Et la Niken, vous en pensez quoi?
+21
armando
BMvince
PizzaRoller
the thing
jpd
jeaned
flattwin66
montagnard67
Olympia
BernardP
Mick13
TOSTAKI
marc D
luckyck
jbt
Palica Gringo
pg44
Lolo49
Seven
Phil...
Le Gros Zimm
25 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Et la Niken, vous en pensez quoi?
Palica a écrit:
ça fait plaisir de te relire Fred!
C'est un plaisir partagé en ce moment, merci Fred...
Le Gros Zimm a écrit:
ca faisait un moment que je n'avais plus de nouvelles (enfin surtout du VW T4). J'en étais presque inquiet!
Rassure toi, il roule très bien, j'ai fait 15000 bornes depuis que je l'ai fini. Il est génial, confortable, silencieux, j'adore...
Phil... a écrit:
M'a plus, c'est tout...!
Oui, les gouts et les couleurs ça se respecte
[/quote]Phil... a écrit:que ceux qui critiquent la Niken sans l'avoir essayée restent là ou ils sont, c'est mieux, comme ça elle sont moins cher.
(c'est comme ceux qui n'aiment pas Marseille mais qui n'y ont jamais foutu les pieds... tu vois ce que je veux dire)
Je vais être franc, hormis le côté technologique qui est intéressant à voir et à comprendre, jamais au grand jamais, je n'aurai pensé en acquérir une.
Maintenant que tu le dis, et te connaissant, j'ai envie d'essayer, acheter non, mais essayer oui et me faire mon idée.
J'avoue que là tu m'as scotché dans ton choix, je n'aurai jamais imaginé de ta part...
the thing
Tu sais, un mec qui roule en C1 est capable de tout et surtout du pire
Il doit aller vite, ton T4 ! Très joli mais un peu frotté dans les coins
Il doit aller vite, ton T4 ! Très joli mais un peu frotté dans les coins
PizzaRoller a écrit:Très joli mais un peu frotté dans les coins
Je l'ai eu comme ça
Je ne refais pas la peinture, dans les Bouches-du-Rhône, 2 jours plus tard il y aurait des coups de portes, de caddy, voire de clefs...
the thing
the thing a écrit:
Je vais être franc, hormis le côté technologique qui est intéressant à voir et à comprendre, jamais au grand jamais, je n'aurai pensé en acquérir une.
Maintenant que tu le dis, et te connaissant, j'ai envie d'essayer, acheter non, mais essayer oui et me faire mon idée.
J'avoue que là tu m'as scotché dans ton choix, je n'aurai jamais imaginé de ta part...
absolument, merci Pizza !
Fred, Pizza t'a répondu... C1, Niken, même combat !
....ICI....
NIKEN GT
La NIKEN GT est une moto unique en son genre conçue pour les motards expérimentés et ouverts d’esprit qui, comme vous, souhaitent franchir une nouvelle étape dans leurs aventures à moto. Cette moto haut de gamme dépasse toutes vos attentes, que ce soit pour négocier les virages les plus serrés, parcourir de longues distances ou faire des sorties sportives par tous les temps.
P'tet qu'il y a une marche arrière ?
Quand j'ai lu, j'ai bienpg44 a écrit:
Une caméra de recul sur un scooter
Olympia
Il y a des motos comme ça ...
Les BMW, quand j'étais jeune "des motos de flic" j'étais branché moto verte, alors ces trucs avec des cylindres qui dépassent ...
Puis étant mécanicien dans un petit bouclard, un client m'a proposé une 100RS caraferisé, "tiens c'est moins moche" (bracelets, selle de Matches G50, etc
1000 francs, paiement en 3 fois "finalement elle est pas si moche du tout"
C'était au siècle dernier !
Il y a eu d'autres BM
Puis JBT m'a dit "Tiens Mick, il y a une G/S a 1000€ dans ton coin, ça aussi c'est moche, et ces cylindres qui dépassent encore...
Mais le trail me manquait, la XT500 particulièrement, puis elle était capable prendre l'autoroute elle avait des freins, un éclairage, le duo était possible, elle avait des options sympas, double disques fonte, montre et compte tours (revendus direct, bien avant qu'ils ne prennent des prix stratosphériques)
Je l'ai revendue 12 ans plus tard ! J'ai même pris a la trouver belle ! Je me suis régalé avec, c'est sans conteste LA BMW que je regrette.
J'avoue, je suis irrecupérable, j'ai aussi un PC800 pire qu'un C1 quoi
Les BMW, quand j'étais jeune "des motos de flic" j'étais branché moto verte, alors ces trucs avec des cylindres qui dépassent ...
Puis étant mécanicien dans un petit bouclard, un client m'a proposé une 100RS caraferisé, "tiens c'est moins moche" (bracelets, selle de Matches G50, etc
1000 francs, paiement en 3 fois "finalement elle est pas si moche du tout"
C'était au siècle dernier !
Il y a eu d'autres BM
Puis JBT m'a dit "Tiens Mick, il y a une G/S a 1000€ dans ton coin, ça aussi c'est moche, et ces cylindres qui dépassent encore...
Mais le trail me manquait, la XT500 particulièrement, puis elle était capable prendre l'autoroute elle avait des freins, un éclairage, le duo était possible, elle avait des options sympas, double disques fonte, montre et compte tours (revendus direct, bien avant qu'ils ne prennent des prix stratosphériques)
Je l'ai revendue 12 ans plus tard ! J'ai même pris a la trouver belle ! Je me suis régalé avec, c'est sans conteste LA BMW que je regrette.
J'avoue, je suis irrecupérable, j'ai aussi un PC800 pire qu'un C1 quoi
« J'avoue que là tu m'as scotché dans ton choix, je n'aurai jamais imaginé de ta part... [/quote] »
Il doit se sentir mieux après son coming out !
Il doit se sentir mieux après son coming out !
BMvince
le Niken avait déjà une longueur d'avance,
trop fort...!! j'en veux un.
démoniaque !
trop fort...!! j'en veux un.
démoniaque !
c'est malin
Ils ne parlent pas du poids par contre
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Palica Gringo a écrit:Ils ne parlent pas du poids par contre
Plus c'est lourd, plus tu freines et plus tu freines, plus tu récupères de l'énergie.
BernardP
si le traction control et l'ABS sont au point, ça doit être redoutable sur terrain glissant
Mick13 a écrit:si le traction control et l'ABS sont au point, ça doit être redoutable sur terrain glissant
Vivement une version Paris Dakar
Storm
Palica Gringo
Palica Gringo a écrit:Mick13 a écrit:si le traction control et l'ABS sont au point, ça doit être redoutable sur terrain glissant
Vivement une version Paris Dakar
on n'est plus très loin du ski-doo...
bien pour toi, non ?
Oui, bon, pour l'instant c'est juste un dessin 3D...
Je suis en outre curieux de connaître le poids des batteries et l'autonomie en usage réel.
Je suis en outre curieux de connaître le poids des batteries et l'autonomie en usage réel.
jbt
Bigre, ça se pilote cet engin? On a plus de chance à prendre contact avec le sol.
CTL
Yamaha Niken,
Bonjour à tous,
étant curieux de nature, je me suis inscrit au mois de mai à une journée d'essais Yamaha; le démo tour à METTET.
J'ai eu l'occasion de rouler avec la NIKEN GT 2023 (nouveau moteur CP3, nouveau tableau de bord,....).
J'ai une certaine expérience en 02 roues .....et la il y en a 3 et ça change tout.
le MOTEUR CP3 ce n'est que du bonheur, coupleux comme un bi, élastique comme un 4.
la boite est douce, bien étagée et servie par un shifter transparent et super efficace.
Selle + suspension apportent un très bon confort, et ce train avant te donne une confiance salvatrice.
L'absence de crainte d'une dérobade de l'avant, te permet d'encore plus profiter de ton trajet, de ta promenade.
Trous, gravillons, pluies sont oubliés, un vrai bonheur.
je vais en faire hurler certains, mais j'ai adoré !!
Bonne route
étant curieux de nature, je me suis inscrit au mois de mai à une journée d'essais Yamaha; le démo tour à METTET.
J'ai eu l'occasion de rouler avec la NIKEN GT 2023 (nouveau moteur CP3, nouveau tableau de bord,....).
J'ai une certaine expérience en 02 roues .....et la il y en a 3 et ça change tout.
le MOTEUR CP3 ce n'est que du bonheur, coupleux comme un bi, élastique comme un 4.
la boite est douce, bien étagée et servie par un shifter transparent et super efficace.
Selle + suspension apportent un très bon confort, et ce train avant te donne une confiance salvatrice.
L'absence de crainte d'une dérobade de l'avant, te permet d'encore plus profiter de ton trajet, de ta promenade.
Trous, gravillons, pluies sont oubliés, un vrai bonheur.
je vais en faire hurler certains, mais j'ai adoré !!
Bonne route
vincent 1968
vincent 1968 a écrit:
la boite est douce,
Ben, dis donc, ils ont fait des efforts parce que j'ai eu l'occasion de rouler en Tracer9 GT (même moteur je crois) et faut être bûcheron pour passer les vitesses. Par contre, au shifter c'est doux si on est au bon régime.
BernardP
BernardP a écrit:vincent 1968 a écrit:
la boite est douce,
Ben, dis donc, ils ont fait des efforts parce que j'ai eu l'occasion de rouler en Tracer9 GT (même moteur je crois) et faut être bûcheron pour passer les vitesses. Par contre, au shifter c'est doux si on est au bon régime.
et c'est un gars qui roule en BM qui dit ça...!!
franchement, j'ai mangé des années de la série 2 à 7 et j'ai remplacé une 1200 GSLC par un Niken,
et bien alors là, je ne comprends pas.
quelles pantoufles la boite de CP3 à coté du panzer !
Une moto d'ingénieurs rationnels car la sécurité de l'avant doit être indéniable mais de là à pousser mémé dans les graviers ou sur un gros freinage
Motocine
Phil... a écrit:BernardP a écrit:vincent 1968 a écrit:
la boite est douce,
et c'est un gars qui roule en BM qui dit ça...!!
franchement, j'ai mangé des années de la série 2 à 7 et j'ai remplacé une 1200 GSLC par un Niken,
et bien alors là, je ne comprends pas.
quelles pantoufles la boite de CP3 à coté du panzer !
En fait, selon mon expérience avec la Tenere 1200, la boite est très sensible à la qualité de l'huile moteur utilisée et son age... Je pouvais passer d'une boite agricole avec PM difficile à trouver à une boite douce très agréable avec seulement un changement d'huile (avec huile identique). Quand à 10,000 km, je suis passé à la 100% synthétique, la boite est restée douce (en plus, j'imagine qu'elle était rodée) et très agréable, même en fin de vie de l'huile. Un copain avec une 1200 neuve m'avait fait essayé sa moto et elle était encore sur l'huile d'origine et la boite était franchement dure par rapport à la mienne.
Storm
Palica Gringo
Olympia a écrit:Quand j'ai lu, j'ai bienpg44 a écrit:
Une caméra de recul sur un scooter
Visiblement la prochaine BMW R1300 GS aura un détecteur d'angle mort, la petite lumière route dans les rétroviseurs. Donc la caméra de recul, à ce niveau, ce n'est pas si fou que ça.
fredovite
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4