Modif pour les amateurs de R60 série 5,6,7
+17
Actapoups
Guillaume Neuf
Heyrick
edern
Francesco
Vince
nortonton
Skill
numero27
pockaman
hbath
Flatchoum
Didier
oggy
Mick13
jbt
groopi
21 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Modif pour les amateurs de R60 série 5,6,7
ok… MP
Sinon, j'imagine que ce léger gonflage fonctionne avec des pistons et cylindres de r75, non ?
Sinon, j'imagine que ce léger gonflage fonctionne avec des pistons et cylindres de r75, non ?
Guillaume Neuf
Bonjour,
Je remets un franc dans le juke-box pour une nouvelle question… purement théorique, s'entends.
Pour gagner quelques chevaux et surtout du couple en gonflant la seule cylindrée d'une R60, n'est-il pas plus judicieux de monter des éléments de r75 pour permettre un éventuel réalésage, plutôt que de se "bloquer" avec des cylindre Nikasil ?
Question subsidiaire, combien de réalésages supporte un cylindre ? Deux, c'est ça ?
Grand merci d'avance !
Je remets un franc dans le juke-box pour une nouvelle question… purement théorique, s'entends.
Pour gagner quelques chevaux et surtout du couple en gonflant la seule cylindrée d'une R60, n'est-il pas plus judicieux de monter des éléments de r75 pour permettre un éventuel réalésage, plutôt que de se "bloquer" avec des cylindre Nikasil ?
Question subsidiaire, combien de réalésages supporte un cylindre ? Deux, c'est ça ?
Grand merci d'avance !
Guillaume Neuf
Modification moteur r60
Bonjour, je reviens sur le post, je viens de trouver cylindre piston R80 Gs sur eBay type 247, à un prix raisonnable, mais je ne sais pas si cela peut se monter sur ma r60/7 de 79
La rt stipule un décalage de 1mm de l axe du piston avec la R80 ? Et un problème de fixation des clips d axes entre les nouveaux et anciens pistons ?
Enfin, la pochette complète de joints est elle celle de la 80 Gs ou celle de la 60.
Merci pour vos réponses,
La rt stipule un décalage de 1mm de l axe du piston avec la R80 ? Et un problème de fixation des clips d axes entre les nouveaux et anciens pistons ?
Enfin, la pochette complète de joints est elle celle de la 80 Gs ou celle de la 60.
Merci pour vos réponses,
Actapoups
joints de R80 axe, je sais pas, clips, toujours en neuf. Tu Devrais aussi mettre un joint d'embase en alu de 75/5 pour éviter l'auto allumage
Skill a écrit:Il me semble avoir lu quelque part, je ne rappelle pas où, qu'il y a une histoire de vis de fixation des masses d'équilibrage du vilebrequin qui risquent de se cisailler avec le couple, ou je me trompe ?
Bien vu !
C'est exactement ce qu'il s'est passé sur mon ex 80/6.
Bon d'accord, j'ai 6 ans de retard mais c'est le temps de l'expérimentation ...
BernardP
Au bout de combien de temps d'utilisation ton vilebrequin a s'est cisaillé ?BernardP a écrit:Skill a écrit:Il me semble avoir lu quelque part, je ne rappelle pas où, qu'il y a une histoire de vis de fixation des masses d'équilibrage du vilebrequin qui risquent de se cisailler avec le couple, ou je me trompe ?
Bien vu !
C'est exactement ce qu'il s'est passé sur mon ex 80/6.
Bon d'accord, j'ai 6 ans de retard mais c'est le temps de l'expérimentation ...
Tagli
Ben, je sais pas ...
La transfo a été faite par le précédent proprio (je ne sais pas quel kilométrage il a parcouru), moi j'ai fait environ 2000 km et le gars a qui je l'ai vendue a tout pété rapidement.
A la louche on va dire 5 000 km maxi !
La transfo a été faite par le précédent proprio (je ne sais pas quel kilométrage il a parcouru), moi j'ai fait environ 2000 km et le gars a qui je l'ai vendue a tout pété rapidement.
BernardP
Pourtant dans la RTM il n'y a qu'un vilebrequin pour toutes les séries 6 de la R60 à la R90SBernardP a écrit:Ben, je sais pas ...
Tagli
Tagli a écrit:
Pourtant dans la RTM il n'y a qu'un vilebrequin pour toutes les séries 6 de la R60 à la R90S
Je crois qu'il y a des séries de vilos qui posent problème. A confirmer par les pros.
BernardP
Ok bah va falloir que je regarde ça de plus près car je suis tenté par la modif mais je ne veux rien casser car sinon je suis a pied la mienne me sert tout les joursBernardP a écrit:Tagli a écrit:
Pourtant dans la RTM il n'y a qu'un vilebrequin pour toutes les séries 6 de la R60 à la R90S
Je crois qu'il y a des séries de vilos qui posent problème. A confirmer par les pros.
Tagli
Pour les séries 6 et 7, à part les filetages des vis du volant-moteur, c'est kif-kif.BernardP a écrit:Tagli a écrit:
Le gros soucis, c'est quand on fait usiner à la côte réparation les manetons du vilebrequin. Il faut pour cela déposer les masses d’équilibrages qui sont rivetés. Très souvent, le rivetage lâche après remontage. Je vous laisse deviner les dégâts.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Pour mon ex , la facture s'est élevée à 2700 euros ....Le a écrit:
Je vous laisse deviner les dégâts.
BernardP
Pour l'instant je suis sur la piste d'une 60/5 mais c'est clair qu'elle restera en 600 ! Si l'affaire se conclue ....
BernardP
Bernard a écrit: Si l'affaire se conclue ....
Ben non !
On m'a vendu du rêve au téléphone ...
BernardP
ça arrive ... au moins t'as pas fait la mauvaise affaireBernardP a écrit:Bernard a écrit: Si l'affaire se conclue ....
Ben non !
On m'a vendu du rêve au téléphone ...
Tagli
Où comment une 60/5 à 2500 € peut quand même être en or massif !
BernardP
C'est pas très cher pour un divorce.BernardP a écrit:Pour mon ex , la facture s'est élevée à 2700 euros ....Le a écrit:
Je vous laisse deviner les dégâts.
Ça m'a coûté beaucoup plus.....
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:
Ça m'a coûté beaucoup plus.....
Rassure-toi, moi aussi !
BernardP
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3