PLAQUE IDENTIFICATION MOTEUR
+4
pascal69
buzzle
valérian
lizano
8 participants
Page 1 sur 1
PLAQUE IDENTIFICATION MOTEUR
Bonjour membre depuis peu, je suis en train de refaire une beauté à ma nouvelle moto que certain connaissent, c'est une R60/7 de 78 jaune.
Ma question du jour est: quel type de colle utiliser pour remettre la plaque d'identification moteur en place?
Merci d'avance pour vos réponses.
Ma question du jour est: quel type de colle utiliser pour remettre la plaque d'identification moteur en place?
Merci d'avance pour vos réponses.
lizano
Re: PLAQUE IDENTIFICATION MOTEUR
Il n’y a pas de plaque sur le moteur.
Il y bien sûr un numéro mais celui ci est frappé directement sur le bloc moteur.
Il y bien sûr un numéro mais celui ci est frappé directement sur le bloc moteur.
buzzle
.buzzle a écrit:Il n’y a pas de plaque sur le moteur.
je pense que c'est cette plaque qu'il veut coller.
pascal69
va chez un carrossier
avec un peu de chance il a un pot de colle à parebrise en cours d'utilisation
et c'est ce qu'il y a de mieux.
avec un peu de chance il a un pot de colle à parebrise en cours d'utilisation
et c'est ce qu'il y a de mieux.
Gants obligatoires parce que c'est une vrai s....... à nettoyer
Mais c'est une des plus efficaces pour ce style de collage : souple et résistante
Mais c'est une des plus efficaces pour ce style de collage : souple et résistante
goeland_
sujet déjà abordé en 2014
http://www.flat-twin-bmw.com/t28101-r100s-logos-sur-carter-moteur
pascal69
Yes , mais rien concernant ces colles structurales qui sont bien plus efficaces que les néoprènes , bien qu'a l'origine c’était collé a la néoprène . le progrès n'est pas forcément bon en tout , mais au niveau des colles techniques les découvertes faites depuis 50 ans sont prodigieuses !!!pascal69 a écrit:
sujet déjà abordé en 2014
http://www.flat-twin-bmw.com/t28101-r100s-logos-sur-carter-moteur
rémi 83
Curieux comme formulation, a priori pas utilisé dans l'automobile (je suis bien placé pour le savoir) mais pourquoi pas
Ca se rapproche (un peu) des colles silicones
Ca se rapproche (un peu) des colles silicones
goeland_
tu devrais peut être relire les domaines d'application sur la page une . je ne suis pas chimiste ( loin de là ) mais c'est pour un usage principalement automobile , perso je l'utilise assez souvent depuis plus de 10ans et c'est super fiable .
rémi 83
c'est sans doute une erreur d'impression du "cartouche" . sur le PDF il n'y a que deux pages .pascal69 a écrit:.
t'as oublié la page 2
rémi 83
Tu crois encore aux fiches d'application ??rémi 83 a écrit:tu devrais peut être relire les domaines d'application sur la page une . je ne suis pas chimiste ( loin de là ) mais c'est pour un usage principalement automobile , perso je l'utilise assez souvent depuis plus de 10ans et c'est super fiable .
Maintenant toi aussi tu peux relire :
- Je n'ai pas écris que c'était une "mauvaise" colle ou inappropriée
- Je dis simplement qu'à ma connaissance , elle n'est pas utilisé en première monte : les constructeurs préfèrent les époxy ou les polyuréthane (colle à PB ou vitrage)
goeland_