-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Allumage Boyer

+42
tonton
PizzaRoller
raff
zab
sidefrancois
flatouille-68
frico
Maxatack
jean-antoine
miniman69
pollux69
MarcusBM
triton
jpd
John D.
pockaman
Darkflat
Tofgasp
tiy
Danduhavre
Mick13
NONO84
nortonton
jlv58
the thing
pierval08
reiler
Flatounet
capitaine
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
Klong
flattwin66
Phil64
DENIS
oggy
PIERRE BENAZECH
Palica Gringo
bendicott
Didier
Benoit 67
Lou2
46 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Lou2 Jeu 27 Aoû 2009 - 15:53

Et oui , tout était déjà dit .... siffle

Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  oggy Jeu 27 Aoû 2009 - 16:25

Sur ce coup Lou, je suis pas sûr, le lien du dessus est pour les Norton, Triumph et Bsa, rappelles-toi les problèmes d'un certain L'aut Benêt...

Voici la notice fournie par Boyer gentillement scannée par Benoît :

https://servimg.com/view/12601833/72

Quel con ce L'aut Benêt. siffle
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Benoit 67 Jeu 27 Aoû 2009 - 16:53

En attendant il t'a donné la solution et ne t'as jamais agressé, lui !

Tiens je viens de l'avoir au téléphone ET TU SAIS CE QU'IL TE DIT ?
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Lou2 Jeu 27 Aoû 2009 - 17:52

oggy a écrit:Sur ce coup Lou, je suis pas sûr, le lien du dessus est pour les Norton, Triumph et Bsa,
Est ce que tu as tout lu ?
Alors colle ça sur ton ordi et agrandis le ...
Allumage Boyer - Page 2 Boyer_10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 27 Aoû 2009 - 20:02

oggy a écrit:

Quel con ce L'aut Benêt. siffle
C'est vrai,ça,qu'est-ce qu'il devient ce con de l'aut'benêt? siffle siffle siffle hahaha
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Klong Jeu 27 Aoû 2009 - 20:13

Phil64 a écrit:C pas exactement ca : j' ai lu une explication trés detaillée, en fait le boitier rouge est avec un processeur qui modifie l' avance automatiquement un peu comme les masselottes mécaniques centrifuge, donc l' allumage est toujours "parfait", le noir fournit un allumage presque linéaire, c'est juste la difference d' intensité qui modifie l' avance ( plus d' intensité = allumage plus rapide ) .

Salut, les explications du lien dans le premier post parlent du boitier rouge comme d'un " programmable ":

1) Le Boyer digital (couleur du boitier : ROUGE) utilise un microprocesseur avec une horloge interne, oscillateur à quartz. Il détecte le nombre de tours moteurs grâce aux capteurs du pickup qui donnent les informations au trigger, grâce à la tension générée dans les bobines du capteur. Pour un moteur donné on détermine le point d’avance maximale et le point d’avance minimale. Entre le régime de ralenti et le régime maxi on va déterminer une courbe d’avance à l’allumage qui est rentrée en mémoire dans le système et va donc en fonction des tours moteur déclencher l’étincelle à la bougie plus ou moins tôt par rapport à la position relative du piston par rapport au PMH. L’avantage du digital c’est qu’on peut programmer différentes courbes d’avance.


Comme tu as monté un rouge, c'est toi qui a entré les avances mini et maxi dans la boiboite ou c'est le boitier qui se dépatouille ?
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  oggy Jeu 27 Aoû 2009 - 21:51

Benoit 67 a écrit:En attendant il t'a donné la solution et ne t'as jamais agressé, lui !

Tiens je viens de l'avoir au téléphone ET TU SAIS CE QU'IL TE DIT ?

Ma bibiche coeur .
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Phil64 Jeu 27 Aoû 2009 - 21:53

Je n' ai rien rentré du tout, le boitier est deja programmé par Boyer, ça semble fonctionner assez bien, sauf ce probleme du moteur qui se coupe pas ! j' ai du remplacer un + permanent par un + aprés mise du contact.

A suivre ........ je dois faire environ 300 ou 400 bornes ce WE

Phil64


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Klong Jeu 27 Aoû 2009 - 22:09

Ok, donc c'est pas un programmable, c'est un programmé.
Klong
Klong


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Lou2 Jeu 27 Aoû 2009 - 22:29

S'cuse me oggy , on parlait pas de la même chose tout à l'heure.... :clin d'oeil:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  oggy Jeu 27 Aoû 2009 - 22:40

Y a pas de mal Lou, je vais pas t'appeler ma bibiche, sinon Benoît va être jaloux. Allumage Boyer - Page 2 145644

Donc, en reprenant les termes à Benoît, je lui ai donné la solution, maintenant le gars il se débrouille. biker
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Lou2 Ven 28 Aoû 2009 - 21:11

Richard de l'Aulagnier a écrit:
oggy a écrit:

Quel con ce L'aut Benêt. siffle
C'est vrai,ça,qu'est-ce qu'il devient ce con de l'aut'benêt? siffle siffle siffle hahaha
Celui là , il est enterré dans les profondeurs du forum bm'istes...Qu'il repose en paix ! :fleur:
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Benoit 67 Ven 28 Aoû 2009 - 21:16

Ouais ! Allumage Boyer - Page 2 4202
Benoit 67
Benoit 67


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Flatosaure Jeu 25 Fév 2010 - 13:17

A la demande générale de moi-même, je vous ai traduit la notice avec des vrais morceaux de schémas schématiques dedans et des fils en couleur pour faire joli.
Merci qui ?
http://dl.free.fr/tvCmUcPdH

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 25 Fév 2010 - 13:25

Y en a qu'on vraiment rinnafout' et qui sont grassement payé pour le faire... Allumage Boyer - Page 2 749636
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  oggy Jeu 25 Fév 2010 - 13:57

Ca c'est du bon boulot Allumage Boyer - Page 2 754862 , hein oui y devait avoir rien avoir à foutre... Allumage Boyer - Page 2 145644

Merki Flatosaure.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  capitaine Sam 27 Mar 2010 - 23:55

Pour aller sur le site du MAC (motos anglaises classiques), il faut passer par le menu : http://www.motos-anglaises.com/ puis choisir "Technique' " "Electricité Allumage " et enfin "Allumage électronique BOYER ..."
Leurs liens directs ne fonctionnent pas depuis la refonte de leur site il y a qlq mois.
capitaine
capitaine


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Flatounet Jeu 15 Avr 2010 - 0:31

Hello à tous,

Je vais prochainement passer une commande chez Moto-bins ou Motorworks. Je suis tenté d'en profiter pour prendre un allumage électronique BOYER.
Afin de ne pas me tromper dans ma commande : quel est le modèle adapté pour mon r 75/7 de 1977 ? ? ?

Merci de votre aide ! ! !
Flatounet
Flatounet


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  oggy Jeu 15 Avr 2010 - 9:43

Normalement c'est rupteurs apparents sur ton modèle donc :

Chez motobins : modèle 70/78 référence 70732

Chez motorworks : pareil référence ACA66658
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Flatounet Jeu 15 Avr 2010 - 13:53

OK, Grand Merci OGGY !

Comme ça, plus aucun doute : c'est bien le boîtier rouge, et non le boîtier noir et le "twin plug" c'est pour les motos en "double allumage".

Je vais passer à l'allumage électronique pour tous les avantages, et il me semble que les Flatistanais qui ont opté pour l'allumage BOYER sont globalement satisfaits ? Isn't it ?
Flatounet
Flatounet


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  reiler Jeu 15 Avr 2010 - 14:09

Je n'en ai pas entendu que du bien, surtout pour la qualité de réalisation des circuits imprimés...
Boyer était en pointe il y a quelques dizaines d'année avec des solutions en rupture, surtout pour la compet' et un panel de produit large (bcp de marques de moto compatible avec leur offre).

Aujourd'hui, je pense qu'il y a mieux en allumage électronique mais les concurrents sont aussi beaucoup plus chers (Omega / Silent Hektik) mais certainement bien plus performants.

Je me bidouille un truc en ce moment sur mémé mais chuuut je garde ça encore secret pour pas passer pour un blaireau si ça foire ! lol!
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Flatounet Jeu 15 Avr 2010 - 14:23

Tu mets le doute dans mon esprit maintenant...
Flatounet
Flatounet


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  reiler Jeu 15 Avr 2010 - 14:43

Flatounet a écrit:Tu mets le doute dans mon esprit maintenant...

Faut pas faut pas...
Du moment que tu n'achètes pas le DYNATEK alors c'est ok car lui c'est vraiment de la merde (vu le nbre de gars qui l'ont grillé pour cause de surchauffe et pas que chez BMW).

Silent Hektik (en teuton) : http://zeebulon.de/Mot/bmw_sh-zuendung.htm

Omega : http://www.omegaignitions.com/_____et_____http://omega-oldtimer.de/uknews1.htmlhttp://omega-oldtimer.de/uknews1.html


Remarque notable :
- le système Omega prend son calage non pas sur l'AAC mais sur le vilebrequin. Ceci est d'un très grand bénéfice car un faux-rond de l'AAC n'engendre plus dans cette configuration de décalage d'allumage entre les deux cylindre, de même d'ailleurs qu'un relachement de la chaine de distribution simplex ou duplex.
- Vu que les impulsions d'allumage sont calées sur le vilebrequin, elles sont DIRECTEMENT reliées à la monté et la descente des pistons dans les cylindres, s'affranchissant ainsi de toutes les mesures "indirectes" des autres systèmes, yc ceux d'origine des BMW qu'ils soient à rupteurs simples ou à canette.
- Je pense donc que c'est un système super intelligent et encore plus fiable en terme de durée des réglages d'allumage que les autres.

Voilà ! :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  oggy Jeu 15 Avr 2010 - 15:59

Ca me botterait bien d'en faire un aussi, avec réglages qui vont bien, mais j'ai pas tout ce qu'il faut, et faut que j'y réfléchisse sérieusement.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  reiler Jeu 15 Avr 2010 - 19:52

oggy a écrit:Ca me botterait bien d'en faire un aussi, avec réglages qui vont bien, mais j'ai pas tout ce qu'il faut, et faut que j'y réfléchisse sérieusement.

Mon but :

Avoir un allumage bon marché, fiable et performant surtout pour les démarrages et les bas régimes, et qui me permette de me passer du support droit de bobine qui est rompu (patte cassée)... et surtout qui m'autorise de revenir à la configuration d'origine facilement sans tout péter (je ne veux avoir que 2/3 boulons à dévisser et pas d'ouverture de carter...).

Le cahier des charges est un peu bizarre mais j'ai bon espoir d'y parvenir.
J'ai rien inventé, j'ai piqué des idées ci et là, mais je bidouille juste en essayant de faire ça intelligemment :clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  pierval08 Mar 22 Juin 2010 - 11:59

salut a tous,

si on reprend ca :
Le Boyer digital (couleur du boitier : ROUGE) utilise un microprocesseur avec une horloge interne, oscillateur à quartz. Il détecte le nombre de tours moteurs grâce aux capteurs du pickup qui donnent les informations au trigger, grâce à la tension générée dans les bobines du capteur. Pour un moteur donné on détermine le point d’avance maximale et le point d’avance minimale. Entre le régime de ralenti et le régime maxi on va déterminer une courbe d’avance à l’allumage qui est rentrée en mémoire dans le système et va donc en fonction des tours moteur déclencher l’étincelle à la bougie plus ou moins tôt par rapport à la position relative du piston par rapport au PMH. L’avantage du digital c’est qu’on peut programmer différentes courbes d’avance

théoriquement, ca voudrait dire que le réglage de la platine ne sert a rien ? puisque quelle que soit sa position le boitier il déclenche l'étincelle au bon moment ? (je ne suis meme pas sur de bien comprendre ce que j'écrtis !! :)))

Sinon je ne comprends pas comment etre bien sur qu'au "bon" régime de ralenti on a l'avance mini ?

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 2 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum