-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

voyant de charge ne s'allume pas

3 participants

Aller en bas

voyant de charge ne s'allume pas Empty voyant de charge ne s'allume pas

Message  vanbace Jeu 27 Oct 2011 - 22:14

bsr
petit souci sur ma r100t, j'ai un problème de charge et j'ai remarqué que le voyant de charge ne s'allume pas!
quelqu'un peut il me préciser comment accéder au voyant afin de vérifier les connexions?
d'avance merci
vanbace
vanbace


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge ne s'allume pas Empty Re: voyant de charge ne s'allume pas

Message  PizzaRoller Jeu 27 Oct 2011 - 23:53

Ben en principe et sauf modèle bricolé, le voyant de charge était dans le tableau de bord, au moins jusqu'en 82 saispas

Pour y accéder il faut déposer le bloc compteur / compte tours : 3 vis de 6 entre le guidon et le bloc, le flexible de compteur et la prise électrique derrière le dit bloc (vis cruciforme)
Une fois le bloc déposé, tu trouves un tournevis cruciforme, un plat, une table propre et une heure pour ouvrir la chose et trouver la lampe en question. Celle du témoin de charge est une T10 (tout verre) de 3 ou 4 W en 12 V.

Un autre moyen pour tester la lampe sans trop démonter si c'est un modèle d'avant 82 : tu déposes le réservoir et tu essayes de trouver le fil bleu du coté du relais de démarreur (à gauche du cadre vers l'avant) Il devrait y avoir un raccord avec cosses mâle et femelle (ou deux femelles sur le relais), tu débranches, tu mets le contact et tu fais toucher le fil bleu (l'un ou l'autre) sur la masse (moteur) le voyant devrait s'allumer avec un des fils bleus à la masse


____________________
voyant de charge ne s'allume pas Idee-p10 Toutélectrix   voyant de charge ne s'allume pas 569134          voyant de charge ne s'allume pas Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... voyant de charge ne s'allume pas 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge ne s'allume pas Empty Re: voyant de charge ne s'allume pas

Message  vanbace Ven 28 Oct 2011 - 14:43

merci pour ta réponse claire et rapide!
mais ce matin en mettant le contact le voyant de charge s'est brièvement allumé, j'ai tiré sur le démarreur mais par manque de charge la moto n'a pas démarré ( relais de démarreur qui claquait!) : le point positif est que mon voyant n'est pas grillé et mon problème de charge est confirmé!
mais en ouvrant le carter d'allumage , j'ai vu une trace d’échauffement sur le pont diode, trace noire genre surchauffe sur un point de soudure, j'ai frotté cette trace noire faisant alors apparaitre le métal couleur cuivre!
s'agirait il de la cause de mon problème de charge?
j'ai l'impression que le remplacement du pont diode s'impose!
merci pour vos réponses éclairées

ps: j'ai essayé d’insérer une photo du pont diode dans ce message mais je n'ai pas réussi: faut il utiliser le bouton héberger une image ou le bouton image ou les 2? ou s'y prendre d'une autre manière?
vanbace
vanbace


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge ne s'allume pas Empty Re: voyant de charge ne s'allume pas

Message  GeorgeS 69 Ven 28 Oct 2011 - 14:53

GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge ne s'allume pas Empty Re: voyant de charge ne s'allume pas

Message  vanbace Ven 28 Oct 2011 - 14:58

photo de la trace d'échauffement
voyant de charge ne s'allume pas 28102013

photo apres avoir frotté cette trace d'échauffement:
voyant de charge ne s'allume pas 28102014

merci à georgeS 69
vanbace
vanbace


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge ne s'allume pas Empty Re: voyant de charge ne s'allume pas

Message  PizzaRoller Sam 29 Oct 2011 - 0:19

ça ressemble fort à un redresseur grillé Twisted Evil

Le meilleur moyen est de le remplacer. Changer la diode fautive n'est pas facile du tout

____________________
voyant de charge ne s'allume pas Idee-p10 Toutélectrix   voyant de charge ne s'allume pas 569134          voyant de charge ne s'allume pas Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... voyant de charge ne s'allume pas 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge ne s'allume pas Empty Re: voyant de charge ne s'allume pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum