Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

+24
pg44
Seven
FLATIX
BernardP
Frederic73
fondu-21
Lolo49
flattwin66
gunthar
Gastair
Royal Enfileur
Francesco
Monsieur
ldx
nortonton
Diabo
goeland_
jbt
Underthesky911
rémi 83
jpd
ffrd
beaujolais racer
georgesgiralt
28 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  ffrd Dim 6 Aoû 2023 - 11:07

Que c'est beau une Guzzi ; Sportive  coeur
[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 20230610
[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 20230611

ffrd


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  georgesgiralt Dim 6 Aoû 2023 - 12:04

Royal Enfileur a écrit:Enlève les accessoires et vends la moins cher.
La pluspart des acheteurs veulent une moto d’origine pour l’équiper à leur goût ensuite.
Et les accessoires tu les mets sur le bonk.
Gunthar te confirmera.
Ben, c'est ce que je pensais faire ... Mais j'ai la flemme de la démonter. Or; l'annonce arrive à expiration sur le Bonc. Donc fô que j'agisse, d'une façon ou l'autre.
On verra bien.
Quant à la qualité de fabrication, ben, j'ai visité l'usine Royal Enfield à Chennai. Et celle de BMW à Berlin. Ben les indiens sont plus modernes et plus automatisés. Il y a plus de robots à Chennai qu'à Berlin. Et si je ne me trompes, il y a pas de retours en garantie chez RE. Alors que chez BMW ou Guzzi ....
Les pièces élémentaires sont faites par des machines outils 100% auto aujourd'hui. Donc si tu as acheté le bon modèle et tu y mets les bons métaux dedans, ce qui sort est top. Où que ce soit produit.  Reste l'assemblage manuel. ET, là, pareil. Ouvriers formés et bien payés et tu as de la qualité. Que ce soit à Mandello, à Berlin ou à Chennai.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  ldx Dim 6 Aoû 2023 - 12:20

Leboncoin propose de prolonger gratuitement une annonce qui arrive sous peu à expiration.

Sinon une reprise chez un concessionnaire...
ldx
ldx


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Gastair Dim 6 Aoû 2023 - 12:53

rémi 83 a écrit:je ne sais pas si rien ne se vend , mais moi je viens de vendre mon defender au prix du marché alors ... saispas 
il ne faut pas être pressé c'est tout non ?

Ah ben oui, mais un Defender c'est pire qu'une G/S... souris le prix du marché est astronomique.


Autrement je pleure
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  jpd Dim 6 Aoû 2023 - 14:49

ffrd a écrit:Que c'est beau une Guzzi ; Sportive  coeur
[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 20230610
Oh que oui !

Moi, je l'ai en version civilisé ...

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 2018-124

http://daytonasite.free.fr/french/daytona_website.htm?fbclid=IwAR1wdvF09jaWOTICwFBont5CIXuCxppGhl0_lgkXyo35EbsjkWcV2pHauKE
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  gunthar Mer 9 Aoû 2023 - 20:25

Royal Enfileur a écrit:Enlève les accessoires et vends la moins cher.
La pluspart des acheteurs veulent une moto d’origine pour l’équiper à leur goût ensuite.
Et les accessoires tu les mets sur le bonk.
Gunthar te confirmera.
Je confirme à 100 %. 
Pour vendre vite et bien une moto, il faut la faire au maximum ressembler à ce qu'elle était, neuve, chez le concessionnaire. 
Si le gars a voulu un jour se l'offrir neuve, c'est celle là qu'il a dans la rétine quand il fait défiler les offres du bonkoin. Celles qui sont pas pareilles, il clique même pas (les stats du bon coin donnent ce genre d'info)
Tu peux mettre en seconde photo, avec tout l'équipement que tu propose en option (et dont tu offriras une part gratuitement, ne te fais pas d'illusion). 

Le seul truc qui aide la vente, c'est les trucs invisibles qui changent pas le louque : prise USB, poignées chauffantes, voire pots "spéciaux" sur certaines moto. A la rigueur, dans le texte, un tapis de réservoir, mais pas sur la photo.

Par flemme, j'ai dérogé à cette règle pour vendre ma Triumph T120 : Je l'ai mise avec son grand pare brise, ses crash bars avec feux additionnel, ses pare-mains son top case, etc. 

0 (zéro) contact en une semaine. Et très peu de clics.
J'ai viré le plus gros et lui ai laissé juste les sacoches et un petit saute vent que je trouve mignon. 
1 contact, sans suite.

J'ai tout retiré = 5 contacts pas concluants, dont un par ma faute (j'aime pas expliquer trois fois la même chose) et je l'ai vendu samedi dernier pour 1 500 euros de moins que mon premier prix sur le bon coin. 
Ca me va car j'ai gardé tous les accessoires qui iront sur la remplaçante : la même avec un 900 cm3 à la place du 1200 cm3. 

Pour ta Guzzi, tu te doutes que ça se vend pas comme un petit pain. La mienne est sur le bonkoin depuis 3 semaines : 1 contact qui n'a pas donné de nouvelles depuis.
Comme dit par d'autres, soigne tes photos, l'éclairage (soleil bas, dans ton dos, mais sans ton ombre), le cadre (un peu de verdure ou un beau mur ne nuit pas) et bien sur, moto propre comme elle ne l'a plus été depuis l'immatriculation.
Les photos publiées ici sont euh, comment dire, à chier.

Petit truc qui aide, citer en fin de texte les motos comparables (Triumph T100 et T120, Kawa W 800, RE 650..., ça fera apparaitre ton annonce parmi les recherches de ces motos. 
Patience et bonne vente.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  flattwin66 Jeu 10 Aoû 2023 - 8:58

Pour vendre vite une moto, je regarde les annonces similaire (au minimum l'année, le kilométrage viens ensuite) sur toute la France et je met 100€ de moins.
Ça fonctionne plutôt bien. Si tu garde la moto 3 mois de plus, tu va payer l'assurance trois mois de plus... ce que tu perd d'un coté, tu le gagne de l'autre.

Si t'es pas pressé, c'est un autre discours.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Lolo49 Jeu 10 Aoû 2023 - 9:04

gunthar a écrit:
....
Petit truc qui aide, citer en fin de texte les motos comparables (Triumph T100 et T120, Kawa W 800, RE 650..., ça fera apparaitre ton annonce parmi les recherches de ces motos. 
Patience et bonne vente.

D'accord avec ce que tu as écrit à part ce dernier truc qui, en tant qu'acheteur, m'horripile au plus haut point.
Tu cherches un truc en particulier et tu trouves autre chose qui n'a rien à voir parce que le vendeur a mis plein de tag de ce type.

Perso, le gars qui cherche un Triumph T100 ne va même pas cliquer sur un Guzzi, enfin, perso, c'est ce que je fais.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  jbt Jeu 10 Aoû 2023 - 9:13

Lolo49 a écrit:
gunthar a écrit:
....
Petit truc qui aide, citer en fin de texte les motos comparables (Triumph T100 et T120, Kawa W 800, RE 650..., ça fera apparaitre ton annonce parmi les recherches de ces motos. 
Patience et bonne vente.

D'accord avec ce que tu as écrit à part ce dernier truc qui, en tant qu'acheteur, m'horripile au plus haut point.

