Outil bmw 11.2.710 pour repose de coussinets de vilo
4 participants
Page 1 sur 1
Outil bmw 11.2.710 pour repose de coussinets de vilo
Salut à tous
quelqu'un aurait-il les plans de l'outil bmw 11.2.710 (ou même une photo) permettant de remonter les coussinets de vilo.
merci
quelqu'un aurait-il les plans de l'outil bmw 11.2.710 (ou même une photo) permettant de remonter les coussinets de vilo.
merci
Re: Outil bmw 11.2.710 pour repose de coussinets de vilo
L'outil que tu parles 11.2.710 ,c'est un outil de montage pour la pose et dépose du palier avant de diamètre 42,25 et tu dois avoir le chasse 11.2.700 complémentaire qui va avec de diamètre 15,45 . Si c'est ça ,tu peux le faire toi même sans les outils spécifiques BMW
Didier
C'est pas indispensable non plus comme outil.
Tu positionnes ton coussinet, tu poses une planchette dessus et tu frappes tranquillement en veillant à le mettre en place bien droit..
Tu positionnes ton coussinet, tu poses une planchette dessus et tu frappes tranquillement en veillant à le mettre en place bien droit..
bin oui ! c'est juste un chasse donc deux tubes aux diamètres différentslou a écrit:C'est pas indispensable non plus comme outil.
Didier
bonjour, j'utilise ;
d'un coté c'est un mandrin tourné, avec deux dégagements pour ne pas chasser les pions de tenue des bagues de butée axiales (pour le palier arrière), au droit du coussinet, une bague en Nylon ou PTFE pour protéger le coussinet (ajouter de la graisse en excès), une bague également tournée du diamètre intérieur supérieur de l'autre coté, un décapateur thermique, un éteau et en route.
je ne parles pas ici du positionnement du pion d'immobilisation du coussinet pour le palier avant, c'est l'objet d'un futur tutoriel.
cette photo avec légende pour la mise en place du coussinet.
le coussinet en place, reste a poser le pion d'immobilisation.
d'un coté c'est un mandrin tourné, avec deux dégagements pour ne pas chasser les pions de tenue des bagues de butée axiales (pour le palier arrière), au droit du coussinet, une bague en Nylon ou PTFE pour protéger le coussinet (ajouter de la graisse en excès), une bague également tournée du diamètre intérieur supérieur de l'autre coté, un décapateur thermique, un éteau et en route.
je ne parles pas ici du positionnement du pion d'immobilisation du coussinet pour le palier avant, c'est l'objet d'un futur tutoriel.
cette photo avec légende pour la mise en place du coussinet.
le coussinet en place, reste a poser le pion d'immobilisation.
ffrd
merci
Merci pour ces photos
C'est à peu prêt ce que j'envisageais
Le tuto pour le pion du palier avant... trés bonne idée, j'attends avec impatience.
C'est à peu prêt ce que j'envisageais
Le tuto pour le pion du palier avant... trés bonne idée, j'attends avec impatience.