est la gauche. Mate un peu la tronche des coussinets. Ils avaient fusionné à la bielle. Résultat : réfection totale du moteur avec changement de vilo.

coussinets cassés vilo marqué Coussi10

Y'a encore quelques mois, j'étais con. Là, ça va mieux, je crois.
johakujo
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Message  Mick13 Mer 9 Juin 2010 - 9:55

johakujo a écrit:Y'a encore quelques mois, j'étais con. Là, ça va mieux, je crois.

Prétentieux lol!

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Message  johakujo Mer 9 Juin 2010 - 10:03

Ou ambitieux.
johakujo
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Message  pockaman Mer 9 Juin 2010 - 10:21

Et si tu continues encore, tu arrives à ça, j'ai démonté ce moteur dimanche :
coussinets cassés vilo marqué Dsc_0610

Là, les coussinets de bielle n'existent plus, ils sont parti en minuscules copeaux de métal qui ressemblent un peu à des corn flakes dans tout le bloc, la bielle à 3mm de jeu, de ce fait le piston est venu taper dans la culasse, le vilo et la bielle sont noirs tellement ils ont chauffé...
Bref, tu peux tout mettre à la poubelle.
Comment on fait ça ?
En roulant avec 25cl d'huile (à peine). coussinets cassés vilo marqué Drunken_smilie


Sur ma meule à moi, j'ai cramé les coussinets de bielle uniquement en plantant des freinages de trappeur, le voyant s'allume une seconde par-ci, une seconde par là... Et puis au fur et à mesure, tu entends un petit klonklonklonklonk au changement de régime, genre vibrations dans les repose-pieds. En arrêtant immédiatement, y a que les coussinets à changer. En continuant...
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Message  Mick13 Mer 9 Juin 2010 - 10:28

tu sais, le diner de cons (le film), a un moment, certains se demandent qui est le con ?
Pour moi, ça n'est pas Vileret, pour d'autres oui, c'est ça qui permets un film "large public" !

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Message  Mick13 Mer 9 Juin 2010 - 10:30

Poka, il serait temps que tu mette un carter cloisonné d'après 81...

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Message  pockaman Mer 9 Juin 2010 - 10:33

Mick13 a écrit:Poka, il serait temps que tu mette un carter cloisonné d'après 81...

Je te rassure, c'est pas ma moto ! (Et je balancerai pas à qui elle est... coussinets cassés vilo marqué Lol )
pockaman
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Message  sameleon Mer 9 Juin 2010 - 12:40

merci à tous, ce genre de désagrément m'est arrivé avec un 90 s. Je l'avais laissé un mois à l'ancien proprio qui a roulé sans huile. Résultat, j'ai acheté une moto avec un coussinet dans le sac. Mais j'ai roulé 10 bornes. J'ai changé mes coussinets pour des d'occas, parce que les neufs étaient trop serrés. Preuve sans doute que le vilo avait morflé (ou alors que mes neufs n'étaient pas à la bonne cote). Ce petit bricolage m'a permis de rouler 50 000 km sans aucun soucis. après je l'ai vendue mais je crois qu'elle roule encore.
déjauger en mettant des freinages de trappeur??? C'est quoi tes freins. Moi, j'ai toujours l'impression que la fourche va se casser en deux quand je freine un peu.
Bon donc je mets le vilo à la benne. Pour mon pote c'est pas grave, il est riche et il a plein de bloc d'avance dans son garage de luxe dans lequel il n'a pas le temps de mettre les pieds Pour moi, c'est juste un peu plus de boulot.
Dernière question con. si je monte des cylindres de 1000 sur un 80 g/s (sujet déja traité) faut il que je change les bielles ou la course est la même ? J'ai vu qu'avec les 100 gs la course était identique et seul l'alésage changeait. Est-ce le cas de tous les 1000? ou y a-t-il des alésages/courses différents?
Du coup, je vais avoir un bas moteur tournant de 1000 rs complet à refourguer avec allumage, embrayoir et tout le tintouin. si ça intéresse qq'un...

sameleon


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