Idem. C'est le genre d'astuce complètement contre-productive et, perso, j'ai l'impression qu'on se fout de ma gueule quand on détourne ma recherche pour me vendre un truc que je ne cherche pas.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  goeland_ Jeu 10 Aoû 2023 - 9:52

+2, extrêmement soulant... Typique aussi des annonces de pseudo pro pour les pièces chinoises. Ca fait fuir !
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Gastair Jeu 10 Aoû 2023 - 18:14

C'est ce qui fait qu'eBay n'est quasi plus utilisable.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Monsieur Jeu 10 Aoû 2023 - 19:51

Gastair a écrit:C'est ce qui fait qu'eBay n'est quasi plus utilisable.
[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 569134 saispas
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Royal Enfileur Jeu 10 Aoû 2023 - 20:51

Monsieur a écrit:
Gastair a écrit:C'est ce qui fait qu'eBay n'est quasi plus utilisable.
[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 569134 saispas
Oui d’accord, on trouve que de la daube.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Monsieur Jeu 10 Aoû 2023 - 21:03

Royal Enfileur a écrit:
Monsieur a écrit:
Gastair a écrit:C'est ce qui fait qu'eBay n'est quasi plus utilisable.
[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 569134 saispas
Oui d’accord, on trouve que de la daube.
De la daube… les véhicules ?
Là, d’accord mais pour le reste, je ne me plains pas et suis bien plus amateur d’eBay que du bon con.
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  georgesgiralt Ven 25 Aoû 2023 - 18:55

Bonsoir,
J'ai suivi vos conseils.J'ai viré tous les accessoires et ai refait des photos ... Of course !
J'ai revu le prix en fonction de ce qui est en ce moment sur Lebonc.
L'annonce est là : https://www.leboncoin.fr/motos/2399972677.htm
Qu'en pensez vous ?
Je pense la mettre su Ebay aussi, sait on jamais ? (ça fait des siècles que j'ai rien vendu sur la baie)



P.S. : j'ai déjà vendu les EMC.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Francesco Ven 25 Aoû 2023 - 21:10

J'en pense que 6500€ c'est tout de suite plus tentant.
Les accessoires, on peut toujours les acheter petit à petit une fois qu'on a la bécane, ce qu'on voit en premier c'est le prix d'achat.

Personnellement, avec un concessionnaire correct dans les environs ( vieille phobie des pannes électriques) je préfère ta bécane à une Fifilde neuve.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Gastair Ven 25 Aoû 2023 - 21:13

... et pour les photos, y'a pas photo bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  georgesgiralt Sam 26 Aoû 2023 - 5:40

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Motogu11


[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Motogu10


Laver la bête du mieux possible, faire briller les chromes au max. Une fois fait trouver un emplacement assez joli et faire des images avec un vrai appareil photo, pas un téléphone. Avec deux flash qui éclairent les endroits "intéressants".... Et voila.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  fondu-21 Sam 26 Aoû 2023 - 7:13

comme pour vendre un appart a la télé 
peut etre avec une peinture rouge lol!
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  jpd Sam 26 Aoû 2023 - 8:19

hahaha
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Frederic73 Sam 26 Aoû 2023 - 8:23

Jolie cette Guzzi, elle va se vendre

Frederic73


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  georgesgiralt Sam 26 Aoû 2023 - 8:59

Oui, jolie, agréable, simple mais trop proche de la R65 pour que je conserve les deux.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Francesco Sam 26 Aoû 2023 - 9:27

georgesgiralt a écrit:[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Motogu11

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Motogu12

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Motogu10

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Motogu13

Tu aurais pu faire un p'tit effort pour les photos......  souris clin

Au fait, c'est quoi le p'tit catadioptre sur la sortie d'échappement gauche ?  saispas Je viens de comprendre !  confus
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  BernardP Sam 26 Aoû 2023 - 15:05

Belle machine bien placée mais quand tu vois les promos faites sur le neuf (même HD s'y met), ça dénote un marché du deux-roues pas vraiment en forme...
Même RE file 1200 € d'accessoires sur l'Interceptor.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Frederic73 Sam 26 Aoû 2023 - 16:23

Le contrôle technique doit mettre un coup au marché de l’occasion

Frederic73


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  FLATIX Mer 30 Aoû 2023 - 19:35

Jolie ! la béquille centrale est d'origine ?
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 2 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum