R1100S et guidon haut
+9
srv
Lolo49
Seven
goeland_
beaujolais racer
PizzaRoller
flattwin66
jpd
ffrd
13 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R1100S et guidon haut
J'adore ce forum!Lolo49 a écrit:
Avant 2000, la suspension sport (ressort jaune) était avec tirant de Paralever long (385mm) pour compenser les ressorts plus longs (avant +11mm et arrière +4mm). C'est après 2000 que Béhème a mis un ressort arrière sport quasiment de même longueur que la standard avec un tirant court (365cm) pour compenser et rehausser la garde au sol.
La première BoxerCup Replica (celle avec la signature de Mamola) avait la suspension sport avec hauteur identique à la version standard, c'est la deuxième série de BoxerCup Replica que BMW a cumulé, d'une part des ressorts sports plus longs (avant +12mm et arrière +10mm), et d'autre part, une butée de té inférieur différentes à l'avant (+15mm) et un tirant de Paralever court (365cm). Ce qui rehausse la moto de 40mm et donc, avec une béquille latérale plus longue aussi (entre 40 et 50mm).
srv
j'ai un peu rouler avec une 1100S a guidon haut et té de fourche Spiegler, il me semble ? C'était bien plus confortable en ville, ou petites routes, sinon RAS
https://www.bmw.le-fanfoué.net/080%20Article%20R1100s%20plaquette%20bmw.pdf
https://www.bmw.le-fanfoué.net/080%20Article%20R1100s%20essais%20contact.pdf
https://www.bmw.le-fanfoué.net/080%20Article%20R1100s%20essais%20contact.pdf
Merci Jean-Mi'PizzaRoller a écrit:L'option était de passer les bracelets d'origine au dessus du T en faisant monter les tubes de fourche. Une bulle plus haute était aussi de la partie.
Je veux bien essayer, mais je ne pige pas comment
La vis A bloque le demi guidon sur le tube.
La vis X bloque le demi guidon dur le té de fourche pour empêcher le guidon et le tube de tourner.
Cette vis X n'a pas de logement au dessus du Té supérieur. Percer, tarauder ce dernier, ce serait irréversible, autant ne pas dénaturer cette belle moto de façon définitive.
Extrait du manuel d'atelier
Quand à l'ETK, il n'est guère plus explicite
Je vais attendre que nos amis germains rentrent de leurs pèlerinage annuel chez nous et rouvrent leurs boutiques pour les consulter
Je m'oriente vers un montage guidon sur deux pontets au dessus du Té supérieur.
merci à vous, je vous tiens au jus.
ffrd
La vis X ne sert qu'a s'assurer d'avoir la même ouverture (angle) des demi guidons.
Sur des bracelets racing, il n'y a que la vis A, il suffit de respecter son couple de serrage et ca fait très bien le boulot
Il faudra juste mettre un repère d'angle avant démontage.
Sur des bracelets racing, il n'y a que la vis A, il suffit de respecter son couple de serrage et ca fait très bien le boulot
Il faudra juste mettre un repère d'angle avant démontage.
goeland_
Comme le dit Géo, pas besoin de la seconde vis, quand tu installes les guidons au-dessus du Té sup ... vérifies au montage que tes deux demis guidons ont le même angle comment faisait on, avant, sur nos motos, y avait pas de détrompeurs ou de repères et pourtant, on y arrivait ...
Seven
Ce matin à la fraîche, j'ai remonté les demis-guidons au dessus du té supérieur.
Aucun soucis de longueur de flexibles de frein, de câbles gaz et starter, RAS du côté du faisceau électrique.
L'opération est acrobatique, évitez d'utiliser un cric rouleur pour lever l'avant de la machine ; chaleurs garanties
C'est un gain de 4cm de gagné, une vingtaine de kilomètres plus tard, le résulta est probant, les vertèbres sont moins pliées
A voir à l'usage sur longs trajets.
Je pense fixer une plaquette entre les deux vis pour y fixer un GPS, à voir.
Merci à tous de vos avis et conseils.
Aucun soucis de longueur de flexibles de frein, de câbles gaz et starter, RAS du côté du faisceau électrique.
L'opération est acrobatique, évitez d'utiliser un cric rouleur pour lever l'avant de la machine ; chaleurs garanties
C'est un gain de 4cm de gagné, une vingtaine de kilomètres plus tard, le résulta est probant, les vertèbres sont moins pliées
A voir à l'usage sur longs trajets.
Je pense fixer une plaquette entre les deux vis pour y fixer un GPS, à voir.
Merci à tous de vos avis et conseils.
ffrd
Tu as un élevage ?
t'as qu'à mette un guidon corne de vache, un truc de chopper quoi .........
flatmanu
Les deux trous sur chaque guidons c'était pour le blocage ?
Je vois que sur la tienne tu as encore l'amortisseur d'origine, sur la mienne le Showa à lâché,
je l'ai remplacé par un Schock Factory bien plus confortable.
Avec le réglage du ressort, ce qui permet de régler l'assiette, en plus de l'hydraulique .
J'ai pas encore eu le courage avec ces fortes chaleurs, de mesurer la longueur du tirant et celle de ma béquille latérale.
Je vois que sur la tienne tu as encore l'amortisseur d'origine, sur la mienne le Showa à lâché,
je l'ai remplacé par un Schock Factory bien plus confortable.
Avec le réglage du ressort, ce qui permet de régler l'assiette, en plus de l'hydraulique .
J'ai pas encore eu le courage avec ces fortes chaleurs, de mesurer la longueur du tirant et celle de ma béquille latérale.
Normal, c'était prévu d'origine, donc "ils" ont réfléchis avant d'agir ... pas comme chez nousffrd a écrit:Ce matin à la fraîche, j'ai remonté les demis-guidons au dessus du té supérieur.
Seven
Non je l'ai trouvée un matin béquillée, moteur tiède, avec un petit mot coincé derrière le pare-brise :PizzaRoller a écrit:Tu as un élevage ?
"Prenez-en soin, elle le mérite, je sais que chez-vous elle sera bien traitée, ci-joint la carte grise et un acte de vente remplis pour ma partie"
J'étais émus, touché par tant de bonté, de générosité, des larmes roulaient sur mes joues, je sanglotais comme un gosse retrouvant son chauffeur de bus préféré.
Pour la soigner, j'vais la soigner !
En faire un Kustom Bouze' racer comme celui ci ;
mais en plus moche !!!!
ffrd
La Haute-Loire placée en vigilance rouge canicule
Article créé le 21/08/2023Mis à jour le 22/08/2023Le département de la Haute-Loire est placé en vigilance rouge canicule à partir de mardi 22 août 2023 12h.
L’ensemble des services de l’État ainsi que les maires et l’ensemble des acteurs sont mobilisés pour faire face aux risques de cet épisode climatique et pour protéger la population en particulier les personnes fragiles.
ffrd
jpd a écrit:Les deux trous sur chaque guidons c'était pour le blocage ? Oui les deux vis CHC M6.
Je vois que sur la tienne tu as encore l'amortisseur d'origine, sur la mienne le Showa à lâché. J'ai toujours les suspates d'origine RAS de ce côté.
je l'ai remplacé par un Schock Factory bien plus confortable. Avec le réglage du ressort, ce qui permet de régler l'assiette, en plus de l'hydraulique. J'ai pas encore eu le courage avec ces fortes chaleurs de mesurer la longueur du tirant et celle de ma béquille latérale. Ca m'intéresse car je compte basculer la moto jaune sur l'avant avec des tirant de Paralever plus courts (R1100GS.
ffrd
Salut Manu,flatmanu a écrit:t'as qu'à mette un guidon corne de vache, un truc de chopper quoi .........
toi qui roule Harley maintenant comment s'appellent les guidons tout en haut, genre "Police, haut les Mains"
ffrd
ffrd a écrit:La Haute-Loire placée en vigilance rouge canicule
Article créé le 21/08/2023Mis à jour le 22/08/2023
Le département de la Haute-Loire est placé en vigilance rouge canicule à partir de mardi 22 août 2023 12h.L’ensemble des services de l’État ainsi que les maires et l’ensemble des acteurs sont mobilisés pour faire face aux risques de cet épisode climatique et pour protéger la population en particulier les personnes fragiles.
Et oui, deux types de fonctionnaires, ceux qui font du vent et ceux qui pompent l'air ... Il suffit de les placer judicieusement pour avoir de la fraicheur !
Sinon, la "personnalisation" de la ninette est particulièrement ...
Si tu fais ça, je te parle plus
Mêm' pas cap, que d'la gueuleffrd a écrit:Non je l'ai trouvée un matin béquillée, moteur tiède, avec un petit mot coincé derrière le pare-brise :PizzaRoller a écrit:Tu as un élevage ?
"Prenez-en soin, elle le mérite, je sais que chez-vous elle sera bien traitée, ci-joint la carte grise et un acte de vente remplis pour ma partie"
J'étais émus, touché par tant de bonté, de générosité, des larmes roulaient sur mes joues, je sanglotais comme un gosse retrouvant son chauffeur de bus préféré.
Pour la soigner, j'vais la soigner !
En faire un Kustom Bouze' racer comme celui ci ;
mais en plus moche !!!!
Seven
ffrd a écrit:jpd a écrit:
je l'ai remplacé par un Schock Factory bien plus confortable. Avec le réglage du ressort, ce qui permet de régler l'assiette, en plus de l'hydraulique. J'ai pas encore eu le courage avec ces fortes chaleurs de mesurer la longueur du tirant et celle de ma béquille latérale. Ca m'intéresse car je compte basculer la moto jaune sur l'avant avec des tirant de Paralever plus courts (R1100GS.
Je te joins la réponse de S.F. lors de mon achat,
il te faudra vérifier si elle a les suspensions sport (ressort jaune,plus long) ou non.
"Bonjour,
Merci pour votre mail. Nous avons deux modèles d'amortisseur avant pour la R 1100 S. Les mesures sont de 318 et 330mm. Notez que cette mesure est entre la centre de la fixation inférieure jusqu’à la rondelle plat en haut de l'amortisseur. Si vous voulez vous rassurez c'est toujours possible de nous envoyer l'amortisseur d'origine afin que nous le contrôlons dans notre atelier.
Cordialement,
Mike Capon"
Randy Mamolaffrd a écrit:Waouhhhh, quelle roue arrière.
C'est qui le Païlote ???
patn58
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3