Visserie au démontage du moteur
+4
jbt
gegedej
Seven
Palica Gringo
8 participants
Page 1 sur 1
Visserie au démontage du moteur
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Visserie au démontage du moteur
Simple mais efficace, c'est le principe quand on démonte une culasse, pour les soupapes et tiges de culbu, pour tout remonter à sa place
Seven
Méthode que je pratique depuis longtemps, parfois avec le dessin de la pièce déposée
gegedej
Pareil, quand c'est des moteurs que je ne connais pas bien, je dessine le contour du carter et je perce le carton pour y insérer les vis là où elles sont placées.
jbt
Pour ça, je prends un carton de chez Abercrombie & Fitch, ça les change un peu...Philooo a écrit:
Et aussi les bougies, pour se rappeler de quels cylindres viennent les bougies noires ou grasses.
jbt
jbt a écrit:Pour ça, je prends un carton de chez Abercrombie & Fitch, ça les change un peu...Philooo a écrit:
Et aussi les bougies, pour se rappeler de quels cylindres viennent les bougies noires ou grasses.
Bon bah désolé, je crois que j'étais le seul à ne pas connaitre et je trouvais que l'idée était bonne, plutôt que mes nombreux contenants plastique…
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
le carton , c'est bien , a une époque je le faisait tout le temps , maintenant généralement je pose tout dans l'ordre sur du papier , et la visserie dans des petites boites plastique repérées par famille ( bloc , carter , pompe etc ). d’ailleurs j'ai fait une culasse de cette manière la semaine dernière .
mais comme certains , selon les cas j'utilise encore cette méthode .
mais comme certains , selon les cas j'utilise encore cette méthode .
rémi 83
Pour nos flats, quand tu démontes les culasses, tu as le cache culbu. Il est repéré G et D. Donc tu mets dans le cache culbu les culbus, et autres pièces du coté sur lequel tu travaille... Et au remontage, t'as tout direct du bon coté.
Pour les tiges de culbus, j'ai du scotch de masquage (le crêpe jaune clair) et je fais un petit favori à la tige sur lequel je marque "ADM" ou "ECH", le coté et dans quel sens ça va ....
Pour les tiges de culbus, j'ai du scotch de masquage (le crêpe jaune clair) et je fais un petit favori à la tige sur lequel je marque "ADM" ou "ECH", le coté et dans quel sens ça va ....
georgesgiralt
Le range couvert gris en plastoc des collectivités. Jamais rien vu de mieux
4 casiers petite cuillère, grande cuillère, couteaux, fourchettes, nan, nan, nan: Gauche ADM/ECH et Droit ADM/ECH
4 casiers petite cuillère, grande cuillère, couteaux, fourchettes, nan, nan, nan: Gauche ADM/ECH et Droit ADM/ECH
Diabo