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Message  ffrd Jeu 10 Aoû - 5:58

J'envisage d'équiper ma R1100S d'un guidon haut, genre série 7.
Qui à fait cette modification ?
Merci d'avance.
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Message  jpd Jeu 10 Aoû - 6:03

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Message  flattwin66 Jeu 10 Aoû - 7:27

J'ai eu l'occasion d'essayer une 1100S avec guidon sur pontet en lieu et place des bracelets. Tu imagine bien que c'est bien plus confortable au quotidien.
Il me semble que c’était une option a l’époque...
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Message  PizzaRoller Jeu 10 Aoû - 7:33

L'option était de passer les bracelets d'origine au dessus du T en faisant monter les tubes de fourche. Une bulle plus haute était aussi de la partie.

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Message  flattwin66 Jeu 10 Aoû - 7:34

PizzaRoller a écrit:L'option était de passer les bracelets d'origine au dessus du T en faisant monter les tubes de fourche. Une bulle plus haute était aussi de la partie.

ah ok, demi guidon haut du coup... c'est peut etre ça que j'ai essayé siffle  J'avais ça sur ma 1150 RS
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Message  beaujolais racer Jeu 10 Aoû - 10:03

PizzaRoller a écrit:L'option était de passer les bracelets d'origine au dessus du T en faisant monter les tubes de fourche. Une bulle plus haute était aussi de la partie.
Ça modifie la géométrie sensiblement et donc le comportement ( mais ça François est au courant)
Gain en maniabilité mais moins de rigueur à haute vitesse. 
Ça peut plaire, surtout que maintenant les hautes vitesses.....
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Message  PizzaRoller Jeu 10 Aoû - 10:18

Pas de modif de géométrie avec le Telelever, La hauteur de la bestiole est assurée par l'amortisseur sur la raquette, les tubes ne servent qu'au guidage, on peut même les retirer par le haut, rien ne les retient dans le fourreau.

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Message  beaujolais racer Jeu 10 Aoû - 11:00

Ben ça fera une connerie de plus à mon crédit.
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Message  PizzaRoller Jeu 10 Aoû - 11:27

beaujolais racer a écrit:Ben ça fera une connerie de plus à mon crédit.

C’est normal, t’as pas roulé en C1 pour comprendre toutes les finesses du Telelever.  tirelangue   hahaha

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Message  goeland_ Jeu 10 Aoû - 11:50

Il n'y a pas de rotules entre tubes et té sup ? De mémoire, c'est ce qu'il y avait sur les RT ?

Par curiosité ?
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Message  flattwin66 Jeu 10 Aoû - 12:05

goeland_ a écrit:Il n'y a pas de rotules entre tubes et té sup ? De mémoire, c'est ce qu'il y avait sur les RT ?

Par curiosité ?

Sur la RS 1150 oui.
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Message  PizzaRoller Jeu 10 Aoû - 14:12

Sur les C1 aussi mais sur la 1100S, c'est le T qui est sur rotule, les tubes sont bridés dans le T comme sur une télescopique (ou alors Aloïs est à la maison drunken )

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Message  goeland_ Jeu 10 Aoû - 14:49

Plus simple effectivement. C'est le té qui est monté sur rotule et donc les demi guidons bougent (un peu) avec la suspension ?
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Message  ffrd Sam 12 Aoû - 5:08

J'ai continué mes recherches. Il y a deux écoles.
les bracelets au dessus du Té supérieur.
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Et les pontets avec guidon tubulaire.
Je vais commencer par passer les 1/2 guidons au dessus du Té, je verrais bien alors le progrès si progrès il y aura.
Je vais remonter ma machine en version tourisme sport comme à l'origine  souris
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Quand ça démange dans le poignet droit; il suffit "de tomber" la bagagerie et d'aller se défouler à Issoire un après midi  clin

Pour revenir au comportement de la R1100S en condition extrêmes -piste- j'ai entendu et lu qu'il suffit de remplacer les tirants d'origine par ceux, plus courts, de la R100GS.
Cette modification aurait pour avantage de changer l'assiette à moindre coût.
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Message  jpd Sam 12 Aoû - 6:18

Tu nous diras ce que tu en penses après essai . clin

Un site que tu connais peut-être, fait par un amoureux de la 1100 S:

https://www.bmw.le-fanfoué.net/066%20Roue%20arriere.html

Si je comprend bien,le passage des bracelets au dessus du té ne demande pas d'autres modifications  ?


Sinon,beaucoup d'info sur le site dédié:

https://r1200s.motards.net/t304-guidons-hauts-r1100s
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Message  Seven Sam 12 Aoû - 8:49

ffrd a écrit:
Pour revenir au comportement de la R1100S en condition extrêmes -piste- j'ai entendu et lu qu'il suffit de remplacer les tirants d'origine par ceux, plus courts, de la R100GS.
Cette modification aurait pour avantage de changer l'assiette à moindre coût.
Oui, un tirant court de 1150 GS, c'est Top, ça relève l'arrière, donc, ça réduit l'angle de la colonne, pour plus de vivacité ... même pour "tout les jours", c'est vraiment sympa, ça donne une moto moins "molle"  clin
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Message  flattwin66 Sam 12 Aoû - 8:57

Seven a écrit:
ffrd a écrit:
Pour revenir au comportement de la R1100S en condition extrêmes -piste- j'ai entendu et lu qu'il suffit de remplacer les tirants d'origine par ceux, plus courts, de la R100GS.
Cette modification aurait pour avantage de changer l'assiette à moindre coût.
Oui, un tirant court de 1150 GS, c'est Top, ça relève l'arrière, donc, ça réduit l'angle de la colonne, pour plus de vivacité ... même pour "tout les jours", c'est vraiment sympa, ça donne une moto moins "molle"  clin

J'ai vu ça plusieurs fois aussi. Je me demande si c'etait pas d'origine d'ailleurs sur la Mamola réplica, avec une jante plus large egallement.
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Message  jpd Sam 12 Aoû - 11:33

Sur la mienne de 1999, j'ai l'option sport avec jante large et suspension sport, je pense que j'ai aussi le tirant court qui va avec .

Je vérifierai la semaine prochaine mais d’après BMW, c'était monté avec l'option sport.

En tous cas avec les suspensions sport la béquille latérale est plus longue et il n'existe pas de béquille centrale plus longue...donc pas de centrale .
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Message  Lolo49 Sam 12 Aoû - 13:46

jpd a écrit:Sur la mienne de 1999, j'ai l'option sport avec jante large et suspension sport, je pense que j'ai aussi le tirant court qui va avec .

Je vérifierai la semaine prochaine mais d’après BMW, c'était monté avec l'option sport.

En tous cas avec les suspensions sport la béquille latérale est plus longue et il n'existe pas de béquille centrale plus longue...donc pas de centrale .

Avant 2000, la suspension sport (ressort jaune) était avec tirant de Paralever long (385mm) pour compenser les ressorts plus longs (avant +11mm et arrière +4mm). C'est après 2000 que Béhème a mis un ressort arrière sport quasiment de même longueur que la standard avec un tirant court (365cm) pour compenser et rehausser la garde au sol.

La première BoxerCup Replica (celle avec la signature de Mamola) avait la suspension sport avec hauteur identique à la version standard, c'est la deuxième série de BoxerCup Replica que BMW a cumulé, d'une part des ressorts sports plus longs (avant +12mm et arrière +10mm), et d'autre part, une butée de té inférieur différentes à l'avant (+15mm) et un tirant de Paralever court (365cm). Ce qui rehausse la moto de 40mm et donc, avec une béquille latérale plus longue aussi (entre 40 et 50mm).
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Message  jpd Sam 12 Aoû - 19:29

Merci pour toutes ces précisions intéressantes. bien

Ce qui est sur, c'est qu'avec les suspensions sports la moto est plus haute et l'option béquille centrale est impossible.


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Message  Seven Dim 13 Aoû - 17:05

jpd a écrit:

Ce qui est sur, c'est qu'avec les suspensions sports la moto est plus haute et l'option béquille centrale est impossible.
Pas forcément, faut juste rallonger un peu la partie "droite" de la béquille de quelques centimètre, c'est vraiment pas compliqué et avoir une centrale, c'est vraiment un plus
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Message  jpd Lun 14 Aoû - 6:07

Pas sur qu'une fois rallongé elle ne gène pas une fois replié... Question 

Moi j'ai résolu le problème avec une béquille d'atelier maison très pratique, 

pouvant se manipuler en toutes sécurité et seul.

Plan:

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Message  ffrd Lun 14 Aoû - 6:45

Décidément le Flatistan reste une mine d'informations et de bonnes nouvelles.
Merci à vous, merci à tous  yess yess yess

Ma 1100S est restée plus de 20 ans dans une configuration proche de la série, touristique et piste. (Issoire est à moins d'une heure de la maison et en semaine c'est cool)
Avec le guidon haut et sa bagagerie elle va rentrer dans le rang, une belle et bonne machine.
Pour les roulages "défouloirs" je vais devoir lui trouver une remplaçante.  clin
Ou pas.  je pleure
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Message  Seven Lun 14 Aoû - 10:08

jpd a écrit:Pas sur qu'une fois rallongé elle ne gène pas une fois replié... Question 

Moi j'ai résolu le problème avec une béquille d'atelier maison très pratique, 

pouvant se manipuler en toutes sécurité et seul.

Plan:

http://r1100sde1999.free.fr/bricoles.html
L'ex proprio de ma Rockster avait réalisé la même béquille d'atelier, c'était parfait  bien
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Message  srv Lun 14 Aoû - 12:31

Lolo49 a écrit:


Avant 2000, la suspension sport (ressort jaune) était avec tirant de Paralever long (385mm) pour compenser les ressorts plus longs (avant +11mm et arrière +4mm). C'est après 2000 que Béhème a mis un ressort arrière sport quasiment de même longueur que la standard avec un tirant court (365cm) pour compenser et rehausser la garde au sol.

La première BoxerCup Replica (celle avec la signature de Mamola) avait la suspension sport avec hauteur identique à la version standard, c'est la deuxième série de BoxerCup Replica que BMW a cumulé, d'une part des ressorts sports plus longs (avant +12mm et arrière +10mm), et d'autre part, une butée de té inférieur différentes à l'avant (+15mm) et un tirant de Paralever court (365cm). Ce qui rehausse la moto de 40mm et donc, avec une béquille latérale plus longue aussi (entre 40 et 50mm).
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