Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79)
3 participants
Page 1 sur 1
Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79)
Après des difficultés de démarrage à froid, (ce qui m'a permis de remettre en état mes filtres manchons d'alimentation d'essence )
j'ai continué mes investigations sur un problème d'allumage...
Je me suis aperçu que ma tension au niveau bobines descendait à 10,50 v, ce qui ne pose pas de problèmes en position rupteur-condensateur,
mais m’empêche de démarrer en position allumage électronique, l'alimentation de mon montage se reprenant sur la bobine...
(j'ai un allumage à rupteur et j'ai monté une assistance électronique avec un double inverseur en cas de panne)
Après avoir suivi tout le circuit, j'ai eu un doute sur mon contacteur à clé...
Mais après vérification et test ,il s’avère qu'il n’était pas en cause mais par contre la cosse du fil vert qui alimentait la bobine via le coupe circuit
était oxydé à l'intérieur (pas visible)...Après un nettoyage à l'aide d'une cosse mâle, bingo, ça remarche nickel.
Panne insidieuse, j'avais déjà eu une coupure l'année dernière pendant 1 seconde plus rien en roulant...probablement le même problème.
j'ai continué mes investigations sur un problème d'allumage...
Je me suis aperçu que ma tension au niveau bobines descendait à 10,50 v, ce qui ne pose pas de problèmes en position rupteur-condensateur,
mais m’empêche de démarrer en position allumage électronique, l'alimentation de mon montage se reprenant sur la bobine...
(j'ai un allumage à rupteur et j'ai monté une assistance électronique avec un double inverseur en cas de panne)
Après avoir suivi tout le circuit, j'ai eu un doute sur mon contacteur à clé...
Mais après vérification et test ,il s’avère qu'il n’était pas en cause mais par contre la cosse du fil vert qui alimentait la bobine via le coupe circuit
était oxydé à l'intérieur (pas visible)...Après un nettoyage à l'aide d'une cosse mâle, bingo, ça remarche nickel.
Panne insidieuse, j'avais déjà eu une coupure l'année dernière pendant 1 seconde plus rien en roulant...probablement le même problème.
Re: Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79)
Tu l'as dit, machine de 40ans
Panne totalement courante à cet âge, moto dans son jus, aussi bon soit il .
Je dirais même le genre de panne à terme inévitable.
C'est bien pour cette raison qu'on ne peut recommander l'acquisition d'une moto de plus de 40ans à celui qui peine à distinguer un tournevis d'une clé de 12.
Panne totalement courante à cet âge, moto dans son jus, aussi bon soit il .
Je dirais même le genre de panne à terme inévitable.
C'est bien pour cette raison qu'on ne peut recommander l'acquisition d'une moto de plus de 40ans à celui qui peine à distinguer un tournevis d'une clé de 12.
beaujolais racer
Re: Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79)
Tout à fait.
Si on a pas un bon copain motard qui sait, bonjour l'angoisse !
Si on a pas un bon copain motard qui sait, bonjour l'angoisse !
Re: Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79)
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Probléme de démarrage: de l'utilité de vérifier ses connexions sur une machine de plus de 40 ans...(100RS79)
J'ai refait un démarrage et un petit tour un peu plus long et je confirme le diagnostic,
démarrage au quart de tour et tension beaucoup plus stable.
Et surprise mon voltmètre qui battait la chamade à chaque fois que je mettait mon clignotant et devenu beaucoup plus calme
avec une légère baisse de la tension à chaque battement.
Conclusion: si votre voltmètre bat la mesure, faites comme moi la chasse aux mauvais contacts !
(contacteur à clé,relais de démarreur, voltmètre...)
démarrage au quart de tour et tension beaucoup plus stable.
Et surprise mon voltmètre qui battait la chamade à chaque fois que je mettait mon clignotant et devenu beaucoup plus calme
avec une légère baisse de la tension à chaque battement.
Conclusion: si votre voltmètre bat la mesure, faites comme moi la chasse aux mauvais contacts !
(contacteur à clé,relais de démarreur, voltmètre...)
Sujets similaires
» Problème de ... machine à coudre.
» [R60/7]HELP probleme de démarrage
» Problème de démarrage R90/6
» [bmw R65] probleme de demarrage
» Problème de démarrage de ma R80
» [R60/7]HELP probleme de démarrage
» Problème de démarrage R90/6
» [bmw R65] probleme de demarrage
» Problème de démarrage de ma R80
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum