Identification Bloc Moteur R100RS
3 participants
Page 1 sur 1
Identification Bloc Moteur R100RS
Bonjour à tous,
j'envisage d'acquérir une flatte prochainement, et je suis tombé sur une R100 RS du moins ce que le proprio m'a déclaré, mais monter sur un châssis de R60 donc le numéro de serie est celui d'une R60, ce que je veux savoir, c'est est-ce qu'il y a une façon de reconnaître un bloc moteur si c'est un 1000 cc ou 800 cc ou autre comment savoir si c'est réellement un moteur de R100 RS ou pas? existe t'il un numéro de série gravé sur le bloc moteur ? merci d'avance pour vos reposés.
j'envisage d'acquérir une flatte prochainement, et je suis tombé sur une R100 RS du moins ce que le proprio m'a déclaré, mais monter sur un châssis de R60 donc le numéro de serie est celui d'une R60, ce que je veux savoir, c'est est-ce qu'il y a une façon de reconnaître un bloc moteur si c'est un 1000 cc ou 800 cc ou autre comment savoir si c'est réellement un moteur de R100 RS ou pas? existe t'il un numéro de série gravé sur le bloc moteur ? merci d'avance pour vos reposés.
Superdekka
Re: Identification Bloc Moteur R100RS
Sous l'avant du cylindre gauche, tu as une inscription gravée
Sur l'embase des cylindres également
Le diamètre des carbus et leur référence est aussi un indice
Tout comme de rapport de pont et le "wXXX" du compteur
Sur l'embase des cylindres également
Le diamètre des carbus et leur référence est aussi un indice
Tout comme de rapport de pont et le "wXXX" du compteur
goeland_
Ok, merci pour votre réponse, je vais voir sous le cylindre gauche si je trouve quelque chose de gravé, mais en ce qui concerne les carbus, je pense qu'il ne faut pas trop se fier, car ils peuvent être changé.
autre chose, le numéro qui est censé être gravé, comment puis-je l'utiliser ou le décrypté pour identifier le bloc moteur.
autre chose, le numéro qui est censé être gravé, comment puis-je l'utiliser ou le décrypté pour identifier le bloc moteur.
Superdekka
Il faut rentrer à cette adresse les chiffres dans la case serial number et valider :
https://www.realoem.com/bmw/enUS/select?product=M&archive=1
https://www.realoem.com/bmw/enUS/select?product=M&archive=1
ldx
ça marche aussi pour le numero gravé sur le bloque moteur?
Superdekka
Le gravage te donnera :
l'année et la semaine de fabrication et le n° propre au bloc
ainsi que la cylindrée et le type
C'est le numéro près de la jauge qui te devrait correspondre au n° chassis et et donne l'origine du moteur
l'année et la semaine de fabrication et le n° propre au bloc
ainsi que la cylindrée et le type
C'est le numéro près de la jauge qui te devrait correspondre au n° chassis et et donne l'origine du moteur
goeland_