-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU

+8
jpd
goeland_
nortonton
georgesgiralt
jbt
PizzaRoller
bmbul500
chris2a
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU - Page 2 Empty Re: Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU

Message  beaujolais racer Ven 5 Mai 2023 - 18:17

J'ai réglé mon 500xt à la feuille de papier à clopes pendant des années.
Nickel, jamais un retour de kick.
Pour une fois qu'on a pas de retours négatifs avec Bolloré.....

beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU - Page 2 Empty Re: Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU

Message  Monsieur Ven 5 Mai 2023 - 20:14

beaujolais racer a écrit:J'ai réglé mon 500xt à la feuille de papier à clopes pendant des années.
Nickel, jamais un retour de kick.
Je fais pareil avec tous mes véhicules équipés d’un rupteur mais avec du papier gommé.


Et bien entendu, j’ai toujours au moins une feuille dans la trousse à outils. clin
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU - Page 2 Empty Re: Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU

Message  chris2a Dim 21 Mai 2023 - 20:07

PizzaRoller a écrit:
chris2a a écrit:
… et je n'ai pas touché au réglage des culbuteurs.

Tu as changé les joint de culasse et de pied de cylindre et tu n’as pas réglé les culbus ? tss tss

C’est une nouvelle méthode pige pas

georgesgiralt a écrit:Salut,
Tant que ton moteur n'est pas nickel, pas touche ni à l'allumage ni à la carburation.
1) mettre la mécanique nickel (jeu au soupapes, etc...)
2) vérifier l'électricité (fils de bougies, bougies, condensateur, câblage électrique autour de l'allumage
3) caler l'allumage en statique et vérifier la présence d'étincelles. Si modèle post 81, TOUJOURS avoir les bougies dans les anti-parasites et sur la culasse à la masse.
4) Démarrer la moto
5) calage dynamique de l'allumage
6) régler le ralenti sur les carbus et vérifier la synchro
7) aller faire un tour pour chauffer la machine
8) caler la synchro et la richesse.
9) aller sur route vérifier le travail
10) se taper dans le dos en récompense du travail bien fait.

Tu vois, tu as du boulot....

Salut,

Juste pour info, je me suis livré à l'ensemble des réglages.
J'ai commencé par le jeu aux culbuteurs, il y avait un peu de jeu mais insuffisant, je pense 0,05 à l'admission et 0,10 à l'échappement des deux cotés, j'ai donc mis les jeux préconisés.

Petit tour pour faire chauffer le bête, aucun ressenti en tout cas.

Ensuite, j'ai réglé l'allumage, j'avais un tout petit peu de retard, le S au ralenti et le F a 3000 tr/min étaient sur le haut de la lucarne. J'ai réglé tout ca à la lampe.

Réglage de la vis de richesse, j'ai un peu bougé mais ca allait.

Enfin, confection d'un dépressiomètre maison pour régler les carbus et là, c'était vraiment la cata, au ralenti et en dynamique ce n'était pas du tout synchronisé.

Petit essai et là c'est époustouflant, je pensais qu'elle tournait rond mais je me rend compte maintenant que ce n'était pas du tout le cas.

Merci à tous pour vos conseils, je rajoute une couche aussi, même si la moto tourne, il faut faire ces réglages aux petits oignons ca vous change le flat.

C.

chris2a


Revenir en haut Aller en bas

Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU - Page 2 Empty Re: Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU

Message  nortonton Dim 21 Mai 2023 - 21:18

Tant mieux si ça marche.
Mais une mauvaise synchro des carbus ne provoque pas la panne que tu décris au début de ton sujet.

Profite bien de ces belles routes Corses.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU - Page 2 Empty Re: Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU

Message  chris2a Lun 22 Mai 2023 - 5:25

nortonton a écrit:Tant mieux si ça marche.
Mais une mauvaise synchro des carbus ne provoque pas la panne que tu décris au début de ton sujet.

Profite bien de ces belles routes Corses.
Non bien évidemment, la panne provenait d’une coupure du fil reliant les bobines, le régime moteur n’était qu’une coïncidence sûrement due aux vibrations…

chris2a


Revenir en haut Aller en bas

Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU - Page 2 Empty Re: Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU

Message  nortonton Lun 22 Mai 2023 - 6:23

Voilà  bien

J'ai eu une panne analogue et intermittente sur la /7 il y a peu.
Connections du circuit d'allumage vérifiées et rectifées,  et plus de panne depuis.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU - Page 2 Empty Re: Ratés à haut régime (4000 tr/min) puis calage - RESOLU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum