clc clic clic cache carbu droit.....
+3
Savate
oggy
ANTOINE-CH
7 participants
Page 1 sur 1
clc clic clic cache carbu droit.....
Bonjour a tous,
je viens d acquerir une bmw r80rt, et j attends un bruit qui me stress un peu.., j attends un clic clic clic venant des cache culbut, et ce bruit et plus present une fois le moteur chaud, et je suis novice en mecanique et c est ma premiere moto, donc je ne sais pas si c est normal, mais je ne pense pas...
De plus j ai rouler (tres peu) avec un niveau min d huile ( niveau min d huile avec avec bouchon fermé), j ai du rajouter meme pas un litre pour etre au niveau max...Et je ne me souviens pas si ces clic clic etaient présents avant...
J espere que ce n est rien de grave, le probleme et que je suis novice en mecanique, et que je ne connais personne en suisse qui connaisse bien les BMW...
D ailleurs si quelqu un a une personne ou un garage a me recommander...
Merci de vos réponse
je viens d acquerir une bmw r80rt, et j attends un bruit qui me stress un peu.., j attends un clic clic clic venant des cache culbut, et ce bruit et plus present une fois le moteur chaud, et je suis novice en mecanique et c est ma premiere moto, donc je ne sais pas si c est normal, mais je ne pense pas...
De plus j ai rouler (tres peu) avec un niveau min d huile ( niveau min d huile avec avec bouchon fermé), j ai du rajouter meme pas un litre pour etre au niveau max...Et je ne me souviens pas si ces clic clic etaient présents avant...
J espere que ce n est rien de grave, le probleme et que je suis novice en mecanique, et que je ne connais personne en suisse qui connaisse bien les BMW...
D ailleurs si quelqu un a une personne ou un garage a me recommander...
Merci de vos réponse
ANTOINE-CH
Re: clc clic clic cache carbu droit.....
Il n'y a certainement pas de problèmes mécaniques, c'est probablement juste les culbuteurs qui s'expriment.
Fais une petite recherche à propos, tu verras qu'on en cause souvent.
Fais une petite recherche à propos, tu verras qu'on en cause souvent.
oggy
Si c'est un réglage qu'il te faut, alors il te faut ça :
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler-t3099.htm
Même moi j'y suis arrivé...
Moi qui suis une bille,
et c'est rien de le dire.
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler-t3099.htm
Même moi j'y suis arrivé...
Moi qui suis une bille,
et c'est rien de le dire.
Savate
merci de votre rapidité et de vos conseils... Donc en gros ca fait toujours du bruits ces trucs la, vais essayer de les regler en esperant que ce soit ca,..mais je peut rouler qd meme ou pas
ANTOINE-CH
Ouh là !
Je te conseille d'attendre l'avis des pros... ce soir je pense.
je te rappelle que je suis une bille en mécanique...
Je te conseille d'attendre l'avis des pros... ce soir je pense.
je te rappelle que je suis une bille en mécanique...
Savate
salut,
c'est tres dur de faire un diagnostic a distance sur des bruits, ca peut etre n'importe quoi...il y a toutes les chances que ce soit un bruit de culbuteurs (sans gravité donc), mais pour en etre sur, il faut que tu ouvres ton cache culbuteurs. c'est tres facile : une clé de 13 pour l'écrou central et une plate de 10 pour les deux écrous de chaque coté (mets une bassine en dessous, ca pisse un peu d'huile). ensuite tu fais un réglage de tes culbus comme décrit plus haut, ca ne devrait plus faire de bruit.
a +
Pierre
c'est tres dur de faire un diagnostic a distance sur des bruits, ca peut etre n'importe quoi...il y a toutes les chances que ce soit un bruit de culbuteurs (sans gravité donc), mais pour en etre sur, il faut que tu ouvres ton cache culbuteurs. c'est tres facile : une clé de 13 pour l'écrou central et une plate de 10 pour les deux écrous de chaque coté (mets une bassine en dessous, ca pisse un peu d'huile). ensuite tu fais un réglage de tes culbus comme décrit plus haut, ca ne devrait plus faire de bruit.
a +
Pierre
pierval08
Même bien réglé ça en fera toujours un peu... C'est assez surprenant quand on vient d'une autre marque de moto..
c'est vrai aussi, et c'est surprenant aussi de voir le rafut que peut faire un culbuteur qui a 0.1mm de jeu en trop ! on a l'impression que tout va péter ! et le jeu axial n'en parlons pas....
pierre
pierre
pierval08
Vi, vi, d'accord avec toi pierval , d'abord reprendre les réglages , c'est la priorité ...
Le niveau se regarde moto sur béquille centrale, jauge essuyée et reposée non visséeANTOINE-CH a écrit:
De plus j ai rouler (tres peu) avec un niveau min d huile ( niveau min d huile avec avec bouchon fermé),...
Quand tu sais qu'il n'y a que 2,25L d'huile total ça devait être un peu juste ! enfin si ton voyant ne s'est pas allumé et que ça n'a pas été trop long, ça ne doit pas être graveANTOINE-CH a écrit: j ai du rajouter meme pas un litre pour etre au niveau max...
M'enfin à ne pas faire à l'avenir !
Ornach
merci de vos reponses, ca me rassure... je vais regarder ca ce week end, et vous tenir au courant...mais encore juste une question, ces culbus ca se deregle souvent, ou il y a une cause a ca........
ANTOINE-CH
Le réglage du jeu aux culbus est préconisé tout les 7500 bornes.
Je le fais même pas tout les 5000, et ça bouge. A savoir que trop de jeu n'est pas trop grave, même si il faut éviter de trop rouler comme ça, en revanche, pas assez ou pas de jeu du tout peut être dramatique pour la mécanique.
En gros, tant que les culbus font du bruit, c'est bon signe.
Je le fais même pas tout les 5000, et ça bouge. A savoir que trop de jeu n'est pas trop grave, même si il faut éviter de trop rouler comme ça, en revanche, pas assez ou pas de jeu du tout peut être dramatique pour la mécanique.
En gros, tant que les culbus font du bruit, c'est bon signe.