Quizz R51/2
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Re: Quizz R51/2
Les numéros de série te diront ce qu'était cette moto à sa naissance.
Ainsi que son millésime.
Belle bécane à regarder.
Mais les série 2 sont plus utilisables de nos jours. D'où leur succès.
Ainsi que son millésime.
Belle bécane à regarder.
Mais les série 2 sont plus utilisables de nos jours. D'où leur succès.
Re: Quizz R51/2
Certes, les oscillantes restent plus "modernes" mais une coulissante, c'est tout aussi agréable en mode "balade" ... j'aimerai bien retrouver une R 67/2, comme à mes débuts
Seven
Re: Quizz R51/2
Facile , confortable...amaury a écrit:Comment ça... Plus utilisable....
Une journée sur une coulissante, en duo sur des petites routes ...
On peut apprécier l'ambiance, mais la rusticité ça devient vite pénible.
Re: Quizz R51/2
Certes!Seven a écrit:Certes, les oscillantes restent plus "modernes" mais une coulissante, c'est tout aussi agréable en mode "balade" ... j'aimerai bien retrouver une R 67/2, comme à mes débuts
Petite balade.
C'est sacrément classieux.
Et si la nostalgie s'en mêle, la jouissance efface les défauts. Évidemment.
Le possesseur de cette moto ne la mérite pas. Vu qu'il n'est même pas fichu de donner un millésime cohérent.
Vole la lui !
Re: Quizz R51/2
nortonton a écrit:...
Belle bécane à regarder.
Mais les série 2 sont plus utilisables de nos jours. D'où leur succès.
Alatriste, on t’appelle
Perso, j'aime bien les R51/3 (ou même les R67), ce sont (quasi) les mêmes moteur que les série 2.
C'est vrai que les suspensions sont plus sautillantes mais avec une bonne selle suspendue, ça passe aussi.
Et puis j'ai roulé 9 ans même en mode Solo avec des ressorts side-car sur ma série 2, sachant que je ne suis pas d'une morphologie exacerbée ( ), ça tapait aussi pas mal.
Le temps que ça monte au cerveau que je ne suis pas lourd, que mon side (Velorex) non plus, et que le raidissement de la précharge du ressort à l'arrière suffit en mode side.
Lolo49
Re: Quizz R51/2
whitecap a écrit:Salut la meute !
J’ai vu une ancienne dont le propriétaire me dit que c‘est une R51/2 de 1958,
ce qui est dit impossible car elle a été arrêtée en 1951.
Qui peut le dire de quel modèle il s’agit:
Un petit mot à München avec son numéro, tu recevras toutes ces précisions officielles, gratuitement.
Une question afférent à cette moto, ses derniers moyeux n’étaient-ils passent de gros tambours alu pas forcément avec le flasque double came…
Topf
Re: Quizz R51/2
Lolo49 a écrit:
Perso, j'aime bien les R51/3 (ou même les R67), ce sont (quasi) les mêmes moteur que les série 2.
C'est vrai que les suspensions sont plus sautillantes mais avec une bonne selle suspendue, ça passe aussi.
Et puis j'ai roulé 9 ans même en mode Solo avec des ressorts side-car sur ma série 2, sachant que je ne suis pas d'une morphologie exacerbée ( ), ça tapait aussi pas mal.
Le temps que ça monte au cerveau que je ne suis pas lourd, que mon side (Velorex) non plus, et que le raidissement de la précharge du ressort à l'arrière suffit en mode side.
____________________________
Si je n’ai jamais eu de coulissantes, j’en ai côtoyé beaucoup.
Les moteurs se ressemblent mais presque rien d’interchangeable, les boîtes à deux arbres n’ont l’amortisseur de couple que sur la quatre, le flector est toujours une plaie à changer.
Le cadre, La Fourche et le levier manuel de boîte sont un régal en side car.
Si elles étaient encore utilisées ça ne justifie pas sa mise en service en 58.
Topf
Re: Quizz R51/2
Topf, applique toi un peu pour faire des citations. C'est pas bien compliqué et c'est plus facile à suivre ...
Je t'ai modifié les deux post précédents qui étaient incompréhensibles
Je t'ai modifié les deux post précédents qui étaient incompréhensibles
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Quizz R51/2
Laisse Amaury.amaury a écrit:Comment ça... Plus utilisable....
Quand l’occasion se présentera, je le ridiculiserai avec son américaine.
Pour revenir sur l’identification de la pétrolette, il s’agit soit d’une 51/3 de seconde série soit d’une 67/2.
Mais il y a suffisamment d’anachronismes sur cette bécane pour qu’on ne puisse rien affirmer.
Anachronismes que l’on retrouve d’ailleurs en photo de couverture du nouveau bouquin dont on a parlé sur le forum : ne serait-ce pas la même bécane, d’ailleurs ?
Monsieur
Re: Quizz R51/2
Merci François.
En clair, la 51/3 possède un moteur visuellement identique à celui des R50.
Alors que la 51/2, pour faire court, est une moto d’avant-guerre avec un moteur qui ne ressemble pas à celui de la R50.
Verstanden Christian ?
En clair, la 51/3 possède un moteur visuellement identique à celui des R50.
Alors que la 51/2, pour faire court, est une moto d’avant-guerre avec un moteur qui ne ressemble pas à celui de la R50.
Verstanden Christian ?
Monsieur
Re: Quizz R51/2
C'est pas beau de dénoncer ! (Des noms : dénonciation ! )Lolo49 a écrit:nortonton a écrit:...
Belle bécane à regarder.
Mais les série 2 sont plus utilisables de nos jours. D'où leur succès.
Alatriste, on t’appelle
Perso, j'aime bien les R51/3 (ou même les R67), ce sont (quasi) les mêmes moteur que les série 2.
C'est vrai que les suspensions sont plus sautillantes mais avec une bonne selle suspendue, ça passe aussi.
Et puis j'ai roulé 9 ans même en mode Solo avec des ressorts side-car sur ma série 2, sachant que je ne suis pas d'une morphologie exacerbée ( ), ça tapait aussi pas mal.
Le temps que ça monte au cerveau que je ne suis pas lourd, que mon side (Velorex) non plus, et que le raidissement de la précharge du ressort à l'arrière suffit en mode side.
Je vais lire tout ça et... je vais tenter un genre de réponse...
Sinon, ce sont des motos de merde ! On fait rien que de perdre le " silencieux " de droite et puis après, Gpou et Dom, y font rien que de se moquer !
Alatriste
Re: Quizz R51/2
PizzaRoller a écrit:Topf, applique toi un peu pour faire des citations. C'est pas bien compliqué et c'est plus facile à suivre ...
Je t'ai modifié les deux post précédents qui étaient incompréhensibles
___________________
Je suis amené à utiliser les citations pour essayer de poursuivre le sujet au travers des pourrissements inappropriés des non comprenants.
Incompréhensibles… oui mais.
Tu vois ce que je souhaites et m’applique à surmonter ?
Merci pour les aménagements, ce n’est pas mon « fort » si il m’en reste…
Topf
Re: Quizz R51/2
Bon ! Alors... Je ne m'appelle ni SABATER, ni TERILLON, ni POCKA, ni Nicht Über Max, ni Zimm, ni Monsieur, etc...
Ne seraient ils pas plus à même de répondre que moi ?
Ce que je peux dire, c'est que ce sont des motos peu fiables qui ont une fâcheuse propension à perdre leur " silencieux " de droite de sorte que Gpou et Dom, ils font rien que de se moquer.
Bon ! Des soufflets de fourches et des tambours qui n'épousent qu'un côté de la roue, ça m'évoque 1953.
Vu la moto, je dirais une R61/2, si c'est un 600 cc ou un R57/2 si c'est un 500 cc. Elle est pile poil á cheval entre mon R51/3 et mon R67/2. R51/2, pourquoi pas ? Mais de quelle année et pourquoi des soufflets ?
En tous cas, le porte paquets (z'avez noté, hein ? Je lis le FLATISTAN ! ) n'a pas coûté cher au propriétaire.
Mais bordel !!! Pourquoi un filtre à air chromé ???!!!
C'est la quintescence de l'abomifreux !!!
Et pourquoi pas une R51/3 parmi les premières ? Avant 1954 en tous cas...
Après, moi, j' y connais pas grand chose...
Ne seraient ils pas plus à même de répondre que moi ?
Ce que je peux dire, c'est que ce sont des motos peu fiables qui ont une fâcheuse propension à perdre leur " silencieux " de droite de sorte que Gpou et Dom, ils font rien que de se moquer.
Bon ! Des soufflets de fourches et des tambours qui n'épousent qu'un côté de la roue, ça m'évoque 1953.
Vu la moto, je dirais une R61/2, si c'est un 600 cc ou un R57/2 si c'est un 500 cc. Elle est pile poil á cheval entre mon R51/3 et mon R67/2. R51/2, pourquoi pas ? Mais de quelle année et pourquoi des soufflets ?
En tous cas, le porte paquets (z'avez noté, hein ? Je lis le FLATISTAN ! ) n'a pas coûté cher au propriétaire.
Mais bordel !!! Pourquoi un filtre à air chromé ???!!!
C'est la quintescence de l'abomifreux !!!
Et pourquoi pas une R51/3 parmi les premières ? Avant 1954 en tous cas...
Après, moi, j' y connais pas grand chose...
Alatriste
Re: Quizz R51/2
Ses cache-culbus ressemblent fort à ceux de la R75 non ?Monsieur a écrit:Alors que la 51/2, pour faire court, est une moto d’avant-guerre avec un moteur qui ne ressemble pas à celui de la R50.
Re: Quizz R51/2
elle semble ressembler à une 51/3,avec les freins et les jantes des premières versions et les pots des dernières.J'ai eu une 50/2 pendant 10 ans attelée à un vélorex très léger,avec le pont long,le court étant introuvable,et au moindre faux-plat,il fallait reprendre la 3ème.Je suis passé à une 51/3 de 54 attelée à un steib 350 et il n'y a pas photo,ça tient la 4 de façon quasi-permanente.Cette différence de comportement m'a été confirmée par plusieurs propriétaires,unanimes sur le fait qu'à puissance égale sur le papier,la 51/3 s'avérait plus pêchue,surtout une meilleure allonge lors des relances sur le dernier rapport.J'ai eu l'occasion de la tester il y a deux ans sur Angoulème/Arpajon(91),réalisé à 66 km/h de moyenne arrêts compris et sans mal au cul malgré la coullissante.J'y ai même perdu 1 point pour une vitesse retenue de 91!!
luckyck
Re: Quizz R51/2
Les premières versions n’ont qu’un frein AV à simple came.luckyck a écrit:elle semble ressembler à une 51/3,avec les freins et les jantes des premières versions …
Et un réservoir à trappe latérale et un phare différent, et des carbus à petite cuve et des fourreaux en acier et….
Monsieur
Re: Quizz R51/2
Oui, tu as raison, les derniers millésimes avaient les gros tambours "symétriques" et pas les p'tits tambours "asymétriques", comme sur la photo ...Topf a écrit:
Une question afférent à cette moto, ses derniers moyeux n’étaient-ils passent de gros tambours alu pas forcément avec le flasque double came…
Seven
Re: Quizz R51/2
Mais aussi un support de contacteur de feu stop directement implanté sur le cadre, donc un cadre « différent ».Seven a écrit:Oui, tu as raison, les derniers millésimes avaient les gros tambours "symétriques" et pas les p'tits tambours "asymétriques", comme sur la photo ...Topf a écrit:
Une question afférent à cette moto, ses derniers moyeux n’étaient-ils passent de gros tambours alu pas forcément avec le flasque double came…
Monsieur
Re: Quizz R51/2
Ca y est, Jean de Marseille (Requiescat in pace) est remplacé par un nouveau pinailleur !
pierre.dupond
Re: Quizz R51/2
whitecap a écrit:Salut la meute !
J’ai vu une ancienne dont le propriétaire me dit que c‘est une R51/2 de 1958, ce qui est dit impossible car elle a été arrêtée en 1951.
Qui peut le dire de quel modèle il s’agit:
______________________________________
Capture furtive sur le net, cette R 5 d’avant guerre, dont la préparation soignée laisse présager des performances respectables.
Il est probable que l’assistance usine lui est profitable.
Un peu l’ancêtre de la R51/2.
Il s’en passait derrière la ligne Maginot.
Dernière édition par Topf le Dim 27 Aoû 2023 - 23:06, édité 2 fois (Raison : Toujours fâché avec les citations ...)
Topf
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