Voyant niveau liquide de frein Allumé
+5
PIT
Lou2
Benoit 67
flattwin66
vtouine21
9 participants
Page 1 sur 1
Voyant niveau liquide de frein Allumé
Hier j'ai remarqué en soulevant la selle qu'un des câbles électriques sur le bocal de liquide de frein n'était pas branché.
Ni une ni deux , hop je branche le récalcitrant.
Je met le contact et la un beau voyant rouge au tableau de bord m'informe que j'ai un problème de niveau de liquide de frein.
N'y une n'y 2 , je vérifie le niveau à l'arrière, nickel.
Je démonte le réservoir, je vérifie le niveau de liquide à l'avant, je complète un peu avec du DOT 4 et roule ma poule.
Ce Put$???@ de voyant ne veut plus s'éteindre !!
Du coup j'ai débranché le fameux câble pour ne pas avoir un beau voyant rouge qui me nargue en permanence.
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce pb ?
Pour info mes deuxbocal bocaux sont bien équipé de flotteur dont le rôle est justement d'envoyer un signal si le niveau de liquide est trop bas.
Je met le contact et la un beau voyant rouge au tableau de bord m'informe que j'ai un problème de niveau de liquide de frein.
N'y une n'y 2 , je vérifie le niveau à l'arrière, nickel.
Je démonte le réservoir, je vérifie le niveau de liquide à l'avant, je complète un peu avec du DOT 4 et roule ma poule.
Du coup j'ai débranché le fameux câble pour ne pas avoir un beau voyant rouge qui me nargue en permanence.
Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce pb ?
Pour info mes deux
vtouine21
Re: Voyant niveau liquide de frein Allumé
vtouine21 a écrit:Hier j'ai remarqué en soulevant la selle qu'un des câbles électriques sur le bocal de liquide de frein n'était pas branché.
Au risque de dire une connerie mais bon.
c'est un contact qui t'allume le voyant a priori , tu as surement un contact qui est rester fermé qq part, je serait toi je commencerais par bien nettoyer les contacts électriques...
flattwin66
Moi j'ai viré ces cons de tacts et je vérifie régulièrement les niveaux et basta !
Benoit 67
Le contact est actionné par le flotteur .
Peut-être ça grippe à ce niveau..
Apparemment l'ancien proprio a choisi l'option proposée par Benoît .
Peut-être ça grippe à ce niveau..
Apparemment l'ancien proprio a choisi l'option proposée par Benoît .
T' a raison Benoit.Benoit 67 a écrit:Moi j'ai viré ces cons de tacts et je vérifie régulièrement les niveaux et basta !
Ce qui compte c'est d'être sur que le niveau est bon. Je vais donc laisser le bazar débranché et rouler pépère sans me prendre la tête.
Une bonne vérif régulière des niveaux et roule ma poule !
vtouine21
Même chose pour moi. C'est le flotteur qui reste coincé.
Si ton niveau de DOT est ok et que le frein est efficace, çà vient du flotteur. PAS GRAVE.
Si ton niveau de DOT est ok et que le frein est efficace, çà vient du flotteur. PAS GRAVE.
jmarc06
PIT a écrit:Peut on trouver en piece neuve, un maitre cylindre de frein de 75/6????
Oui.
oggy
Sur les mc sous le réservoir, cela vient souvent du mano contact de stop sur le mc qui reste bloqué .. rien à faire à part le changer.
NONO84
ARNAUD13 a écrit:Sur les mc sous le réservoir, cela vient souvent du mano contact de stop sur le mc qui reste bloqué .. rien à faire à part le changer.
Alors, il étais comment l'apéro ? C'est le voyant au tableau de bord...
Le bouchon et flotteur peuvent s'acheter, mais c'est une panne récurrente sur ces modèles...
ARNAUD13 a écrit:ouah, bon, ca va !!! ok, je sors ...
Au boulot en plus... a la tienne
moi, je bricole la RS entre deux posts