Ancêtre .....
+21
benoit bocquet
xav32
Henri
ffrd
Vital
brico
Zündappmann
Alatriste
Diabo
Seven
Monsieur
nortonton
rémi 83
Pamdam
Lolo49
Olympia
beaujolais racer
Francesco
jbt
jpd
CLAUDEDEBESAC
25 participants
Page 7 sur 14
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Re: Ancêtre .....
Oui à priori ils sont aussi à 6 chiffres d'après ce que j'ai pu voir ...
CLAUDEDEBESAC
Les R4 ont un numéro à 5 chiffres. Ton moteur de R35 a un numéro à 5 chiffres aussi. Tu penses que sur les R35 c'était bien 5 chiffres ?
Olympia
Normalement, sur une R35, c’est la boîte qui possède 5 chiffres.
Sur une R4, je ne sais pas.
Monsieur
Non, un peu plus en arrière.CLAUDEDEBESAC a écrit:Oui je me suis posé la question.
À l'emplacement du trou de la rotule arrière ?
Olympia
Sur une R4 c'est 5 chiffres de 80001 à 95280.Monsieur a écrit:Normalement, sur une R35, c’est la boîte qui possède 5 chiffres.
Je récupère une photo.
One minute please
Olympia
Et donc … 59514 ?Olympia a écrit:Sur une R4 c'est 5 chiffres de 80001 à 95280.Monsieur a écrit:Normalement, sur une R35, c’est la boîte qui possède 5 chiffres.
Je récupère une photo.
One minute please
Monsieur
Le moteur doit avoir 6 chiffres, la BV et pont sont marqués aussi mais avec les 5 derniers chiffres.
Mais de toute façon 59.514, c'est un EMW car les R35 ont été numérotées de 300.001 à 315.654, donc même si on ne garde que les 5 derniers chiffre, ce n'est pas possible.
Indice pour savoir si c'est un EMW, y-a-t-il la descente d'huile entre les 2 colonnettes de culbuteurs, si non, c'est une EMW.
Si le moteur provient d'une EMW R35 et devrait être numéroté 259.514, c'est un des dernières années de production de la R35/3
256.501 en 11/1953 au numéro 290.000 en 12/1955 (fin de production).
Est-ce que tu as un carbu BVF ?, proche techniquement des carbus SUM de R35, carbus à boisseau horizontal à 3 gicleurs.
Quelques petites différences aussi, à partir du 250.001, les poussoirs (entre arbre à came et tige de culbu) font 22mm au lieu de 25mm, bas moteur pas toujours compatible.
J'ai un carter moteur de cette série en rab au grenier (récupération du vilo) et j'avais remarqué cette particularité avec le mien qui était dans les 235.xxx.
Mais de toute façon 59.514, c'est un EMW car les R35 ont été numérotées de 300.001 à 315.654, donc même si on ne garde que les 5 derniers chiffre, ce n'est pas possible.
Indice pour savoir si c'est un EMW, y-a-t-il la descente d'huile entre les 2 colonnettes de culbuteurs, si non, c'est une EMW.
Si le moteur provient d'une EMW R35 et devrait être numéroté 259.514, c'est un des dernières années de production de la R35/3
256.501 en 11/1953 au numéro 290.000 en 12/1955 (fin de production).
Est-ce que tu as un carbu BVF ?, proche techniquement des carbus SUM de R35, carbus à boisseau horizontal à 3 gicleurs.
Quelques petites différences aussi, à partir du 250.001, les poussoirs (entre arbre à came et tige de culbu) font 22mm au lieu de 25mm, bas moteur pas toujours compatible.
J'ai un carter moteur de cette série en rab au grenier (récupération du vilo) et j'avais remarqué cette particularité avec le mien qui était dans les 235.xxx.
Lolo49
Je n’avais pas vu que tu avais un numéro moteur de EMW, la modification ne vient pas de l’atelier delà WH. Ce qui est certain c’est qu’une EMW avec une fourche à lames de ressorts, tu multiplies le prix par 3 ou 4. ( déjà vu )
benoit bocquet
benoit bocquet a écrit:Je n’avais pas vu que tu avais un numéro moteur de EMW, la modification ne vient pas de l’atelier delà WH. Ce qui est certain c’est qu’une EMW avec une fourche à lames de ressorts, tu multiplies le prix par 3 ou 4. ( déjà vu )
Monsieur
Lolo49, là tu envoies du lourd
Entre 11/1953 et 12/1955 il y a eu 33500 exemplaires ?
Entre 11/1953 et 12/1955 il y a eu 33500 exemplaires ?
Olympia
Donc je recipatule, il y a bien une durite d'huile entre les deux colonnes de culbu non pas comme les EMW R35/3 ( Lolo tu me dis 2 fois EMW ).
Le carbu est un Sum.
Pour ce qui est des poussoirs lorsque j'ouvrirai j'en aurai le coeur net.
Si maintenant le prix triple ou quadruple dans une version avec berlingot EMW, je ne lui dirai pas qu'elle a le cœur d'une autre
Merci Benoit pour ce côté optimiste
Mon moteur serait donc un patchwork de différentes pièces, en quelque sorte un mix BMW/EMW.
Merci Lolo pour ton expertise
Le carbu est un Sum.
Pour ce qui est des poussoirs lorsque j'ouvrirai j'en aurai le coeur net.
Si maintenant le prix triple ou quadruple dans une version avec berlingot EMW, je ne lui dirai pas qu'elle a le cœur d'une autre
Merci Benoit pour ce côté optimiste
Mon moteur serait donc un patchwork de différentes pièces, en quelque sorte un mix BMW/EMW.
Merci Lolo pour ton expertise
CLAUDEDEBESAC
La dynamo est aussi bien une BOSCH.
Pour le berlingot, j'ai posté une photo sur la troisième page du post.
Pour le berlingot, j'ai posté une photo sur la troisième page du post.
CLAUDEDEBESAC
BSA a eu une "R4" sortie en 1933 et, en 1933, les numéros de série commençaient par la lettre "A".CLAUDEDEBESAC a écrit:
Il s'agit bien d'une moto de 4 CV mais le type est HSA avec commE nr de série : HSA A 33746.
De là à ce que le B soit devenu un H... (B mal écrit ou H au dessus du B sur le clavier pour les gros doigts).
Oui ! Je sais ! On voit bien qu'on ne voit pas une BSA sur les photos mais au sortir de la guerre, tous les moyens étaient bons pour obtenir le droit de circuler et d'obtenir des bons d'essence. Alors, faire passer une moto pour une autre...
Mettons nous un instant à la place du quidam qui a chouravé une BM aux Boches et qui n'a sur lui que les papelards d'une BSA bien pourrave.
L'obtention d'une nouvelle CG via la FFVE ne me paraît pas franchement possible. Il faudra probablement continuer avec ces mentions sur une CG normale et croiser les doigts pour qu'il n'arrive aucun pépin.
Monsieur
benoit bocquet a écrit:C’est la R4 qui est beaucoup plus chère que la EMW, pas l’inverse.
Je l'avais bien compris comme ça
CLAUDEDEBESAC
Monsieur a écrit:BSA a eu une "R4" sortie en 1933 et, en 1933, les numéros de série commençaient par la lettre "A".CLAUDEDEBESAC a écrit:
Il s'agit bien d'une moto de 4 CV mais le type est HSA avec commE nr de série : HSA A 33746.
De là à ce que le B soit devenu un H... (B mal écrit ou H au dessus du B sur le clavier pour les gros doigts).
Oui ! Je sais ! On voit bien qu'on ne voit pas une BSA sur les photos mais au sortir de la guerre, tous les moyens étaient bons pour obtenir le droit de circuler et d'obtenir des bons d'essence. Alors, faire passer une moto pour une autre...
Mettons nous un instant à la place du quidam qui a chouravé une BM aux Boches et qui n'a sur lui que les papelards d'une BSA bien pourrave.
L'obtention d'une nouvelle CG via la FFVE ne me paraît pas franchement possible. Il faudra probablement continuer avec ces mentions sur une CG normale et croiser les doigts pour qu'il n'arrive aucun pépin.
Sur la carte grise, la marque est bien BMW, c'est juste le type qui est HSA .
Donc tout n'est pas mauvais, faut juste que je fasse en sorte de faire correspondre le nr de série avec celui de la CG.
Parce que maintenant un dossier FFVE est tout de même plus chiadé qu'avant ...
CLAUDEDEBESAC
J'ai encore une feuille des mines d'une 250 XLS, si jamais ça peut te dépanner......
Francesco
Francesco a écrit:J'ai encore une feuille des mines d'une 250 XLS, si jamais ça peut te dépanner......
T'aurais pas une feuille des mines Gitane Testi, je préfère ...
CLAUDEDEBESAC
Exact, une R4 restaurée avec son bon moteur c’est un prix inavouable aujourd’huibenoit bocquet a écrit:C’est la R4 qui est beaucoup plus chère que la EMW, pas l’inverse.
Olympia
benoit bocquet a écrit:La plaque de l’atelier de la WH est rivetée sur le moteur, pas sur la colonne de direction.
Si cela intéresse quelqu'un, j'en ai encore une neuve
Diabo
CLAUDEDEBESAC a écrit:Le seul numéro dont je dispose est celui du moteur : 59514.
Pour ce qui est du cadre rien trouvé sur la boucle arrière droite.
Peut-être que sur la partie avant ?
A moins que ce cadre n'aie vraiment pas de nr de série...
Je n'ai pas le bouquin, si tu y trouves quelque chose, merci d'avance
C'est là Claude
Diabo
Lolo49 a écrit:CLAUDEDEBESAC a écrit:Oui bonne idée, je vais lui transmettre tout ce que j'ai comme numéros
J'aurais peut-être du coup l'identité de la machine qui a fait le don de berlingot.
Si tu donne le numéro, je regarderai dans le bouquin R35 (BMW et EMW), à moins que tu n'ais déjà ce livre.
C'est celui là dont tu parles ?
Diabo
Page 7 sur 14 • 1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14
Page 7 sur 14