-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile

+3
PizzaRoller
gabounette77
Jucmoto
7 participants

Aller en bas

R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Empty R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile

Message  Jucmoto Ven 7 Oct 2016 - 20:42

Bon c'est pas la mienne, mais possible achat, alors qu'est ce qui pourrait causer ce genre de problème sachant que ça s'est produit d'un seul coup et qu'elle fonctionnait super avant. (ne me demandez pas plus d'info, la bécane ne m'appartient pas)
C'est juste pour savoir merci des renseignements possibles.
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Empty Re: R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile

Message  gabounette77 Ven 7 Oct 2016 - 20:53

L'essence dans l'huile, cela peut être à travers les segments si le robinet d'essence est resté ouvert et si en plus la moto est stockée sur la béquille laterale.
Donc, vidange moteur à faire
Pointeau à nettoyer
Fermer les robinets à chaque arrêt
Se garer sur la béquille centrale.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Empty Re: R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile

Message  Jucmoto Ven 7 Oct 2016 - 21:02

d'accord quand tu démarres, mais quand tu roules longtemps, là comment ça peut fumer et comme une friteuse ???
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Empty Re: R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile

Message  gabounette77 Ven 7 Oct 2016 - 21:49

Je suppose que si l'essence est mélangée à l'huile, l'huile elle est plus fluide et remonte par les segments ou les guides.

Ou plus de vapeur d'huile / essence par le reniflard, puis admission.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Empty Re: R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile

Message  Jucmoto Ven 7 Oct 2016 - 21:53

merci gabounette, c'est peut-être ça la réponse... saispas saispas saispas
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Empty Re: R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile

Message  PizzaRoller Ven 7 Oct 2016 - 22:40

Euh ...   siffle

____________________
R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Idee-p10 Toutélectrix   R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile 569134          R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Empty Re: R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile

Message  beaujolais racer Sam 8 Oct 2016 - 8:02

Vraiment difficile à dire avec si peu d'informations, je ne m'avancerais pas à faire le moindre diagnostic.

Si l'essence a effectivement coulé dans l'huile, à ce moment le niveau doit être maxi ou au delà.

ça se sent aussi à l'odeur, sinon , une huile anormalement fluide peut dénoter une qualité inappropriée ou une huile rincée par des années d'usage

La première chose à faire est de changer l'huile pour voir si le phénomène persiste.

Ensuite de revenir sur le sujet avec plus d'infos, sur le type de machine, son historique état, kilométrage, travaux effectués etc etc
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Empty Re: R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile

Message  flatmanu Sam 8 Oct 2016 - 8:03

Si elle a des dell orto c'est les flotteurs qui sont percés .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Empty Re: R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile

Message  pockaman Sam 8 Oct 2016 - 8:53

beaujolais racer a écrit:Vraiment difficile à dire avec si peu d'informations, je ne m'avancerais pas à faire le moindre diagnostic.

Si l'essence a effectivement coulé dans l'huile, à ce moment le niveau doit être maxi ou au delà.

ça se sent aussi à l'odeur, sinon , une huile anormalement fluide peut dénoter une qualité inappropriée ou une huile rincée par des années d'usage

La première chose à faire est de changer l'huile pour voir si le phénomène persiste.

Ensuite de revenir sur le sujet avec plus d'infos, sur le type de machine, son historique état, kilométrage, travaux effectués etc etc

+12. clin
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Empty Re: R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile

Message  Gaël Sam 8 Oct 2016 - 9:35

Jucmoto a écrit: ça peut fumer comme une friteuse si on veut y faire des chips aussi ???

là faut pas s'étonner   faché , on peut faire beaucoup avec une meule, mais des essais gastronomiques .... siffle
Gaël
Gaël


Revenir en haut Aller en bas

R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Empty Re: R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile

Message  Jucmoto Sam 8 Oct 2016 - 22:02

flatmanu a écrit:Si elle a des dell orto c'est les flotteurs qui sont percés .
c'est des Bing...

Pour ce qui est de la suite j'en parlerai avec mon pote quand je le verrais

merci de vos réponses souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Empty Re: R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile

Message  Jucmoto Sam 8 Oct 2016 - 22:03

Gaël a écrit:
Jucmoto a écrit: ça peut fumer comme une friteuse si on veut y faire des chips aussi ???

 
C'est pas de moi, mais y'a de ça mort de rire
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile Empty Re: R 100 qui se mets à fumer comme une friteuse avec essence dans l'huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum