-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

le temoin de charge s'allume par intermittance

3 participants

Aller en bas

le temoin de charge s'allume par intermittance Empty le temoin de charge s'allume par intermittance

Message  pilou Jeu 16 Mar 2023 - 18:22

Bonjour à tous,
j'ai un problème de charge sur mon R100R de 1992
quand je démarre et que je roule sur une courte distance, le voyant est éteint. Au bout de 5 km, en accélérant un peu plus, le voyant s'allume plus ou moins fort suivant le nombre de tour, au ralenti le voyant s'éteint, si en plus j'ai le clignotant en accélérant, c'est un vrai sapin de noël ! (alterne entre le voyant de charge et le clignotant).
Apparemment tous les éléments de charge ont été vérifiés et sont bons.
Mais voilà ça ne charge pas, si je fais un long trajet je finis sans batterie (au delà, de 100km)
Question : est-ce que ça vient du régulateur, du rotor, du stator, du câblage... et comment tester.

Merci d'avance à tous pour vos réponses

PS  - j'ai craqué ! je viens de m'acheter un K100RS quasi neuf pour la mettre avec ses frangines
Pascal

pilou


Revenir en haut Aller en bas

le temoin de charge s'allume par intermittance Empty Re: le temoin de charge s'allume par intermittance

Message  jpd Jeu 16 Mar 2023 - 18:39

Rotor ?
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le temoin de charge s'allume par intermittance Empty Re: le temoin de charge s'allume par intermittance

Message  PizzaRoller Jeu 16 Mar 2023 - 18:49

pilou a écrit:Bonjour à tous,
j'ai un problème de charge sur mon R100R de 1992
quand je démarre et que je roule sur une courte distance, le voyant est éteint. Au bout de 5 km, en accélérant un peu plus, le voyant s'allume plus ou moins fort suivant le nombre de tour, au ralenti le voyant s'éteint, si en plus j'ai le clignotant en accélérant, c'est un vrai sapin de noël ! (alterne entre le voyant de charge et le clignotant).
Apparemment tous les éléments de charge ont été vérifiés et sont bons.
Mais voilà ça ne charge pas, si je fais un long trajet je finis sans batterie (au delà, de 100km)
Question : est-ce que ça vient du régulateur, du rotor, du stator, du câblage... et comment tester.
...

Si tout a été vérifié et bon, il faut changer le vérificateur, il n'est pas bon !

Comme dit jpd, très probablement un rotor facétieux à l'agonie ... 
Un fil de son bobinage cassé qui fait contact à l'arrêt mais coupe le circuit en régime.

Mais ça peut aussi venir du régulateur, des balais (charbons) ou du redresseur.

Tu trouveras toutes les procédures de contrôle dans la Flatis'tech ...

____________________
le temoin de charge s'allume par intermittance Idee-p10 Toutélectrix   le temoin de charge s'allume par intermittance 569134          le temoin de charge s'allume par intermittance Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... le temoin de charge s'allume par intermittance 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le temoin de charge s'allume par intermittance Empty Re: le temoin de charge s'allume par intermittance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum