Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

État maître cylindre ATE 17mm R90S

4 participants

Aller en bas

État maître cylindre ATE 17mm R90S Empty État maître cylindre ATE 17mm R90S

Message  JoKe Jeu 9 Fév 2023 - 10:13

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon maître cylindre, que j'ai fini de démonter hier.

L'intérieur du cylindre n'est pas dans un état catastrophique mais il présente tout de même quelques défauts: 

- Un peu d'oxydation au niveau de l'interrupteur de feu stop et très légèrement (juste une coloration) sur la partie haute du cylindre, à vue de nez sur 1 ou 2 cm en partant du fond. Je pense pouvoir rattraper l'oxydation avec de la laine d'acier 0000.
- Il y a 3 légères crevasses sur la partie basse du cylindre, à 3 cm environ de l'entrée du cylindre.

Hormis ces points, le cylindre paraît bien lisse sous le doigt et je n'ai pas constaté le moindre problème de freinage ni de fuite au niveau du piston.

Pensez-vous qu'une simple restauration/réparation sera suffisante ou bien que je ne pourrai pas échapper au remplacement ?

S'il faut remplacer, à qui puis-je m'adresser pour être tranquille (pas tellement envie de guetter le bon coin pendant des mois) ?
JoKe
JoKe


Revenir en haut Aller en bas

État maître cylindre ATE 17mm R90S Empty Re: État maître cylindre ATE 17mm R90S

Message  ours57 Jeu 9 Fév 2023 - 11:03

J'ai changé le mien sur la R100 CS et j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait chez Gaël (POKABIKE)
ours57
ours57


Revenir en haut Aller en bas

État maître cylindre ATE 17mm R90S Empty Re: État maître cylindre ATE 17mm R90S

Message  beaujolais racer Jeu 9 Fév 2023 - 11:20

Dès que l'état de surface du cylindre n'est plus miroir, la durée de vie des joints de piston s'en ressent.
Ça peut très bien marcher comme ça un certain temps.

Pour ma part vu le coût de la pièce d'origine et quitte à remplacer autant mettre un mc au guidon en 13mm ça freine mieux et c'est moins cher.
Ce n'est que mon avis.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

État maître cylindre ATE 17mm R90S Empty Re: État maître cylindre ATE 17mm R90S

Message  Seven Jeu 9 Fév 2023 - 13:27

beaujolais racer a écrit:
Pour ma part vu le coût de la pièce d'origine et quitte à remplacer autant mettre un mc au guidon en 13mm ça freine mieux et c'est moins cher.
Ce n'est que mon avis.
Je suis de cet avis, c'est plus trop "d'origine" mais si tu roules, c'est mieux ... après, si c'est pour contempler dans ton garage, c'est une autre histoire  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

État maître cylindre ATE 17mm R90S Empty Re: État maître cylindre ATE 17mm R90S

Message  JoKe Jeu 9 Fév 2023 - 13:35

J'aime la contempler en roulant 😄, j'entends bien les nombreux arguments en faveur du maître cylindre au guidon mais j'aimerais bien rester plus fidèle à l'original. Je vais voir avec Gael ce qu'il a en stock.
JoKe
JoKe


Revenir en haut Aller en bas

État maître cylindre ATE 17mm R90S Empty Re: État maître cylindre ATE 17mm R90S

Message  Seven Jeu 9 Fév 2023 - 14:04

bien
Gaël te dépannera sans problème  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

État maître cylindre ATE 17mm R90S Empty Re: État maître cylindre ATE 17mm R90S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum