Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

CG collection, quand on a la CG française en main ?

+15
Peoplecontact
rotor83
jbt
ldx
montagnard67
BernardP
Philooo
Phil...
ffrd
georgesgiralt
jpd
Dom
Monsieur
Olympia
Mick13
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

CG collection, quand on a la CG française en main ? - Page 3 Empty Re: CG collection, quand on a la CG française en main ?

Message  jpd Dim 23 Avr 2023 - 12:48

Je viens de passer le ct pour ma voiture et d’après le patron ,personne n'est prêt et rien n'est organisé ...

On est pas prêt de le voir . clin

jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CG collection, quand on a la CG française en main ? - Page 3 Empty Re: CG collection, quand on a la CG française en main ?

Message  BernardP Dim 23 Avr 2023 - 14:09

georgesgiralt a écrit:
Moi, j'ai commencé le lobbying pour que les véhicules collection aient le droit de rouler tout le temps et partout. Et je vous engage à en faire autant. Envoyez un message à vos élus, en partant du local (maire, conseiller municipal, conseiller général, député) pour leur faire savoir votre avis et les prévenir que vous les surveillez lors de leur vote/décisions.... 


Vu la faible mobilisation des manifs d'hier, je crois que le monde "motard" n'est pas spécialement motivé.
J'espère que, concernant les restrictions de circulation, nos amis du monde de la voiture de collection seront plus efficaces et surtout, sauront à quelles bonnes portes il faudra frapper.
Quand t'as une Aston Martin de plusieurs centaines de milliers d'osus, t'es plus motivé que pour une R65, fut-elle S...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

CG collection, quand on a la CG française en main ? - Page 3 Empty Re: CG collection, quand on a la CG française en main ?

Message  Monsieur Dim 23 Avr 2023 - 14:28

BernardP a écrit:
Quand t'as une Aston Martin de plusieurs centaines de milliers d'osus, t'es plus motivé que pour une R65, fut-elle S...

Bien vu ! bien

L’exemption pour les véhicules « de collection » vient de là et a commencé par Paris.
A Paris, il n’y avait que 60 véhicules diesel « de collection » donc peanuts.
Par contre, interdire de sortir leurs caisses quand ils veulent aux possesseurs de Ferrari, Bugatti et autres Aston Martin qui dorment dans des garages chauffés, s’avérait délicat.

Depuis, il y a eu extension pour les autres ZFE. 
Jusqu’à quand ?
Monsieur
Monsieur


Revenir en haut Aller en bas

CG collection, quand on a la CG française en main ? - Page 3 Empty Re: CG collection, quand on a la CG française en main ?

Message  BernardP Dim 23 Avr 2023 - 14:44

jpd a écrit:Je viens de passer le ct pour ma voiture et d’après le patron ,personne n'est prêt et rien n'est organisé ...

On est pas prêt de le voir . clin

J'aimerais que tu aies raison mais je n'y crois pas du tout.
Mesurer la profondeur des sculptures du pneu, la conformité de la CG et de l'éclairage, un simple contrôle visuel, payer 50 balles en échange d'un hideux autoc verdâtre à coller sur le GB, çà peut très vite se mettre en place...
Et, malheureusement, j'ai la sensation subjective que le monde motard est prêt à accepter un CT au rabais, tant sur les contrôles que sur les tarifs.

Un CT qui ferait intervenir un sonomètre, un test de freinage, un banc de puissance, serait bien plus cher et bien plus inquiétant pour certains.


Dernière édition par BernardP le Dim 23 Avr 2023 - 14:52, édité 1 fois
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

CG collection, quand on a la CG française en main ? - Page 3 Empty Re: CG collection, quand on a la CG française en main ?

Message  BernardP Dim 23 Avr 2023 - 14:48

Monsieur a écrit:
Par contre, interdire de sortir leurs caisses quand ils veulent aux possesseurs de Ferrari, Bugatti et autres Aston Martin qui dorment dans des garages chauffés, s’avérait délicat.

 Et quand tu golfes avec le sénateur, que tu dînes régulièrement avec le député, tu as une autre oreille que quand tu fais des burns sur le boulevard.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

CG collection, quand on a la CG française en main ? - Page 3 Empty Re: CG collection, quand on a la CG française en main ?

Message  pg44 Dim 23 Avr 2023 - 16:16

Peoplecontact a écrit:Ceci-dit le C.T. devra être effectué normalement au bout de 2 ans et là seulement l'inscription "collection" sera indiquée sur la carte grise. (Prochain contrôle au bout de 5 ans.)

Je viens de passer mon Cherokee en collection, et bien que la vignette du CT (passé avant la demande de CGC) indique une validité jusqu’en 2025, ma nouvelle carte grise collection indique X.1 VISITE AVANT LE 20/02/2028.

En cas de contrôle, c’est la carte grise qui fait foi siffle
pg44
pg44


Revenir en haut Aller en bas

CG collection, quand on a la CG française en main ? - Page 3 Empty Re: CG collection, quand on a la CG française en main ?

Message  Dr.X Dim 23 Avr 2023 - 16:23

Monsieur a écrit:
Peoplecontact a écrit:
Les avantages : Pas de mise à la casse suite à une expertise - Contrôle tous les 5 ans - Pas de restrictions sur les zones restreintes - Plaques immatriculations noires - Pas d'utilisations commerciales...

En tant que militant FFVE, je devrais plébisciter la CG collection mais : 

Inconvénient : possibilité de voir une future utilisation restrictive des véhicules en CG collection, uniquement le week-end ou pour se rendre à une manifestation dûment annoncée. Et quid de l’interdiction inévitable des véhicules non équipés d’aides à la conduite ? Quand quelques Tesla se seront fait shooter par un véhicule conventionnel sur un freinage d’urgence, y’a fort à parier que quelques bien-pensants s’occuperont de nous.

Pas d’utilisations commerciales : c’est malin, ça ! Et même si on comprend la philosophie de la chose, on peut regretter de ne pas pouvoir louer son véhicule pour le tournage d’un film, un mariage, une expo dans un centre commercial, etc…

Bref ! Tout n’est pas parfait, mais c’est vrai qu’il y a quelques bons avantages... pour le moment.

Une future utilisation restrictive: si c'est le cas, comme l'usage "collection" est réversible, il conviendra de repasser la CG en utilisation "normale".
Pour l'utiliser de manière commerciale, pareil.

Concernant l'interdiction de circulation faute "d'aide à la conduite": ce sera après nous, si ça doit arriver! Les voitures Crit'Air 1 ou zéro vendues actuellement n'en sont pas plus équipées et la probabilité qu'elles soient tout aussi interdites dans les 25 ou 30 années à venir semble peu envisageable...

En attendant, passer le CT à 5 ans au lieu de 2 (pour les véhicules d'après 1960, ceux d'avant 1960 sont dispensés de CT...) c'est pas mal...
J'ai passé pendant 25 ans des CT tous les 2 ans avec une voiture qui avait parcouru entre 50 et 500km entre chaque contrôle... ça revient souvent au vu de l'utilisation!

Actuellement, toutes les ZFE actives ont accordé une autorisation de circulation aux véhicules "collection", la FFVE est mobilisée pour que l'Etat en fasse une dérogation permanente et obligatoire (comme pour d'autres catégories de véhicules, militaires, de secours, etc...).

Pour ma part, avec la réversibilité, je ne vois plus trop d'inconvénient à avoir une CG "collection".
J'ai 2 motos éligibles (1983 et 1993), si la ZFE envisagée chez nous se fait, je les passerais en CG "collection", seul moyen de pouvoir continuer à les sortir!
Ou bien si le CT moto est institué, j'aurais probablement une forte incitation à le faire, si comme la voiture, la périodicité est aménagée.
Dr.X
Dr.X


Revenir en haut Aller en bas

CG collection, quand on a la CG française en main ? - Page 3 Empty Re: CG collection, quand on a la CG française en main ?

Message  Mick13 Dim 23 Avr 2023 - 16:54

Plus bidon que les premier CT voiture, il n'y avait pas ! 
Il faut comprendre que le CT est avant tout une taxe, son efficacité viendra après !

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

CG collection, quand on a la CG française en main ? - Page 3 Empty Re: CG collection, quand on a la CG française en main ?

Message  gunthar Dim 23 Avr 2023 - 17:23

Le CT est surtout un hygiénisme, adopté sous l'influence de l'Allemagne. 
Là bas, avoir une voiture sale ou cabossée, c'est comme puer du bec, sous les bras et lâcher une caisse en réunion. 
Et aussi, obliger les gens à mettre à la casse ces infamies roulantes, ça fait tourner les usines. 
Si en plus, ça crée de l'emploi et un peu de TVA...

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

CG collection, quand on a la CG française en main ? - Page 3 Empty Re: CG collection, quand on a la CG française en main ?

Message  BernardP Dim 23 Avr 2023 - 19:10

Dr.X a écrit:
Concernant l'interdiction de circulation faute "d'aide à la conduite": ce sera après nous, si ça doit arriver!

Je me permet de te rappeler que les véhicules non pourvus d'ABS n'étaient pas éligibles au débridage légal en 2015 (et ne le sont toujours pas).
Ce n'est pas une interdiction mais quand même une restriction puisque ces mêmes véhicules circulaient tout à fait normalement dans les autres pays d'Europe.
Et j'ai récemment rencontré un militant actif de la Ligue Contre la Violence Routière qui m'a affirmé, avec des arguments tout à fait entendables, qu'il faudrait exiger que tous les véhicules circulant sur route ouverte aient un minimum de "performances de sécurité": distance de freinage, puissance de l'éclairage, clignos, feu stop et autres.
Tout véhicule ne remplissant pas ces conditions devrait être réservé aux exhibitions et aux manifestations dédiées.
Et ces gens-là savent à qui il faut s'adresser pour se faire entendre...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

CG collection, quand on a la CG française en main ? - Page 3 Empty Re: CG collection, quand on a la CG française en main ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum