-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

clc clic clic cache carbu droit.....

+3
Savate
oggy
ANTOINE-CH
7 participants

clc clic clic cache carbu droit..... Empty clc clic clic cache carbu droit.....

Message  ANTOINE-CH Lun 7 Juin - 15:09

Bonjour a tous,
je viens d acquerir une bmw r80rt, et j attends un bruit qui me stress un peu.., j attends un clic clic clic venant des cache culbut, et ce bruit et plus present une fois le moteur chaud, et je suis novice en mecanique et c est ma premiere moto, donc je ne sais pas si c est normal, mais je ne pense pas...
De plus j ai rouler (tres peu) avec un niveau min d huile ( niveau min d huile avec avec bouchon fermé), j ai du rajouter meme pas un litre pour etre au niveau max...Et je ne me souviens pas si ces clic clic etaient présents avant...
J espere que ce n est rien de grave, le probleme et que je suis novice en mecanique, et que je ne connais personne en suisse qui connaisse bien les BMW...
D ailleurs si quelqu un a une personne ou un garage a me recommander...
Merci de vos réponse

ANTOINE-CH

Revenir en haut Aller en bas

clc clic clic cache carbu droit..... Empty Re: clc clic clic cache carbu droit.....

Message  oggy Lun 7 Juin - 15:23

Il n'y a certainement pas de problèmes mécaniques, c'est probablement juste les culbuteurs qui s'expriment.

Fais une petite recherche à propos, tu verras qu'on en cause souvent.
oggy
oggy

clc clic clic cache carbu droit..... Empty Re: clc clic clic cache carbu droit.....

Message  Savate Lun 7 Juin - 15:40

Si c'est un réglage qu'il te faut, alors il te faut ça :
http://www.flat-twin-bmw.com/tutos-f9/tutoriel-reglage-du-jeu-aux-soupapes-par-reiler-t3099.htm

Même moi j'y suis arrivé...
Moi qui suis une bille,

et c'est rien de le dire.
mort de rire
Savate
Savate

Message  ANTOINE-CH Lun 7 Juin - 16:37

merci de votre rapidité et de vos conseils... Donc en gros ca fait toujours du bruits ces trucs la, vais essayer de les regler en esperant que ce soit ca,..mais je peut rouler qd meme ou pas

ANTOINE-CH

Message  Savate Lun 7 Juin - 16:42

Ouh là !
Je te conseille d'attendre l'avis des pros... ce soir je pense. old

je te rappelle que je suis une bille en mécanique...
saispas
Savate
Savate

Message  pierval08 Lun 7 Juin - 17:09

salut,
c'est tres dur de faire un diagnostic a distance sur des bruits, ca peut etre n'importe quoi...il y a toutes les chances que ce soit un bruit de culbuteurs (sans gravité donc), mais pour en etre sur, il faut que tu ouvres ton cache culbuteurs. c'est tres facile : une clé de 13 pour l'écrou central et une plate de 10 pour les deux écrous de chaque coté (mets une bassine en dessous, ca pisse un peu d'huile). ensuite tu fais un réglage de tes culbus comme décrit plus haut, ca ne devrait plus faire de bruit.
a +
Pierre
pierval08
pierval08

Message  Lou2 Lun 7 Juin - 18:10

Même bien réglé ça en fera toujours un peu... C'est assez surprenant quand on vient d'une autre marque de moto..
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  pierval08 Lun 7 Juin - 18:26

c'est vrai aussi, et c'est surprenant aussi de voir le rafut que peut faire un culbuteur qui a 0.1mm de jeu en trop ! on a l'impression que tout va péter ! et le jeu axial n'en parlons pas....
pierre
pierval08
pierval08

Message  Lou2 Lun 7 Juin - 18:30

Vi, vi, d'accord avec toi pierval , d'abord reprendre les réglages , c'est la priorité ...
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Ornach Lun 7 Juin - 18:35

ANTOINE-CH a écrit:
De plus j ai rouler (tres peu) avec un niveau min d huile ( niveau min d huile avec avec bouchon fermé),...
Le niveau se regarde moto sur béquille centrale, jauge essuyée et reposée non vissée
ANTOINE-CH a écrit: j ai du rajouter meme pas un litre pour etre au niveau max...
Quand tu sais qu'il n'y a que 2,25L d'huile total ça devait être un peu juste ! enfin si ton voyant ne s'est pas allumé et que ça n'a pas été trop long, ça ne doit pas être grave
M'enfin à ne pas faire à l'avenir !
Ornach
Ornach

Message  ANTOINE-CH Mer 9 Juin - 10:56

merci de vos reponses, ca me rassure... je vais regarder ca ce week end, et vous tenir au courant...mais encore juste une question, ces culbus ca se deregle souvent, ou il y a une cause a ca........

ANTOINE-CH

Message  pockaman Mer 9 Juin - 14:06

Le réglage du jeu aux culbus est préconisé tout les 7500 bornes.
Je le fais même pas tout les 5000, et ça bouge. A savoir que trop de jeu n'est pas trop grave, même si il faut éviter de trop rouler comme ça, en revanche, pas assez ou pas de jeu du tout peut être dramatique pour la mécanique.
En gros, tant que les culbus font du bruit, c'est bon signe.
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé