Capuchon de maitre cylindre de travers
4 participants
Page 1 sur 1
Capuchon de maitre cylindre de travers
Bonjour,
Je suis en plein démontage de ma R90S pour faire l'état des lieux et identifier les travaux à venir.
Lors de ma révision j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le maitre cylindre était tout rouillé, à cause d'une fuite de liquide de frein.
J'ai pu identifier qu'elle venait tout bêtement du bouchon qui se referme de travers, malgré tout le soin possible pour le remettre en place.
En effet, après nettoyage il n'y a que le dessus du réservoir qui suinte légèrement.
Est-ce que vous auriez un remède à cette maladie ?
Je suis en plein démontage de ma R90S pour faire l'état des lieux et identifier les travaux à venir.
Lors de ma révision j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que le maitre cylindre était tout rouillé, à cause d'une fuite de liquide de frein.
J'ai pu identifier qu'elle venait tout bêtement du bouchon qui se referme de travers, malgré tout le soin possible pour le remettre en place.
En effet, après nettoyage il n'y a que le dessus du réservoir qui suinte légèrement.
Est-ce que vous auriez un remède à cette maladie ?
Dernière édition par JoKe le Ven 30 Déc 2022 - 18:02, édité 1 fois
JoKe
Re: Capuchon de maitre cylindre de travers
Remets ta moto à l'horizontale, ça devrait suffire à arrêter la fuite.
jbt
J'ai avancé dans mes investigations, le capuchon se met de travers parce que le joint en caoutchouc semble trop grand, du coup il n'est plus centré et empêche le capuchon de se visser droit. Le capuchon se visse bien droit jusqu'au bout si je retire le joint donc les pas de vis du bocal et du capuchon ne sont pas fautifs, ils sont en parfait état.
Je n'ai pas trouvé de joint de remplacement sur les sites habituels sans avoir à changer le capuchon en entier, est-ce que quelqu'un en aurait un en surplus ou un plan pour s'en procurer un ?
Je n'ai pas trouvé de joint de remplacement sur les sites habituels sans avoir à changer le capuchon en entier, est-ce que quelqu'un en aurait un en surplus ou un plan pour s'en procurer un ?
JoKe
je te conseillerai de changer le bouchon complet, because , souvent une fuite légère se produit au niveau de la rotation du branchement de tes 2 fils et te pourri la peinture du cadre . Si ton joint est déformé par le liquide , l'ensemble réservoir ne doit pas erre très jeune .
jeannot 87