Un tambour sans baguettes.
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beaujolais racer
pierrot
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Topf
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Un tambour sans baguettes.
Plus spécifique aux séries 2, j’ai zappé la rubrique générale ‘ frein ‘
Combien sommes nous à pester sur les tribulations rencontrées sur les freins de nos séries 2.
Oui, je sais, des exceptions, toujours et encore satisfaites, n’en ont jamais eu..
Je suis à me demander si je n’ai pas eu leur parts.
J’ai eu l’opportunité de croiser cette pièce. Peu reconnaissable ainsi dénudée, j’ai revaicu, illico, tous les tourments qui me sont arrivés.
Bien conscient de ne pas être le premier à avoir fait cette découverte, il me serait agréable de savoir si quelqu’un s’est déjà engagé dans cet élégant sauvetage.
Combien sommes nous à pester sur les tribulations rencontrées sur les freins de nos séries 2.
Oui, je sais, des exceptions, toujours et encore satisfaites, n’en ont jamais eu..
Je suis à me demander si je n’ai pas eu leur parts.
J’ai eu l’opportunité de croiser cette pièce. Peu reconnaissable ainsi dénudée, j’ai revaicu, illico, tous les tourments qui me sont arrivés.
Bien conscient de ne pas être le premier à avoir fait cette découverte, il me serait agréable de savoir si quelqu’un s’est déjà engagé dans cet élégant sauvetage.
Topf
Re: Un tambour sans baguettes.
Et bien moi qui pensait être dépassé sur cette affaire.
L’absence de trous perturbe la localisation de cet élément (important)
Pour situer un peu plus, j’ai accroché cette image sur le net, on a un aperçu dépassant du moyeu de la roue.
Ça me donne peu d’espoir de réponse sur la question concernant cette réparation.
L’absence de trous perturbe la localisation de cet élément (important)
Pour situer un peu plus, j’ai accroché cette image sur le net, on a un aperçu dépassant du moyeu de la roue.
Ça me donne peu d’espoir de réponse sur la question concernant cette réparation.
Topf
Re: Un tambour sans baguettes.
Visiblement, personne ici n'a osé , changer le tambour.
Et puis, faut faire les trous pour les 18 rivets
Il va bien falloir y songer, un de ces 4, car la plus jeune des "séries 2" a déjà 54 ans !
Qui est capable de faire un tel travail ? Pas moi.
Et puis, faut faire les trous pour les 18 rivets
Il va bien falloir y songer, un de ces 4, car la plus jeune des "séries 2" a déjà 54 ans !
Qui est capable de faire un tel travail ? Pas moi.
pierrot
Re: Un tambour sans baguettes.
J'ai beau lire et relire, je ne comprends pas ta demande qui mérite d'être plus simplement et clairement exprimée.
beaujolais racer
Re: Un tambour sans baguettes.
C'est crypté, il faut un décodeur Topf+
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Un tambour sans baguettes.
C'est crypté c'est pour les rosbeef, chez nous on dit c'est chiffré
ldx
Re: Un tambour sans baguettes.
Ben pas forcément, quand t'en causes à ton dico, il te dit "coded" en britton ou "Verschlüsselt" en germain mais crypté, ça dit chez nous.
Pis c'est plus joli et ça fait un peu Superman ...
Pis c'est plus joli et ça fait un peu Superman ...
____________________
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Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Un tambour sans baguettes.
Sinon en neuf:
Renouvellement du tambour de frein dans le moyeu de roue (nouveau tambour de frein inclus) (bmwclassicmotorcycles.com)
Renouvellement du tambour de frein dans le moyeu de roue (nouveau tambour de frein inclus)
R50 - R69S (pas R26, R27)
Hors taxes : 433,16 €Taxes incluses : 524,12 €
Résultats de recherche pour: '36312030018' (bmwclassicmotorcycles.com)
Moyeu de roue R50 - R69S - Salis Pièces Salis Pièces (bmwclassicmotorcycles.com)
Renouvellement du tambour de frein dans le moyeu de roue (nouveau tambour de frein inclus) (bmwclassicmotorcycles.com)
Renouvellement du tambour de frein dans le moyeu de roue (nouveau tambour de frein inclus)
R50 - R69S (pas R26, R27)
Hors taxes : 433,16 €Taxes incluses : 524,12 €
- Numéro de pièce : 2030017.BD
- Numéro de pièce BMW: 36312030017.BD
Résultats de recherche pour: '36312030018' (bmwclassicmotorcycles.com)
Moyeu de roue R50 - R69S - Salis Pièces Salis Pièces (bmwclassicmotorcycles.com)
Re: Un tambour sans baguettes.
Ah tu connais aussi la cryptonitePizzaRoller a écrit:Ben pas forcément, quand t'en causes à ton dico, il te dit "coded" en britton ou "Verschlüsselt" en germain mais crypté, ça dit chez nous.
Pis c'est plus joli et ça fait un peu Superman ...
ldx
Re: Un tambour sans baguettes.
Ben oui mais j’en ai jamais trouvé.
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Un tambour sans baguettes.
C'est normal il n'y en a plus, les ennemis de superman l'ont toute utilisée pour essayer de le dégommer
ldx
Re: Un tambour sans baguettes.
jpd a écrit:Sinon en neuf: :clin:
Renouvellement du tambour de frein dans le moyeu de roue (nouveau tambour de frein inclus) (bmwclassicmotorcycles.com)
Renouvellement du tambour de frein dans le moyeu de roue (nouveau tambour de frein inclus)
R50 - R69S
# Effectivement, c’est la pièce d’usure qui est rivetée dans la partie alu du moyeu de nos R 50 et +.
# J’avais juste imaginé que d’autres personnes aient pu voir ou connaître cette cette option pour rénover les moyeux de frein de /2. Échanger quelques avis sur le bien-fondé de cette réparation nous changerait des sempiternelles questions sur les huiles ou pneus à ne pas utiliser hors saison.
#Je ne pensais pas générer ce tohu-bohu, ai-je été trop loin en évoquant ici, cette curiosité.
#. Faites que ce sujet soit effacé au plus vite avant de créer d’autres discordes.
Moyeu de roue R50 - R69S - Salis Pièces Salis Pièces (bmwclassicmotorcycles.com)
Topf
Re: Un tambour sans baguettes.
Si tu avais été clair dès le début, ça n’aurai probablement pas dérivé dans le délire profond.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Un tambour sans baguettes.
Il n'y a aucun tohu bohu et encore moins de discorde, nous sommes juste plusieurs à constater que ton message manque de simplicité et de clarté. Et sans animosité ni alacrité aucune bien au contraire.
Donc je résume ce que j'ai compris : tu désires connaître l'expérience de ceux qui ont tenté le changement de la partie acier d'un moyeu de série 2.
Je l'ai fait pour une paire de moyeux de r27, assez différents certes mais l'opération reste en gros la même.
Ce n'était pas pour la remplacer mais pour parvenir à en extraire les roulements.
Pour un des moyeux ça s'est bien passé en chauffant l'aluminium à environ 150°c et en utilisant une presse.
Pour l'autre l'opération à causé le bris de l'aluminium.
Je pense que c'était dû au vieillissement du métal.
Pourquoi l'un et pas l'autre je l'ignore ayant procédé à l'identique .
Donc je pense que le souci principal dans ce genre d'opération n'est pas la mise en place ni le positionnement des rivets mais la séparation des deux parties avec le risque de tout casser, ces pièces ayant largement dépassé le demi siècle.
Donc je résume ce que j'ai compris : tu désires connaître l'expérience de ceux qui ont tenté le changement de la partie acier d'un moyeu de série 2.
Je l'ai fait pour une paire de moyeux de r27, assez différents certes mais l'opération reste en gros la même.
Ce n'était pas pour la remplacer mais pour parvenir à en extraire les roulements.
Pour un des moyeux ça s'est bien passé en chauffant l'aluminium à environ 150°c et en utilisant une presse.
Pour l'autre l'opération à causé le bris de l'aluminium.
Je pense que c'était dû au vieillissement du métal.
Pourquoi l'un et pas l'autre je l'ignore ayant procédé à l'identique .
Donc je pense que le souci principal dans ce genre d'opération n'est pas la mise en place ni le positionnement des rivets mais la séparation des deux parties avec le risque de tout casser, ces pièces ayant largement dépassé le demi siècle.
beaujolais racer
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