Comparatif pneus
+52
fresco
pg44
jeannot 87
eric.d
Gastair
Francesco
buzzle
PizzaRoller
Olympia
beaujolais racer
tak
hM2BAR
gunthar
Wiltouterrain
Palica Gringo
mpv
pockaman
PEGJY
dirapon
Diabo
Extranat
kalahari
jpd
ernest
rcoeur2lion
wafid
Seven
Lippo
goeland_
Richard
Geronimo COHEN
Dom
la willace
loiclux
yohann
Acatène
nsa78
Jagbruno
nortonton
GeorgeS 69
Flat42
denis85
steph80gs
dsr65
Royal Enfileur
Ornach
Lou2
Tofgasp
oggy
DENIS
jbt
Richard de l'Aulagnier
56 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Comparatif pneus
Le problème avec l'Allemagne ,ce sont les frais de port ...
https://www.power-manutention.fr/recherche-marque?controller=searchbrand&options%5Bcategory%5D=motorcycle&options%5Bbrand%5D=BMW&options[model]=R1200GS
https://www.power-manutention.fr/recherche-marque?controller=searchbrand&options%5Bcategory%5D=motorcycle&options%5Bbrand%5D=BMW&options[model]=R1200GS
tak a écrit:CQFDDom a écrit:Pourquoi allez si loin, alors qu'il y a pocka bikes:
Dom
jpd a écrit:Le problème avec l'Allemagne ,ce sont les frais de port ...
14,50€ via DHL chez Leebmann, quand tu économises 28€ rien que sur 1 jeu de plaquettes, et si tu n'achètes pas juste une seule pièce à 4€, je trouve que c'est négligeable vu les économies.
Pour les batteries je connais Power Manutention, ils sont en effet très bien placés. Mais pour le moment par rigidité mentale je voulais une batterie d'origine, la prochaine sera sans doute la
YUASA YTX14H-BS 12V 12.6AH 240A
PEGJY
Ben c'est pas ce qu'on fait de mieux... ne pas me demander pourquoiPEGJY a écrit:la prochaine sera sans doute la
YUASA YTX14H-BS 12V 12.6AH 240A
Olympia
Bizarre, car des MAREG, des BANNER...j'en ai claqué à la pelle faute d'utilisation, et toutes les YUASA que j'ai eues m'en semblaient plutot robustes. Tu es sûr ?
PEGJY
On parlait de pneus, pas de batteries, il y a déjà assez de post pour savoir quelle est la meilleure ...
De toutes façons, dans les deux cas, le meilleur, c'est ce que je monte !
De toutes façons, dans les deux cas, le meilleur, c'est ce que je monte !
La partie mathématique/physique m'échappe un peu, mais je suis heureux d'avoir confirmation que j'ai fait le bon choix pour la Deauville ( Road 6) et pour Fifilde ( BT46).
En plus je n'ai pas fait exprès !
En plus je n'ai pas fait exprès !
Francesco
Ce qui explique aussi pourquoi l'accord de profil entre avant et arrière est très important puisque la distance entre plan de roue et point de contact pneu/sol n'est pas similaire avant arrière et augmente avec l'angle et la largeur relative des pneus.
goeland_
Je viens de faire monter chez Sabater une paire de Avon Road Rider MK II, faute de dispo sur les Michelin Road Classic que j'ai sur deux autres motos et que j'adore.
Le dessin modernes des Avon ressemble un peu à celui des Michelin. Mais pas la taille.
Normalement, sur les RT1, Sabater monte des 100 au lieu des 90, pour protéger les jantes qui peuvent morfler sur un nid de poule.
Avec les Bridgestone BT46 en 100, ça ne changeait rien par rapport à des Michelin Pilot Road en 90 : une ballerine.
Il a donc commandé un 100 pour l'avant. Et ça donne ça :
[img][/img]
Ceux qui ont une RT1 verront que ça remplit bien le garde boue. "Ça taille large" comme dit Bernard.
En fait, ça doit correspondre quasiment à un 110, mais j'ai pas mon pieds à coulisse avec moi dans la Creuse d'où j'écris...
A l'arrière, pareil, ça ressemble plus à un 130 qu'au 120 d'origine et ça se voit de profil, sur la hauteur :
[img][/img]
Ca tient bien la route, la moto est ultra stable sur l'angle, mais on sent une perte au niveau de la légèreté de la machine, elle reste maniable, mais ce n'est plus le vélo qu'elle était en ville ou dans les épingles, avec une direction ultra légère.
Là, ça reste plus agile qu'une moto moderne, mais on sent plus d'inertie dans les basculements ou les corrections de trajectoire. Je ne sais pas si c'est le "gabarit" ou le poids du pneu, mais c'est assez sensible : l'effet gyroscopique est très net avec un direction plus lourde.
En fait, je m'y suis déjà fait, en poussant plus sur le guidon et je passe aussi vite, mais la moto semble peser plus.
En tout cas, sur le mouillé, c'est plutôt rassurant pour ce que j'ai vu sur quelques gros freinages.
Ce post pour ceux qui aiment bien surmonter : pas avec cet Avon, il l'est déjà.
Le dessin modernes des Avon ressemble un peu à celui des Michelin. Mais pas la taille.
Normalement, sur les RT1, Sabater monte des 100 au lieu des 90, pour protéger les jantes qui peuvent morfler sur un nid de poule.
Avec les Bridgestone BT46 en 100, ça ne changeait rien par rapport à des Michelin Pilot Road en 90 : une ballerine.
Il a donc commandé un 100 pour l'avant. Et ça donne ça :
[img][/img]
Ceux qui ont une RT1 verront que ça remplit bien le garde boue. "Ça taille large" comme dit Bernard.
En fait, ça doit correspondre quasiment à un 110, mais j'ai pas mon pieds à coulisse avec moi dans la Creuse d'où j'écris...
A l'arrière, pareil, ça ressemble plus à un 130 qu'au 120 d'origine et ça se voit de profil, sur la hauteur :
[img][/img]
Ca tient bien la route, la moto est ultra stable sur l'angle, mais on sent une perte au niveau de la légèreté de la machine, elle reste maniable, mais ce n'est plus le vélo qu'elle était en ville ou dans les épingles, avec une direction ultra légère.
Là, ça reste plus agile qu'une moto moderne, mais on sent plus d'inertie dans les basculements ou les corrections de trajectoire. Je ne sais pas si c'est le "gabarit" ou le poids du pneu, mais c'est assez sensible : l'effet gyroscopique est très net avec un direction plus lourde.
En fait, je m'y suis déjà fait, en poussant plus sur le guidon et je passe aussi vite, mais la moto semble peser plus.
En tout cas, sur le mouillé, c'est plutôt rassurant pour ce que j'ai vu sur quelques gros freinages.
Ce post pour ceux qui aiment bien surmonter : pas avec cet Avon, il l'est déjà.
gunthar
Bonjour
Sauf erreur de ma part, ces pneus étaient réservés à la compétition il y a peu. Ils ont dû être homologués depuis.
Ils devraient bien accrocher, au détriment de la durabilité.
Pour une ancienne roulant peu, ça peut être très bien.
Sauf erreur de ma part, ces pneus étaient réservés à la compétition il y a peu. Ils ont dû être homologués depuis.
eric.d
Pour avoir essayé une dimension supérieur sur ce type de moto que j'avais à l'époque , la conduite s'en trouvée " alourdie " , avec une perte de maniabilité .
Quand au jante de première génération ( ce qui n'est pas ton cas d’après la photo ), il est vrais qu'elles étaient fragiles , surtout sur l'avant .
Si tu surveillé ta pression , de la à plier une jante , ce n'est plus un nid de poule , plutôt de coq .
Quand au jante de première génération ( ce qui n'est pas ton cas d’après la photo ), il est vrais qu'elles étaient fragiles , surtout sur l'avant .
Si tu surveillé ta pression , de la à plier une jante , ce n'est plus un nid de poule , plutôt de coq .
jeannot 87
Monter un pneu plus gros est rarement une bonne idée.
Même les soi disant équivalents en dimension métriques donnent des comportements altérés.
Tant qu'on trouve les dimensions originelles, mieux vaut s'y conformer.
Même les soi disant équivalents en dimension métriques donnent des comportements altérés.
Tant qu'on trouve les dimensions originelles, mieux vaut s'y conformer.
Je n'ai pas demandé une "surmonte", c'est juste que ces pneus sont plus gros que la taille indiquée.
J'ai mesuré tout à l'heure : à l'avant le 100 fait 111 de large, et à l'arrière, le 120 fait 129.
Sur les conseils de Sabater, j'ai toujours eu un 100 à l'avant au lieu du 90 d'origine, et ils ont toujours fait 100 de large et je n'ai jamais eu cette sensation de lourdeur.
Je me demande si je ne vais pas envoyer une réclamation à Avon.
J'ai mesuré tout à l'heure : à l'avant le 100 fait 111 de large, et à l'arrière, le 120 fait 129.
Sur les conseils de Sabater, j'ai toujours eu un 100 à l'avant au lieu du 90 d'origine, et ils ont toujours fait 100 de large et je n'ai jamais eu cette sensation de lourdeur.
Je me demande si je ne vais pas envoyer une réclamation à Avon.
gunthar
On n'a pas tous les mêmes références en terme de lourdeur ressentie.
Subjectif, forcément subjectif.
Subjectif, forcément subjectif.
Non, ces Avon étaient disponibles aussi en gomme tendre, mais la version routière de ces pneus a toujours existé en parallèle. Elle est à privilégier parce que les pneus destinés à la piste n'accrochent qu'à partir d'une certaine température qu'on atteint difficilement sur la route.eric.d a écrit:Bonjour
Sinon ça m'est arrivé de constater que des pneus portant des marquages dimensionnels différents s'avéraient être exactement de la même dimension une fois côte à côte... Certains fabriquants ne s'embêtent pas à faire plusieurs moules.
jbt
Mince, je ne les ai pas trouvé en version compétition du coup j'ai monté un homologué sur ma BMW de piste.
Je n'ai pas pu l'essayer vraiment. Il faudra que ça aille comme ça.
Merci pour la précision
Je n'ai pas pu l'essayer vraiment. Il faudra que ça aille comme ça.
Merci pour la précision
eric.d
Extranat a écrit:il y a surement d'autres avis ailleurs sur le forum à ce sujet, mais pour te répondre, j'en ai monté une paire sur ma RT de 93.. recommandation Dafy.
je ne montrai plus jamais ça..
la moto se comporte parfaitement sur un billard, aucun soucis
au moindre raccordement de goudron, une ligne blanche un peu en surépaisseur et ça se dandine dans tous les sens... la roue avant ne tient pas sa place..
la prochaine fois je mettrai le prix mais je montrai du Michelin Pilot Road ou Road GT
Je viens de faire monter une paire de BT46 sur ma R100T et le constat est exactement l’inverse : avec les anciens pneus gonflés à 2,5 / 2,7 (pneu Metzeler bien usé), elle se dandinait comme un chapelet de saucisses au passage des lignes blanches.
Avec les BT46 gonflés à 2,5 / 2,8, rien, nada, elle est comme sur des rails dans toutes les conditions et agile à la prise d’angle. Aucun souci pour moi avec ces pneus, sauf que le flanc du pneu AR frotte un peu sur le bras oscillant.
pg44
pg44 a écrit:
Je viens de faire monter une paire de BT46 sur ma R100T ...
... sauf que le flanc du pneu AR frotte un peu sur le bras oscillant.
C'est le problème des BT46, ils sont plus large, il faut changer l'entretoise pour décaler la roue, disponible chez BMW:
https://www.pieces-bmw-moto.fr/bmw-moto/R%20100/1978/R%20100%20_7T/R100/Roues-et-pneus/36/516410375
En fait c’est sur les lettres en relief que ça frotte. Entre les lettres ça passe. Quand y’aura plus de lettres ce sera impec
pg44
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6