Tout nouveau parmi vous, et déjà une question
+13
Airedale 09
PizzaRoller
Palica Gringo
Francesco
gegedej
BernardP
FLATIX
nortonton
Seven
jpd
NONO84
Dom
Lolo68
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tout nouveau parmi vous, et déjà une question
Bien le bonjour à tous,
Je viens vous donner des nouvelles:yess:.....et bien je suis l'heureux propriétaire d'une 75/7!!!!!!
A la suite de ma visite chez l'ancien propriétaire lundi, nous avons bien discuté, regardé la "bête", il m'a montré les factures avec le suivi de l'entretien...j'ai vraiment été mis en confiance, et je suis allé la chercher hier!!!!!
Je viens vous donner des nouvelles:yess:.....et bien je suis l'heureux propriétaire d'une 75/7!!!!!!
A la suite de ma visite chez l'ancien propriétaire lundi, nous avons bien discuté, regardé la "bête", il m'a montré les factures avec le suivi de l'entretien...j'ai vraiment été mis en confiance, et je suis allé la chercher hier!!!!!
Lolo68
Bravo Lolo !
Pour la moto.
Parce que la photo , tu peux faire mieux!
On veut tout voir.
On veut tout savoir.
Pour la moto.
Parce que la photo , tu peux faire mieux!
On veut tout voir.
On veut tout savoir.
Tu ne dois pas avoir de problème de batterie, elle sort de l'école Agostini !
Exactement PizzaRoller, et question batterie: je m'y connais un peuPizzaRoller a écrit:Tu ne dois pas avoir de problème de batterie, elle sort de l'école Agostini !
Lolo68
En plus, tu nous apprends que Ago s'est recyclé.
Ah, merdum, on a changé de page....
Francesco
Alors vous vouliez des photos, en voilà
Que dire, a part que c'est juste du plaisir, sentir cette vibration sous vous, et question puissance: juste ce qu'il me fallait après 25 ans, sans avoir piloté
une moto . J'avoue que je ne suis vraiment pas déçu de mon choix, et être totalement en confiance avec cette machine d'occasion (même si elle n'est pas toute jeune..) grace à un vendeur de toute confiance, et qui habite dans ma ville (au cas ou.... )........et quelle gueule
Que dire, a part que c'est juste du plaisir, sentir cette vibration sous vous, et question puissance: juste ce qu'il me fallait après 25 ans, sans avoir piloté
une moto . J'avoue que je ne suis vraiment pas déçu de mon choix, et être totalement en confiance avec cette machine d'occasion (même si elle n'est pas toute jeune..) grace à un vendeur de toute confiance, et qui habite dans ma ville (au cas ou.... )........et quelle gueule
Lolo68
Tout nouveau parmi vous et déja une question
C'est fait! Tu es piégé,tu viens de rejoindre la grande famille des amoureux du flat-Twin deux soupapes !
Je te souhaite beaucoup de plaisir a son guidon
Je te souhaite beaucoup de plaisir a son guidon
Airedale 09
Pense quand même à vérifier où en sont les soupapes ...
NONO84
C'est cool, ça, il pourra toujoursLolo68 a écrit:... J'avoue que je ne suis vraiment pas déçu de mon choix, et être totalement en confiance avec cette machine d'occasion (même si elle n'est pas toute jeune..) grace à un vendeur de toute confiance, et qui habite dans ma ville (au cas ou.... )........et quelle gueule
2tant "voisin", il ne pouvait pas t'arnaquer, c'était trop risqué pour lui
Ton plaisir est communicatif
Seven
Voilà un achat concrétisé rapidement.
Y a plus qu'à rouler.
Y a plus qu'à rouler.
Dom
Absolument.Dom a écrit:Voilà un achat concrétisé rapidement.
Y a plus qu'à rouler.
Et tu nous donnes tes impressions après quelques centaines de bornes.
Oui, tres heureux je suis, comme vous avez pu le remarquer
Mais NONO84 me dit de surveiller les soupapes, mais y'a t'il une façon de les surveiller sans ouvrir le moteur..?? car je voudrais attendre un peu et rouler, avant de la confier à un mécano.
Mais NONO84 me dit de surveiller les soupapes, mais y'a t'il une façon de les surveiller sans ouvrir le moteur..?? car je voudrais attendre un peu et rouler, avant de la confier à un mécano.
Lolo68
Si ta moto ne fume pas en roulant tu peux rouler tranquillement.
La fumée au démarrage est tolérée.
Roule Lolo , roule !
Ta moto est faite pour ça.
La fumée au démarrage est tolérée.
Roule Lolo , roule !
Ta moto est faite pour ça.
Lolo68 a écrit:Oui, tres heureux je suis, comme vous avez pu le remarquer
L'idéal est d'attendre qu'elles traversent la culasse. On les ramasse ensuite sur la route, ça évite tout un démontage préalable fastidieux.
Si elles ne sont pas trop tordues, on les remet en place par le trou de la bougie, en tapant fort, ça fini par rentrer.
Non, roule, tu pourras toujours faire effectuer un contrôle plus tard. Le problème peut venir d'un jeu trop grand entre guides de soupapes et soupapes, qui peut engendrer une casse effectivement.
Francesco
Un test de compression, non invasif et rapide, peut te donner une idée de l’état des guides.
Et démonter les cache culasses te permettra de voir si tu as des traces d’huile brulée au niveau des guides (échappement prinipalement, ce sont eux qui generalement vont poser problème).
Et démonter les cache culasses te permettra de voir si tu as des traces d’huile brulée au niveau des guides (échappement prinipalement, ce sont eux qui generalement vont poser problème).
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ce qui est cool c'est que cette belle moto est restée quasiment un mois en annonce sur le Bonk avant d'être tienne.
C'est un coup de bol que tu ne te la sois pas faite souffler.
Ou alors c'est que le marché est en berne ...
C'est un coup de bol que tu ne te la sois pas faite souffler.
Ou alors c'est que le marché est en berne ...
BernardP
Bravo pour ton achat
Elle ne fait pas ses 45 ans
Elle ne fait pas ses 45 ans
patn58
Merci à tous, et effectivement elle ne fait pas ses 45 ans, bien que les photos soient + flat-euses .....mais je vais tout faire pour l'entretenir et bien la nettoyer.
Alors c'est vrai que l'annonce est restée presque 1 mois, comme le dit BernardP, mais c'était pendant les vacances, donc moins de monde sur la toile et surtout pas dispos à ce moment là, elle était aussi affichée à 5000 (..et comme me l'avait dit quelqu'un ici: ce n'est pas une 1000cc).....je suis donc rentré de vacances au bon moment, me suis décidé vite (le jour où je suis allé la chercher,mardi dernier, une personne avait appelé le matin pour l'acheter), et on a pu s'entendre sur un prix ............Et peut être que le marché est en berne aussi , je ne sais pas!!
Alors c'est vrai que l'annonce est restée presque 1 mois, comme le dit BernardP, mais c'était pendant les vacances, donc moins de monde sur la toile et surtout pas dispos à ce moment là, elle était aussi affichée à 5000 (..et comme me l'avait dit quelqu'un ici: ce n'est pas une 1000cc).....je suis donc rentré de vacances au bon moment, me suis décidé vite (le jour où je suis allé la chercher,mardi dernier, une personne avait appelé le matin pour l'acheter), et on a pu s'entendre sur un prix ............Et peut être que le marché est en berne aussi , je ne sais pas!!
Lolo68
Palica a écrit:Un test de compression, non invasif et rapide, peut te donner une idée de l’état des guides.
Non, le test de compression ne donnera rien sur l'usure des guides,
et pour cause la pression maximum est atteinte soupapes fermées.
Ça donne une idées sur l’étanchéité des soupapes sur leur sièges et l'étanchéité des segments dans les cylindres.
jpd a écrit:Palica a écrit:Un test de compression, non invasif et rapide, peut te donner une idée de l’état des guides.
Bonsoir à tous, et à toi jpd pour ces renseignements , mais voilà mon problème, et ma longue hésitation à prendre une moto ancienne....
Effectivement, je ne suis pas mécanicien, et j'avoue qu'en lisant ce message: "pression maxi avec soupapes fermées", "étanchéité de soupapes sur leurs sièges etc etc"....j'espere avoir fait le bon choix avec cet achat, car pour moi, c'est une langue étrangère! Et pourtant, j'aimerai vraiment m'y connaître, mais ce n'est pas le cas, et j'amenerai ma p'tite machine chez un mécano dans mon coin pour la bichonner
Lolo68
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ... mais si, comme je le pense, tu as négocié une remise sur ta belle, sans historique sur facture très précis quant aux soupapes, je n'hésiterais pas une seconde à les faire changer. Si elle bouffe de l'huile par les guides, bah ... ça fume un peu. Mais les soupapes d'échappement à ce kilométrage méritent une attention certaine ... tu ne serais pas le premier à qui ça arriverait, dont des vrais pros. Mébon, chacun fait fait fait ...
Surtout que je la trouve très belle et qu'elle semble bien correspondre à tes attentes.
Surtout que je la trouve très belle et qu'elle semble bien correspondre à tes attentes.
NONO84
Une belle moto, machine à plaisir!
Quand aux soupapes, c'est très important de tout vérifier à ce kilométrage!
Les conséquences peuvent être dramatiquement chères! (je parle en Ossus, bien sûr).
Quand aux soupapes, c'est très important de tout vérifier à ce kilométrage!
Les conséquences peuvent être dramatiquement chères! (je parle en Ossus, bien sûr).
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3