Identification moteur.
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Identification moteur.
Hello les flatwineurs.
J'ai besoin de vos compétences pour identifier un moteur dont je ne possède que les N° frappés sous le cylindre gauche.
81 07 90 22
80 2V B
Je suis dans l’expectative , voire le cul entre deux chaise, pour commander les bons joints de colonnette.
Pouvez-vous me renseigner ? (ou éventuellement m'offrir un fauteuil )
Merci d'avance .
J'ai besoin de vos compétences pour identifier un moteur dont je ne possède que les N° frappés sous le cylindre gauche.
81 07 90 22
80 2V B
Je suis dans l’expectative , voire le cul entre deux chaise, pour commander les bons joints de colonnette.
Pouvez-vous me renseigner ? (ou éventuellement m'offrir un fauteuil )
Merci d'avance .
cacajou
Re: Identification moteur.
Merci de ta réponse.
Un seul modèle pour les 800cc ?
Donc 11321262995 c'est bon ?
Un seul modèle pour les 800cc ?
Donc 11321262995 c'est bon ?
cacajou
Re: Identification moteur.
Pardon d'insister sur cette question , mais ce moteur a été refait récemment et voici ce qui s'est produit après 200 kms .
Les joints qui ont étés montés sont bien ceux cités plus haut .
Les joints qui ont étés montés sont bien ceux cités plus haut .
cacajou
Re: Identification moteur.
Soit les joints étaient de la mauvaise taille.
Soit ils ont été écrasés à cause des colonnettes trop pressantes.
Soit les deux.
Tu ne dis pas ce que c'est comme moto, et comme ton profil n'en parle pas...
Soit ils ont été écrasés à cause des colonnettes trop pressantes.
Soit les deux.
Tu ne dis pas ce que c'est comme moto, et comme ton profil n'en parle pas...
Re: Identification moteur.
Le N° de cadre indique que c'est une R 65, mais le moteur est un 800 cc.
C'est pour cette raison que je ne vous ai fourni que le N° moteur afin de ne pas faire de confusion .
C'est pour cette raison que je ne vous ai fourni que le N° moteur afin de ne pas faire de confusion .
cacajou
Re: Identification moteur.
T'avais honte de l'avouer ?
Ton problème est résolu alors: les R80 sont post 1976.. 11 32 1 262 995
Ton problème est résolu alors: les R80 sont post 1976.. 11 32 1 262 995
Re: Identification moteur.
OK .
Non, je ne le savais pas . La machine ne m'appartient pas .
Je n'ai pas tout compris car moi et le rosbeef ça fait deux
Il semblerait que le soucis vient du réglage de la bague qui doit-être à 5 mm en retrait de l'embase du cylindre.
Et peut-être repousser un peu les bagues après un bon temps de roulage .
j'ai bon là ?
Non, je ne le savais pas . La machine ne m'appartient pas .
Je n'ai pas tout compris car moi et le rosbeef ça fait deux
Il semblerait que le soucis vient du réglage de la bague qui doit-être à 5 mm en retrait de l'embase du cylindre.
Et peut-être repousser un peu les bagues après un bon temps de roulage .
j'ai bon là ?
cacajou
Re: Identification moteur.
Tu n'as pas le numéro de moteur qui est normalement frappé au dessus du bouchon de remplissage d'huile ?
Sinon sur le côté gauche du moteur, à l'opposé du filtre à huile tu as un méplat usiné sur lequel il y a gravés des nombres : référence du carter moteur et d'autres références. Cela pourrait t'aider à identifier ton bloc moteur.
Tu as sûrement des cylindres de 800 cm3, mais ton bas moteur ?
Les joints de colonnettes existent en plusieurs modèles. Ceux de la R65 sont spécifiques.
Sinon sur le côté gauche du moteur, à l'opposé du filtre à huile tu as un méplat usiné sur lequel il y a gravés des nombres : référence du carter moteur et d'autres références. Cela pourrait t'aider à identifier ton bloc moteur.
Tu as sûrement des cylindres de 800 cm3, mais ton bas moteur ?
Les joints de colonnettes existent en plusieurs modèles. Ceux de la R65 sont spécifiques.
Jipounet
Re: Identification moteur.
Salut Jipounet.
Non, malheureusement , les seuls renseignements dont je dispose sont ceux que j'avais noté au début de mon post .
Ce qui est gravé sur le bas moteur côté gauche .
81 07 90 22
80 2V B.
Non, malheureusement , les seuls renseignements dont je dispose sont ceux que j'avais noté au début de mon post .
Ce qui est gravé sur le bas moteur côté gauche .
81 07 90 22
80 2V B.
cacajou
Re: Identification moteur.
sur le moteur de ma R65 de 78 sous le cylindre gauche il y a gravé :
83 29 01
248/IC
sur le moteur de R65 de 1981 que j'ai en rab il y a gravé :
652VB
81 28 31 ??
les points d'interrogations correspondent à deux chiffres mal gravés : le premier a priori un 6 et le deuxième aussi.
Ton moteur est à allumage électronique ?
83 29 01
248/IC
sur le moteur de R65 de 1981 que j'ai en rab il y a gravé :
652VB
81 28 31 ??
les points d'interrogations correspondent à deux chiffres mal gravés : le premier a priori un 6 et le deuxième aussi.
Ton moteur est à allumage électronique ?
Jipounet
Re: Identification moteur.
Je prends mon costume de Champollion et on va faire de l'archéologie comparative !
si on compare les numéros gravés sur mon moteur de 1981
65 2V B
65>650 cm3
2V> 2 soupapes ?
B> code usine (Berlin ?)
et sur ton moteur,
80>800 cm3
2V> 2 soupapes?
B>code usine ?
Les autres numéros 81 28 31 ?? et 81 07 90 22 doivent être des groupes date/heure
par contre sur mon moteur de 1978, je ne vois pas à quoi correspond les chiffres.
J'en déduis que tu as un moteur de R80.
Donc il faut prendre les joints de colonnettes pour R80.
Tu n'as vraiment aucun numéro à 7 chiffres autour du bouchon de remplissage d'huile ? A-t-il été effacé ?
si on compare les numéros gravés sur mon moteur de 1981
65 2V B
65>650 cm3
2V> 2 soupapes ?
B> code usine (Berlin ?)
et sur ton moteur,
80>800 cm3
2V> 2 soupapes?
B>code usine ?
Les autres numéros 81 28 31 ?? et 81 07 90 22 doivent être des groupes date/heure
par contre sur mon moteur de 1978, je ne vois pas à quoi correspond les chiffres.
J'en déduis que tu as un moteur de R80.
Donc il faut prendre les joints de colonnettes pour R80.
Tu n'as vraiment aucun numéro à 7 chiffres autour du bouchon de remplissage d'huile ? A-t-il été effacé ?
Jipounet
Re: Identification moteur.
Ton moteur est à allumage électronique ?
OUI.
Tu n'as vraiment aucun numéro à 7 chiffres autour du bouchon de remplissage d'huile ?
NON.
A-t-il été effacé ?
Je ne le pense pas car la granularité de l'alu est présente .
Donc il faut prendre les joints de colonnettes pour R80.
C'est ce que j'ai commandé chez 2PMA
OUI.
Tu n'as vraiment aucun numéro à 7 chiffres autour du bouchon de remplissage d'huile ?
NON.
A-t-il été effacé ?
Je ne le pense pas car la granularité de l'alu est présente .
Donc il faut prendre les joints de colonnettes pour R80.
C'est ce que j'ai commandé chez 2PMA
cacajou
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