Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

On croit que le voyant de charge est éteint, mais...

3 participants

Aller en bas

On croit que le voyant de charge est éteint, mais... Empty On croit que le voyant de charge est éteint, mais...

Message  claude-25 Mar 22 Nov 2022 - 14:41

Bonjour

Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai farfouillé dans les moteurs de recherche, mais que je n'ai rien trouvé par rapport à ça:

Alors que tout à l'air de bien marcher au niveau de la charge, je viens de m'apercevoir à l'occasion d'une virée nocturne que le voyant de charge émettait une lueur plus que blafarde, mais une lueur quand même quelque soit le régime, mais pour ça, il fallait vraiment être dans le noir complet pour le voir

Sinon le voyant s'éteint bien à l'accélération
Les charbons sont proches du neuf
Les connections sont en bon état
Pont de diode neuf
Le voltmètre donne de bonnes indications de charge, même si, je crois, il ne faut pas prendre ça pour une référencee

Est-ce que c'est un souci et éventuellement un début de solution?
Une mauvaise masse?
claude-25
claude-25


Revenir en haut Aller en bas

On croit que le voyant de charge est éteint, mais... Empty Re: On croit que le voyant de charge est éteint, mais...

Message  PizzaRoller Mar 22 Nov 2022 - 15:18

J'adore les mauvaises masses coeur  Ça ne veut strictement rien dire. tss tss

Si le voyant s'allume faiblement c'est que la tension sur le fil bleu est différente de celle du circuit (fil vert mais aussi rouge et positif batterie) mais pas de la masse ... siffle

La différence vient généralement du redresseur dont les diodes ne donnent pas exactement la même tension entre le circuit principal et le circuit de référence (fil bleu) ou des cosses oxydées. Le régulateur peut aussi jouer des tours.

Ne t'inquiètes pas, la batterie charge, c'est l'essentiel.

____________________
On croit que le voyant de charge est éteint, mais... Idee-p10 Toutélectrix   On croit que le voyant de charge est éteint, mais... 569134          On croit que le voyant de charge est éteint, mais... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... On croit que le voyant de charge est éteint, mais... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On croit que le voyant de charge est éteint, mais... Empty Re: On croit que le voyant de charge est éteint, mais...

Message  claude-25 Mar 22 Nov 2022 - 19:51

Eh bien, me voici rassuré!

Merci PizzaRoller
claude-25
claude-25


Revenir en haut Aller en bas

On croit que le voyant de charge est éteint, mais... Empty Re: On croit que le voyant de charge est éteint, mais...

Message  rodesch Mar 22 Nov 2022 - 20:36

bonsoir

Tiens, j'ai la même RT, mêmes couleurs, et j'avais le même problème.

Du coup, j'ai tout démonté, nettoyé les cosses, changé les fils alternateur pont de diodes, le régulateur pour un électronique ( vu l'age et 200.000kms), doublé les fils de masse du pont de diodes, depuis le voyant ne joue plus les lucioles de nuit.

rodesch


Revenir en haut Aller en bas

On croit que le voyant de charge est éteint, mais... Empty Re: On croit que le voyant de charge est éteint, mais...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum