R850 R en MTT1
+8
Dom
Seven
nortonton
Diabo
xav32
jpd
Francesco
cacajou
12 participants
Page 1 sur 1
R850 R en MTT1
Bien le bonjour les amis
Je dois me séparer de ma BMW R850R de 2000 , mais un point m'interpelle .
Mon gendre , jeune motard possède le permis A2 et serait éventuellement intéressé par ma machine
J'avoue être une buse en ce qui concerne ces catégories MTT1 et MTT2
La carte grise est en MTT1 , donc je présume que la machine est déjà bridée à 35 cv pour les machines avant 2013 , ce qui ne m'avait pas sauté aux yeux quand je l'avais acheté en 2016
D'aprés ce que j'ai pu lire sur le net , il faut que les mentions sur la carte grise soient les suivantes
P2 35 kw
J1 MTT1
Q = ou inferieur à 0
Sur ma carte grise il y a
P2 0
J1 MTT1
Q (rien d'inscrit)
Alors je fais appel à vos connaissances car je m'y perd
Merci de votre aide .
Je dois me séparer de ma BMW R850R de 2000 , mais un point m'interpelle .
Mon gendre , jeune motard possède le permis A2 et serait éventuellement intéressé par ma machine
J'avoue être une buse en ce qui concerne ces catégories MTT1 et MTT2
La carte grise est en MTT1 , donc je présume que la machine est déjà bridée à 35 cv pour les machines avant 2013 , ce qui ne m'avait pas sauté aux yeux quand je l'avais acheté en 2016
D'aprés ce que j'ai pu lire sur le net , il faut que les mentions sur la carte grise soient les suivantes
P2 35 kw
J1 MTT1
Q = ou inferieur à 0
Sur ma carte grise il y a
P2 0
J1 MTT1
Q (rien d'inscrit)
Alors je fais appel à vos connaissances car je m'y perd
Merci de votre aide .
cacajou
Re: R850 R en MTT1
Quoiqu'en dise la CG, je pense qu'un tel bridage se ressentirait à la conduite et tu le saurais (pas comme les plus récents qui limitent surtout la prise de tours...ne me demande pas comment.... )
Sinon, pour info, j'ai acheté une Deauville de 99 avec CG notée MTT1 en J1, et pourtant elle n'est pas bridée.
Je n'ai rien d'inscrit au niveau Q et P2 sur ma CG.
Sinon, pour info, j'ai acheté une Deauville de 99 avec CG notée MTT1 en J1, et pourtant elle n'est pas bridée.
Je n'ai rien d'inscrit au niveau Q et P2 sur ma CG.
Dernière édition par Francesco le Mar 28 Mar 2023 - 8:31, édité 1 fois
Francesco
Re: R850 R en MTT1
Merci de ta réponse Francesco
En fait vu que je roule façon papy , je ne suis pas certain de le ressentir , pour cela il faudrait que j'en essai une autre non bridée
Ce dont je voudrais être sur c'est que la R850R fait bien partie de la liste des machines d'avant 2013 bridable pour le permis A2
Je pense que oui à lire ceci , mais il y a des contradictions
https://www.motoservices.com/debutant/moto-34-cv-bridable.htm
En fait vu que je roule façon papy , je ne suis pas certain de le ressentir , pour cela il faudrait que j'en essai une autre non bridée
Ce dont je voudrais être sur c'est que la R850R fait bien partie de la liste des machines d'avant 2013 bridable pour le permis A2
Je pense que oui à lire ceci , mais il y a des contradictions
https://www.motoservices.com/debutant/moto-34-cv-bridable.htm
cacajou
Re: R850 R en MTT1
MTT1 ou MTT2,c'est très aléatoire sur les vieilles motos.
Ma R50 1955 est en MTT1 (26 cv,500 cc)
ma NSU 250 MAX 1955 est en MTT2 (18 cv,250 cc)
Je pense que quand ils n'ont pas de détail, il passe en MTT2.
Sur la R50 ils ont suivi la recommandation de BMW lors du passage de CG en solo-side.
Pour moi ta moto n'est pas bridé...mais bridable:
Ma R50 1955 est en MTT1 (26 cv,500 cc)
ma NSU 250 MAX 1955 est en MTT2 (18 cv,250 cc)
Je pense que quand ils n'ont pas de détail, il passe en MTT2.
Sur la R50 ils ont suivi la recommandation de BMW lors du passage de CG en solo-side.
Pour moi ta moto n'est pas bridé...mais bridable:
Dernière édition par jpd le Mar 28 Mar 2023 - 9:23, édité 1 fois
Re: R850 R en MTT1
Je doute qu'un jour on puisse faire simple dans ce pays
Au cas ou il y aurait un gars intéressé c'est ici .
Bmw r850r - Motos (leboncoin.fr)
Au cas ou il y aurait un gars intéressé c'est ici .
Bmw r850r - Motos (leboncoin.fr)
cacajou
Re: R850 R en MTT1
MTT1 c'est valable pour les motos de 125 à 600cc de moins de 25kw ou moins de 34CV
Ou bien pour les motos bridées
Ta carte grise stipule MTT1 donc elle doit normalement être bridée
Y'a pas 50 solutions
- Moto réellement bridée et tout est en règle
- Moto qui a été bridée puis débridée illégalement et donc sans faire les modifications pour repasser en MTT2
- Une énième couille de ANTS
Ou bien pour les motos bridées
Ta carte grise stipule MTT1 donc elle doit normalement être bridée
Y'a pas 50 solutions
- Moto réellement bridée et tout est en règle
- Moto qui a été bridée puis débridée illégalement et donc sans faire les modifications pour repasser en MTT2
- Une énième couille de ANTS
xav32
Re: R850 R en MTT1
Y zont des couilles à l'ANTS? Je croyais qu'ils se cachaient derrière un écran
Diabo
Re: R850 R en MTT1
Une 850 R bridée à 35 chevaux doit être un mulet poussif, identifiable facilement.
Même pour un conducteur tranquille.
Et encore plus en duo ou/et en montagne.
Même pour un conducteur tranquille.
Et encore plus en duo ou/et en montagne.
Re: R850 R en MTT1
Je pencherais pour la dernière propositionxav32 a écrit:MTT1 c'est valable pour les motos de 125 à 600cc de moins de 25kw ou moins de 34CV
Ou bien pour les motos bridées
Ta carte grise stipule MTT1 donc elle doit normalement être bridée
Y'a pas 50 solutions
- Moto réellement bridée et tout est en règle
- Moto qui a été bridée puis débridée illégalement et donc sans faire les modifications pour repasser en MTT2
- Une énième couille de ANTS
Seven
Re: R850 R en MTT1
Possible, même si perso je n'ai jamais eu à me plaindre et j'en ai fait des demandes et pas que pour moiSeven a écrit:Je pencherais pour la dernière propositionxav32 a écrit:MTT1 c'est valable pour les motos de 125 à 600cc de moins de 25kw ou moins de 34CV
Ou bien pour les motos bridées
Ta carte grise stipule MTT1 donc elle doit normalement être bridée
Y'a pas 50 solutions
- Moto réellement bridée et tout est en règle
- Moto qui a été bridée puis débridée illégalement et donc sans faire les modifications pour repasser en MTT2
- Une énième couille de ANTS
Normalement sur Histovec, dans l'historique, ça devrait être mentionné si il y a eu un passage de MTT2 à MTT1
xav32
Re: R850 R en MTT1
Il n'y a plus qu'a demander une correction de l'erreur par l'ANTS pour passer en MTT2...gratuit.
Re: R850 R en MTT1
Seven a écrit:Je pencherais pour la dernière proposition
- Une énième couille de ANTS
Très probable. Sur le forum Honda V, on est très nombreux à posséder une Deauville avec MTT1 sur la CG, alors que je n'imagine pas que cette moto ait spécialement été vendue bridée de façon massive.<
J'ai été voir sur Histovec, qui me renvoie sur l'ANTS, qui n'évoque pas de changement entre les différents MTT.
Sinon, pour l'anecdote, ma 200 XLR de 1984 est une MTT2. Si si......je me disais aussi qu'elle me rappelait mon Husky 390 à l'accélération. Ça doit être une série très spéciale.
Francesco
Re: R850 R en MTT1
Je plussoie pour une énième couille de l'ANTS, concernant la mention MTT1 ou MTT2.Seven a écrit:Je pencherais pour la dernière propositionxav32 a écrit:
- Une énième couille de ANTS
Ma R50 a eu droit à cette erreur, malgré l'envoi une première fois, de l’attestation d'identification émanant de BMW. Tout est rentré dans l'ordre après un nouvel échange avec l'ANTS:
Dom
Re: R850 R en MTT1
Francesco a écrit:Seven a écrit:Je pencherais pour la dernière proposition
- Une énième couille de ANTS
Très probable. Sur le forum Honda V, on est très nombreux à posséder une Deauville avec MTT1 sur la CG, alors que je n'imagine pas que cette moto ait spécialement été vendue bridée de façon massive.<
J'ai été voir sur Histovec, qui me renvoie sur l'ANTS, qui n'évoque pas de changement entre les différents MTT.
Sinon, pour l'anecdote, ma 200 XLR de 1984 est une MTT2. Si si......je me disais aussi qu'elle me rappelait mon Husky 390 à l'accélération. Ça doit être une série très spéciale.
Voilà ! C'est comme ma Deauville qui repose la roue avant que passé la quatrième...
Des farceurs chez Honda.
J'ai eu une 400drz bridée en cg mtt2.....
Ranafout, c'est facile à débrider.
beaujolais racer
Re: R850 R en MTT1
Je pense que l'ANTS ne s’emmerde pas à chercher, si ils n'ont pas la preuve que c'est une MTT1,
fiche des mines ou attestation du constructeur, c'est MTT2 d'office, même pour une 250 de 18 cv ...
Mais dans le cas de la 850 BM, c'est MTT2.
fiche des mines ou attestation du constructeur, c'est MTT2 d'office, même pour une 250 de 18 cv ...
Mais dans le cas de la 850 BM, c'est MTT2.
Re: R850 R en MTT1
Salut,
MA R65 de 82 vient de passer en collection. La CG indique MTT2 malgré ses 50 CV de folie....
MA R65 de 82 vient de passer en collection. La CG indique MTT2 malgré ses 50 CV de folie....
georgesgiralt
Re: R850 R en MTT1
Bonjour, tu parles de la "recommandation de BMW lors du passage de CG en solo-side". Pourrais-tu préciser ? Je suis dans le même cas et j'aimerais comprendre .jpd a écrit:MTT1 ou MTT2,c'est très aléatoire sur les vieilles motos.
Ma R50 1955 est en MTT1 (26 cv,500 cc)
ma NSU 250 MAX 1955 est en MTT2 (18 cv,250 cc)
Je pense que quand ils n'ont pas de détail, il passe en MTT2.
Sur la R50 ils ont suivi la recommandation de BMW lors du passage de CG en solo-side.
Pour moi ta moto n'est pas bridé...mais bridable:
"
MichelV87
Re: R850 R en MTT1
Lorsque tu demandes l’autorisation à BMW pour atteler une "série 2" (1955 à 69),
Il te délivre l'autorisation avec la liste de toutes les modifications à faire sur la carte grise par l'ANTS.
Il te délivre l'autorisation avec la liste de toutes les modifications à faire sur la carte grise par l'ANTS.
Re: R850 R en MTT1
Pour en revenir au problème initial, la R850R était bridable, mais en 34ch (25kW), ce qui correspond au maxi en MTT1.
En aucun cas, il était possible de la brider à 35kW (47,5ch). Pour passer de 70 à 34ch, il y a un relais à changer sous la selle mais ce ne dois pas être que ça.
Je dois avoir un vieil essai Moto Magazine de la R850R en 34ch, faudrait que je cherche.
En aucun cas, il était possible de la brider à 35kW (47,5ch). Pour passer de 70 à 34ch, il y a un relais à changer sous la selle mais ce ne dois pas être que ça.
Je dois avoir un vieil essai Moto Magazine de la R850R en 34ch, faudrait que je cherche.
Lolo49
Re: R850 R en MTT1
Salut
Si tu le retrouve ça m'intéresse car pour le moment je n'ai que des infos un peu floue
Si tu le retrouve ça m'intéresse car pour le moment je n'ai que des infos un peu floue
cacajou
Sujets similaires
» Notre R45 MTT1
» BMW R850 R
» un flat mtt1 en Vendée
» Compte tours R850 sur R80GS
» Roues à rayons de R850 sur une R80 année 91
» BMW R850 R
» un flat mtt1 en Vendée
» Compte tours R850 sur R80GS
» Roues à rayons de R850 sur une R80 année 91
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum