redorer le Flat R 100 RT
+11
oggy
pollux69
goeland_
flattwin66
DENIS
Lippo
Richard de l'Aulagnier
Tofgasp
piro
Mick13
marco
15 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: redorer le Flat R 100 RT
bon doucement ,je m'y remets
et là
" Kesse ki fo fère" ??
la latérale:
centrale
droite
Gauche
et là
" Kesse ki fo fère" ??
la latérale:
centrale
droite
Gauche
marco
ben pour la latérale faudrait retrouver le bitoniot d'origine et le ressouder...
Sur la mienne je m'en sert pas mais je veux pas le couper pour te le refiler désolé.
Pour la centrale essaye de remonter avec le bricolage et tu verras bien ce que ça donne ... pas évident de loin de te dire quelques choses .
Par contre, au niveau de ton filtre a huile, c'est quoi ce gros truc qui sort du carter ??
Sur la mienne je m'en sert pas mais je veux pas le couper pour te le refiler désolé.
Pour la centrale essaye de remonter avec le bricolage et tu verras bien ce que ça donne ... pas évident de loin de te dire quelques choses .
Par contre, au niveau de ton filtre a huile, c'est quoi ce gros truc qui sort du carter ??
flattwin66
clair : support de latérale cassé
il semble que les supports de centrale ont déjà été rechargés ?
tu as une 81 vue le support de latérale ? par contre étonnant de trouver un radia + thermostat sur un RT
il semble que les supports de centrale ont déjà été rechargés ?
tu as une 81 vue le support de latérale ? par contre étonnant de trouver un radia + thermostat sur un RT
goeland_
latérale
salut
j'ai la meme que cette RT de 81 et meme couleur et année,
pour la latérale (meme si le sujet est déja traité ailleurs....)
vu que c'est une brave merde a déplier, y a pas moyen de monter une latérale de série 6 avec le support et la patte a ressorts qui s'enquillent sur l'axe avant du moteur?
et l'avantage,c'est qu'elle ne se replie pas toute seule!
j'ai la meme que cette RT de 81 et meme couleur et année,
pour la latérale (meme si le sujet est déja traité ailleurs....)
vu que c'est une brave merde a déplier, y a pas moyen de monter une latérale de série 6 avec le support et la patte a ressorts qui s'enquillent sur l'axe avant du moteur?
et l'avantage,c'est qu'elle ne se replie pas toute seule!
pollux69
une série 6 se replie automatiquement aussi... Sauf quand tu monte différemment le support ressort avant
En modifiant la position du ressort ou de la plaquette de fixation, il me semble que tu n'as plus cette inconvénient ?
Je peux faire une tof, mais c'est une 82, avec support sur le cadre renforcée.
Je peux faire une tof, mais c'est une 82, avec support sur le cadre renforcée.
goeland_
laterale
re!
sur ma 75/6 la latérale reste ouverte selon la position de la plaquette ou sont accrochés les ressorts
je viens juste d'etre confronté a cela, vu que je termine la remise en état!
comme j'ai changé le pare-cylindres et qu'il tient sur l'axe moteur avant, j'ai pu constater ce phénomène,
j'ai essayé les 2 positions,
effectivement selon, on peut la faire revenir automatiquement,dès qu'on bascule la moto a droite,
ou alors la laisser ouverte (ce que je préfère) et ne pas oublier de la rentrer quand on démarre....
sur ma 75/6 la latérale reste ouverte selon la position de la plaquette ou sont accrochés les ressorts
je viens juste d'etre confronté a cela, vu que je termine la remise en état!
comme j'ai changé le pare-cylindres et qu'il tient sur l'axe moteur avant, j'ai pu constater ce phénomène,
j'ai essayé les 2 positions,
effectivement selon, on peut la faire revenir automatiquement,dès qu'on bascule la moto a droite,
ou alors la laisser ouverte (ce que je préfère) et ne pas oublier de la rentrer quand on démarre....
pollux69
cet angle est-il correct ??
c'est pour se rendre compte du .....manque de matière
c'est pour se rendre compte du .....manque de matière
marco
cet angle a l'air OK, je peux pas vérifier avec la mienne,ne l'ayant pas a domicile....
mais,c'est quoi ces BTR pour tenir la béquille?
normalement il y a des vis spécifiques avec un épaulement,ce qui fait qu'on peut les bloquer sans pour cela bloquer la béquille avec.
avec ton montage,a chaque fois que tu va béquiller/débéquiller,la vis va se désserer.
