accessoires ou quizz ?
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Re: accessoires ou quizz ?
Vu le collier dans la partie haute, et l'âge moyen des prostates du forum, je dirais un accessoire pour pisser tout en continuant à rouler.
Sinon, un pare-chaleur pour tube d'échappement.
Sinon, un pare-chaleur pour tube d'échappement.
BernardP
Re: accessoires ou quizz ?
Un cache pour la jonction Tube d'échappement/Cartouche de silencieux ? J'ai quasi la même chose sur l'akrapovic de ma hornet de 2001 pour ne pas que le passager ne se crame le mollet.
barney gumble
Re: accessoires ou quizz ?
ben une avec deux rouesgoeland_ a écrit:Bien vu pour la jonction tube/silencieux
reste la moto
rémi 83
Re: accessoires ou quizz ?
c'est du fait main, donc quand même beaucoup de défauts,,,,
J'aime bien travailler le carbone et le kevlar mais pfouuuu
J'aime bien travailler le carbone et le kevlar mais pfouuuu
goeland_
Re: accessoires ou quizz ?
je ne connais pas .goeland_ a écrit:c'est du fait main, donc quand même beaucoup de défauts,,,,
J'aime bien travailler le carbone et le kevlar mais pfouuuu
il y a une grosse trentaine , j'avais un peu travailler la fibre de verre , avec un certain succès , mais c'est pas vraiment mon truc .
moi c'est surtout le métal !!!
rémi 83
Re: accessoires ou quizz ?
barney gumble a écrit:Je dirais sur une sportive moderne, allez une S1000R?
Rajoute un R et une ligne Akrapovic
goeland_
Re: accessoires ou quizz ?
Ma considération , je suis impressionné par la rapidité des réponses
Par contre, ce n'est pas un pare chaleur mais un pare "choc" : le carbone est surtout esthétique (quoique ?), le Kevlar est là pour résister à l'abrasion : c'était une moto de piste et endurance donc prévue pour tomber et je n'ai pas les moyens d'avoir une ligne d'avance dans les stands.
Comme elle est revenu sur la route, on se préoccupe un peu plus de l'esthétique
Bon... maintenant faut que je trouve d'autres pièces bizarroïdes pour alimenter le quizz . J'aurai du mettre le support de bocaux
Par contre, ce n'est pas un pare chaleur mais un pare "choc" : le carbone est surtout esthétique (quoique ?), le Kevlar est là pour résister à l'abrasion : c'était une moto de piste et endurance donc prévue pour tomber et je n'ai pas les moyens d'avoir une ligne d'avance dans les stands.
Comme elle est revenu sur la route, on se préoccupe un peu plus de l'esthétique
Bon... maintenant faut que je trouve d'autres pièces bizarroïdes pour alimenter le quizz . J'aurai du mettre le support de bocaux
goeland_
Re: accessoires ou quizz ?
goeland_ a écrit:
c'était une moto de piste et endurance donc prévue pour tomber
faudrait peut etre y laisser la bequille, elle tomberait moins ......
pfff, parfois la recherche du dernier gramme en moins tourne au carnage
popov1100
Re: accessoires ou quizz ?
J'ai une idée de récompense ! La prochaine fois, tu nous fais un pti tuto . J'aimerais bien me lancer dans ce genre de pièces .
barney gumble
Re: accessoires ou quizz ?
bah c'est pas très compliqué si tu sais travailler la FV
Il faut entourer la pièce avec du film alimentaire ou autre
Créer la forme avec de la plastiline ou de la pate à modeler (pour une petite pièce). Pour une protection de pot c'est au moins 1 cm de plastiline. Pour une protection d'embrayage ou de carter d'embrayage c'est 5 mm (+/-).
Après, il faut faire le moule avec de la FV. Il y a 2 écoles : ceux qui font des moules hyper rigides et très durs, perso je fais des moules plus souples plus faciles pour le démoulage et puis... en général usage unique donc pas grave si il casse plus tard. Il y a aussi le RTV (silicone) pour plusieurs pièces (c'est top mais compliqué)
Quand tout est OK il faut récupérer le moule et l'enduire de démoulant (pas hésiter sur la quantité). Pas dans le cas du RTV.
Ensuite préparer les feuilles de fibres carbone ou Kevlar ou FV (prévoir plus grand). Dans le cas du Kevlar, il faut un ciseau spécial très costaud.
Après classique : enduire les tissus de la résine (époxy pour carbone ou Kevlar) et placer les tissus dans le moule en évacuant au maximum les bulles d'air : pinceau rigide ou roulette spécifique.
Ensuite ... attendre au moins 24h pour l'époxy et démouler : ca craque, c'est pénible et chi....
Quand la pièce est sortie, elle est moche. Il faut la nettoyer soigneusement : savon, acétone et attendre puis ponçage, masticage si tu ne souhaites pas une finition transparente et découpage à la dremel des parties inutiles : il y a beaucoup de pertes, au moins 2 à 5 cm de chaque coté.
C'est un peu une technique de bourrin mais bon... ca marche
Il vaut mieux s'entrainer sur des petites pièces : la FV est facile à travailler, le carbone ca va, le Kevlar est très chiant. Ce sont des tissés donc ce ne sont pas des choucroutes. L'avantage de l'époxy par rapport au polyester (FV) c'est que la durée de vie est longue dans le pot (pot life) donc pas de stress sur le travail.
Il faut entourer la pièce avec du film alimentaire ou autre
Créer la forme avec de la plastiline ou de la pate à modeler (pour une petite pièce). Pour une protection de pot c'est au moins 1 cm de plastiline. Pour une protection d'embrayage ou de carter d'embrayage c'est 5 mm (+/-).
Après, il faut faire le moule avec de la FV. Il y a 2 écoles : ceux qui font des moules hyper rigides et très durs, perso je fais des moules plus souples plus faciles pour le démoulage et puis... en général usage unique donc pas grave si il casse plus tard. Il y a aussi le RTV (silicone) pour plusieurs pièces (c'est top mais compliqué)
Quand tout est OK il faut récupérer le moule et l'enduire de démoulant (pas hésiter sur la quantité). Pas dans le cas du RTV.
Ensuite préparer les feuilles de fibres carbone ou Kevlar ou FV (prévoir plus grand). Dans le cas du Kevlar, il faut un ciseau spécial très costaud.
Après classique : enduire les tissus de la résine (époxy pour carbone ou Kevlar) et placer les tissus dans le moule en évacuant au maximum les bulles d'air : pinceau rigide ou roulette spécifique.
Ensuite ... attendre au moins 24h pour l'époxy et démouler : ca craque, c'est pénible et chi....
Quand la pièce est sortie, elle est moche. Il faut la nettoyer soigneusement : savon, acétone et attendre puis ponçage, masticage si tu ne souhaites pas une finition transparente et découpage à la dremel des parties inutiles : il y a beaucoup de pertes, au moins 2 à 5 cm de chaque coté.
C'est un peu une technique de bourrin mais bon... ca marche
Il vaut mieux s'entrainer sur des petites pièces : la FV est facile à travailler, le carbone ca va, le Kevlar est très chiant. Ce sont des tissés donc ce ne sont pas des choucroutes. L'avantage de l'époxy par rapport au polyester (FV) c'est que la durée de vie est longue dans le pot (pot life) donc pas de stress sur le travail.
goeland_
Re: accessoires ou quizz ?
C'est justement des protections en kevlar qui m'intéressent pour les carter de ma moto d'endurance , pour quand on pourra sortir....
Et bien pour certaines parties, la plastiline peut être pratique, je ne connaissais pas du tout, merci de l'info
Et bien pour certaines parties, la plastiline peut être pratique, je ne connaissais pas du tout, merci de l'info
barney gumble
Re: accessoires ou quizz ?
Si la finition t'importe pas, tu peux appliquer le Kevlar directement sur le carter. (avec un film alimentaire entre Kevlar et carter)
Quand j'avais fait celles du TLR de piste, j'avais eu la chance de trouver un jeu d'une qualité totalement m..... mais qui m'avait permis de tirer un moule en RTV.
Pour avoir une bonne protection au moins 5 couches
Quand j'avais fait celles du TLR de piste, j'avais eu la chance de trouver un jeu d'une qualité totalement m..... mais qui m'avait permis de tirer un moule en RTV.
Pour avoir une bonne protection au moins 5 couches
goeland_
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