Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
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Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Bonsoir à tous,
je reviens d'une visite de la G/S que je voudrais acheter... elle m'a beaucoup plu.
http://www.leboncoin.fr/motos/117099377.htm?ca=12_s
Le mec est très sympa, un jardin rempli de "Oural" side-car , R100RT, K100 (qu'il vient d'acheter pour voir), MZ TS250 side aussi... bref, un gars bien je pense! Il fait tout lui-même.
La G/S:
* il l'a acheté en 2007
* il l'a repeint et a changé les pneus en 2007 (les pneus ont 4000km en gros)
* elle est de 1982 (couleur d'origine verte foncée)
* le pot n'est pas d'origine (qu'en pensez-vous?)
* le moteur ne fait pas de bruits suspect!
* il a mis une durite AVIA sur le frein avant
* il a synchronisé un truc (je sais plus quoi!!! le terme m'échappe... culbuteurs? carburateurs? soupapes? je sais plus!!!!)
* elle est révisée (filtres, joints, et tout et tout)
* il a coupé le guidon (en largeur) et changé le compteur en 2007 aussi
* étant donné que ce n'est pas une première main le kmtrage n'est pas vraiment vérifiable...
Donc voilà... je suis amoureuse!!!!! ;-)
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Que pensez-vous de tout ça? et encore: qu'est-ce que je risque?
Merci de votre aide...
PS1: est-ce que quelqu'un de Paris serait intéressé pour venir avec moi voir la G/S assez rapidement??? S'il vous plaît!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici quelques photos:
Alors????
PS2: copie d'un mail envoyé à B-Maniak!!!
je reviens d'une visite de la G/S que je voudrais acheter... elle m'a beaucoup plu.
http://www.leboncoin.fr/motos/117099377.htm?ca=12_s
Le mec est très sympa, un jardin rempli de "Oural" side-car , R100RT, K100 (qu'il vient d'acheter pour voir), MZ TS250 side aussi... bref, un gars bien je pense! Il fait tout lui-même.
La G/S:
* il l'a acheté en 2007
* il l'a repeint et a changé les pneus en 2007 (les pneus ont 4000km en gros)
* elle est de 1982 (couleur d'origine verte foncée)
* le pot n'est pas d'origine (qu'en pensez-vous?)
* le moteur ne fait pas de bruits suspect!
* il a mis une durite AVIA sur le frein avant
* il a synchronisé un truc (je sais plus quoi!!! le terme m'échappe... culbuteurs? carburateurs? soupapes? je sais plus!!!!)
* elle est révisée (filtres, joints, et tout et tout)
* il a coupé le guidon (en largeur) et changé le compteur en 2007 aussi
* étant donné que ce n'est pas une première main le kmtrage n'est pas vraiment vérifiable...
Donc voilà... je suis amoureuse!!!!! ;-)
Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller? Que pensez-vous de tout ça? et encore: qu'est-ce que je risque?
Merci de votre aide...
PS1: est-ce que quelqu'un de Paris serait intéressé pour venir avec moi voir la G/S assez rapidement??? S'il vous plaît!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voici quelques photos:
Alors????
PS2: copie d'un mail envoyé à B-Maniak!!!
ubtan
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Le pot c'est un Sito.
La synchro qu'il a faite, c'est celle des carburateurs, c'est une opération d'entretien courante, rien d'extraordinaire.
Je dirais qu'elle a l'air propre.
La synchro qu'il a faite, c'est celle des carburateurs, c'est une opération d'entretien courante, rien d'extraordinaire.
Je dirais qu'elle a l'air propre.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Elle est jolie, j'aime bien la couleur, c'est pas courant.
Je trouve dommage qu'il n'ai pas repeint les protections moteur, mais bon c'est pas mechant c'est vite demontée.
Pour le pot, oui c'est un SITO, j'en ai un sur mon R100GS, il etait dessus a l'achat il y'a plus de 10 ans, il est doujours dessus... donc sito mis sito pourris tu oublie... c'est pas vrais pour ce modele.
Pour le kilométrage, 82000 ou 182000, pour moi ça change pas grand choses, elle roule pareil. faudrait voir s'il a des factures ou s'il connait l'entretien qui a été fait avant qu'il l'achète.
Pour le prix, je pense que tu dois pouvoir négocier un poil, mais c'est pas trop chers pour une GS...
fait toi accompagner par quelqu'un qui connait un peu c'est mieux oui.
Je trouve dommage qu'il n'ai pas repeint les protections moteur, mais bon c'est pas mechant c'est vite demontée.
Pour le pot, oui c'est un SITO, j'en ai un sur mon R100GS, il etait dessus a l'achat il y'a plus de 10 ans, il est doujours dessus... donc sito mis sito pourris tu oublie... c'est pas vrais pour ce modele.
Pour le kilométrage, 82000 ou 182000, pour moi ça change pas grand choses, elle roule pareil. faudrait voir s'il a des factures ou s'il connait l'entretien qui a été fait avant qu'il l'achète.
Pour le prix, je pense que tu dois pouvoir négocier un poil, mais c'est pas trop chers pour une GS...
fait toi accompagner par quelqu'un qui connait un peu c'est mieux oui.
flattwin66
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Chouette la G/S !!!
pis, 2500, c'est dans la norme il me semble
allez les parigots !!!
y en a bien un pour aider !!!!!!
pis, 2500, c'est dans la norme il me semble
allez les parigots !!!
y en a bien un pour aider !!!!!!
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Je la trouve pas mal cette G/S
Dans les options intéressantes elle a un rigidificateur de fourche BMW (juste au dessus du pneu avant)
Dans les options intéressantes elle a un rigidificateur de fourche BMW (juste au dessus du pneu avant)
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Et sinon le fait qu'elle "ait" 72 000km, vous trouvez ça possible? Et en imaginant que ce soit vrai, y'aurait pas les soupapes à faire bientôt?
Bien sure comme je ne suis pas mécano (à Paris c'est pas pratique de trouver un endroit avec jardin et atelier!!!) elle peut aussi me revenir super cher cette petite merveille, non?
Bien sure comme je ne suis pas mécano (à Paris c'est pas pratique de trouver un endroit avec jardin et atelier!!!) elle peut aussi me revenir super cher cette petite merveille, non?
ubtan
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
A 72 000 ou 172 000 bornes, a moins d'avoir la facture de changement des soupapes d'un garagicien connu et reconnu, je te conseille de changer les soupapes...
Si tu ne veux pas prendre le risque d'avoir une facture beaucoup beaucoup plus salée....
http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/r80g-s-ou-est-le-bouchon-de-vidange-t428.htm?highlight=ou+j+ai+mis+le+bouchon+de+vidange
72 000 km, pourquoi pas, mais les compteurs sont fragiles sur les G/S, elle est passée entre plusieurs mains, donc pars du principe que ce kilométrage est fantaisiste, et joue la sécurité.
Si tu ne veux pas prendre le risque d'avoir une facture beaucoup beaucoup plus salée....
http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/r80g-s-ou-est-le-bouchon-de-vidange-t428.htm?highlight=ou+j+ai+mis+le+bouchon+de+vidange
72 000 km, pourquoi pas, mais les compteurs sont fragiles sur les G/S, elle est passée entre plusieurs mains, donc pars du principe que ce kilométrage est fantaisiste, et joue la sécurité.
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Mick13
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Ben oui c'est ce que j'ai lu hier soir!!!Mick13 a écrit:
http://www.flat-twin-bmw.com/moteur-f39/r80g-s-ou-est-le-bouchon-de-vidange-t428.htm?highlight=ou+j+ai+mis+le+bouchon+de+vidange
Et comment je sais si je dois les changer?
Au niveau du tarif ça doit pas mal dépendre de chaque garage mais en gros j'en aurais pour combien?
ubtan
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Comme je disais, s'il y a des factures de changement de soupapes faites par un garage sérieux, pas besoin de changer, sinon, prends pas le risque.
Le prix ? ça dépends de ce qu'il faut faire : juste changer et roder les soupapes, changer aussi les guides ? Fraiser les portées de soupapes ?
Je te conseille de voir plusieurs spécialistes BM, de leur demander un devis pour la totale (changement des soupapes, guides et fraisage des sièges), et de tenter de baisser en conséquence le prix de la moto
Le prix ? ça dépends de ce qu'il faut faire : juste changer et roder les soupapes, changer aussi les guides ? Fraiser les portées de soupapes ?
Je te conseille de voir plusieurs spécialistes BM, de leur demander un devis pour la totale (changement des soupapes, guides et fraisage des sièges), et de tenter de baisser en conséquence le prix de la moto
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Mick13
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
ubtan a écrit:
Et comment je sais si je dois les changer?
Au niveau du tarif ça doit pas mal dépendre de chaque garage mais en gros j'en aurais pour combien?
Pour les soupapes tu ne peut savoir qu'en ouvrant, pour la distri ça s'entend un peu.
Refection haut moteur: Remplacement des guides et soupapes, de la distribution et remplacement de la segmentation. j'en ai eu pour 1500 €, avec ça tu part tranquille pour 100 000 km (concernant le haut moteur.)
flattwin66
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Outch !!!!! 1500€
Je comprends mieux pourquoi je fais presque tout moi même !
Le tourneur m'a pris 150€ pour le changement des guides, fraisage etc, environ 150€ de soupapes et guides chez Motobins
Il reste donc les joints, et la MO dépose repose culasses a rajouter.
Je comprends mieux pourquoi je fais presque tout moi même !
Le tourneur m'a pris 150€ pour le changement des guides, fraisage etc, environ 150€ de soupapes et guides chez Motobins
Il reste donc les joints, et la MO dépose repose culasses a rajouter.
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Mick13
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Si les guides sont morts, elle doit manger un peu d'huile, si elle en mange pas c'est que le haut moteur doit pas être trop mal.
oggy
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Flatwin,tu dis qu'on ne peut savoir qu'en ouvrant pour les soupapes,tu veux dire que si le jeu soupape/guide est correct il n'y a pas besoin de changer?
Richard de l'Aulagnier
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
pas besoin alors de changer les guides, et si les portées de sièges sont OK, idem, pas besoin de fraiserRichard de l'Aulagnier a écrit:Flatwin,tu dis qu'on ne peut savoir qu'en ouvrant pour les soupapes,tu veux dire que si le jeu soupape/guide est correct il n'y a pas besoin de changer?
Par contre, les soupapes, aucun moyen de savoir si elles vont casser, donc a moins d'une facture avec date et kilométrage, elle seront a changer
Et celle la, un peu loin, mais restauration, c'est a dire ?
http://www.leboncoin.fr/motos/109298888.htm?ca=21_s
ça vaudrait le coup de se renseigner ?
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Mick13
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Mick13 a écrit:Outch !!!!! 1500€
Je comprends mieux pourquoi je fais presque tout moi même !
Le tourneur m'a pris 150€ pour le changement des guides, fraisage etc, environ 150€ de soupapes et guides chez Motobins
Il reste donc les joints, et la MO dépose repose culasses a rajouter.
Tu as lu trop vite mon message, j'ai ecris soupapes, guides mais aussi distribution et segmentation... les 1500 ça passe mieux ? pas sur j'en convinet, c'est sur que c'est difficile a avaler mais faut bien y passer, quand tu sait pas faire ou que comme moi tu hesite ben voila.
flattwin66
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Richard de l'Aulagnier a écrit:Flatwin,tu dis qu'on ne peut savoir qu'en ouvrant pour les soupapes,tu veux dire que si le jeu soupape/guide est correct il n'y a pas besoin de changer?
Je suis pas mecano mais j'ai sur une etagere a la maison les guides et soupapes de mon R100GS, pas la peine d'etre mecano pour savoir qu'il y'a trop de jeu .
Je pense que quand tu connais ta moto c'est plus simple.
ex: Mon R100GS, je l'ai eu a 30 000 km. arrivée a 100 000, elle boufait un peu d'huile, connaissant la machine et sa reputation, je savait qu'il fallait que je passe par la case soupapes guide et distri.
Pour mon R80 acheter en mars 09, affichant 98 000 kms, provenant d'une administation je ne connais pas l'historique, je ne sait pas ce qui a été fait, je ne sait pas si la machine a 198 000 ou 298 000 .... elle fumait, j'ai pris les compressions et il y'avais, de memoire, 6.9 d'un coté et 7.0 de l'autres... donc, une soupape qui ferme mal ou une segmentation a refaire ??? guide bon ou pas ??
Pour savoir il faut ouvrir. resultat j'ai decouvert que mes cylindres etait des 750 réalaiser en 800... que les soupapes etaient a remplacer, que la segmentation etaient bonne a faire, que la pompe a huile n'etait pas remonnter correctement, que la distri etaient a faire aussi etc... grosso merdo 1500 €.
flattwin66
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
flattwin66 a écrit:Mick13 a écrit:Outch !!!!! 1500€
Je comprends mieux pourquoi je fais presque tout moi même !
Le tourneur m'a pris 150€ pour le changement des guides, fraisage etc, environ 150€ de soupapes et guides chez Motobins
Il reste donc les joints, et la MO dépose repose culasses a rajouter.
Tu as lu trop vite mon message, j'ai ecris soupapes, guides mais aussi distribution et segmentation... les 1500 ça passe mieux ? pas sur j'en convinet, c'est sur que c'est difficile a avaler mais faut bien y passer, quand tu sait pas faire ou que comme moi tu hesite ben voila.
Avec la disrib, les pignons neufs, et la segmentation, ça passe mieux, la MO, c'est ce qui coute le plus cher, mais pas ce qui est le plus rentable dans un garage.
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Mick13
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
BlackFish a écrit:Chouette la G/S !!!
Black Fish je pense qu'ils te donnent enfin le bon traitement pour ce que tu as.....
Francesco
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
ubtan a écrit:Et sinon le fait qu'elle "ait" 72 000km, vous trouvez ça possible? Et en imaginant que ce soit vrai, y'aurait pas les soupapes à faire bientôt?
Bien sure comme je ne suis pas mécano (à Paris c'est pas pratique de trouver un endroit avec jardin et atelier!!!) elle peut aussi me revenir super cher cette petite merveille, non?
Salut Laura !
Ben moi je craquerai, le moteur n'est pas spécialement bruyant ? Elle ne fume pas ? Les vitesses s'enclenchent bien et ne décrochent pas ? L'embrayage ne patine pas ?
Je roulerai comme ça, sans faire de frais ( soupapes et guides) et sans trop lui tirer sur la gueule. Et puis d'ici un an, quand vous aurez bien fait connaissance, je l'amènerai chez un bon mécano qui fera tout ce qu'il faut.
C'est vrai, on dit que les soupapes cassent vers les 100 mille bornes, mais c'est surtout celles des 100 ( Sorry Mick pour la tienne ! )
Le prix est relativement correct, tu peux peut-être grapiller 200 ou 300 euros...
Méf' avec les pneus qu'il y a dessus ( Heidenau K 60) Sous la pluie c'est pas top j'imagine....
Il y a même les caoutchoucs sur les reposes pieds pilote : ça c'est le genre de truc qui se fait rare !
Pour le kilométrage tu devras vivre avec cette inconnue : impossible de savoir. Seules les perfs de ta bécane, sa conso d'huile, te renseigneront sur l'état de la mécanique.
Le fait que le gars l'ait repeinte en 2007 joue en faveur de cette bécane : en général on n'engage pas des frais cosmétiques sur un os en bout de course....
Par contre qu'est-ce que les alus sont oxydés ! ( bon, d'accord, c'est un maniaque qui parle...)
Voilà ! Bonne route si ça se fait !
Dernière édition par Francesco le Mer 2 Juin 2010 - 15:42, édité 2 fois
Francesco
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
ubtan a écrit:
Donc voilà... je suis amoureuse!!!!! ;-)
Eh ben, laisse parler ton coeur ! ( ça m'a fait ça pour la mienne et je ne l'ai jamais regretté).
Francesco
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Bah, je dirais pareil
Après, c'est comme dans la vraie vie, on pardonne plus quand on est amoureux :clin d\'oeil:
Après, c'est comme dans la vraie vie, on pardonne plus quand on est amoureux :clin d\'oeil:
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Moi je l'aime bien cette G/S, c'est vrai qu'elle a une couleur par ordinaire, on dirait une moto du Modem.
En plus, elle a l'air bien entretenue.
Une G/S, c'est comme une femme (ou comme un homme pour toi), quand c'est celle de ta vie, tu le sens. Alors, si t'es amoureuse, ne laisse pas quelqu'un d'autre te la piquer. Essaies peut-être de négocier un peu le prix du fait que le kilométrage est incertain et que tu n'as pas de factures d'entretien pouvant en justifier.
Fait toi plaisir, elle te le rendra.
En plus, elle a l'air bien entretenue.
Une G/S, c'est comme une femme (ou comme un homme pour toi), quand c'est celle de ta vie, tu le sens. Alors, si t'es amoureuse, ne laisse pas quelqu'un d'autre te la piquer. Essaies peut-être de négocier un peu le prix du fait que le kilométrage est incertain et que tu n'as pas de factures d'entretien pouvant en justifier.
Fait toi plaisir, elle te le rendra.
ckoaca
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
Le Modem je ne connais pas.....
Mais à mon avis, le modèle est à chercher par là......
Mais à mon avis, le modèle est à chercher par là......
Francesco
Re: Achat d'une G/S... qu'en pensez-vous?
en fait il m'a montré d'où venait la couleur sur une miniature d'époque... C'est la couleur d'une G/S qui a gagné le paris-dakar en je sais plus quelle année. Blanche et rouge avec un petit lapin de Playboy sur le résé!
Mignon!
Sinon je pense que c'est un signe: quelqu'un qui s'y connait va pouvoir venir la voir avec moi Lundi...!
Et si je retrouve le model PD sur le net je vous mets la photo ;-)
Mignon!
Sinon je pense que c'est un signe: quelqu'un qui s'y connait va pouvoir venir la voir avec moi Lundi...!
Et si je retrouve le model PD sur le net je vous mets la photo ;-)
ubtan
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