[R80GS] Démontage moteur
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NONO84
joe-flat
jbt
Flatosaure
B-Maniak
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[R80GS] Démontage moteur
Et voilà c'est moi qui m'y colle cet hiver. La plupart des tofs montrant toujours ce qu'il faut faire pour pas se planter, j'ai choisi d'inverser la donne. Voilà ce qu'il faut pas faire ...
... qui va permettre de faire un petit jeu genre jeu des 7 erreurs. Qui c'est qui va en trouver le plus d'erreurs ?
Sinon voilà l'outil idéal pour déposer les soupapes quand vous n'avez pas de 3ème main pour enlever les demi lunes :
Ben sinon dans la culasse, c'est bien calaminé, sauf du côté où doit rentrer la veine gazeuse. A moinsse que ce soit autre chose ?
... qui va permettre de faire un petit jeu genre jeu des 7 erreurs. Qui c'est qui va en trouver le plus d'erreurs ?
Sinon voilà l'outil idéal pour déposer les soupapes quand vous n'avez pas de 3ème main pour enlever les demi lunes :
Ben sinon dans la culasse, c'est bien calaminé, sauf du côté où doit rentrer la veine gazeuse. A moinsse que ce soit autre chose ?
B-Maniak
Re: [R80GS] Démontage moteur
euh... je sais pas... y'a Belle des champs qu'a oublié son panier sur l'étagère à gauche, j'ai bon ?B-Maniak a écrit:
... qui va permettre de faire un petit jeu genre jeu des 7 erreurs. Qui c'est qui va en trouver le plus d'erreurs ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: [R80GS] Démontage moteur
T'as laissé les valises, tu vas te cogner 3569845 fois les genoux dedans.
jbt
Re: [R80GS] Démontage moteur
pfffff . trop fastoche, l'a pas débranché la batterie !!! j'ai bon ???
NONO84
Re: [R80GS] Démontage moteur
moi je sais,
Ta BM etait en panne,
Tu l'as démonté,
Tu as rangé les pièces dans la cave, afin de pas les laisser trainer dans le garage,
Finalement ça t'a démangé et tu a frénétiquement réparé les pannes, & remonté ta moto
Mais, comme elle est dans ta cave, et qu'elle est maintenant en une seule pièce, tu sais plus comment la sortir....
C'est ca non ?
Ta BM etait en panne,
Tu l'as démonté,
Tu as rangé les pièces dans la cave, afin de pas les laisser trainer dans le garage,
Finalement ça t'a démangé et tu a frénétiquement réparé les pannes, & remonté ta moto
Mais, comme elle est dans ta cave, et qu'elle est maintenant en une seule pièce, tu sais plus comment la sortir....
C'est ca non ?
benelilou
Re: [R80GS] Démontage moteur
Y'a un tête de fourche de 100GS sur ce qui semble être une S/T qu'a perdu ses filets sur le réservoir.
J'ai bon?
J'ai bon?
Royal Enfileur
Re: [R80GS] Démontage moteur
7 erreurs? Bon, le sénégalais amateur de publicités pour spécialités fromagères industrielles faussement rurales en a déjà trouvé une, je propose les suivantes:
- T'as oublié derriere tout ce que tu avais promis de faire à la Belle des Champs sus-mentionnée avant de bricoler sur ta moto: installer les volets, remplacer la marche qui manque dans l'escalier, enterrer le cadavre qui traîne dans le sac de sport sous l'établi, sortir la salade de l'essoreuse bleue, etc. C'est ça?
-T'as acheté tous tes beaux outils sur eBay à Hong Kong et ils t'ont tout livré en pas impérial?
Non, c'est pas ça, de toute façon visiblement t'as que des tournevis et des massettes ( et un beau lève soupape, soit) et c'est compatible avec le système métrique ou les pouces (doucement toutefois avec la massette sur les pouces).
-En nettoyant pour la première fois la couche de crasse sur ta moto avant de mécaniquer dessus tu as découvert sur le réservoir un écusson bleu et blanc qui t'a amené à soupçonner qu'en fait ta belle Ducati rouge n'était qu'une R80 GS? Non, t'aurais vu ça avant tout de même...
- J'ai trouvé! Le truc à ne pas faire: mettre un vélo dans le garage. D'abord c'est dangereux, les pédales frottent dans les virages, ça freine rien et la tenue de cap est pas terrible, en plus ça fatigue vachement même si ça fait des beaux mollets. La seule tolérance concernant un Velo dans un atelier est que pendu au plafond, il fait un porte manteau acceptable avec ses pédales, on peut y accrocher le casque au guidon et faire sécher les gants sur les rayons.
J'ai bon?
- T'as garé ta moto au milieu du garage au lieu de la pousser dans un coin et du coup tes enfants n'ont plus la place de dormir par terre, ils sont obligés de se relayer sur l'établi. Bingo?
- Il manque un calendrier avec des Flatistanaises toutes nues, ça fait pas sérieux pour un mécano, même s'il a un bel outil pour lever les soupapes. J'ai trouvé?
J'ai gagné quoi?
- T'as oublié derriere tout ce que tu avais promis de faire à la Belle des Champs sus-mentionnée avant de bricoler sur ta moto: installer les volets, remplacer la marche qui manque dans l'escalier, enterrer le cadavre qui traîne dans le sac de sport sous l'établi, sortir la salade de l'essoreuse bleue, etc. C'est ça?
-T'as acheté tous tes beaux outils sur eBay à Hong Kong et ils t'ont tout livré en pas impérial?
Non, c'est pas ça, de toute façon visiblement t'as que des tournevis et des massettes ( et un beau lève soupape, soit) et c'est compatible avec le système métrique ou les pouces (doucement toutefois avec la massette sur les pouces).
-En nettoyant pour la première fois la couche de crasse sur ta moto avant de mécaniquer dessus tu as découvert sur le réservoir un écusson bleu et blanc qui t'a amené à soupçonner qu'en fait ta belle Ducati rouge n'était qu'une R80 GS? Non, t'aurais vu ça avant tout de même...
- J'ai trouvé! Le truc à ne pas faire: mettre un vélo dans le garage. D'abord c'est dangereux, les pédales frottent dans les virages, ça freine rien et la tenue de cap est pas terrible, en plus ça fatigue vachement même si ça fait des beaux mollets. La seule tolérance concernant un Velo dans un atelier est que pendu au plafond, il fait un porte manteau acceptable avec ses pédales, on peut y accrocher le casque au guidon et faire sécher les gants sur les rayons.
J'ai bon?
- T'as garé ta moto au milieu du garage au lieu de la pousser dans un coin et du coup tes enfants n'ont plus la place de dormir par terre, ils sont obligés de se relayer sur l'établi. Bingo?
- Il manque un calendrier avec des Flatistanaises toutes nues, ça fait pas sérieux pour un mécano, même s'il a un bel outil pour lever les soupapes. J'ai trouvé?
J'ai gagné quoi?
jbt
Re: [R80GS] Démontage moteur
Vous arrêtez pas parce que vous me faites bien marrer avec vos histoires, et ça fait du bien
:dance:
:dance:
B-Maniak
Re: [R80GS] Démontage moteur
ARNAUD13 a écrit:pfffff . trop fastoche, l'a pas débranché la batterie !!! j'ai bon ???
normalement le premier truc à faire, t'as donc tout bon
Dernière édition par B-Maniak le Sam 3 Oct 2009 - 9:17, édité 1 fois
B-Maniak
Re: [R80GS] Démontage moteur
jbt a écrit:T'as laissé les valises, tu vas te cogner 3569845 fois les genoux dedans.
Bien vu mon cher Watson.
Ben c'est sûr que l'impatience de rouler, donc de démonter, devrait passer après les règles élémentaires d'enlever le maximum de pièces avant. Valises, réservoir etc...
Bon faut que je vous laisse, j'ai 12 personnes à midi et toujours rien de prêt
A+
B-Maniak
Re: [R80GS] Démontage moteur
dégager le tas de bois de derrière la fenetre pour éclairer le garage
degager tout ce bric a brac pour avoir de la place pour travailler autour de la moto
degager tout ce bric a brac pour avoir de la place pour travailler autour de la moto
Invité- Invité
Re: [R80GS] Démontage moteur
boxer man a écrit:dégager le tas de bois de derrière la fenêtre pour éclairer le garage
dégager tout ce bric a brac pour avoir de la place pour travailler autour de la moto
De la place, de la zic, une bonne boisson ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R80GS] Démontage moteur
joe-flat a écrit:manque la caisse de biere
ça c'est sur, tu l'amènes quand tu veux, je t'en paierai une
jbt a écrit:7 erreurs? Bon, le sénégalais amateur de publicités pour spécialités fromagères industrielles faussement rurales en a déjà trouvé une, je propose les suivantes:
- T'as oublié derriere tout ce que tu avais promis de faire à la Belle des Champs sus-mentionnée avant de bricoler sur ta moto: installer les volets, remplacer la marche qui manque dans l'escalier, enterrer le cadavre qui traîne dans le sac de sport sous l'établi, sortir la salade de l'essoreuse bleue, etc. C'est ça?
-T'as acheté tous tes beaux outils sur eBay à Hong Kong et ils t'ont tout livré en pas impérial?
Non, c'est pas ça, de toute façon visiblement t'as que des tournevis et des massettes ( et un beau lève soupape, soit) et c'est compatible avec le système métrique ou les pouces (doucement toutefois avec la massette sur les pouces).
-En nettoyant pour la première fois la couche de crasse sur ta moto avant de mécaniquer dessus tu as découvert sur le réservoir un écusson bleu et blanc qui t'a amené à soupçonner qu'en fait ta belle Ducati rouge n'était qu'une R80 GS? Non, t'aurais vu ça avant tout de même...
- J'ai trouvé! Le truc à ne pas faire: mettre un vélo dans le garage. D'abord c'est dangereux, les pédales frottent dans les virages, ça freine rien et la tenue de cap est pas terrible, en plus ça fatigue vachement même si ça fait des beaux mollets. La seule tolérance concernant un Velo dans un atelier est que pendu au plafond, il fait un porte manteau acceptable avec ses pédales, on peut y accrocher le casque au guidon et faire sécher les gants sur les rayons.
J'ai bon?
- T'as garé ta moto au milieu du garage au lieu de la pousser dans un coin et du coup tes enfants n'ont plus la place de dormir par terre, ils sont obligés de se relayer sur l'établi. Bingo?
- Il manque un calendrier avec des Flatistanaises toutes nues, ça fait pas sérieux pour un mécano, même s'il a un bel outil pour lever les soupapes. J'ai trouvé?
J'ai gagné quoi?
Tout est bon, j'achète :clin d'oeil:
gseur a écrit:Y'a un tête de fourche de 100GS sur ce qui semble être une S/T qu'a perdu ses filets sur le réservoir.
J'ai bon?
Tête de fourche 80 ou 100GS kif kif sur GS garde boue avant ras de la touffe, couleur d'origine, sans filets d'origine.
boxer man a écrit:dégager le tas de bois de derrière la fenetre pour éclairer le garage
degager tout ce bric a brac pour avoir de la place pour travailler autour de la moto
Ben t'as l'oeil le basketeux, pour le bois. A la fin de l'hiver y'en aura un peu moins, j'espère que j'aurai fini la GS avant... En attendant j'ai un spot de 500W, ça le fait en attendant la lumière du jour.
Le bric à brac, ce serait pas pire de l'enlever non plus...
Mick13 a écrit:
De la place, de la zic, une bonne boisson ?
Celui là j'achète :clin d'oeil: Bien vu Mick13
B-Maniak
Re: [R80GS] Démontage moteur
ARNAUD13 a écrit:arreter l'assurance ? elle ne roulera plus avant longtemps !!!!
Quel enfoiré
Allez finis ta 90S au lieu de dire des betises
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: [R80GS] Démontage moteur
Bonne nouvelle, a 1gr près, j'ai les pistons du même poids. Où est-il recommandé de planter le burin pour en faire gicler un bout ?
Ceux qui ont fait ça dans leur apart, comment qu'ils ont fait pour amadouer leur douce moitié par rapport aux odeurs ? Zont achetés des boîtes d'encens ou bien ?
Ceux qui ont fait ça dans leur apart, comment qu'ils ont fait pour amadouer leur douce moitié par rapport aux odeurs ? Zont achetés des boîtes d'encens ou bien ?
B-Maniak
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