Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

+13
Airedale 09
PizzaRoller
Palica Gringo
Francesco
gegedej
BernardP
FLATIX
nortonton
Seven
jpd
NONO84
Dom
Lolo68
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 3 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  rémi 83 Sam 27 Aoû 2022 - 8:25

belle bécane , bravo  bien .

rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 3 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  NONO84 Sam 27 Aoû 2022 - 8:47

Pour compléter mon propos, cela revient à acheter une belle voiture dont la limite pour la courroie de distribution est dépassée et rouler avec en se disant qu'elle a tenu jusque là et qu'on la fera plus tard ... souvent on oublie ... et on pleure ! je pleure
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 3 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  jpd Sam 27 Aoû 2022 - 8:55

Tu peux faire un petit test en roulant .

Tu demandes à un copain de te suivre(moteur chaud) pendant une dizaine de kilomètres et de surveiller

la fumée de tes échappements,notamment lors des décélérations,

si ça fume,il est temps de faire changer les guides.

Surveilles aussi ta consommation d'huile,cela donne une bonne indication sur l'usure générale du moteur .

Tout en sachant que nos machines consommaient lors de leur sortie d'usine entre 0,10 et 0,25  litre au mille kilomètres...

Suivant l'utilisation . clin
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 3 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  nortonton Sam 27 Aoû 2022 - 9:28

Rhôh les craintifs en Deauville ! affraid
Veulent nous dégoûter d'utiliser nos vieux flats  biker
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 3 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Francesco Sam 27 Aoû 2022 - 9:39

souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 3 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  nortonton Sam 27 Aoû 2022 - 10:10

Francesco a écrit:souris


Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 3 Pape10
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 3 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Francesco Sam 27 Aoû 2022 - 11:33

hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 3 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Seven Sam 27 Aoû 2022 - 11:51

NONO84 a écrit:Pour compléter mon propos, cela revient à acheter une belle voiture dont la limite pour la courroie de distribution est dépassée et rouler avec en se disant qu'elle a tenu jusque là et qu'on la fera plus tard ... souvent on oublie ... et on pleure ! je pleure
Parfaitement d'accord, il y a peu, j'ai acheté une Dacia sandero Stepway, à un négociant, première main de 96K km, des factures de suivis chez Renault, mais pas trace de changement de courroie de distri  lit c'est la première chose que j'ai fais faire ... 500 € de dépense, mais ... peut être une casse évité  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 3 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Dom Sam 27 Aoû 2022 - 12:01

Et hop !
Un peu de lecture pour Lolo68, avec cet excellent tuto sur le sujet: comment savoir s il est temps de changer les soupapes ?
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 3 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Lolo68 Sam 27 Aoû 2022 - 14:02

Dom a écrit:Et hop !
Un peu de lecture pour Lolo68, avec cet excellent tuto sur le sujet: comment savoir s il est temps de changer les soupapes ?
Merci beaucoup, je vais lire ça avec grande attention bien bien
Lolo68
Lolo68


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 3 Empty Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  PierreDeveaux Ven 2 Sep 2022 - 1:30

Bonsoir Lolo68,

Belle machine que voilà en effet et à un prix apparemment correct eu égard aux travaux exécutés.  Après, tout est une question de programme, de coup de cœur et ... de budget.  En 2020, je cherchais tel modèle avec tel équipement pour tel motif et tel programme; 6 mois et quelques centaines d'annonces de R45/R65/R80 plus tard je suis tombé pile sur ce que je cherchais - achat instantané.

Le prix en-dessous de sa "cote" cachait-il des misères ?  Oui.  Mais comme pour tous véhicules d'occasion que j'ai pu acheter, la 1ère chose fut de la soumettre à l'examen pour diagnostic et actions appropriées.  Faut dire que j'ai deux mains gauches...  Le nécessaire fut fait, des adaptations réalisées. Et comme il me restait 70€ (septante) sur mon compte en septembre 2021, j'ai pu partir pour une p'tite balade de trois mois jusqu'à Gibraltar.

Et des misères furent encore trouvées lors d'une intervention lourde programmée et exécutée cet été.  Ce ne fut pas un mauvais achat pour autant puisqu'elle me convient parfaitement et qu'avec le temps, je fais procéder aux travaux indispensable ou à des améliorations.  Les suivantes sont prévues pour le printemps 2023. Le sujet est certainement plus simple/moins onéreux lorsque l'on est compétent avec des outils en main.

Je ne m'étendrai pas sur les valeurs relatives de tel ou tel modèle - tu penses, je voyage en R45 et (presque) tout le monde te diras que N'IMPORTE QUEL AUTRE serait mieux que cette modeste monture - ho ho ho.  Si c'est une R75/7 qui a ta préférence ou te convient et que celle-ci te plaît, go for it my friend.  La vraie question que l'on oublie souvent de se poser à soi-même, c'est  Pourquoi ?, le plus important à mes yeux des sept Professeurs de Kippling (qui, quoi, quand, comment, où, combien et ... pourquoi).  Si tu en as fait le tour et qu'il te reste des doutes, il ne manque pas d'expériences ici pour affiner ton opinion. La mienne, restreinte, est exposée ici et là. Je suis disponible pour des commentaires privés (re: ma signature) mais pas longtemps car ma compagne est sympa : elle me laisse repartir en voyage :-).

Bonne chance, bonne route et bon amusement !   Bien cordialement, Pierre
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 3 Empty Belge et distrait...

Message  PierreDeveaux Ven 2 Sep 2022 - 1:39

J'aurais du lire les 3 pages jusqu'au bout, espèce de drunken  que je suis.  Question tranchée, achat fait, yapluka en profiter !

PS: lors de ma remontée sur selle en septembre 2020, cela faisait 27 ans d'interruption - j'imagine bien ton plaisir !

Félicitations et bon amusement, Pierre
PierreDeveaux
PierreDeveaux


Revenir en haut Aller en bas

Tout nouveau parmi vous, et déjà une question - Page 3 Empty Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum