-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

+7
Ornach
Tom31
tortilla
Palica Gringo
Gastair
Phil...
pierval08
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  pierval08 Dim 24 Juin 2018 - 21:59

Salut à tous,

Sur ma 75/5 que je suis en train de terminer, j'ai un souci : je viens de lui mettre une belle batterie au gel tashima 20Ah, mais quand j'appuie sur le démarreur, il se lance à peine, puis il s'arrête et le témoin de charge s'éteint. Quand je remets le contact, le voyant est à peine allumé et le démarreur ne fonctionne plus. Ensuite, le témoin de charge s'allume a moitié et le démarreur ne déclenche plus.

Ca ne le faisait pas avec une batterie faiblement chargée.

Je penche pour un probleme avec le régulateur qui fait aussi office de sécurité de démarrage, mais quel problème ?

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  Phil... Dim 24 Juin 2018 - 22:33

à mon avis ta belle batterie machin n'est tout simplement pas chargée,
une bonne nuit ficelée avec un chargeur normal, et hop... Gaz...!
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  pierval08 Dim 24 Juin 2018 - 23:03

elle annonce 13.2V a vide, et si c'était juste un probleme de charge de la batterie, j'entendrais le relais de démarreur déclencher, ce qui n'est pas le cas, et je n'aurais pas non plus le temoin de charge qui reste eteind un moment..
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  Phil... Dim 24 Juin 2018 - 23:19

je suis une burne en élec, mais je sais que ce n'est pas la tension qui lance un démarreur, mais la puissance,
les 13,5 v, tu peux les avoir avec 3 piles de 4,5v en série.
maintenant, tu peux avoir un court jus ou un autre probleme, mais à ta place, je commencerais par charger la batterie avant de démonter la mob... Je ne dis pas que ça vient de là à coup sur, je pense que c'est un truc pas compliqué à écarter  d'entrée.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  Gastair Dim 24 Juin 2018 - 23:29

@pierval08 13,2 volts ce n'est pas une tension à vide, c'est ce qu'on appelle une tension apparente.
La tension apparente est une tension non stabilisée après charge.
Pour mesurer la tension de ta batterie, il faut que la charge soit terminée depuis plusieurs heures (charge via chargeur ou alternateur). La tension ne pourra alors pas être supérieure à +-12,80 V (tension de charge pour 100% de charge d'une GEL).

Cette tension de 12,80 V, indique un taux de charge mais ne présume pas de la capacité restante (Ah)
Ainsi, en charge max ta batterie peut s’effondrer. Je ne dis pas que c'est le cas, c'est une possibilité.

Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  pierval08 Lun 25 Juin 2018 - 9:07

salut
je ne l'ai pas chargée apres l'achat. Ca voudrait dire qu'en la chargeant, cette tension apparente pourrait baisser ?
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  Palica Gringo Lun 25 Juin 2018 - 14:05

pierval08 a écrit:salut
je ne l'ai pas chargée apres l'achat. Ca voudrait dire qu'en la chargeant, cette tension apparente pourrait baisser ?
Pierre
Si tu relis le post de Gastair, tu auras ta réponse (oui). Donc un bon coup de charge et basta. Autre possibilité: 2 cables, tu branches la batterie de ta voiture et tu essaies: si tout rentre dans l’ordre, tu as trouvé le (la) coupable.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  tortilla Mar 26 Juin 2018 - 20:08

La batterie Tashima , dite au gel, à un comportement plutôt désespérant par rapport aux traditionnelles. Personnellement je l'ai reçue déchargée !
La charge à plutôt été inhabituelle, ainsi que la tension stabilisée...
J'ai fini par pouvoir l'utiliser, mais bon reste à voir à l'usage ....
pour la Flatistanaise ....s'il ne pleut pas !
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  Gastair Mar 26 Juin 2018 - 20:51

A force de chercher les prix les plus bas, on arrive... au plus bas.


C'est ça votre batterie gel ?  argg
voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Captur13

Belle arnaque de la part de certains revendeurs ! ... on trouve la mention "gel" dans le titre mais dans la description on lit "AGM, liquide gélifié". c'est nouveau ça Suspect une gel c'est une gel, et une AGM ne contient pas de gel !

C'est une batterie AGM et non gel... et en plus de l'AGM de base.

Je rappelle que la technologie gel est la technologie la plus chère des batteries au plomb... alors celui qui pense faire une affaire avec une GEL à 60€ doit se poser des questions.


Voici la même batterie avec une annonce honnête...
voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Captur14

Il faut arrêter de se focaliser sur les Ah... ce n'est pas la priorité, et ça n'est pas révélateur des perf d'une batterie pour un démarrage. Si deux batterie affichent une même capacité (Ah) celle des deux qui poura supporter des décharge profondes, aura en réalité une capacité réelle plus grande.

Le CCA de cette fausse gel (qui est une AGM) d'une capacité de 20 Ah, est de 170 A... une AGM Odyssey de 16 Ah a un CCA de 225 A.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  pierval08 Mer 27 Juin 2018 - 9:16

Salut
Merci de ces infos, c'est effectivement celle la.
Oui j'aurais pu être plus regardant, mais le prix des Odysseyn'est pas le meme non plus..

En tous cas, je l'ai chargée, le problème est le meme.

J'ai progressé : quand je tourne le moteur au kick, à un moment le voyant de charge s'éteint, surement quand les vis platinées de ferment.. et ca empêche le démarreur de tourner...

Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi...

Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  Tom31 Mer 27 Juin 2018 - 12:44

Par expérience, vaut mieux acheter une ODYSSEY qui marchera longtemps plutôt que jouer sur l'économie d'une batterie qui ne durera qu'une saison  siffle
Tom31
Tom31


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  Ornach Mer 27 Juin 2018 - 15:04

Tom31 a écrit:Par expérience, vaut mieux acheter une ODYSSEY qui marchera longtemps plutôt que jouer sur l'économie d'une batterie qui ne durera qu'une saison  siffle
+1 par expérience:
sur la 11 Rt 83 Odyssey PC680 depui le 01/2015 ss soucis aucun de démarrage même apres 10h dans un courant d'aire froid en hivers humide
sur la Transalp une AGM 1er prix (Exide) bin quand le klaxon ne répond plus faut recharger sous peine de ne plus démarrer dans peux de temps
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  pierval08 Mer 27 Juin 2018 - 18:14

Merci j'y penserai pour la prochaine.

mais j'ai pas résolu mon problème :

J'ai progressé : quand je tourne le moteur au kick, à un moment le voyant de charge s'éteint, surement quand les vis platinées de ferment.. et ca empêche le démarreur de tourner...

Une idée ?
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  gabounette77 Jeu 28 Juin 2018 - 0:22

pierval08 a écrit:J'ai progressé : quand je tourne le moteur au kick, à un moment le voyant de charge s'éteint, surement quand les vis platinées de ferment.. et ca empêche le démarreur de tourner...
Quand les vis platinées se ferment, normalement le condensateur se remplit.
Mais la batterie se vide si on laisse le contact mis avec les vis fermée.

Essaye
de changer de condensateur
de charger ta batterie
de prendre une autre batterie pour tester
de vérifier si tu as un courant de fuite avec le contact fermé.
de vérifier quel est le courant en A avec le contact ouvert.
de vérifier tes connexions au niveau du démarreur.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  jo88 Ven 29 Juin 2018 - 18:21

Bjr , si ta batterie est en état ce qui est le cas tu as les symptômes d'un manque de puissance électrique .Quand tu met le contact ton voyant de charge s allume et lorsque tu enclenche le démarreur rien ne se passe et le voyant s'éteint . Si tu as le même phénomène avec l' avertisseur ou les feux ou les cligno voir les feux stop regarde ta masse sur cadre ( oxydée , désérée , fissurée ) .Si RAS regarde ta ligne de puissance le + ,au niveau du relais de démarreur sous réservoir(  si c'est comme les S6 et premières S7 ? ) Le relais de démarreur transite la puissance pour tous les accessoires . Si la cosse est fortement oxydée elle ne transmet qu'une puissance mini suffisant pour allumer les voyants mais si on demande plus elle chauffe et se dilate donc plus rien . Le temps du refroidissement et les voyants se rallument .
C'est une piste . Pas sur a 100% derrière mon écran.
jo88
jo88


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  pierval08 Dim 1 Juil 2018 - 14:57

bonjour à tous,
les connexions de mon demarreur sont ok, c'est une moto que je remonte totalement à partir de zéro. le problème est que quand le démarreur commence à tourner, il amène le moteur à la position ou le rupteur se ferme, et à ce moment la, le voyant de charge s'éteint, le démarreur se coupe, alors que la batterie dépote encore de quoi allumer les autres voyants, le phare, etc...

Laissant donc penser que le démarreur se coupe a cause du bloc de sécurité de démarrage qui ne lui envoie plus le courant. Mais pourquoi ?

Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  pockaman Dim 1 Juil 2018 - 15:22

Ton relais de démarreur empêche ton démarreur de se lancer à cause de la sécurité via le circuit de charge.
Monté un relais classique de /7, relie ensemble les deux fils bleus, et tout devrait  rentrer dans l'ordre.  Une tashima 20Ah est largement suffisante sur ta moto.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  pockaman Dim 1 Juil 2018 - 15:25

Regarde quand même que le fil de ton rupteur est bien relié au condensateur, puis à la bobine, sans que les fils marron et bleu noir D- et DF ne soient par mégarde reliés au condensateur mais bien aux charbons du rotor d'alternateur...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  pierval08 Dim 1 Juil 2018 - 17:01

"Ton relais de démarreur empêche ton démarreur de se lancer à cause de la sécurité via le circuit de charge"

Oui il semble bien que ce soit ca.

Mon relais fonctionnait, je l'ai acheté à un gars qui les reconditionne sur lbc. dommage de le virer.. tu penses qu'il aurait pû être endommagé et qu 'il pourrait bloquer le démarrage ? mais pour quelle raison ?

Je viens d'avancer : quand je mets le contact, mon témoin de charge est à peine allumé parce que j'ai 2V sur le fil Bleu qui vient du D+ au lieu de 0V.

Je ne devrais pas avoir de jus sur ce fil, et je ne comprends pas d'ou ca vient.. une idée ?

Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  PizzaRoller Dim 1 Juil 2018 - 17:34

Peut-être un problème de redresseur, une diode qui deconne.

____________________
voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Idee-p10 Toutélectrix   voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête 569134          voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  pierval08 Lun 2 Juil 2018 - 15:09

J en teste une autre..
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  pierval08 Lun 2 Juil 2018 - 19:30

Je pensais avoir un redresseur en rabe mais non.. comment je peux tester mon probleme ? il  faut que je teste mon redresseur ?
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  pierval08 Lun 2 Juil 2018 - 20:26

je progresse a nouveau : le bleu qui vient du redresseur et qui va au D+ du relais de démarreur devrait être à la masse quand je mets le contact, et c'est bien lui qui me fout le bordel : il débite 2V. Du coup, le relais croit que le moteur tourne.

Quand je mets la borne D+ du relais a la masse, le démarreur tourne.

Le problème viendrait donc du pont de diode ? mais quand j'ai remonté il y a peu, tout marchait normalement. une diode aurait cramé ? comment pourquoi ? je contrôle mon pont de diodes ?

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  PizzaRoller Lun 2 Juil 2018 - 21:12

Dans la Flatis’tech, au rayon électricité, tu devrais trouver un mémo de câblage et un tuto "Comment ça marche", tout est expliqué ...

____________________
voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Idee-p10 Toutélectrix   voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête 569134          voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  pierval08 Lun 2 Juil 2018 - 21:41

Merci, je vais aller voir. je suis en train d'acheter un nouveau pont de diodes qui au pire me servira pour la prochaine 75/5 que je vais restaurer et pour laquelle je n'en ai pas.

Je viens de la démarrer en mettant le D+ du relais à la masse, elle tourne, et très bien, c'est cool !

a +
Pierre
pierval08
pierval08


Revenir en haut Aller en bas

voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête Empty Re: voyant de charge qui s'éteint et démarreur qui s'arrête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum