Baguettes chromées de selle pour R75/5 Recherche
+3
Flatman
jpd
ALTMOTORAD
7 participants
Page 1 sur 1
Baguettes chromées de selle pour R75/5 Recherche
Bonsoir à tous
Je recherche la baguette chromée qui fait le tour de la selle pour ma R75/5 et encore je ne suis pas certain que ma selle soit celle qui correspond exactement à une R75/5 peut-être R75/6 est-ce qu'il y a une différence majeure? Et à y être je recherche les clous qui permettent de tenir cette baguette et qui se fixent dans la selle.
J'ai recherché un peu partout, je vois des solutions d'adaptations comme des baguettes chromées achetées chez Leclerc ou Norauto je pense que l'effet doit être très sympa mais j'aimerais autant que faire ce peut tenter de retrouver l'origine.
Deux ans que j'ai ma R75/5 quasiment totalement démontée car je n'osais pas me lancer dans sa restauration l'ancien propriétaire ayant eu quelques déboires administratifs je pensais jamais avoir la carte grise....au risque de me voir la moto retiré...Après de nombreuses péripéties j'ai le graal depuis trois jours donc....C'est parti pour une seconde vie.
Merci pour vos réponses futures
Je recherche la baguette chromée qui fait le tour de la selle pour ma R75/5 et encore je ne suis pas certain que ma selle soit celle qui correspond exactement à une R75/5 peut-être R75/6 est-ce qu'il y a une différence majeure? Et à y être je recherche les clous qui permettent de tenir cette baguette et qui se fixent dans la selle.
J'ai recherché un peu partout, je vois des solutions d'adaptations comme des baguettes chromées achetées chez Leclerc ou Norauto je pense que l'effet doit être très sympa mais j'aimerais autant que faire ce peut tenter de retrouver l'origine.
Deux ans que j'ai ma R75/5 quasiment totalement démontée car je n'osais pas me lancer dans sa restauration l'ancien propriétaire ayant eu quelques déboires administratifs je pensais jamais avoir la carte grise....au risque de me voir la moto retiré...Après de nombreuses péripéties j'ai le graal depuis trois jours donc....C'est parti pour une seconde vie.
Merci pour vos réponses futures
ALTMOTORAD
Re: Baguettes chromées de selle pour R75/5 Recherche
Merci pour la rapidité de ta réponse, mais j'ai dû mal m'exprimer, c'est le jonc chromé qui fait le tour de laselle que je recherche, bien que la poignée de maintien dont tu m'as communiqué la photo me sera nécessaire. Je vais aller voir ce lien. Merci
ALTMOTORAD
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=TA&SbCt=BA_15_20_TA_70&spPage=1
Bonne nouvelle pour la reprise des travaux!
Mets donc une photo de ta selle, on essayera de confirmer si elle est bien de /5 ou /6. On la voit mal sur la seule photo de ta 75/5 complète...
Mets donc une photo de ta selle, on essayera de confirmer si elle est bien de /5 ou /6. On la voit mal sur la seule photo de ta 75/5 complète...
Flatman
De mémoire elle est en alu poli et non en acier chromé.
cela t'aide t'il ?
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0260-EUR-01-1970-2476-BMW-R75_5&diagId=52_0992
https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0260-EUR-01-1970-2476-BMW-R75_5&diagId=52_0992
popov1100
J'ai fait la même recherche pour ma R27.
J'ai trouvé les baguettes chez :
https://www.meyer-bikes.de/
R27
Pour la poignée de maintien circulaire, il y a une différence entre la série 5 et la série 6: les pattes d'ancrage ont un angle différent car la selle série 6 a un arrière un peu plus incliné, tandis que l'arrière de la selle d'une S5, cadre long, est plus abrupt.
Les petits "clous" qui fixent la baguette peuvent être remplacées par des mini-vis à tête fendue plate + écrous. J'ai testé ça sur le conseil du sellier de mon coin. La tête des vis se glisse aisément dans la rainure de la baguette.
Il convient de couper les vis à la bonne longueur, après vissage de l'écrou.
Les petits "clous" qui fixent la baguette peuvent être remplacées par des mini-vis à tête fendue plate + écrous. J'ai testé ça sur le conseil du sellier de mon coin. La tête des vis se glisse aisément dans la rainure de la baguette.
Daniel68
popov1100 a écrit:cela t'aide t'il ?
Merci pour le lien, je viens de regarder, il y a en effet des baguettes de selles mais lorsqu'on va sur le détail il semblerait qu'elles ne soient disponibles que pour les R50 et R90S, je vais tenter d'avoir plus d'infos. Encore merci
ALTMOTORAD
Merci également pour cette info, il semblerait que j'ai trouvé mon bonheur.....R27 a écrit:J'ai fait la même recherche pour ma R27.
ALTMOTORAD
Daniel 68 merci pour les infos données, il semblerait au vu de l'inclinaison dont tu parles que ma R75/5 soit bien équipée d'une selle d'origine. Il ne me reste plus qu'à commander la baguettes, les poignées de maintien enfin tout ce qui constitue une selle de R75 pour la remettre en configuration d'origine.
Merci ç vous tous qui avez pris le temps de m'aider.
Merci ç vous tous qui avez pris le temps de m'aider.
ALTMOTORAD
Daniel68 a écrit:Les petits "clous" qui fixent la baguette peuvent être remplacées par des mini-vis à tête fendue plate + écrous. J'ai testé ça sur le conseil du sellier de mon coin. La tête des vis se glisse aisément dans la rainure de la baguette.
Les baguettes que j'ai achetées chez Meyer étaient livrées avec ces vis.
Seul petit souci : la rainure était fermée aux extrémités, pas moyen d'entrer les vis.
J'ai dû percer légèrement, sur la face intérieure, pour faire un passage dans les rainures latérales.
Bien sûr, ce perçage ne doit pas être en face d'un trou.
R27
C'est noté merci pour l'info, il suffit d'être un minimum méticuleux.
ALTMOTORAD