Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

+7
gunthar
Dom
Francesco
nortonton
BernardP
Seven
BASQMW
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  BASQMW Jeu 28 Juil 2022 - 7:45

Salut la troupe. Il y a quelques mois je me disais qu'avant la fin de ma carrière motarde, il serait dommage de ne pas avoir connu Guzzi et Harley. Pour Guzzi c'est fait, avec ma 85 tt qui me donne entière satisfaction. Pour mes 60 bougies j'aimerais un Sporster pour les petits trajets. Même un 883 fera l'affaire, mais entre carbu, injection, éviter les multiplexées...autant les flats je maîtrise à peu près, autant chez Harley je peux me faire enfumer par le premier escroc venu.
Ce qui complique encore l'affaire, c'est qu'on voit des 883 de 89 plus chères que des 2014 ! Seul impératif : strictement d'origine, rien à faire des pots bruyants des stages 1 ou 2...elle ne fera que remplacer une Enfield. Tous vos conseils sont les bienvenus ! Au fait, 30 000 km c'est beaucoup ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  Seven Jeu 28 Juil 2022 - 10:18

Je te comprends, j'ai acheté un 883 pour mes 58 ans, j'ai A DO RE  yess , c'était ma moto "moderne" à tout faire moque   un modèle 2015, injected & ABS, sincèrement, le 883 était pour moi, bien mieux que le 1200, j'étais encore en région parisienne, le 1200, à bas régime, cogne pire qu'une Ducat des années 80/90, donc pas Top en ville  tss tss le 883 marche parfaitement bien, même sur autoroute, j'ai régulièrement fais des A/R Paris - Nogent le Rotrou, avec, à 120/130 ... je l'aurais bien gardé, mais j'ai déjà 3 motos & 3 voitures  fuit
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  BernardP Jeu 28 Juil 2022 - 10:40

Sous prétexte que HD a arrêté le Sport's "traditionnel", le marché est complètement fou et on trouve du raisonnable et aussi du totalement délirant.
Je ne partage pas l'avis de Seven, le 1200 est quand même une sacré machine qui permet d'enrouler sur le couple (entre 1700 et 3000 tours) avec une belle poussée pour un dépassement par exemple.
Pour les pots et les équipements loufoques, faut pas te biler, on trouve tout ce qu'on veut sur le Bonk pour mettre ta moto à ton goût et pour bien moins cher que pour un flat.

Tiens, par exemple, celle-là était à Lyon au printemps (je ne sais pas si elle est vendue) pour 5500€.

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! 20220312

883 carbu de 2006 et 12000 km.


Au fait, non, 30 000 c'est rien du tout si la moto a été normalement entretenue. Y en a un paquet qui roulent avec plus de 100 000.

Ne pas oublier que beaucoup de HD sont des motos "saisonnières" et si tu peux attendre l'automne tu trouveras mieux pour moins cher.

Attendons le passage de Francesco, il a une solide expérience du Sport's 1200.

Pour le prix des vieilles HD, c'est un peu comme les flats: pour en trouver une du siècle dernier, le ticket d'entrée c'est 10 000 mais sauf si tu veux te la péter "authentique", un Sport's plus moderne fait tout mieux pour moins cher.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  nortonton Jeu 28 Juil 2022 - 11:03

Je trouve le 883 bien plus agréable et d'une puissance suffisante. 
Le nombre de 1200 devenues illégales et bruyantes ,bricolées chez les dealers à grand frais pour tenter de leur donner le caractère HD... Sans succès. 

Si elle existait en position de conduite humaine ,  le 883 serait une moto proche de l'idéal pour un usage "normal"
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  Francesco Jeu 28 Juil 2022 - 11:56

D'abord, c'est pas un Sporster mais un Sportster ! Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! 145644

Je privilégierais un 883 carbu, donc antérieur à 2005. De préférence un modèle " R", plus proche de nos standards routiers que les modèles Custom.
Tu trouveras toutes les évolutions du 883 évo très facilement. Faut juste éviter les 1ers modèles, boîte 4 et chaîne de transmission. Après 2000 ( à confirmer), moteur monté souple, ça vibre moins.
30000 kms, c'est pas beaucoup si l'engin a été piloté comme il se doit. La base est très solide, mais un p'tit con qui fait des démarrage à froid arrivera bien à ovaliser les cylindres.
En cas d'essai, vérifie que la fourche ne claque pas en détente sur les bosses, ou que les amortos ne soient pas hyper rincés, ça n'est pas le point fort de ces bécanes.

Je n'ai jamais réussi à faire tourner "souplement" mon 1200 injecté. Mais j'ai joué avec les leurres et les boîtiers additionnels, sans jamais oser franchir le pas du passa ge par l'ordi ( boîtiers power vision).
Et j'ai toujours refusé de payer 1500 balles chez HD pour que eux, me fassent ce réglage Stage 1.
Le 1200 Buell carbu de Phil tournait bien mieux à bas régime, c'est un comble.
Enfield règle parfaitement l'injection d'un 500 mono longue course, j'en conclue que ce n'est pas qu'une histoire de pollution, mais bien une manière de fourguer de l'after market ou de faire du fric en concession.
Du coup, fuck off HD.
De temps en temps, je suis tenté par un beau R883 à prix correct, c'est à dire autour des 6000/6500. Il en passe parfois. Mais en fait, je préfère ma 650 Fifilde.


Sinon, mon ex traîne sur LBC depuis un ou deux mois. D'abord à 9000, puis à 8500. 8000 à présent. Il devrait finir autour des 6500 auxquels BM me l'avait repris sur ma 700 GS.

https://www.leboncoin.fr/motos/2196090826.htm

Harley Davidson 1200 XL-R
Besançon • 2008 • 22000 km
7 990 €
Paiement sécurisé
25/07/2022 à 22:29
Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Dsc01547


Le délire, ce sont ceux qui demandent plus de 10000€ pour un 883 Iron bricolé de partout, qui se vendait neuf 8500 balles. Qu'ils crèvent !


Dernière édition par Francesco le Jeu 28 Juil 2022 - 12:06, édité 4 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  Dom Jeu 28 Juil 2022 - 12:00

Francesco a écrit:

Sinon, mon ex traîne sur LBC depuis un ou deux mois. D'abord à 9000, puis à 8500. 8000 à présent. Il devrait finir autour des 6500 auxquels BM me l'avait repris sur ma 700 GS.

https://www.leboncoin.fr/motos/2196090826.htm

Qui tente rien, n'a rien......... drunken Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  Seven Jeu 28 Juil 2022 - 14:42

Francesco a écrit:... De préférence un modèle " R", plus proche de nos standards routiers que les modèles Custom.
Tu trouveras toutes les évolutions du 883 évo très facilement. Faut juste éviter les 1ers modèles, boîte 4 et chaîne de transmission. 
Mon Sportster, c'était un 883 R, deux disques, ça freinait très bien  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  BASQMW Jeu 28 Juil 2022 - 21:42

Merci à tous, l'offre est pléthorique, elle le sera encore plus à la rentrée, objectif entre 6 et 7000 €, j'ai un faible pour une 883 R rouge...

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  gunthar Jeu 28 Juil 2022 - 22:48

Un détail : un sportster, c'est 5 à 7 cm de débattement à la roue arrière. 
(pour moi, c'est pas un détail, c'est rédhibitoire...)

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  Palica Gringo Jeu 28 Juil 2022 - 23:56

Bon, j’édite le titre, ça me fait saigner des yeux souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  Seven Ven 29 Juil 2022 - 0:33

gunthar a écrit:Un détail : un sportster, c'est 5 à 7 cm de débattement à la roue arrière. 
(pour moi, c'est pas un détail, c'est rédhibitoire...)
Pas pour un Sportster R , qui reste une vraie moto "moto Européenne" plus que Custom  lang comme l'Iron
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  Seven Ven 29 Juil 2022 - 0:40

Palica a écrit:Bon, j’édite le titre, ça me fait saigner des yeux souris
Têtu, tu lis cette publication, toi   hahaha

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! T%C3%AAtu
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  BASQMW Ven 29 Juil 2022 - 6:39

Seven a écrit:
gunthar a écrit:Un détail : un sportster, c'est 5 à 7 cm de débattement à la roue arrière. 
(pour moi, c'est pas un détail, c'est rédhibitoire...)
Pas pour un Sportster R , qui reste une vraie moto "moto Européenne" plus que Custom  lang comme l'Iron
Est-ce à dire qu'une  R a une meilleure partie cycle qu'une custom ? Et je vois des super low, j'ai bien compris que ça doit être super bas, mais pour le reste ?

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  nortonton Ven 29 Juil 2022 - 8:58

Pourquoi ne pas prendre ton courage à demain?
Et essayer quelques unes de ces motos de ton rêve  drunken dans la réalité ? 

Et tu nous diras.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  Francesco Ven 29 Juil 2022 - 9:37

Tiens, je me posais la même question, au sujet d'une Ducati 600 SS. Mais j'ai peur du coup de foudre ! souris 

https://www.leboncoin.fr/motos/2196506605.htm
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  nortonton Ven 29 Juil 2022 - 9:39

Francesco a écrit:Tiens, je me posais la même question, au sujet d'une Ducati 600 SS. Mais j'ai peur du coup de foudre ! souris 

https://www.leboncoin.fr/motos/2196506605.htm

https://www.leboncoin.fr/profil/4644b433-3e12-46c1-b9a7-30eaf0313993/offres


Le gars vend aussi des tuiles.
Ça te sera plus utile. clin
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  sky.fred Ven 29 Juil 2022 - 10:28

Francesco a écrit:Tiens, je me posais la même question, au sujet d'une Ducati 600 SS. Mais j'ai peur du coup de foudre ! souris 

https://www.leboncoin.fr/motos/2196506605.htm
J'ai eu deux ducatis (600 et 900).
Les moteurs de Ducati, contrairement à leur réputation usurpée sont solides mais le 600 n'est quand même pas un foudre de guerre.
Le 900 ou le 1000 a carbu sont beaucoup plus sympa même s'il n'aiment ni la ville, ni les bas régime (en dessous de 2500/3000 trs) où ça cogne fort.
Par contre la position de conduite sur les SS, c'est pour les jeunes... tu risques de vite déchanter surtout aux vitesses légales.
Regarde coté mostro ou multistrada première génération. Même plaisir moteur mais position moins radicale.
sky.fred
sky.fred


http://www.enduro-vintage.com

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  Francesco Ven 29 Juil 2022 - 10:36

Oui, je te remercie, je sais un peu tout ça.
C'est juste que c'est l'occasion d'une belle bécane pour pas cher. Mais effectivement, de moins en moins appropriée à mon usage.
Les mostro/multistrada ne me tentent pas, là je pourrais craquer pour la gueule, comme pour une Gilera Saturno.
On a beau rouler en Deauville, on n'en est pas moins esthète ! souris

Tonton, merci mais les tuiles, c'est fait. J'ai du stock d'avance. souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  Seven Ven 29 Juil 2022 - 11:28

Francesco a écrit:... là je pourrais craquer pour la gueule, comme pour une Gilera Saturno.
On a beau rouler en Deauville, on n'en est pas moins esthète ! souris
Un de mes rêve, à l'époque de sa sortie ... comme encore aujourd'hui  yess
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  Seven Ven 29 Juil 2022 - 11:30

Francesco a écrit:...une Ducati 600 SS. Mais j'ai peur du coup de foudre ! souris 

https://www.leboncoin.fr/motos/2196506605.htm
Le 600 est un peu fade ... le meilleurs compromis, pour moi, c'est la 750 SS, de préférence semi carénée  coeur coeur coeur
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  Francesco Ven 29 Juil 2022 - 11:42

Ce serait mon modèle préféré aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  BernardP Ven 29 Juil 2022 - 11:44

Seven a écrit:
Francesco a écrit:.meilleurs compromis, pour moi, c'est la 750 SS, de préférence semi carénée  coeur coeur coeur

Jai eu, jai adoré mais je lai gardée 1 mois.  Cest une moto pour court sur pattes, j'étais vraiment trop ratatiné dessus.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  nortonton Ven 29 Juil 2022 - 14:30

BernardP a écrit:
Seven a écrit:
Francesco a écrit:.meilleurs compromis, pour moi, c'est la 750 SS, de préférence semi carénée  coeur coeur coeur

Jai eu, jai adoré mais je lai gardée 1 mois.  C'est une moto pour court sur pattes, j'étais vraiment trop ratatiné dessus.

Exact , les sportives n'ont plus la cote, quelles que soient leurs tailles .
Amateurs vieillissants et usage inconfortable, voire douloureux  .  Entretien délicat.

Un ami flatistanais voisin en a une comme ça , 750 ...
Il ne roule jamais avec. Pourtant il est jeune, mais préfère rouler en flat.

Il voulait que je l 'essaye... J'ai décliné en invoquant mon âge . old
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  BernardP Ven 29 Juil 2022 - 14:53

Ma sportive du moment c'est le 1050 et je ne suis pas loin de penser que j'ai trouvé mon graal !

Mon graal à moi, hein, pas de généralité bien sûr !

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Speed_12
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  Francesco Ven 29 Juil 2022 - 16:34

Vendue !

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! 20220719
Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! 20220720


Avant que j'arrive. Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! 145644

J'aurais craqué je pense.
Position pas extrême, moto très propre.

Le vendeur roule en Stelvio ,  St4, Alfa de 73....un ancien garagiste fort sympathique.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) ! Empty Re: Je veux un Sportster (avec 2 T comme dans têtu) !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum