vous en pensez quoi
+9
nortonton
popov1100
rémi 83
Flatosaure
jpd
Gastair
jbt
Palica Gringo
nikon
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vous en pensez quoi
j'ai un pneu en 4.10x 18 tout neuf il a deux ans j'hésite a le mettre a la place du 4.00X18 qui ce trouve sur ma R75/6 qu'en pensez vous ?
Dernière édition par nikon le Lun 22 Juin - 20:11, édité 1 fois
nikon
Re: vous en pensez quoi
nikon a écrit:j'ai un pneu en 4.10x 18 tout neuf il a deux ans j'hésite a le mettre a la place du 4.00X18 qui ce trouve sur ma R75/6 quand pensez vous ?
En ce qui me concerne, le plus souvent possible.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
nikon a écrit:j'ai un pneu en 4.10x 18 tout neuf il a deux ans j'hésite a le mettre a la place du 4.00X18 qui ce trouve sur ma R75/6 quand pensez vous ?
C'est pour la faute... "qu'en pensez-vous ?" et non "quand pensez-vous ?"
Gastair
juste pour information,j'étais venu demander un conseil sur un pneu ,j'ai été agréablement surpris de voir que ma vielle acariatre d'institutrice s'était mis a la moto malgré son age trés avancé ,comme quoi le monde de la moto évolue .....mais dans quel sens !
nikon
Respire avec le ventre, ça va aller.
Et pour répondre à ta question, j'aurais pas d'angoisse à monter un pneu de deux ans d'âge.
Il me semble que c'était une petite plaisanterie innocente qui ne justifiait pas une réactionnikon a écrit:juste pour information,j'étais venu demander un conseil sur un pneu ,j'ai été agréablement surpris de voir que ma vielle acariatre d'institutrice s'était mis a la moto malgré son age trés avancé ,comme quoi le monde de la moto évolue .....mais dans quel sens !
Storm
Palica Gringo
si il ne touche pas le BO ça ne pose pas de problème . mais généralement il me semble bien que ça touche .nikon a écrit:j'ai un pneu en 4.10x 18 tout neuf il a deux ans j'hésite a le mettre a la place du 4.00X18 qui ce trouve sur ma R75/6 qu'en pensez vous ?
rémi 83
le problème c'est qu'entre 2 marques, un 4.00x18 ne fera la même largeur une fois installé et gonflé
donc impossible de repondre
donc impossible de repondre
popov1100
Mais là, c'est un 4.10 x 18 dont il s'agit, donc plus large.
C'est pas comme s'il y avait des centaines de sujets à propos des pneus au delà des dimensions préconisées qui ne passent pas dans le bras...
C'est pas comme s'il y avait des centaines de sujets à propos des pneus au delà des dimensions préconisées qui ne passent pas dans le bras...
jbt
Sauf qu'il y a des 400 plus larges que des 110, en particulier chez Bridgestone ...
Et que en effet le sujet a été traité 3427 fois, et que selon les marques de pneus les tailles nominales et réelles sont très différentes et qu'il est impossible de te répondre à moins de connaitre le pneu en question.
Un BT45 en 400 aura du mal à passer alors que le 110 passe à l'aise pour te donner un exemple incongruité
Et que en effet le sujet a été traité 3427 fois, et que selon les marques de pneus les tailles nominales et réelles sont très différentes et qu'il est impossible de te répondre à moins de connaitre le pneu en question.
Un BT45 en 400 aura du mal à passer alors que le 110 passe à l'aise pour te donner un exemple incongruité
beaujolais racer
Un 110 et un 4.10 , c 'est pareil ?beaujolais racer a écrit:Sauf qu'il y a des 400 plus larges que des 110, en particulier chez Bridgestone ...
une mesure en mm (110) et une en pouces (4,10) ?
Il me semble que depuis quelques années, la largeur des pneus n'est plus donnée en pouces mais en mm.
Mais pour les vieilles motos qui avaient des pneus en pouces, on continue à utiliser cette unité.
4,10 pouces font 104 mm.
Il me semble que depuis quelques années, la largeur des pneus n'est plus donnée en pouces mais en mm.
Mais pour les vieilles motos qui avaient des pneus en pouces, on continue à utiliser cette unité.
4,10 pouces font 104 mm.
R27
les diametres sont toujours donnés en mesure impériale: roues de 17, 18, 19 pouces etc...R27 a écrit:Mais pour les vieilles motos qui avaient des pneus en pouces, on continue à utiliser cette unité.
Donner un diametre en pouces et une largeur en mm est assez spécial.
Storm
Palica Gringo
On le renomme Canon pour tester son sens de l’humour?
Storm
Palica Gringo
3 pays (USA, Liberia, Birmanie) et quelques usages (diamètres des roues, diagonales des écrans, altitude des avions) résistent encore et toujours au système international d'unités, dit système métrique.Palica a écrit:les diametres sont toujours donnés en mesure impériale: roues de 17, 18, 19 pouces etc...R27 a écrit:Mais pour les vieilles motos qui avaient des pneus en pouces, on continue à utiliser cette unité.
Donner un diametre en pouces et une largeur en mm est assez spécial.
Quelques voitures ont tenté des diamètres de roues en mm, mais c'est resté marginal.
A noter que nous avons régressé sur les téléviseurs. Ils étaient auparavant donnés en cm, jusqu'à l'invasion informatique et asiatique.
R27
Michelin continu de donner sa largeur en pouce sur certain pneu qui conviennent à nos anciennes .
https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-pilot-activ
https://www.michelin.fr/motorbike/tyres/michelin-pilot-activ
Absolument, c'est ce que je disais :
J'ai acheté récemment des pneus pour ma R27, la largeur est en pouces.
R27 a écrit:
J'ai acheté récemment des pneus pour ma R27, la largeur est en pouces.
R27
Page 1 sur 2 • 1, 2