le temoin de charge s'allume par intermittance
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le temoin de charge s'allume par intermittance
Bonjour à tous,
j'ai un problème de charge sur mon R100R de 1992
quand je démarre et que je roule sur une courte distance, le voyant est éteint. Au bout de 5 km, en accélérant un peu plus, le voyant s'allume plus ou moins fort suivant le nombre de tour, au ralenti le voyant s'éteint, si en plus j'ai le clignotant en accélérant, c'est un vrai sapin de noël ! (alterne entre le voyant de charge et le clignotant).
Apparemment tous les éléments de charge ont été vérifiés et sont bons.
Mais voilà ça ne charge pas, si je fais un long trajet je finis sans batterie (au delà, de 100km)
Question : est-ce que ça vient du régulateur, du rotor, du stator, du câblage... et comment tester.
Merci d'avance à tous pour vos réponses
PS - j'ai craqué ! je viens de m'acheter un K100RS quasi neuf pour la mettre avec ses frangines
Pascal
j'ai un problème de charge sur mon R100R de 1992
quand je démarre et que je roule sur une courte distance, le voyant est éteint. Au bout de 5 km, en accélérant un peu plus, le voyant s'allume plus ou moins fort suivant le nombre de tour, au ralenti le voyant s'éteint, si en plus j'ai le clignotant en accélérant, c'est un vrai sapin de noël ! (alterne entre le voyant de charge et le clignotant).
Apparemment tous les éléments de charge ont été vérifiés et sont bons.
Mais voilà ça ne charge pas, si je fais un long trajet je finis sans batterie (au delà, de 100km)
Question : est-ce que ça vient du régulateur, du rotor, du stator, du câblage... et comment tester.
Merci d'avance à tous pour vos réponses
PS - j'ai craqué ! je viens de m'acheter un K100RS quasi neuf pour la mettre avec ses frangines
Pascal
pilou
Re: le temoin de charge s'allume par intermittance
pilou a écrit:Bonjour à tous,
j'ai un problème de charge sur mon R100R de 1992
quand je démarre et que je roule sur une courte distance, le voyant est éteint. Au bout de 5 km, en accélérant un peu plus, le voyant s'allume plus ou moins fort suivant le nombre de tour, au ralenti le voyant s'éteint, si en plus j'ai le clignotant en accélérant, c'est un vrai sapin de noël ! (alterne entre le voyant de charge et le clignotant).
Apparemment tous les éléments de charge ont été vérifiés et sont bons.
Mais voilà ça ne charge pas, si je fais un long trajet je finis sans batterie (au delà, de 100km)
Question : est-ce que ça vient du régulateur, du rotor, du stator, du câblage... et comment tester.
...
Si tout a été vérifié et bon, il faut changer le vérificateur, il n'est pas bon !
Comme dit jpd, très probablement un rotor facétieux à l'agonie ...
Un fil de son bobinage cassé qui fait contact à l'arrêt mais coupe le circuit en régime.
Mais ça peut aussi venir du régulateur, des balais (charbons) ou du redresseur.
Tu trouveras toutes les procédures de contrôle dans la Flatis'tech ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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