On croit que le voyant de charge est éteint, mais...
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On croit que le voyant de charge est éteint, mais...
Bonjour
Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai farfouillé dans les moteurs de recherche, mais que je n'ai rien trouvé par rapport à ça:
Alors que tout à l'air de bien marcher au niveau de la charge, je viens de m'apercevoir à l'occasion d'une virée nocturne que le voyant de charge émettait une lueur plus que blafarde, mais une lueur quand même quelque soit le régime, mais pour ça, il fallait vraiment être dans le noir complet pour le voir
Sinon le voyant s'éteint bien à l'accélération
Les charbons sont proches du neuf
Les connections sont en bon état
Pont de diode neuf
Le voltmètre donne de bonnes indications de charge, même si, je crois, il ne faut pas prendre ça pour une référencee
Est-ce que c'est un souci et éventuellement un début de solution?
Une mauvaise masse?
Avant toute chose, je tiens à dire que j'ai farfouillé dans les moteurs de recherche, mais que je n'ai rien trouvé par rapport à ça:
Alors que tout à l'air de bien marcher au niveau de la charge, je viens de m'apercevoir à l'occasion d'une virée nocturne que le voyant de charge émettait une lueur plus que blafarde, mais une lueur quand même quelque soit le régime, mais pour ça, il fallait vraiment être dans le noir complet pour le voir
Sinon le voyant s'éteint bien à l'accélération
Les charbons sont proches du neuf
Les connections sont en bon état
Pont de diode neuf
Le voltmètre donne de bonnes indications de charge, même si, je crois, il ne faut pas prendre ça pour une référencee
Est-ce que c'est un souci et éventuellement un début de solution?
Une mauvaise masse?
claude-25
Re: On croit que le voyant de charge est éteint, mais...
J'adore les mauvaises masses Ça ne veut strictement rien dire.
Si le voyant s'allume faiblement c'est que la tension sur le fil bleu est différente de celle du circuit (fil vert mais aussi rouge et positif batterie) mais pas de la masse ...
La différence vient généralement du redresseur dont les diodes ne donnent pas exactement la même tension entre le circuit principal et le circuit de référence (fil bleu) ou des cosses oxydées. Le régulateur peut aussi jouer des tours.
Ne t'inquiètes pas, la batterie charge, c'est l'essentiel.
Si le voyant s'allume faiblement c'est que la tension sur le fil bleu est différente de celle du circuit (fil vert mais aussi rouge et positif batterie) mais pas de la masse ...
La différence vient généralement du redresseur dont les diodes ne donnent pas exactement la même tension entre le circuit principal et le circuit de référence (fil bleu) ou des cosses oxydées. Le régulateur peut aussi jouer des tours.
Ne t'inquiètes pas, la batterie charge, c'est l'essentiel.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: On croit que le voyant de charge est éteint, mais...
Eh bien, me voici rassuré!
Merci PizzaRoller
Merci PizzaRoller
claude-25
Re: On croit que le voyant de charge est éteint, mais...
bonsoir
Tiens, j'ai la même RT, mêmes couleurs, et j'avais le même problème.
Du coup, j'ai tout démonté, nettoyé les cosses, changé les fils alternateur pont de diodes, le régulateur pour un électronique ( vu l'age et 200.000kms), doublé les fils de masse du pont de diodes, depuis le voyant ne joue plus les lucioles de nuit.
Tiens, j'ai la même RT, mêmes couleurs, et j'avais le même problème.
Du coup, j'ai tout démonté, nettoyé les cosses, changé les fils alternateur pont de diodes, le régulateur pour un électronique ( vu l'age et 200.000kms), doublé les fils de masse du pont de diodes, depuis le voyant ne joue plus les lucioles de nuit.
rodesch
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