Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Allumage Boyer

+42
tonton
PizzaRoller
raff
zab
sidefrancois
flatouille-68
frico
Maxatack
jean-antoine
miniman69
pollux69
MarcusBM
triton
jpd
John D.
pockaman
Darkflat
Tofgasp
tiy
Danduhavre
Mick13
NONO84
nortonton
jlv58
the thing
pierval08
reiler
Flatounet
capitaine
Flatosaure
Richard de l'Aulagnier
Klong
flattwin66
Phil64
DENIS
oggy
PIERRE BENAZECH
Palica Gringo
bendicott
Didier
Benoit 67
Lou2
46 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Darkflat Lun 31 Oct 2011 - 12:07

ok mais vu le retard de livraison bobine qu'il t'inflige pas glop jvais pas m'y aventurer fuit

Darkflat


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  triton Mer 23 Nov 2011 - 9:28

Salut à tous,
Je suis passé à l'allumage électronique boyer, j'ai acheté sur gmp le kit "micro power ignition" bmw pre 79 (la mienne est un r100rs modèle 78) à 225 €, les différences avec les autres allumages boyer vendus sur motobins par exemple c'est le boitier qui à priori calculerai la courbe d'avance en fonction du régime moteur et qui de plus est fourni avec une bobine spécifique plus les fils de bougies et les antiparasites. Pour la récption du colis gmp m'avais dit par télépnone 10 jrs (fallait qu'il le commande) voir un peu plus avec le 11 novembre, effectivement 14 jrs après j'avais le colis.
Hélas notice en anglais mais avec le flatistan on a une traduction et selon mon fils le montage ne devait pas poser de problème.
Effectivement 1h30 après c'était posér et ça donne quoi, déjà plus de compte tour (eh oui il était branché sur les bobines) est ce qu'il suffit de le rebrancher sur la bobine pour qu'il remarche??? si vous avez une réponse ou une solution je suis preneur.
pour le dynamique j'ai toujours mon problème de carburation en 5° vers 5000/5500 t/mn (mais comme je n'ai plus de cpte tours!) au moins on sait maintenant que l'allumage n'est pas en cause.
La machine démarre toujours aussi bien , par contre je n'ai plus un seul hoquet à très bas régime, le régime de ralenti est hyper régulier et à baissé (auparavent j'étais à 1200 t/mn) là maintenant il doit être aux environ de 1000 t/mn (le voyant de charge s'allume). Le moteur est plus doux et beaucoup plus souple (reprise à 45 km/h en 5° sans a coup sans hoquet. le moteur tourne plus ron et monte bien dans les tours sauf en 5°.
Bref, c'est trés positif sauf que j'ai toujours mon trou en 5 et qu'en plus je n'ai plus de comte tours si vous avez des idées merci d'avances
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  oggy Mer 23 Nov 2011 - 9:36

triton a écrit:

est ce qu'il suffit de le rebrancher sur la bobine pour qu'il remarche?

Oui


pour le dynamique j'ai toujours mon problème de carburation en 5° vers 5000/5500 t/mn (mais comme je n'ai plus de cpte tours!) au moins on sait maintenant que l'allumage n'est pas en cause.
La machine démarre toujours aussi bien , par contre je n'ai plus un seul hoquet à très bas régime, le régime de ralenti est hyper régulier et à baissé (auparavent j'étais à 1200 t/mn) là maintenant il doit être aux environ de 1000 t/mn (le voyant de charge s'allume). Le moteur est plus doux et beaucoup plus souple (reprise à 45 km/h en 5° sans a coup sans hoquet. le moteur tourne plus ron et monte bien dans les tours sauf en 5°.
Bref, c'est trés positif sauf que j'ai toujours mon trou en 5 et qu'en plus je n'ai plus de comte tours si vous avez des idées merci d'avances

Est-ce que tu as calé ton point d'allumage à la lampe stroboscopique, est-ce que tes carbus, aiguilles/ puits d'aiguille en bon état ou récents, les gicleurs de la bonne taille, l'intérieur du réservoir qui se barre pas, les filtres à air et essence non colmatés ?

C'est toujours les mêmes trucs à vérifier...
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  triton Mer 23 Nov 2011 - 10:01

merci Oggy
Pour le cpte tour on va faire ça ce week end, pour le point d'allumage on doit recevoir la lampe stro en fin de semaine, donc on va vérifier, mais le problème est toujours identique (avec allumage classique ou allumage électronique), quant aux carbu ils ont bien entendus déjà été vérifiés / nettoyés (hauteur de cuve /aiguilles) membranes changées, filtres à essences démontés et nettoyé (ils n'étaient pas colmatés), donc ça doit être autre chose mais quoi?
triton
triton


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty auto allumage, après montage d' un allumage électronique BOYER !

Message  MarcusBM Ven 21 Déc 2012 - 16:49

Salut à tous. Je confirme ce qui a été dit précédemment sur l' allumage électronique BOYER, monté sur une RS de 1980 (boîtier rouge), j' ai eu ce phénomène d' "auto- allumage", absolument flippant, quand on n' a jamais connu ce phénomène... affraid ! Impossible de couper le moteur au contact ou au coupe-batterie ...Obligé de couper l' arrivée d' essence, et caler le moteur !
Grosses frayeurs, sueurs froides! Le problème a été résolu, souris par un nouveau contrôle du réglage à la lampe stroboscopique.
Marc.
MarcusBM
MarcusBM


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty arret moteur

Message  pollux69 Ven 21 Déc 2012 - 18:49

j'ai monté un allumage Boyer (boitier rouge) sur ma 75/6 de 1976,
voila + de 10 ans
ça fonctionne nickel, démarrages optimisé
le seul truc ,c'est l'arret moteur qui ne se produit pas quand on coupe le contact
il suffit tout simplement de freiner!! le peu de jus pompé par l'ampoule de stop suffit a compenser
c'est tellement couillon que j'ai rien fait,et ça marche ainsi depuis......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  pierval08 Dim 23 Déc 2012 - 21:10

salut a tous,
pour ces problemes de moteur qui ne s'arrete pas, boyer en parle dans sa notice, il y a un branchement différent. j'ai monté le mien il y a 3 ans, au montage, j'avais effectivement ce souci, mais avec le 2e montége proposé, ca marche parfaitement.
moi j'avais une vieille question qui est restée sans réponse : comment etre sur du point de départ pour le réglage ? on dit de se caler sur le régime de ralenti, mais si on est un peu haut, la courbe d'avance est déja modifiée. comment etre sur de son coup ?
a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  nortonton Dim 23 Déc 2012 - 22:21

pierval08 a écrit:salut a tous,
pour ces problemes de moteur qui ne s'arrete pas, boyer en parle dans sa notice, il y a un branchement différent. j'ai monté le mien il y a 3 ans, au montage, j'avais effectivement ce souci, mais avec le 2e montége proposé, ca marche parfaitement.
moi j'avais une vieille question qui est restée sans réponse : comment etre sur du point de départ pour le réglage ? on dit de se caler sur le régime de ralenti, mais si on est un peu haut, la courbe d'avance est déja modifiée. comment etre sur de son coup ?
a +
Pierre

Ben comme d'habitude, avec une lampe strobo , non ? siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty allumage Boyer B.

Message  PIERRE BENAZECH Dim 23 Déc 2012 - 23:42

nortonton a écrit:
pierval08 a écrit:salut a tous,
pour ces problemes de moteur qui ne s'arrete pas, boyer en parle dans sa notice, il y a un branchement différent. j'ai monté le mien il y a 3 ans, au montage, j'avais effectivement ce souci, mais avec le 2e montége proposé, ca marche parfaitement.
moi j'avais une vieille question qui est restée sans réponse : comment etre sur du point de départ pour le réglage ? on dit de se caler sur le régime de ralenti, mais si on est un peu haut, la courbe d'avance est déja modifiée. comment etre sur de son coup ?
a +
Pierre

Ben comme d'habitude, avec une lampe strobo , non ? siffle

Bonjour,
Je n arrive pas a joindre le schema mais voici une explication: pour eviter l inextinguibilite du moteur equipe du B.B:
-Supprimer le fil rouge(+batterie permanent avec fusible)
-Connecter le fil vert (+venant de la clef de contact)
.............ceci annule les effets de non arret du moteur dus aux courants residuels qui suffisent a le faire tourner meme avec contact sur STOP
-Pour couper le contact avec l interrupteur a main droite(coupe-circuit),il faut brancher le fil vert sur le fil vert/bleu: present soit sur la platine soit pique sur le relais du demarreur(relais starter).

NB:je pense pouvoir envoyer le schema par adresse mail mais j echoue sur le fichier joint du Flatistan!!!!??? : Allumage Boyer - Page 5 176372
PIERRE BENAZECH
PIERRE BENAZECH


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  pollux69 Lun 24 Déc 2012 - 6:38

PIERRE BENAZECH a écrit:
nortonton a écrit:
pierval08 a écrit:salut a tous,
pour ces problemes de moteur qui ne s'arrete pas, boyer en parle dans sa notice, il y a un branchement différent. j'ai monté le mien il y a 3 ans, au montage, j'avais effectivement ce souci, mais avec le 2e montége proposé, ca marche parfaitement.
moi j'avais une vieille question qui est restée sans réponse : comment etre sur du point de départ pour le réglage ? on dit de se caler sur le régime de ralenti, mais si on est un peu haut, la courbe d'avance est déja modifiée. comment etre sur de son coup ?
a +
Pierre

Ben comme d'habitude, avec une lampe strobo , non ? siffle

Bonjour,
Je n arrive pas a joindre le schema mais voici une explication: pour eviter l inextinguibilite du moteur equipe du B.B:
-Supprimer le fil rouge(+batterie permanent avec fusible)
-Connecter le fil vert (+venant de la clef de contact)
.............ceci annule les effets de non arret du moteur dus aux courants residuels qui suffisent a le faire tourner meme avec contact sur STOP
-Pour couper le contact avec l interrupteur a main droite(coupe-circuit),il faut brancher le fil vert sur le fil vert/bleu: present soit sur la platine soit pique sur le relais du demarreur(relais starter).

NB:je pense pouvoir envoyer le schema par adresse mail mais j echoue sur le fichier joint du Flatistan!!!!??? : Allumage Boyer - Page 5 176372

j'ai le schema d'origine,
suffit que je remette la main dessus! ,et le scanner!!lol

pour l'arret moteur,effectivement,ça me revient (au bout de + de 10 ans,....) effectivement,sur la notice il est question du 2eme branchement pour couper le moteur
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  pierval08 Lun 24 Déc 2012 - 9:42

oui la lampe strobo, d'accord, mais il faudrait se caler par exemple sur le régime de ralenti exact pour etre sur que la courbe d'avance n'a pas déja commencé a se modifier. si on se cale par exemple sur 1100 tours et qu'on dit a l'allumage : ca s'est le ralenti, c'est pas top. mon ralenti n'est actuellement pas assez stable pour faire un réglage précis sur le ralenti. certains parlent de régler a 2500 tours, ca me parait tres bizarre, a 2500 on est en plein dans la courbe non ? si on se cale a pleine avance (repere F donc ?) le régime est plus haut que 2500 non ? en gros, vous avez la courbe d'avance de cet allumage ?
a +
pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  miniman69 Dim 6 Jan 2013 - 16:32

Beaucoup d explications et pourtant je n ai pas toute mes reponses.
Pour ma 100RS de 77, je pars sur le Boyer Part No.70732 ou le Part No.70755?????? faché
Ci je pars sur Omega, quelle est la reference, le prix et ou commander? uel est le retour d experience. est ce difficle a monter???
Les liens traduction ne fonctionnent plus...je suis perdu et ne sais quoi faire
je pleure

j ai vu cette annonce sur le coincoin, sont ils serieux? quelqu un les connait? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/352776656.htm?ca=22_s

Si quelqu un a la solution je prends. Je connais une personne mais j ai peur de la saouler en lui demandant! C est vraiment chiant de ne rien y connaitre.

miniman69


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Tofgasp Dim 6 Jan 2013 - 17:47

Pour Omega, j'en ai monté un dont j'étais satisfait, au début du moins...
Le fonctionnement est très bon, réglage facile et précis, ralenti parfait et courbe réglable pratique quand on a quelques modifs. Mais ça c'était au début... Ensuite j'ai fumé trois bobines, pour que le module finisse par me planter au fin fond de l'Espagne après un peu moins de deux ans d'usage.

Donc soit je n'ai pas eu de bol et suis tombé sur un défaillant, soit c'est de la merde. Dans le doute, je ne reprendrai pas ça mais plutôt un Ignitech, même tarif, paramétrable à 100%, visiblement fiable et avec une coupure d'allumage.


Dernière édition par Tofgasp le Dim 6 Jan 2013 - 17:49, édité 1 fois

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  pockaman Dim 6 Jan 2013 - 17:49

Pourquoi ne pas garder ton allumage à rupteur ?

Pour ce prix-là, ça fait un sacré nombre de remplacement de rupteur pour les années à venir...
Sans compter que tu peux te dépanner au bord de la route en cas de problème d'allumage.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  miniman69 Dim 6 Jan 2013 - 17:50

Tofgasp a écrit:Pour Omega, j'en ai monté un dont j'étais satisfait, au début du moins...
Le fonctionnement est très bon, réglage facile et précis, ralenti parfait et courbe réglable pratique quand on a quelques modifs. Mais ça c'était au début... Ensuite j'ai fumé trois bobines, pour que le module finisse par me planter au fin fond de l'Espagne après un peu moins de deux ans d'usage.

Donc soit je n'ai pas eu de bol et suis tombé sur un défaillant, soit c'est de la merde. Dans le doute, je ne reprendrai pas ça mais plutôt un Ignitech, même tarif, paramétrable à 100%, visiblement fiable et avec une coupure d'allumage.

C est noté. Je zappe cette reference et attends le retour pour les autres marques!!!

MERCI!

miniman69


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  miniman69 Dim 6 Jan 2013 - 17:51

pockaman a écrit:Pourquoi ne pas garder ton allumage à rupteur ?

Pour ce prix-là, ça fait un sacré nombre de remplacement de rupteur pour les années à venir...
Sans compter que tu peux te dépanner au bord de la route en cas de problème d'allumage.

Ne me parles surtout pas de me depanner au bord de la route!!!!!!. J ai mis un allumage electronique sur mon combi, mon lambretta et je ne suis plus emmerdé! Autant profiter du progrés!

miniman69


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  pockaman Dim 6 Jan 2013 - 17:53

Bon, si la question n'est pas là, elle est peut-être ailleurs... :
Es-tu emmerdé avec le rupteur d'origine ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  jean-antoine Lun 7 Jan 2013 - 13:21

Perso , j'ai gardé les rupteurs sur la 90s...la qualité d'origine est irréprochable (Bosch , fabriqué par Scintilla en Suisse) , pour le Boyer ,li y en avait un sur ma BSA quand je l'ai acheté , après plusieurs arrêts subits et redémarrage immédiats , il a laché ,grillé , tout chaud , en courjus...un pote en Triumph t140 a eu le même souçi (le même trajet en 20' ou 3h suivant l'humeur du bidule) . Donc les Boyer, à la poubelle , on a monté des Pazon a la place . Vu le nombre de gars emm... avec les Boyer (surtout les boitiers noirs) , l'impossibilité d'arrêter le moteur par temps très chaud , je ne suis pas prêt d'en monter un sur la BM (ni des rupteurs "adaptables" non plus !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Mick13 Lun 7 Jan 2013 - 18:34

Scintilla est une très vielle marque qui a toujours (ou au moins jusque la), fait dans la qualité. J'ai connu les magnetos Scintilla

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  jean-antoine Lun 7 Jan 2013 - 20:47

Exact ; C' est bien pourquoi je préconise la monte d'origine... et pas de l'adaptable camelote !

Une magnéto Scintilla : aussi bien qu'une Morel Française ou une Noris Allemande...100 fois plus fiable qu'une Lucas Anglaise !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Mick13 Lun 7 Jan 2013 - 21:52

Un peu de lecture sur Lucas

http://www.hermit.cc/mania/tmc/articles/lucas.htm

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  miniman69 Sam 12 Jan 2013 - 1:07

merci,

Effectivement cela me fait avancer dans mon choix. Mais j aimerais quand meme une solution fiable electronique.

miniman69


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Maxatack Dim 2 Mar 2014 - 10:21

miniman69 a écrit:Beaucoup d explications et pourtant je n ai pas toute mes reponses.
Pour ma 100RS de 77, je pars sur le Boyer Part No.70732 ou le Part No.70755?????? faché
Ci je pars sur Omega, quelle est la reference, le prix et ou commander? uel est le retour d experience. est ce difficle a monter???
Les liens traduction ne fonctionnent plus...je suis perdu et ne sais quoi faire

Cette page devrait t'aider à prendre une décision. Ils expliquent qu'avec le micro digital kit (Part No.70732 chez motobins) les bobines d'origine ne sont pas adaptées et envoient trop de jus (les résistences ont des valeurs trop hautes si j'ai bien compris), c'est pourquoi ils ont conçu le micro power kit (Part No.70755 chez motobins) avec des bobines adaptées à ce kit. Donc ça expliquerai peut-être les problèmes récurrents rencontrés par ceux qui ont installé le micro digital kit en gardant les bobines d'origine.

En plus de ça, ils sont moins cher que partout ailleurs. Perso je vais en commander un.

voici le lien:
http://www.gremlinracetech.com/product/BBMP
Maxatack
Maxatack


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  frico Ven 10 Oct 2014 - 17:48

Bonjour
Je viens d'acheter un Boyer (AV 79) pour mon side 100RS (jusqu'alors en vis), il est monté, mais je m'interroge sur le branchement (je ne lis pas l'anglais) et ne voudrai pas faire de connerie !
-1) qu'est ce que je fais du fil vert ?
-2) comment je branche les fils à la bobine (une seule bobine double sortie)
Merci d'avance
frico
frico


http://www.frico-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  frico Ven 10 Oct 2014 - 18:52

frico a écrit:Bonjour
Je viens d'acheter un Boyer pour mon side 100RS (AV 79) boitier rouge, il est monté, mais je m'interroge sur le branchement (je ne lis pas l'anglais) et ne voudrai pas faire de connerie !
-1) qu'est ce que je fais du fil vert ?
-2) comment je branche les fils à la bobine (j'ai une seule bobine double sortie)
Merci d'avance
frico
frico


http://www.frico-racing.com

Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  flatouille-68 Ven 10 Oct 2014 - 20:01



j'adore !!!!  hahaha

clin
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Allumage Boyer - Page 5 Empty Re: Allumage Boyer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum