coussinets de paliers de vilo
3 participants
Page 1 sur 1
coussinets de paliers de vilo
bonjour a tous et toutes .
je cherche la meilleur méthode , sans outillages spécifiques pour virer ses deux coussinets avant , arrière ( bagues)de vilebrequin proprement !
a vôtres bon cœurs m'ssieurs dames .
merci
je cherche la meilleur méthode , sans outillages spécifiques pour virer ses deux coussinets avant , arrière ( bagues)de vilebrequin proprement !
a vôtres bon cœurs m'ssieurs dames .
merci
alex
Re: coussinets de paliers de vilo
Pas besoin d'outils spécifiques, mais faut quand même démonter pas mal de trucs pour arriver aux coussinets de paliers.
Pour l'avant tu dois enlever tout l'allumage et toute la distribution, puis sortir le palier avant.
Pour l'arrière il faut enlever la boîte, l'embrayage et le volant.
Tu devras te bricoler quelques trucs simples pour enlever le support du palier avant et il faut une grosse douille du bon diamètre (46 il me semble) pour le palier arrière, avec au moins un étau. Si tu as une presse, c'est un peu plus facile.
Pour l'avant tu dois enlever tout l'allumage et toute la distribution, puis sortir le palier avant.
Pour l'arrière il faut enlever la boîte, l'embrayage et le volant.
Tu devras te bricoler quelques trucs simples pour enlever le support du palier avant et il faut une grosse douille du bon diamètre (46 il me semble) pour le palier arrière, avec au moins un étau. Si tu as une presse, c'est un peu plus facile.
j'ai déjà tous démonter !! maintenant , je voudrais les extraire !
alex
si tu a déjà un ancien coussinet tu le lime sur le contour et il vas servir a enlever ceux que tu veut démonter,
moi j'en avait pas, donc j'ai utiliser une rondelle qui a le bon diamètre et un maillet en plastique pour frapper.
n'oublie pas d'enlever l’espèce de douille qui maintiens le coussinet sur le palier avant.
(ça me rappel de mauvais souvenirs )
moi j'en avait pas, donc j'ai utiliser une rondelle qui a le bon diamètre et un maillet en plastique pour frapper.
n'oublie pas d'enlever l’espèce de douille qui maintiens le coussinet sur le palier avant.
(ça me rappel de mauvais souvenirs )
oui, la petite goupille et déjà repousser ( palier avant ) , maintenant je voudrais les sortir sans rien esquinter !
peut on le faire a froid ou chauffer un peux pallier avant et bloc pour le coussinet arrière ?
ps: désoler pour le rappel de mauvais souvenirs !
peut on le faire a froid ou chauffer un peux pallier avant et bloc pour le coussinet arrière ?
ps: désoler pour le rappel de mauvais souvenirs !
alex
tu peut chauffer un peut le palier avec un sèche cheveux (ce n'est pas la peine de trop chauffer, le plus dur c'est de remettre les neufs.
Je suppose que que tu est équipé avec les mèches de perceuses qu'il faut pour faire les trous sur les coussinets (passage d' huile , goupille).
Je suppose que que tu est équipé avec les mèches de perceuses qu'il faut pour faire les trous sur les coussinets (passage d' huile , goupille).
Le mieux c'est d'utiliser un vieux coussinet si tu en as un. Tu lui fais un trait de scie pour l'ouvrir et surtout pour que tu puisses le retirer facilement, sinon il va prendre la place de celui qu'il chasse. Tu le graisses bien côté extérieur et y'a pas de raison qu'il abime la portée.
le problème , c'est que je n'ai pas de vieux coussinets ! je vais voie avec une douille de 46 , comme tu me la dit .
alex