Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

+24
pg44
Seven
FLATIX
BernardP
Frederic73
fondu-21
Lolo49
flattwin66
gunthar
Gastair
Royal Enfileur
Francesco
Monsieur
ldx
nortonton
Diabo
goeland_
jbt
Underthesky911
rémi 83
jpd
ffrd
beaujolais racer
georgesgiralt
28 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  FLATIX Mer 30 Aoû 2023 - 19:35

Jolie ! la béquille centrale est d'origine ?

FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  georgesgiralt Jeu 31 Aoû 2023 - 14:51

Non, penses tu ! En option !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Seven Jeu 31 Aoû 2023 - 17:32

Sur les anciennes, c'était d'origine, comme sur toutes les motos de l'époque ... mais ça, c'était avant  siffle
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  FLATIX Jeu 31 Aoû 2023 - 17:45

Avec un cardan, c'est un moindre mal, mais bon.....
chez RE c'est d'origine .......pour l'instant .... siffle
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  georgesgiralt Ven 1 Sep 2023 - 12:46

En tout cas, y'a des motos où c'est même pas en option. Et pour moi, pas de centrale, pas de moto... Ça prends trop de place dans le garage. Et sans centrale, pas d'entretien possible facilement.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Francesco Lun 4 Sep 2023 - 21:44

Sur les Triumph T100 modernes, c'est une option. Mais personnellement, je n'ai pas réussi à béquiller celle d'un copain, tellement elle est mal foutu.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  gunthar Mar 5 Sep 2023 - 18:57

Je viens d'acheter une T100 moderne pour remplacer ma T120 presque aussi moderne et la béquille sans souci. 
Mais ça, c'est parce que j'ai laissé s'exprimer mon génie créatif pour inventer ceci à partir d'une vieille sangle de sacoche de réservoir.

[img][ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Img_9219[/img]
Ce qui est mal foutu sur cette bécane, c'est qu'il n'y a rien pour tirer dessus, à part le bord de selle...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Royal Enfileur Mar 5 Sep 2023 - 19:30

gunthar a écrit:Je viens d'acheter une T100 moderne pour remplacer ma T120 presque aussi moderne et la béquille sans souci. 
Mais ça, c'est parce que j'ai laissé s'exprimer mon génie créatif pour inventer ceci à partir d'une vieille sangle de sacoche de réservoir.

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 <a href=[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Img_9219" />
Ce qui est mal foutu sur cette bécane, c'est qu'il n'y a rien pour tirer dessus, à part le bord de selle...
J’avais fait à peu près la même chose sur la T100 de mon pote sur laquelle on avait mis une centrale de Scrambler pour cause de suspensions rehaussées.
Mais j’avais fixé la sangle sur le support du repose-pied passager.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  pg44 Mar 5 Sep 2023 - 23:33

georgesgiralt a écrit:En tout cas, y'a des motos où c'est même pas en option. Et pour moi, pas de centrale, pas de moto... Ça prends trop de place dans le garage. Et sans centrale, pas d'entretien possible facilement.

Sur ma zonda je n’en n’ai pas et ça ne me manque pas du tout. Sauf à partir en voyage sur des milliers de km, une béquille d’atelier fait aussi bien le travail et tu n’a pas besoin de trimballer ton bout de métal partout. clin
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  georgesgiralt Mer 6 Sep 2023 - 8:13

Ah ouais ? Et quand tu peut pas mettre la moto sur la latérale dans ton garage tu fais quoi ? Et tu la loges où la béquille d'atelier ?Dans la rue ?
Et en voyage, tu graisse pas ta chaîne ? 
Quant au poids du "bout de ferraille", pèse les supports et les valises d'une GS actuelle et on discute. du poids des béquilles centrales.
L'absence de centrale est une fainéantise des bureau d'étude moto. Et un grosse C.....
Allez, je vais prendre mes cachets.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  nortonton Mer 6 Sep 2023 - 8:52

C'est surtout une grosse ficelle des commerçants pour te faire payer en option ce qui devrait être de série.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  georgesgiralt Mer 6 Sep 2023 - 9:40

Tu n'es pas obligé de payer.
Quand j'ai cherché une nouvelle moto, j'ai visité beaucoup de marchands.
Et quand je leur disais "pas de centrale, j'achète pas"... Ceux qui la faisaient en option, ont parlé d'offrir.... Et les autres ont été déçu que je "me bloque sur un détail". Et "si c'est un détail, pourquoi elle n'en a pas ? "....
Quand t'es client, faut pas acheter ce qu'on cherche à te vendre mais ce dont tu as "besoin" (si on peut avoir besoin d'une moto)*
CQFD. 















* : Il y a plus de 30 ans, un de mes chefs (parano de la "sécurité" à tout prix) me demandait pourquoi je me déplaçais à moto. Je lui ai répondu que la moto n'était pas un engin de transport. Que l'on pouvait, comme le cheval, s'en servir pour se transporter mais que cela n'avais rien à voir. Il n'a jamais plus posé la question.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  nortonton Mer 6 Sep 2023 - 11:00

georgesgiralt a écrit:
CQFD. 

Définitive et Agréable conclusion.
Il y a " POINT !" aussi  dans le genre. souris
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  piegux Mer 6 Sep 2023 - 11:51

nortonton a écrit:
georgesgiralt a écrit:
CQFD. 

Définitive et Agréable conclusion.
Il y a " POINT !" aussi  dans le genre. souris
Ça encourage à participer aux discussions.....
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  nortonton Mer 6 Sep 2023 - 12:55

piegux a écrit:
nortonton a écrit:
georgesgiralt a écrit:
CQFD. 