mais,c'est quoi ces BTR pour tenir la béquille?
normalement il y a des vis spécifiques avec un épaulement,ce qui fait qu'on peut les bloquer sans pour cela bloquer la béquille avec.
avec ton montage,a chaque fois que tu va béquiller/débéquiller,la vis va se désserer.
pollux69
les vis ,c'est du montage à blanc ,
je n'en possede aucune pour le montage d'origine ,puisque tout a été viré par le proprio precedent
pour avoir posseder un R 100 pendant 15 ans ,je connais bien tout le montage et les soucis des bequilles centrales
marco
tiens la mienne, fraichement refaite. Sur la photo elle repose sur la roue arrière (normal)
j'ai fait des patins sur les parties qui repose par terre, ca peut changer un peu les choses aussi
j'ai fait des patins sur les parties qui repose par terre, ca peut changer un peu les choses aussi
goeland_
arf
hier reglage de soupapes,et vidange huile
et ce matin avant le café ,V'là que je rempli d'huile neuve et devinez quoi ???????,,,
ben ,j'ai commencer à remplir là ou je dois voir le "OT" pour le réglage de soupapes
autrement dit en plein sur le volant moteur
j'ai vu plein d'huile descendre sur la semelle bloc moteur ,c'est seulement là que j'ai réalisé la GROSSE Bourde
je prendrais le temps de me réveiller dorénavant
hier reglage de soupapes,et vidange huile
et ce matin avant le café ,V'là que je rempli d'huile neuve et devinez quoi ???????,,,
ben ,j'ai commencer à remplir là ou je dois voir le "OT" pour le réglage de soupapes
autrement dit en plein sur le volant moteur
j'ai vu plein d'huile descendre sur la semelle bloc moteur ,c'est seulement là que j'ai réalisé la GROSSE Bourde
je prendrais le temps de me réveiller dorénavant
marco
nettoie ca très vite, sinon l'embrayage va pas du tout apprécier
goeland_
je ne sais pas
j'ai pas arrosé le volant moteur (petit entonnoir) et plutot dirigé vers l'avant du volant
je me dit que ça doit drainer assez vite en dessous, j'vais attendre
j'ai pas arrosé le volant moteur (petit entonnoir) et plutot dirigé vers l'avant du volant
je me dit que ça doit drainer assez vite en dessous, j'vais attendre
marco
Là,t'as fait fort! A mettre dans la rubrique "il ne faut pas"...
Richard de l'Aulagnier
Voui, c'est une belle performance.
Des jours comme ça à rester au lit.
Des jours comme ça à rester au lit.
oggy
je crois que j'ai eu du bol
fait tourner à la main y'a 10 mn ,pas de trace de gras nulle part, et pas mal a couler sur l'exterieur, entonnoir pas enfoncé correctement ,(tu m'étonnes )
je ne ferais plus rien sans mon café avant
fait tourner à la main y'a 10 mn ,pas de trace de gras nulle part, et pas mal a couler sur l'exterieur, entonnoir pas enfoncé correctement ,(tu m'étonnes )
je ne ferais plus rien sans mon café avant
marco
bon ,ben , c'est Nul
béquille Latérale (Sabater) montée ,j'e n'ai plus assez de longueur d'axe support moteur pour y greffer les pare-cylindres
et là ,je n'ai encore mis l'autre coté
béquille Latérale (Sabater) montée ,j'e n'ai plus assez de longueur d'axe support moteur pour y greffer les pare-cylindres
et là ,je n'ai encore mis l'autre coté
marco
il y a des axes plus longs pour les pare carters
j'avais déjà les pares carters ,donc apparement ,il faudrait encore plus long !!!!!
marco
tu achète une barre d'un mètre de tige filetée, ça iras très bien, ensuite tu coupe a la bonne longueur.
flattwin66
pas génial la tige filetée, les caractéristiques mécaniques sont pas du tout celle d'un axe, en plus le filetage est une amorce de rupture potentielle
d'ailleurs le filetage de l'axe est un filetage fin par rapport au standart de ce diamètre
d'ailleurs le filetage de l'axe est un filetage fin par rapport au standart de ce diamètre
goeland_
goeland_ a écrit:pas génial la tige filetée, les caractéristiques mécaniques sont pas du tout celle d'un axe, en plus le filetage est une amorce de rupture potentielle
+ 1 et le serrage des fixations moteur participe a la rigidité de la moto, ça me rappelle une CBX : axes spéciaux torqués a mort