R1100S et guidon haut
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R1100S et guidon haut
J'envisage d'équiper ma R1100S d'un guidon haut, genre série 7.
Qui à fait cette modification ?
Merci d'avance.
Qui à fait cette modification ?
Merci d'avance.
ffrd
Re: R1100S et guidon haut
https://www.la-becanerie.com/kit-de-transformation-street-bike-lsl-bmw-r-1100-s-99-05.html?utm_source=google&utm_medium=plateformes&utm_campaign=shopping_feed_css&esl-k=google-ads|nx|c|m|k|p|t|dc|a17568858869|g17568858869&gclid=CjwKCAjw8symBhAqEiwAaTA__InZoZrRw97i_H_DAdb0jUYjOegp0eDcf4fUCCa4dMYh6Akp8LnZYRoCHAYQAvD_BwE
Re: R1100S et guidon haut
J'ai eu l'occasion d'essayer une 1100S avec guidon sur pontet en lieu et place des bracelets. Tu imagine bien que c'est bien plus confortable au quotidien.
Il me semble que c’était une option a l’époque...
Il me semble que c’était une option a l’époque...
flattwin66
Re: R1100S et guidon haut
L'option était de passer les bracelets d'origine au dessus du T en faisant monter les tubes de fourche. Une bulle plus haute était aussi de la partie.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R1100S et guidon haut
PizzaRoller a écrit:L'option était de passer les bracelets d'origine au dessus du T en faisant monter les tubes de fourche. Une bulle plus haute était aussi de la partie.
ah ok, demi guidon haut du coup... c'est peut etre ça que j'ai essayé J'avais ça sur ma 1150 RS
flattwin66
Re: R1100S et guidon haut
Ça modifie la géométrie sensiblement et donc le comportement ( mais ça François est au courant)PizzaRoller a écrit:L'option était de passer les bracelets d'origine au dessus du T en faisant monter les tubes de fourche. Une bulle plus haute était aussi de la partie.
Gain en maniabilité mais moins de rigueur à haute vitesse.
Ça peut plaire, surtout que maintenant les hautes vitesses.....
beaujolais racer
Re: R1100S et guidon haut
Pas de modif de géométrie avec le Telelever, La hauteur de la bestiole est assurée par l'amortisseur sur la raquette, les tubes ne servent qu'au guidage, on peut même les retirer par le haut, rien ne les retient dans le fourreau.
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Re: R1100S et guidon haut
beaujolais racer a écrit:Ben ça fera une connerie de plus à mon crédit.
C’est normal, t’as pas roulé en C1 pour comprendre toutes les finesses du Telelever.
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Re: R1100S et guidon haut
Il n'y a pas de rotules entre tubes et té sup ? De mémoire, c'est ce qu'il y avait sur les RT ?
Par curiosité ?
Par curiosité ?
goeland_
Re: R1100S et guidon haut
goeland_ a écrit:Il n'y a pas de rotules entre tubes et té sup ? De mémoire, c'est ce qu'il y avait sur les RT ?
Par curiosité ?
Sur la RS 1150 oui.
flattwin66
Re: R1100S et guidon haut
Sur les C1 aussi mais sur la 1100S, c'est le T qui est sur rotule, les tubes sont bridés dans le T comme sur une télescopique (ou alors Aloïs est à la maison )
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Re: R1100S et guidon haut
Plus simple effectivement. C'est le té qui est monté sur rotule et donc les demi guidons bougent (un peu) avec la suspension ?
goeland_
Re: R1100S et guidon haut
J'ai continué mes recherches. Il y a deux écoles.
les bracelets au dessus du Té supérieur.
Et les pontets avec guidon tubulaire.
Je vais commencer par passer les 1/2 guidons au dessus du Té, je verrais bien alors le progrès si progrès il y aura.
Je vais remonter ma machine en version tourisme sport comme à l'origine
Quand ça démange dans le poignet droit; il suffit "de tomber" la bagagerie et d'aller se défouler à Issoire un après midi
Pour revenir au comportement de la R1100S en condition extrêmes -piste- j'ai entendu et lu qu'il suffit de remplacer les tirants d'origine par ceux, plus courts, de la R100GS.
Cette modification aurait pour avantage de changer l'assiette à moindre coût.
les bracelets au dessus du Té supérieur.
Et les pontets avec guidon tubulaire.
Je vais commencer par passer les 1/2 guidons au dessus du Té, je verrais bien alors le progrès si progrès il y aura.
Je vais remonter ma machine en version tourisme sport comme à l'origine
Quand ça démange dans le poignet droit; il suffit "de tomber" la bagagerie et d'aller se défouler à Issoire un après midi
Pour revenir au comportement de la R1100S en condition extrêmes -piste- j'ai entendu et lu qu'il suffit de remplacer les tirants d'origine par ceux, plus courts, de la R100GS.
Cette modification aurait pour avantage de changer l'assiette à moindre coût.
ffrd
Re: R1100S et guidon haut
Tu nous diras ce que tu en penses après essai .
Un site que tu connais peut-être, fait par un amoureux de la 1100 S:
https://www.bmw.le-fanfoué.net/066%20Roue%20arriere.html
Si je comprend bien,le passage des bracelets au dessus du té ne demande pas d'autres modifications ?
Sinon,beaucoup d'info sur le site dédié:
https://r1200s.motards.net/t304-guidons-hauts-r1100s
Un site que tu connais peut-être, fait par un amoureux de la 1100 S:
https://www.bmw.le-fanfoué.net/066%20Roue%20arriere.html
Si je comprend bien,le passage des bracelets au dessus du té ne demande pas d'autres modifications ?
Sinon,beaucoup d'info sur le site dédié:
https://r1200s.motards.net/t304-guidons-hauts-r1100s
Re: R1100S et guidon haut
Oui, un tirant court de 1150 GS, c'est Top, ça relève l'arrière, donc, ça réduit l'angle de la colonne, pour plus de vivacité ... même pour "tout les jours", c'est vraiment sympa, ça donne une moto moins "molle"ffrd a écrit:
Pour revenir au comportement de la R1100S en condition extrêmes -piste- j'ai entendu et lu qu'il suffit de remplacer les tirants d'origine par ceux, plus courts, de la R100GS.
Cette modification aurait pour avantage de changer l'assiette à moindre coût.
Seven
Re: R1100S et guidon haut
Seven a écrit:Oui, un tirant court de 1150 GS, c'est Top, ça relève l'arrière, donc, ça réduit l'angle de la colonne, pour plus de vivacité ... même pour "tout les jours", c'est vraiment sympa, ça donne une moto moins "molle"ffrd a écrit:
Pour revenir au comportement de la R1100S en condition extrêmes -piste- j'ai entendu et lu qu'il suffit de remplacer les tirants d'origine par ceux, plus courts, de la R100GS.
Cette modification aurait pour avantage de changer l'assiette à moindre coût.
J'ai vu ça plusieurs fois aussi. Je me demande si c'etait pas d'origine d'ailleurs sur la Mamola réplica, avec une jante plus large egallement.
flattwin66
Re: R1100S et guidon haut
Sur la mienne de 1999, j'ai l'option sport avec jante large et suspension sport, je pense que j'ai aussi le tirant court qui va avec .
Je vérifierai la semaine prochaine mais d’après BMW, c'était monté avec l'option sport.
En tous cas avec les suspensions sport la béquille latérale est plus longue et il n'existe pas de béquille centrale plus longue...donc pas de centrale .
Je vérifierai la semaine prochaine mais d’après BMW, c'était monté avec l'option sport.
En tous cas avec les suspensions sport la béquille latérale est plus longue et il n'existe pas de béquille centrale plus longue...donc pas de centrale .
Re: R1100S et guidon haut
jpd a écrit:Sur la mienne de 1999, j'ai l'option sport avec jante large et suspension sport, je pense que j'ai aussi le tirant court qui va avec .
Je vérifierai la semaine prochaine mais d’après BMW, c'était monté avec l'option sport.
En tous cas avec les suspensions sport la béquille latérale est plus longue et il n'existe pas de béquille centrale plus longue...donc pas de centrale .
Avant 2000, la suspension sport (ressort jaune) était avec tirant de Paralever long (385mm) pour compenser les ressorts plus longs (avant +11mm et arrière +4mm). C'est après 2000 que Béhème a mis un ressort arrière sport quasiment de même longueur que la standard avec un tirant court (365cm) pour compenser et rehausser la garde au sol.
La première BoxerCup Replica (celle avec la signature de Mamola) avait la suspension sport avec hauteur identique à la version standard, c'est la deuxième série de BoxerCup Replica que BMW a cumulé, d'une part des ressorts sports plus longs (avant +12mm et arrière +10mm), et d'autre part, une butée de té inférieur différentes à l'avant (+15mm) et un tirant de Paralever court (365cm). Ce qui rehausse la moto de 40mm et donc, avec une béquille latérale plus longue aussi (entre 40 et 50mm).
Lolo49
Re: R1100S et guidon haut
Pas forcément, faut juste rallonger un peu la partie "droite" de la béquille de quelques centimètre, c'est vraiment pas compliqué et avoir une centrale, c'est vraiment un plusjpd a écrit:
Ce qui est sur, c'est qu'avec les suspensions sports la moto est plus haute et l'option béquille centrale est impossible.
Seven
Re: R1100S et guidon haut
Pas sur qu'une fois rallongé elle ne gène pas une fois replié...
Moi j'ai résolu le problème avec une béquille d'atelier maison très pratique,
pouvant se manipuler en toutes sécurité et seul.
Plan:
http://r1100sde1999.free.fr/bricoles.html
Moi j'ai résolu le problème avec une béquille d'atelier maison très pratique,
pouvant se manipuler en toutes sécurité et seul.
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http://r1100sde1999.free.fr/bricoles.html
Re: R1100S et guidon haut
Décidément le Flatistan reste une mine d'informations et de bonnes nouvelles.
Merci à vous, merci à tous
Ma 1100S est restée plus de 20 ans dans une configuration proche de la série, touristique et piste. (Issoire est à moins d'une heure de la maison et en semaine c'est cool)
Avec le guidon haut et sa bagagerie elle va rentrer dans le rang, une belle et bonne machine.
Pour les roulages "défouloirs" je vais devoir lui trouver une remplaçante.
Ou pas.
Merci à vous, merci à tous
Ma 1100S est restée plus de 20 ans dans une configuration proche de la série, touristique et piste. (Issoire est à moins d'une heure de la maison et en semaine c'est cool)
Avec le guidon haut et sa bagagerie elle va rentrer dans le rang, une belle et bonne machine.
Pour les roulages "défouloirs" je vais devoir lui trouver une remplaçante.
Ou pas.
ffrd
Re: R1100S et guidon haut
L'ex proprio de ma Rockster avait réalisé la même béquille d'atelier, c'était parfaitjpd a écrit:Pas sur qu'une fois rallongé elle ne gène pas une fois replié...
Moi j'ai résolu le problème avec une béquille d'atelier maison très pratique,
pouvant se manipuler en toutes sécurité et seul.
Plan:
http://r1100sde1999.free.fr/bricoles.html
Seven
Re: R1100S et guidon haut
J'adore ce forum!Lolo49 a écrit:
Avant 2000, la suspension sport (ressort jaune) était avec tirant de Paralever long (385mm) pour compenser les ressorts plus longs (avant +11mm et arrière +4mm). C'est après 2000 que Béhème a mis un ressort arrière sport quasiment de même longueur que la standard avec un tirant court (365cm) pour compenser et rehausser la garde au sol.
La première BoxerCup Replica (celle avec la signature de Mamola) avait la suspension sport avec hauteur identique à la version standard, c'est la deuxième série de BoxerCup Replica que BMW a cumulé, d'une part des ressorts sports plus longs (avant +12mm et arrière +10mm), et d'autre part, une butée de té inférieur différentes à l'avant (+15mm) et un tirant de Paralever court (365cm). Ce qui rehausse la moto de 40mm et donc, avec une béquille latérale plus longue aussi (entre 40 et 50mm).
srv
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