Définitive et Agréable conclusion.
Il y a " POINT !" aussi  dans le genre. souris
Ça encourage à participer aux discussions.....



[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Demkor10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  beaujolais racer Mer 6 Sep 2023 - 14:12

Béquille centrale pour des raisons de rangement, je veux bien. 
En ce qui concerne les opérations d'entretien en revanche je ne vois rien de rédhibitoire à son absence, changement de pneu mis à part :
 graisser une chaîne, nettoyer un filtre à air, faire une vidange voire même un réglage de soupapes c'est, avec des variantes selon les motos, tout à fait faisable sur la latérale. 
Pour les opérations plus importantes il y a des lève motos ou des béquilles d'atelier. 

La dernière Africa Twin que j'ai achetée est pourvue de cette option. Je ne m'en sers pratiquement jamais tant elle nécessite d'efforts pour être mise en œuvre. De plus elle réduit la garde au sol en TT et je me suis une fois retrouvé coincé sur un tronc d'arbre à cause de cette saloperie qui doit bien peser 3kg à elle toute seule. 

De plus elle nécessite un sol dur et égal pour être utilisée. 
Autant dire qu'en dehors du bitume, c'est juste un poids mort. 

C'était juste pour dire qu'on peut avoir deux points de vue diamétralement opposés sur une question et avoir tous les deux raison. souris
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  pg44 Mer 6 Sep 2023 - 18:35

georgesgiralt a écrit:Ah ouais ? Et quand tu peut pas mettre la moto sur la latérale dans ton garage tu fais quoi ? Et tu la loges où la béquille d'atelier ?Dans la rue ?

La taille du garage faisait partie des critères non-négociables lors de l’achat de ma maison siffle

georgesgiralt a écrit:Et en voyage, tu graisse pas ta chaîne ?

Quand je voyage, je prends le flat clin
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  tcherpeti Mer 6 Sep 2023 - 20:16

Salut,
pour la béquille centrale concernant la V7 , je partage l'avis de Beaujo et Pg44, pour un problème de conduite plutôt :  j'en ai mis une moi aussi sur ma petite v7, mais elle va dégager bientôt , car l'extension qui permet de béquiller est énorme et on frotte  très très vite à gauche , même si on s'appelle pas Valentino. 
Concernant les flats, je suis content de l'avoir, .... mais c'est vrai qu'ils sont plus souvent que la V7 sur la table élévatrice  [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 145644 

Ta v7 est très propre Georges, j'espère pour toi qu'elle partira avant l'hiver, bonne chance
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  georgesgiralt Jeu 7 Sep 2023 - 8:38

Je suis surpris de ce que tu dis. Effectivement, la centrale Guzzi a un levier digne d'une béquille d'atelier. Mais de là à frotter ? Bon, fô dire que je suis pas Rossi et que la Guzzi n'incite pas à l'arsouille à tout prix, mais....
Quant au CQFD, c'est que j'ai raison lol! Mais cela ne vous empêche pas d'avoir raison, tant que j'ai raison.... biker
Je reconnais que j'aurais dû mettre des émoticônes mais j'y arrive pas spontanément  saispas

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  georgesgiralt Sam 16 Sep 2023 - 12:26

Bonjour,
Grâce à un Flatistanais (qui se reconnaîtra ...merci à lui ) la moto est vendue à un "jeune" permis de la région Bordelaise.
La dernière annonce sur Le Bon Coin à dépassé les 1150 vues et généré 3 contacts (message par défaut du boncoin) .... Les précédentes annonces avaient généré  plus de 800 vues.
Donc, je confirme, c'est très difficile de vendre aujourd'hui.
Merci à vous tous pour vos avis et idées.  Et merci à Fabrice. Merci.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  nortonton Sam 16 Sep 2023 - 12:33

Vu qu'on suit l'histoire...

Vendue combien ? 
Avec ou sans options ? 

J'ai une copine qui va peut-être vouloir vendre la sienne...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Seven Sam 16 Sep 2023 - 13:26

Content pour toi, en espérant que tu n'as pas trop baissé ton prix
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  PizzaRoller Sam 16 Sep 2023 - 13:29

Il a tellement baissé qu’il n’avait plus d’osus pour venir à la dernière bière.  je pleure

Bon, tu nous racontera le mois prochain   [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 4202

____________________
[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Idee-p10 Toutélectrix   [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 569134          [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  jpd Sam 16 Sep 2023 - 13:55

georgesgiralt a écrit:
La dernière annonce sur Le Bon Coin à dépassé les 1150 vues et généré 3 contacts (message par défaut du boncoin) .... Les précédentes annonces avaient généré  plus de 800 vues.
Donc, je confirme, c'est très difficile de vendre aujourd'hui.

Rien ne se vend en effet,

Et surtout pas une 90 S à 14000 €...

L'eldorado, c'est fini.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  georgesgiralt Sam 16 Sep 2023 - 13:57

Au final, vendue en "kit" au prix que j'en voulais. 7500 € au total.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Francesco Sam 16 Sep 2023 - 14:47

Impec, content pour toi ! 

( Il ne faut pas dire " rien ne se vend". Pour ma Fifilde vendue à prix juste concurrentiel, et il y en a un paquet en vente, j'ai eu plusieurs contacts sérieux. Parce-que une annonce bien rédigée, avec de belles photos. Ça aide. )


Dernière édition par Francesco le Sam 16 Sep 2023 - 19:24, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

[ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT  pas...   - Page 3 Empty Re: [ Vendue] La Guzzi qui NE se vendAIT pas...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum