-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quizz R51/2

+11
Alatriste
ffrd
Monsieur
PizzaRoller
Topf
Lolo49
Seven
amaury
nortonton
jpd
whitecap
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Quizz R51/2

Message  whitecap Lun 21 Aoû 2023 - 9:45

Salut la meute ! 
J’ai vu une ancienne dont le propriétaire me dit que c‘est une R51/2 de 1958, ce qui est dit impossible car elle a été arrêtée en 1951. 
Qui peut le dire de quel modèle il s’agit: 

Quizz R51/2 Cac85e10
Quizz R51/2 Fed77110
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  jpd Lun 21 Aoû 2023 - 9:57

https://www.motoplanete.com/bmw/6188/R513-1952/contact.html

R51/3 immatriculé en 1958 ?

Quizz R51/2 52789510


Dernière édition par jpd le Lun 21 Aoû 2023 - 10:06, édité 1 fois
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  nortonton Lun 21 Aoû 2023 - 10:02

Les numéros de série te diront ce qu'était cette moto à sa naissance. 
Ainsi que son millésime. 

Belle bécane à regarder. 
Mais les série 2 sont plus utilisables de nos jours.  D'où leur succès.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  amaury Lun 21 Aoû 2023 - 10:25

Comment ça... Plus utilisable....
amaury
amaury


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Seven Lun 21 Aoû 2023 - 10:26

Certes, les oscillantes restent plus "modernes" mais une coulissante, c'est tout aussi agréable en mode "balade" ... j'aimerai bien retrouver une R 67/2, comme à mes débuts  drunken
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  nortonton Lun 21 Aoû 2023 - 10:33

amaury a écrit:Comment ça... Plus utilisable....
Facile , confortable...
Une journée sur une coulissante, en duo sur des petites routes ... biker Suspect

On peut apprécier l'ambiance,  mais la rusticité ça devient vite pénible.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  nortonton Lun 21 Aoû 2023 - 10:34

Seven a écrit:Certes, les oscillantes restent plus "modernes" mais une coulissante, c'est tout aussi agréable en mode "balade" ... j'aimerai bien retrouver une R 67/2, comme à mes débuts  drunken
Certes!
Petite balade.  clin

C'est sacrément classieux. drunken
Et si la nostalgie s'en mêle,  la jouissance efface les défauts. Évidemment.  clin

Le possesseur de cette moto ne la mérite pas. Vu qu'il n'est même pas fichu de donner un millésime cohérent. 
Vole la lui ! mache hii
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Lolo49 Lun 21 Aoû 2023 - 14:01

nortonton a écrit:...
Belle bécane à regarder. 
Mais les série 2 sont plus utilisables de nos jours.  D'où leur succès.

Alatriste, on t’appelle sourire sourire sourire

Perso, j'aime bien les R51/3 (ou même les R67), ce sont (quasi) les mêmes moteur que les série 2.
C'est vrai que les suspensions sont plus sautillantes mais avec une bonne selle suspendue, ça passe aussi. clin

Et puis j'ai roulé 9 ans même en mode Solo avec des ressorts side-car sur ma série 2, sachant que je ne suis pas d'une morphologie exacerbée (sourire ), ça tapait aussi pas mal.

Le temps que ça monte au cerveau que je ne suis pas lourd, que mon side (Velorex) non plus, et que le raidissement de la précharge du ressort à l'arrière suffit en mode side. siffle
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Topf Lun 21 Aoû 2023 - 15:40

whitecap a écrit:Salut la meute ! 

J’ai vu une ancienne dont le propriétaire me dit que c‘est une R51/2 de 1958,
ce qui est dit impossible car elle a été arrêtée en 1951. 

Qui peut le dire de quel modèle il s’agit: 

Un petit mot à München avec son numéro, tu recevras toutes ces précisions officielles, gratuitement.

Une question afférent à cette moto, ses derniers moyeux n’étaient-ils passent de gros tambours alu pas forcément avec le flasque double came…
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Topf Lun 21 Aoû 2023 - 16:08

Lolo49 a écrit:
Perso, j'aime bien les R51/3 (ou même les R67), ce sont (quasi) les mêmes moteur que les série 2.
C'est vrai que les suspensions sont plus sautillantes mais avec une bonne selle suspendue, ça passe aussi. clin  

Et puis j'ai roulé 9 ans même en mode Solo avec des ressorts side-car sur ma série 2, sachant que je ne suis pas d'une morphologie exacerbée (sourire ), ça tapait aussi pas mal.

Le temps que ça monte au cerveau que je ne suis pas lourd, que mon side (Velorex) non plus, et que le raidissement de la précharge du ressort à l'arrière suffit en mode side. siffle

____________________________


Si je n’ai jamais eu de coulissantes, j’en ai côtoyé beaucoup.
Les moteurs se ressemblent mais presque rien d’interchangeable, les boîtes à deux arbres n’ont l’amortisseur de couple que sur la quatre, le flector est toujours une plaie à changer.
Le cadre, La Fourche et le levier manuel de boîte sont un régal en side car.

Si elles étaient encore utilisées ça ne justifie pas sa mise en service en 58.
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  PizzaRoller Lun 21 Aoû 2023 - 16:16

Topf, applique toi un peu pour faire des citations. C'est pas bien compliqué et c'est plus facile à suivre ...

Je t'ai modifié les deux post précédents qui étaient incompréhensibles

____________________
Quizz R51/2 Idee-p10 Toutélectrix   Quizz R51/2 569134          Quizz R51/2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Quizz R51/2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Monsieur Lun 21 Aoû 2023 - 16:22

amaury a écrit:Comment ça... Plus utilisable....
Laisse Amaury.  clin

Quand l’occasion se présentera, je le ridiculiserai avec son américaine. lang


Pour revenir sur l’identification de la pétrolette, il s’agit soit d’une 51/3 de seconde série soit d’une 67/2.
Mais il y a suffisamment d’anachronismes sur cette bécane pour qu’on ne puisse rien affirmer.
Anachronismes que l’on retrouve d’ailleurs en photo de couverture du nouveau bouquin dont on a parlé sur le forum : ne serait-ce pas la même bécane, d’ailleurs ? litQuizz R51/2 569134
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  ffrd Lun 21 Aoû 2023 - 17:34

Voici une image de la R51/2.
Quizz R51/2 R51-210
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Monsieur Lun 21 Aoû 2023 - 18:05

Merci François. bien

En clair, la 51/3 possède un moteur visuellement identique à celui des R50.
Alors que la 51/2, pour faire court, est une moto d’avant-guerre avec un moteur qui ne ressemble pas à celui de la R50.

Verstanden Christian ? clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  whitecap Lun 21 Aoû 2023 - 18:29

Monsieur a écrit:Merci François. bien

Verstanden Christian ? clin
Très clair  clin
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Alatriste Lun 21 Aoû 2023 - 18:49

Lolo49 a écrit:
nortonton a écrit:...
Belle bécane à regarder. 
Mais les série 2 sont plus utilisables de nos jours.  D'où leur succès.

Alatriste, on t’appelle sourire sourire sourire

Perso, j'aime bien les R51/3 (ou même les R67), ce sont (quasi) les mêmes moteur que les série 2.
C'est vrai que les suspensions sont plus sautillantes mais avec une bonne selle suspendue, ça passe aussi. clin  

Et puis j'ai roulé 9 ans même en mode Solo avec des ressorts side-car sur ma série 2, sachant que je ne suis pas d'une morphologie exacerbée (sourire ), ça tapait aussi pas mal.

Le temps que ça monte au cerveau que je ne suis pas lourd, que mon side (Velorex) non plus, et que le raidissement de la précharge du ressort à l'arrière suffit en mode side. siffle
C'est pas beau de dénoncer ! (Des noms : dénonciation ! )  faché

Je vais lire tout ça et... je vais tenter un genre de réponse...

Sinon, ce sont des motos de merde ! On fait rien que de perdre le " silencieux " de droite et puis après, Gpou et Dom, y font rien que de se moquer !  je pleure
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Topf Lun 21 Aoû 2023 - 19:05

PizzaRoller a écrit:Topf, applique toi un peu pour faire des citations. C'est pas bien compliqué et c'est plus facile à suivre ...

Je t'ai modifié les deux post précédents qui étaient incompréhensibles




___________________


Je suis amené à utiliser les citations pour essayer de poursuivre le sujet au travers des pourrissements inappropriés des non comprenants.
Incompréhensibles… oui mais.
Tu vois ce que je souhaites et m’applique à surmonter ?
Merci pour les aménagements, ce n’est pas mon « fort » si il m’en reste…
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Alatriste Lun 21 Aoû 2023 - 19:28

Bon ! Alors... Je ne m'appelle ni SABATER, ni TERILLON, ni POCKA, ni Nicht Über Max, ni Zimm, ni Monsieur, etc...
Ne seraient ils pas plus à même de répondre que moi ?  lit

Ce que je peux dire, c'est que ce sont des motos peu fiables qui ont une fâcheuse propension à perdre leur " silencieux " de droite de sorte que Gpou et Dom, ils font rien que de se moquer.  je pleure

Bon ! Des soufflets de fourches et des tambours qui n'épousent qu'un côté de la roue, ça m'évoque 1953.

Vu la moto, je dirais une R61/2, si c'est un 600 cc ou un R57/2 si c'est un 500 cc. Elle est pile poil á cheval entre mon R51/3 et mon R67/2. R51/2, pourquoi pas ? Mais de quelle année et pourquoi des soufflets ?

En tous cas, le porte paquets (z'avez noté, hein ? Je lis le FLATISTAN ! ) n'a pas coûté cher au propriétaire.

Mais bordel !!! Pourquoi un filtre à air chromé ???!!!  Quizz R51/2 477638
C'est la quintescence de l'abomifreux !!!

Et pourquoi pas une R51/3 parmi les premières ? Avant 1954 en tous cas...

Après, moi, j' y connais pas grand chose...  souris
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Zündappmann Lun 21 Aoû 2023 - 21:52

Monsieur a écrit:Alors que la 51/2, pour faire court, est une moto d’avant-guerre avec un moteur qui ne ressemble pas à celui de la R50.
Ses cache-culbus ressemblent fort à ceux de la R75 non ?
Zündappmann
Zündappmann


https://zundapp.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  luckyck Lun 21 Aoû 2023 - 22:27

elle semble ressembler à une 51/3,avec les freins et les jantes des premières versions et les pots des dernières.J'ai eu une 50/2 pendant 10 ans attelée à un vélorex très léger,avec le pont long,le court étant introuvable,et au moindre faux-plat,il fallait reprendre la 3ème.Je suis passé à une 51/3 de 54 attelée à un steib 350 et il n'y a pas photo,ça tient la 4 de façon quasi-permanente.Cette différence de comportement m'a été confirmée par plusieurs propriétaires,unanimes sur le fait qu'à puissance égale sur le papier,la 51/3 s'avérait plus pêchue,surtout une meilleure allonge lors des relances sur le dernier rapport.J'ai eu l'occasion de la tester il y a deux ans sur Angoulème/Arpajon(91),réalisé à 66 km/h de moyenne arrêts compris et sans mal au cul malgré la coullissante.J'y ai même perdu 1 point pour une vitesse retenue de 91!!

luckyck


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Monsieur Lun 21 Aoû 2023 - 23:54

luckyck a écrit:elle semble ressembler à une 51/3,avec les freins et les jantes des premières versions …
Les premières versions n’ont qu’un frein AV à simple came.

Et un réservoir à trappe latérale et un phare différent, et des carbus à petite cuve et des fourreaux en acier et….

🤗
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Seven Mar 22 Aoû 2023 - 0:16

Topf a écrit:
Une question afférent à cette moto, ses derniers moyeux n’étaient-ils passent de gros tambours alu pas forcément avec le flasque double came…
Oui, tu as raison, les derniers millésimes avaient les gros tambours "symétriques" et pas les p'tits tambours "asymétriques", comme sur la photo ...
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Monsieur Mar 22 Aoû 2023 - 0:35

Seven a écrit:
Topf a écrit:
Une question afférent à cette moto, ses derniers moyeux n’étaient-ils passent de gros tambours alu pas forcément avec le flasque double came…
Oui, tu as raison, les derniers millésimes avaient les gros tambours "symétriques" et pas les p'tits tambours "asymétriques", comme sur la photo ...
Mais aussi un support de contacteur de feu stop directement implanté sur le cadre, donc un cadre « différent ».
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  pierre.dupond Jeu 24 Aoû 2023 - 10:16

Ca y est, Jean de Marseille (Requiescat in pace) est remplacé par un nouveau pinailleur ! je pleure    Quizz R51/2 1f600

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Topf Dim 27 Aoû 2023 - 10:00

whitecap a écrit:Salut la meute ! 
J’ai vu une ancienne dont le propriétaire me dit que c‘est une R51/2 de 1958, ce qui est dit impossible car elle a été arrêtée en 1951. 
Qui peut le dire de quel modèle il s’agit: 



______________________________________
Capture furtive sur le net, cette R 5 d’avant guerre, dont la préparation soignée laisse présager des performances respectables.

Quizz R51/2 Img_9810

Il est probable que l’assistance usine lui est profitable.

Un peu l’ancêtre de la R51/2.


Il s’en passait derrière la ligne Maginot.


Dernière édition par Topf le Dim 27 Aoû 2023 - 23:06, édité 2 fois (Raison : Toujours fâché avec les citations ...)
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Quizz R51/2 Empty Re: Quizz R51/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum