Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

(60/6) guidon haut

4 participants

Aller en bas

(60/6) guidon haut Empty (60/6) guidon haut

Message  orsatus Dim 21 Aoû 2011 - 15:24

j ai un petit souci de canal carpien, aussi sur les conseils de mon toubib motard je vais monter un guidon haut sur ma série 6,
sachant que j habite le trou du c.l du monde je cherche sur la toile,
j ai trouvé ça
à votre avis est ce que je peut le monter? ou non ? et est ce de la qualité ?
si qq un a un guidon haut d origine , je suis intéressé
merci d'avance A+ Denis biker
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

(60/6) guidon haut Empty Re: (60/6) guidon haut

Message  Ornach Dim 21 Aoû 2011 - 16:03

Tomaselli avait une bonne réputation , maintenant c'est peut-être aussi Chinois donc "6mois" !
d'autre part je ne sais plus tres bien dans quel sens ça marche mais vérifie très précisément le diam de ton guidon actuel ;il y a une histoire de poignée ou guidon en 21,7 et d'autres en 22mm et qui ne vont pas ensemble!
Ensuite au montage d'un guidon plus haut, il faut aussi penser aux problèmes des câbles et durites à rallonger ....
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

(60/6) guidon haut Empty Re: (60/6) guidon haut

Message  flattwin66 Dim 21 Aoû 2011 - 16:29

tu pourrais peut être aussi mettre simplement des rehausses de guidon, je le fait souvent sur mes motos...
sur mes GS par exemple j'avais des rehausses de 35 mm .

tu trouveras ça sur la toile sans soucis et ton facteur te les livreras ( avant l'hiver....)
pour les rehausses de 35 j'ai jamais eu a mettre de câbles plus long, au pire, défaire quelques collier pour libérer un peu les câbles existant.

j'en ai une paire ici que j'ai enlever de ma R100 GS justement, j'ai mal au dos et j'ai essayer de rectifier ma position en enlevant les rehausses. Si tu veux je te les expédies pour que tu essayes, je ne te les donnes pas, ni je te les vends, juste prêter si tu veux pour essais. a toi de voir.

Hervé

edit, par contre esthétiquement c'est pas le top sur une machine de collection... moque


Dernière édition par flattwin66 le Dim 21 Aoû 2011 - 16:32, édité 1 fois (Raison : je me moque...)
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

(60/6) guidon haut Empty Re: (60/6) guidon haut

Message  orsatus Dim 21 Aoû 2011 - 17:15

merci pour vos réponses
je vais en effet conserver mon actuel guidon, en essayant de le régler un peut mieux, d autant plus que ce guidon à été équilibrer par l intérieur, très efficace afin de prévenir d’éventuel guidonnage

Hervé, j' apprécie ta proposition, toutefois, je ne peut pas monter de rehausse car le guidon serai pile poil à la place de la poignée du frein de direction .
pour l esthétique je suis tout à fait de ton avis
merci tout de même

quand à celui que j'ai vu sur le net , il est bien trop large finalement : 81cm contre 67 pour l actuel !
siffle
orsatus
orsatus


http://www.chalet-garabrut.com

Revenir en haut Aller en bas

(60/6) guidon haut Empty Re: (60/6) guidon haut

Message  jmarc06 Dim 21 Aoû 2011 - 18:37

J' ai monté un guidon haut (appelé aussi US) Tomaselli sur ma R 60/6.
Bien sûr, j' ai dû changer les cables des commandes de frein, d' accélération et d' embrayage, et rallonger les faisceaux électriques des commodos.
J' ai dû aussi reprendre la poignée des gaz car, comme le signale Ornach, le diamètre du Tomaselli (22mm) est un peu fort par rapport à la poignée, donc çà coince.

Ceci fait, la position de conduite est très confortable et la largeur, qui semble excessive sur le papier, rend la moto très maniable.
jmarc06
jmarc06


Revenir en haut Aller en bas

(60/6) guidon haut Empty Re: (60/6) guidon haut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum