Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
+6
Palica Gringo
jpd
rémi 83
nortonton
Seven
Freelanger
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
Bonjour et re-bonjour à ceux qui m'ont déjà parlé au moment de la présentation donc je reviens de l'endroit où est stocké ma moto et du coup on va dire que j'ai mis la charrue avant les bœufs j'ai déjà eu quelques renseignements et là je pense avoir des renseignements complémentaires grâce à la carte grise donc je mets des photos et une photo partielle de la carte grise merci de me dire si je suis dans le bon le mauvais ou le très bon.
À savoir que la moto est restée pendant 6 ans stocké au sec et lors de son achat elle roulait très bien et la carburation était réglé par contre je n'ai aucune facture juste la carte grise.
L'annonce du Bon Coin de l'époque précise BMW R60/ 2 avec moteur R75 / 7.....
Année 1968...
J'ai aussi la photo de la plaque du cadre mais je ne sais pas si je dois la mettre en ligne
À savoir que la moto est restée pendant 6 ans stocké au sec et lors de son achat elle roulait très bien et la carburation était réglé par contre je n'ai aucune facture juste la carte grise.
L'annonce du Bon Coin de l'époque précise BMW R60/ 2 avec moteur R75 / 7.....
Année 1968...
J'ai aussi la photo de la plaque du cadre mais je ne sais pas si je dois la mettre en ligne
Freelanger
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
Les carbus Dell'Orto de 38 mm proviennent d'une 90 S ... quid des culasses
La CG collection, mentionne "side-car", c'est un plus, mais pour être street legal, la moto doit rester en 600 cc
La CG collection, mentionne "side-car", c'est un plus, mais pour être street legal, la moto doit rester en 600 cc
Seven
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
Pourquoi alors son ancien propriétaire pensait avoir un 750 ??
Freelanger
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
Démonte une culasse et mesure l'alésage, tu sera fixé, c'est peut être un 750 avec des carbus de 90 S ou des culasses de 90 S ...
Autre piste, avec le n° moteur regarde sur RealEOM tu saura de quel moteur il s'agit
RealOEM.com - Choisissez Votre Modèle BMW
Autre piste, avec le n° moteur regarde sur RealEOM tu saura de quel moteur il s'agit
RealOEM.com - Choisissez Votre Modèle BMW
Dernière édition par Seven le Dim 8 Jan 2023 - 15:13, édité 1 fois
Seven
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
Elle est bien crade.
Espérons que tu ne l'as pas payée cher.
Que lit-on sur l'embase des cylindres ?
Espérons que tu ne l'as pas payée cher.
Que lit-on sur l'embase des cylindres ?
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
Il y a 6 ans elle était brillante et roulait très bien elle a juste été acheté et malheureusement entreposé au sec dans un hangar donc je ne m'inquiète pas de ce qu'il y a en dessous et je pense ne pas l'avoir payer chernortonton a écrit:Elle est bien crade.
Espérons que tu ne l'as pas payée cher.
Que lit-on sur l'embase des cylindres ?
Freelanger
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
Pour le moment chez moi il pleut alors la semaine prochaine je vais commencer par la décrasser mais de toute façon aucune corrosion bien sûr il va falloir de l'huile de coude et de l'esthétique à refaire et je pense que le panier ural est un modèle assez récent et non pas les anciens qui a priori craignaient un peu
Freelanger
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
Oui je pense bien mais c'est marrant qu'elle devrait être légal au niveau de la route parce que son propriétaire qu'il l'avait avant mon ami( donc il y a plus de 6 ans ) était un gendarmeSeven a écrit:Les carbus Dell'Orto de 38 mm proviennent d'une 90 S ... quid des culasses
La CG collection, mentionne "side-car", c'est un plus, mais pour être street legal, la moto doit rester en 600 cc
Freelanger
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
Foin de pudeur !
Combien tu l'as payée ?
Si il y a écrit R60 sur la CG , tu es dans l'illégalité. Gendarme ou pas.
Et si tu t'en fous , tu as le droit.
Mais le prix doit tenir compte de ce détail.
Combien tu l'as payée ?
Si il y a écrit R60 sur la CG , tu es dans l'illégalité. Gendarme ou pas.
Et si tu t'en fous , tu as le droit.
Mais le prix doit tenir compte de ce détail.
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
avec le numéro qui est frappé au niveau du bouchon de remplissage d'huile , on peu connaitre la cylindrée d'origine du bloc . mais ça a très bien pu être bricolé .
rémi 83
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
4000 balles ....nortonton a écrit:Foin de pudeur !
Combien tu l'as payée ?
Si il y a écrit R60 sur la CG , tu es dans l'illégalité. Gendarme ou pas.
Et si tu t'en fous , tu as le droit.
Mais le prix doit tenir compte de ce détail.
Freelanger
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
C'est un bitza' si la carte grise est ancienne' il est possible de dépasser 600 cc, après passage aux mines de l'epoque,
Il faut voir sur la carte grise...
Par contre il devrait avoir une plaque de cadre spécifique.
Bon, à l'époque il suffisait quelquefois d'avoir ses entrées a la préfecture. ..
Il faut voir sur la carte grise...
Par contre il devrait avoir une plaque de cadre spécifique.
Bon, à l'époque il suffisait quelquefois d'avoir ses entrées a la préfecture. ..
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
Je crois que toutes les motos démontées ou non roulantes sont vendues avec la mention "elle roulait très bien avant" Il faut mettre de coté cette information non vérifiable et peut-être plus valable. Ça n'empêche pas de faire de bons coups mais il ne juste pas se fier à ça. À priori, toutes les motos en panne fonctionnaient très bien juste avant…
Pour ta moto, avant de la laver, il va falloir lui passer l'aspirateur
Les paniers Ural n'ont pratiquement pas changé en plusieurs décennies, les outillages sont restés les mêmes. Leur plus grand défaut, c'est la corrosion. Si le tien n'est pas rouillé, c'est parfait. Si il a été repeint avec apprêt et peinture de qualité, c'est encore mieux, mais avant de remettre ton attelage sur la route, vérifie bien: ça prend 2 minutes. Il suffit de regarder sous les tapis et sous le panier, ainsi que le cadre. Les roues sont aussi sensibles à la corrosion. Si tout est beau de ce côté, un traitement préventif au ACF50 ou autre ne fera pas de mal. Et attention, il ne suffit pas de la laver, il faut aussi la sécher car l'eau s'insère dans les petits interstices et fait des dommages. Le mieux, c'est de la couvrir de produit protecteur et de la laver le moins possible.
Pour ta moto, avant de la laver, il va falloir lui passer l'aspirateur
Freelanger a écrit:Pour le moment chez moi il pleut alors la semaine prochaine je vais commencer par la décrasser mais de toute façon aucune corrosion bien sûr il va falloir de l'huile de coude et de l'esthétique à refaire et je pense que le panier ural est un modèle assez récent et non pas les anciens qui a priori craignaient un peu
Les paniers Ural n'ont pratiquement pas changé en plusieurs décennies, les outillages sont restés les mêmes. Leur plus grand défaut, c'est la corrosion. Si le tien n'est pas rouillé, c'est parfait. Si il a été repeint avec apprêt et peinture de qualité, c'est encore mieux, mais avant de remettre ton attelage sur la route, vérifie bien: ça prend 2 minutes. Il suffit de regarder sous les tapis et sous le panier, ainsi que le cadre. Les roues sont aussi sensibles à la corrosion. Si tout est beau de ce côté, un traitement préventif au ACF50 ou autre ne fera pas de mal. Et attention, il ne suffit pas de la laver, il faut aussi la sécher car l'eau s'insère dans les petits interstices et fait des dommages. Le mieux, c'est de la couvrir de produit protecteur et de la laver le moins possible.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
a ce prix là , et avec une CG en règle , je n'aurais pas hésité une seconde moi non plusFreelanger a écrit:4000 balles ....nortonton a écrit:Foin de pudeur !
Combien tu l'as payée ?
Si il y a écrit R60 sur la CG , tu es dans l'illégalité. Gendarme ou pas.
Et si tu t'en fous , tu as le droit.
Mais le prix doit tenir compte de ce détail.
rémi 83
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
Comme je disais c'est un ami à moi qui l'a acheté il y a 6 ans à un gendarme qui avait fait tout le nécessaire et lorsque mon ami l'a acheté elle démarrait et elle roulait il l'a posé dans son hangar elle n'a même pas 1 km de plus puisqu'elle est revenue sur une remorque et donc oui après je pense que 6 ans entreposés l'essence est pourri et même plus mais je ferai un petit check-up et en effet ce qu'il y a dessus c'est vraiment juste une couche de poussière sèche car en dessous la peinture est nickel et pas de corrosion c'est vraiment de l'huile de coude de toute façon je remettrai des photos en espérant la faire péter sans trop de dommages
Freelanger
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
il faudrait juste , dans un premier temps vidanger le réservoir correctement et bien évidement mettre 2/3 litres d’essence neuve ensuite , une vidange moteur . ensuite démonte une bougie et vérifie qu'il y ai de l"allumage ( au pire petit nettoyage du rupteur ) . et ensuite démonte les deux caches culbus . débranche les bougies ( pour éviter un éventuel démarrage ) et fait tourner le moteur au démarreur pour lubrifier tout le moteur , tu vas avoir de l'huile qui va couler au niveau des culbuteurs . et là c'est bon , tu peux jouer . tu remonte les caches culbus , tu rebranche les bougies et tu fait péter !!!Freelanger a écrit:Comme je disais c'est un ami à moi qui l'a acheté il y a 6 ans à un gendarme qui avait fait tout le nécessaire et lorsque mon ami l'a acheté elle démarrait et elle roulait il l'a posé dans son hangar elle n'a même pas 1 km de plus puisqu'elle est revenue sur une remorque et donc oui après je pense que 6 ans entreposés l'essence est pourri et même plus mais je ferai un petit check-up et en effet ce qu'il y a dessus c'est vraiment juste une couche de poussière sèche car en dessous la peinture est nickel et pas de corrosion c'est vraiment de l'huile de coude de toute façon je remettrai des photos en espérant la faire péter sans trop de dommages
te prend pas la tête pour la batterie , une bonne batterie de bagnole + une paire de bon câbles de démarrage et roule ma poule
rémi 83
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
Vu la poussière et ne sachant pas trop où chercher par rapport à d'autres modèles que je connais mieux , je n'ai pas trouvé et ensuite j'ai dû aller au travail car je bosse dimanche.. mais je pense y retourner dès demain car je l'ai laissé à l'abri chez mon poterémi 83 a écrit:tu as relevé le numéro du moteur ?
Freelanger
Re: Achat ..... BMW R60/2 side car moteur R75/7
Du coup j'ai vu que le faisceau électrique allait dans le coffre du panier et donc je dois mettre quoi comme batterie au niveau voltage ampérage
Freelanger
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Achat 1er side
» achat d'un side ?
» achat side serie 2,quel prix pour celui ci???
» Moteur Side
» comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat.
» achat d'un side ?
» achat side serie 2,quel prix pour celui ci???
» Moteur Side
» comment reconnaitre un moteur R69S? Conseils achat.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum