Ancêtre .....
+21
benoit bocquet
xav32
Henri
ffrd
Vital
brico
Zündappmann
Alatriste
Diabo
Seven
Monsieur
nortonton
rémi 83
Pamdam
Lolo49
Olympia
beaujolais racer
Francesco
jbt
jpd
CLAUDEDEBESAC
25 participants
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: Ancêtre .....
J'en connais une autre à vendre de 1936, 4ème série avec le bon moteur R4.CLAUDEDEBESAC a écrit:Déballage du cadeau sous la haute bienveillance de The Churchman, Que d'émotion !
La renaissance de la bête va se faire tout doucement mais bien sûr je vous tiendrai au parfum
Pour l'instant j'attends de connaître le prix.
Le souci c'est qu'il n'a pas de documents. Donc pour faire les papiers comme il se doit, pas simple je suppose
Elle appartenait à un teuton qui l'a trouvée en Pologne il y a bien longtemps.
Olympia
Olympia a écrit:J'en connais une autre à vendre de 1936, 4ème série avec le bon moteur R4.CLAUDEDEBESAC a écrit:Déballage du cadeau sous la haute bienveillance de The Churchman, Que d'émotion !
La renaissance de la bête va se faire tout doucement mais bien sûr je vous tiendrai au parfum
Le souci c'est qu'il n'a pas de documents. Donc pour faire les papiers comme il se doit, pas simple je suppose
Sans papelards, ça va pas être facile ....
Rencardes toi bien sur les éventuelles possibilités pour faire quelque chose.
Moi j'ai un berlingot de R35 avec une CG, mais ...
Nothing is perfect ...
CLAUDEDEBESAC
Merdum, tu me casses le moral làCLAUDEDEBESAC a écrit:Olympia a écrit:J'en connais une autre à vendre de 1936, 4ème série avec le bon moteur R4.
Sans papelards, ça va pas être facile ....
Rencardes toi bien sur les éventuelles possibilités pour faire quelque chose.
Moi j'ai un berlingot de R35 avec une CG, mais ...
Nothing is perfect ...
Olympia
Un document intéressant : Moto Revue publie au printemps 1949 une brève description d'une R35 "issue des surplus".
Afin de planter le décor, en France les tickets de rationnement sont toujours d'actualité (ils disparaîtront du quotidien des français au 1er décembre de cette année là), Chez BMW la R24 -une R23 d'avant guerre à boite 4 rapports- n'est disponible que depuis peu en Allemagne occupée et chez les unités militaires des "occupants" mais pas encore chez-nous.
Les conclusions de l'article sont élogieuse : "souple, propre et robuste elle est parfaitement adaptée au tourisme seul ou en duo, ou à un service journalier.../... sa consommation d'essence et d'huile est des plus modérée"
Afin de planter le décor, en France les tickets de rationnement sont toujours d'actualité (ils disparaîtront du quotidien des français au 1er décembre de cette année là), Chez BMW la R24 -une R23 d'avant guerre à boite 4 rapports- n'est disponible que depuis peu en Allemagne occupée et chez les unités militaires des "occupants" mais pas encore chez-nous.
Les conclusions de l'article sont élogieuse : "souple, propre et robuste elle est parfaitement adaptée au tourisme seul ou en duo, ou à un service journalier.../... sa consommation d'essence et d'huile est des plus modérée"
Dernière édition par ffrd le Mer 7 Déc 2022 - 7:39, édité 1 fois (Raison : correction orthographique)
ffrd
Olympia a écrit:@CLAUDEDEBESSAC
Numéro moteur : 90378 pour la R4 que j'ai en vu.
Surement une des dernières, les nr de série moteur vont de 80001 à 95280.
Sinon tu as pu avoir des news d'outre Rhin pour des pièces ?
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC a écrit:Olympia a écrit:@CLAUDEDEBESSAC
Numéro moteur : 90378 pour la R4 que j'ai en vu.
Surement une des dernières, les nr de série moteur vont de 80001 à 95280.
Sinon tu as pu avoir des news d'outre Rhin pour des pièces ?
Disons plutôt que ce serait une de la fin du deuxième tiers puisqu'il y en a eu 15000.
Donc c'est une 1935 ou 1936.
J'ai écrit à ton contact, il fait une recherche d'une réplique comme il dit. Pour l'instant, pas de news.
Tu as trouvé le numéro de cadre pour comparer à la vraie R4 ?
Dernière édition par Olympia le Mer 7 Déc 2022 - 20:38, édité 2 fois
Olympia
Ah non, pas du tout, c'est bien 5 chiffres et non 6 sur le moteur.Monsieur a écrit:Alors il manque un chiffre au numéro de série.CLAUDEDEBESAC a écrit:Première énigme résolue, le moteur est un R 35.
Moteur peut-être plus abouti que le R4 ça va le faire .
Olympia
La vraie bonne idée est d'écrive à BMW ARCHIV à MUNCHEN avec la photo de la moto et le numéro de cadre. Tu attends un peu et tu reçois un beau courrier t'expliquant en détail quel jour ta moto a été construite, de quelle année et a qui elle a été livrée ou vendue. C'est ce que j'ai fait pour ma R12 et comme cela que j'ai une CG complétement renseignée, pour le prix d'un timbre
Diabo
Intéressant Diabo. J'ai confirmation qu'elle est de 1936 et qu'elle était en Pologne, c'est tout ce que je sais pour l'instant.
Olympia
T'as de la chance, moi, ils m'ont facturé la lettre réponse 40 €Diabo a écrit:La vraie bonne idée est d'écrive à BMW ARCHIV à MUNCHEN avec la photo de la moto et le numéro de cadre. Tu attends un peu et tu reçois un beau courrier t'expliquant en détail quel jour ta moto a été construite, de quelle année et a qui elle a été livrée ou vendue. C'est ce que j'ai fait pour ma R12 et comme cela que j'ai une CG complétement renseignée, pour le prix d'un timbre
Seven
Seven a écrit:T'as de la chance, moi, ils m'ont facturé la lettre réponse 40 €Diabo a écrit:La vraie bonne idée est d'écrive à BMW ARCHIV à MUNCHEN avec la photo de la moto et le numéro de cadre. Tu attends un peu et tu reçois un beau courrier t'expliquant en détail quel jour ta moto a été construite, de quelle année et a qui elle a été livrée ou vendue. C'est ce que j'ai fait pour ma R12 et comme cela que j'ai une CG complétement renseignée, pour le prix d'un timbre
Olympia
Diabo a écrit:La vraie bonne idée est d'écrive à BMW ARCHIV à MUNCHEN avec la photo de la moto et le numéro de cadre. Tu attends un peu et tu reçois un beau courrier t'expliquant en détail quel jour ta moto a été construite, de quelle année et a qui elle a été livrée ou vendue. C'est ce que j'ai fait pour ma R12 et comme cela que j'ai une CG complétement renseignée, pour le prix d'un timbre
Seven a écrit:T'as de la chance, moi, ils m'ont facturé la lettre réponse 40 €
Vous êtes fait avoir tous les deux, mais un bien plus que l'autre
Pour des renseignements sur une série 2 j'avais simplement envoyé un mail à info.grouparchiv@bmwgroup.com (ils auraient, semble t-il, changé le mail pour hdz.info@bmwgroup.com ) avec le numéro de série et le modèle et ils ont répondu dans les 48h avec la date de fabrication, la date de livraison et à qui
xav32
xav32 a écrit:Diabo a écrit:La vraie bonne idée est d'écrive à BMW ARCHIV à MUNCHEN avec la photo de la moto et le numéro de cadre. Tu attends un peu et tu reçois un beau courrier t'expliquant en détail quel jour ta moto a été construite, de quelle année et a qui elle a été livrée ou vendue. C'est ce que j'ai fait pour ma R12 et comme cela que j'ai une CG complétement renseignée, pour le prix d'un timbreSeven a écrit:T'as de la chance, moi, ils m'ont facturé la lettre réponse 40 €
Vous êtes fait avoir tous les deux, mais un bien plus que l'autre
Pour des renseignements sur une série 2 j'avais simplement envoyé un mail à info.grouparchiv@bmwgroup.com (ils auraient, semble t-il, changé le mail pour hdz.info@bmwgroup.com ) avec le numéro de série et le modèle et ils ont répondu dans les 48h avec la date de fabrication, la date de livraison et à qui
Bon j'avoue que lorsque j'ai demandé (c'était au service homologation dans les Yvelines à l'époque), internet n'existait pas, on y pensait même pas
Diabo
Dès que j'aurai fait apparaitre le nr de série, j'envoie le mail kivabien pour le côté généalogique .
Merci pour les infos et coordonnées.
Je trouve passionnant de pouvoir connaitre une partie du cheminement de la machine
Merci pour les infos et coordonnées.
Je trouve passionnant de pouvoir connaitre une partie du cheminement de la machine
CLAUDEDEBESAC
Quelques photos prise avant stockage de la bête :
Moteur vue côté gauche, vous pourrez remarquer les beaux manchons Gardena pour les tiges de culbu et la montée d'huile
Et cette fourche magnifique et légère qui devait sûrement résister à un obus perforant ...
Côté droit
Partie arrière couple conique
La boulonnerie n'est pas matraquée, ce qui est plutôt bon signe
Moteur vue côté gauche, vous pourrez remarquer les beaux manchons Gardena pour les tiges de culbu et la montée d'huile
Et cette fourche magnifique et légère qui devait sûrement résister à un obus perforant ...
Côté droit
Partie arrière couple conique
La boulonnerie n'est pas matraquée, ce qui est plutôt bon signe
CLAUDEDEBESAC
Première prise de contact avec un journaliste moto bien connu qui n'hésite pas à nous faire des critiques objectives ....
J'ai cité Don Francesco du haut plateau
J'ai cité Don Francesco du haut plateau
CLAUDEDEBESAC
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Page 3 sur 14