[BING] Membranes
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[BING] Membranes
Salut à tous,
Dans le cas des membranes de carbus, quelle est leur longévité, à quoi est dû leur détérioration, plutôt aux années ou plutôt au kilométrage? J'ai acheté une R100R de 92 hier avec théoriquement 55000 kms, et en la ramenant je la trouvais hyper poussive, un vrai poumon, je commençais à m'inquiéter sévère, moteur rincé, soupapes pas étanches, et comme j'avais un jeu de membranes d'avance je me suis décidé à y jeter un oeil , et voila le résultat !!! Le pire c'est qu'elle prenait près de 140 avec les membranes dans cet état !! Alors, plutôt années ou kilométrage ? Ceci dit, j'ai pas fait l'affaire du siècle
Merci.
Dans le cas des membranes de carbus, quelle est leur longévité, à quoi est dû leur détérioration, plutôt aux années ou plutôt au kilométrage? J'ai acheté une R100R de 92 hier avec théoriquement 55000 kms, et en la ramenant je la trouvais hyper poussive, un vrai poumon, je commençais à m'inquiéter sévère, moteur rincé, soupapes pas étanches, et comme j'avais un jeu de membranes d'avance je me suis décidé à y jeter un oeil , et voila le résultat !!! Le pire c'est qu'elle prenait près de 140 avec les membranes dans cet état !! Alors, plutôt années ou kilométrage ? Ceci dit, j'ai pas fait l'affaire du siècle
Merci.
forrest83
Re: [BING] Membranes
la qualité des caoutchoucs BM baisse... Sans rire
Puis il y a de nouvelles membranes résistant mieux théoriquement, au SP 95 ou 98
Puis il y a de nouvelles membranes résistant mieux théoriquement, au SP 95 ou 98
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [BING] Membranes
Si c'est le cout d'achat de deux paires de membranes pour qu'elle crache le feu, c'est peut-être finalement une super bonne affaire non ?
Va chez les britons, pas cher et de bonne qualité les caoutchoucs. :clin d\'oeil:
Va chez les britons, pas cher et de bonne qualité les caoutchoucs. :clin d\'oeil:
reiler
Re: [BING] Membranes
Peut-être qu'elles sèchent quand la moto ne tourne pas souvent,vu le km que tu donnes ça me parait possible.
lenain
Re: [BING] Membranes
Le sans-plomb bouffe les anciens caoutchoucs.
En principe, les nouveaux résistent mieux.
En principe, les nouveaux résistent mieux.
capitaine
Re: [BING] Membranes
Il parait que l'essence "Normale" est meilleure pour les moteurs que le super, cela est dû au fait qu'il contienne plus de plomb.
Mais bon c'est moins bon pour la planète
Mais bon c'est moins bon pour la planète
wafid
Re: [BING] Membranes
Chez nous aussi, il n'y a que quelques rares pompes qui le proposent toujours, en dehors des agglomérations.
wafid
Re: [BING] Membranes
j'ai acheter ma R100GS qui devait avoir 5 ans et 35000 km.
Membranes complètement foutu la moto prenait pas plus de 100 km/h. J'ai changer les membranes et j'ai toujours les mêmes depuis 15 ans... je sait pas de quoi ça vient.
Membranes complètement foutu la moto prenait pas plus de 100 km/h. J'ai changer les membranes et j'ai toujours les mêmes depuis 15 ans... je sait pas de quoi ça vient.
flattwin66
Re: [BING] Membranes
Si tu accélères modérément, tout va bien, mais sans dépasser 4000 tr mn environ, si tu accélères encore pour passer cette barre de 4000 tr/mn le moteur s'étouffe et tu redescends dans les tours, tu lâches l'accélérateur et cela repart tranquillement et ainsi de suite.
capitaine
Re: [BING] Membranes
Richard de l'Aulagnier a écrit:En Europe,il n'y a plus de plomb dans aucune essence.
Si, au Luxembourg a sur la route de Wiltz (en venant de Bastogne)
il y a une station avec une pompe a essence plombé (l'essence qui est plombé, pas la pompe)
encore une idée reçue """En Europe,il n'y a plus de plomb dans aucune essence."""
Re: [BING] Membranes
Désolé,je corrige: En Europe il y a de l'essence plombée dans une station service du Luxembourg (peut-être).
Richard de l'Aulagnier
Re: [BING] Membranes
Merci messieurs,j ai eu la réponse a mon problème,et comment fait on pour les changer?
geo
Re: [BING] Membranes
Richard de l'Aulagnier a écrit:Désolé,je corrige: En Europe il y a de l'essence plombée dans une station service du Luxembourg (peut-être).
Re: [BING] Membranes
Pour les changer, c'est assez simple.
Elles sont situées sous le dôme (dessus des carburateurs).
Il faut dévisser les vis cruciforms.
Attention aux ressorts au démontage, aux aiguilles des boisseaux etc ...
Au remontage faire attention à bien positionner l'encoche des membranes et nettoyer le boisseau tant que c'est démonté.
En y allant tranquillement et en notant bien ce que l'on démonte, il n'y a pas de difficulté particulière.
J'ai changé les miennes après avoir déposé les carbus, mais c'est peut-être faisable les carbus en place sur la machine, à voir.
Elles sont situées sous le dôme (dessus des carburateurs).
Il faut dévisser les vis cruciforms.
Attention aux ressorts au démontage, aux aiguilles des boisseaux etc ...
Au remontage faire attention à bien positionner l'encoche des membranes et nettoyer le boisseau tant que c'est démonté.
En y allant tranquillement et en notant bien ce que l'on démonte, il n'y a pas de difficulté particulière.
J'ai changé les miennes après avoir déposé les carbus, mais c'est peut-être faisable les carbus en place sur la machine, à voir.
capitaine
Re: [BING] Membranes
Question en passant...si on demonte le capot du carbu alors qu il est en place sur la machine tout ce qui est reglage des cables et de la synchro sera à refaire ?
Plez
Re: [BING] Membranes
A mon sens, rien à voir avec les cables
Par contre , nouvelles membranes / nouvelle synchro ??
Par contre , nouvelles membranes / nouvelle synchro ??
LULU T100
Re: [BING] Membranes
Si tu déclipses juste les embouts de câble du palonnier du carbu sans toucher au réglage de la tension des câbles, pas besoin de rerégler la synchro.
Les membranes entrent en action seulement à partir d'une certaine ouverture du papillon, et le meilleur réglage de synchro se fait juste lorsque les papillons commencent à s'ouvrir. A mon sens, les membranes n'influent pas directement sur la synchro.
Les membranes entrent en action seulement à partir d'une certaine ouverture du papillon, et le meilleur réglage de synchro se fait juste lorsque les papillons commencent à s'ouvrir. A mon sens, les membranes n'influent pas directement sur la synchro.
Re: [BING] Membranes
Ok pocka, je voulais jetter un oeil la dedans sans devoir refaire des reglages !
Plez
Re: [BING] Membranes
Richard de l'Aulagnier a écrit:Désolé,je corrige: En Europe il y a de l'essence plombée dans une station service du Luxembourg (peut-être).
(peut-être) que tu ni a jamais été, mais elle existe
Re: [BING] Membranes
pockaman a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Désolé,je corrige: En Europe il y a de l'essence plombée dans une station service du Luxembourg (peut-être).
Re: [BING] Membranes
Richard de l'Aulagnier a écrit:Désolé,je corrige: En Europe il y a de l'essence plombée dans une station service du Luxembourg (peut-être).
Ah ouais... cool !
Rhâââ.... c'est un poil loin quand même pour faire mon plein... j'hésite.
si, si... j'hésite.
Savate
Re: [BING] Membranes
Prouve le,une preuve,c'est ce qui nettoie le mieux les tâches de doute.BlackFish a écrit:Richard de l'Aulagnier a écrit:Désolé,je corrige: En Europe il y a de l'essence plombée dans une station service du Luxembourg (peut-être).
(peut-être) que tu ni a jamais été, mais elle existe
Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Lun 19 Juil 2010 - 12:27, édité 1 fois
Richard de l'Aulagnier
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