R67/3 à restaurer intégralement
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R67/3 à restaurer intégralement
Bonjour,
Je suis un p'tit nouveau sur le forum et j'ai un R67/3 à restaurer dont la base est 80-90% complète à mon feeling, il manque le filtre à air, les carbus et surement d'autres petites choses. Les pots sont morts, le garde-boue arrière est cassé, le réservoir n'est pas terrible (percé)... La liste de défauts est surement à compléter.
CG normale avec side (mais pas de side mis à part les attaches sur le cadre).
Bref, je suis perplexe, j'hésite à la restaurer intégralement ou à la vendre en l'état à un passionné qui saura lui donner une belle seconde vie.
Merci pour vos avis et/ou propositions.
Bel été à toutes et tous,
Bonne route ou bonne restauration,
YA
Je suis un p'tit nouveau sur le forum et j'ai un R67/3 à restaurer dont la base est 80-90% complète à mon feeling, il manque le filtre à air, les carbus et surement d'autres petites choses. Les pots sont morts, le garde-boue arrière est cassé, le réservoir n'est pas terrible (percé)... La liste de défauts est surement à compléter.
CG normale avec side (mais pas de side mis à part les attaches sur le cadre).
Bref, je suis perplexe, j'hésite à la restaurer intégralement ou à la vendre en l'état à un passionné qui saura lui donner une belle seconde vie.
Merci pour vos avis et/ou propositions.
Bel été à toutes et tous,
Bonne route ou bonne restauration,
YA
Dernière édition par YA le Mer 20 Juil 2022 - 22:51, édité 2 fois
YA
Re: R67/3 à restaurer intégralement
Des photos, oui ! Et une date de première mise en circulation
Monsieur
Re: R67/3 à restaurer intégralement
Monsieur a écrit:Des photos, oui ! Et une date de première mise en circulation
Merci, voilà je viens de mettre quelques photos, il y a du boulot...
L'année de la mise en circulation est 1955
Je crois qu'il y a seulement 700 exemplaires environ.
YA
Re: R67/3 à restaurer intégralement
amaury a écrit:Avec des photos ce serait plus explicite..
Merci
Merci, je viens d'ajouter des photos. Il manque le réservoir sur les photos.
YA
Re: R67/3 à restaurer intégralement
YA a écrit:Bonjour,
Je suis un p'tit nouveau sur le forum et j'ai un R67/3 à restaurer dont la base est 80-90% complète à mon feeling, il manque le filtre à air, les carbus et surement d'autres petites choses. Les pots sont morts, le garde-boue arrière est cassé, le réservoir n'est pas terrible (percé)... La liste de défauts est surement à compléter.
CG normale avec side (mais pas de side mis à part les attaches sur le cadre).
Bref, je suis perplexe, j'hésite à la restaurer intégralement ou à la vendre en l'état à un passionné qui saura lui donner une belle seconde vie.
Merci pour vos avis et/ou propositions.
Bel été à toutes et tous,
Bonne route ou bonne restauration,
YA
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Les conseillers ne sont pas les payeurs ! Il n'y a que toi qui peut répondre à ta question, car personne ici ne connait tes compétences, tes moyens et surtout ton envie ou ta passion. Tu es sur un forum de passionnés. La restauration d'une telle machine doit être un plaisir in fine. Le chemin est long, il ne faut pas se leurrer. Mais rien d'insurmontable, beaucoup te le certifieront. Et oh combien gratifiant quant tu touches le graal de la restauration
Tu as une machine exceptionnelle qui mérite effectivement une restauration pour pouvoir rouler.
En ce qui me concerne, j'espère que nous pourrons suivre cette restauration de ta main
Drel37
Re: R67/3 à restaurer intégralement
Pour moi y'a que 3 possibilitésYA a écrit:
Bref, je suis perplexe, j'hésite à la restaurer intégralement ou à la vendre en l'état à un passionné qui saura lui donner une belle seconde vie.
Merci pour vos avis et/ou propositions.
- Tu veux te faire "des couilles en or", dans ce cas tu revends en pièces, ça peut être long mais c'est ce qui rapporte le plus
- Tu veux qu'elle reprenne la route mais tu n'as pas le courage, la capacité, le temps, l'argent ou autre.... tu vends à prix honnête à un passionné qui lui aura le temps et l'argent de s'en occuper
- Tu veux qu'elle reprenne la route et tu veux t'en occuper toi même
La restauration pour revendre et espérer un benef c'est pas envisageable, surtout quand la moto n'est pas 100% complète
Quand on fait les choses bien ça coute souvent plus cher que le prix de revente possible/honnête
xav32
Re: R67/3 à restaurer intégralement
xav32 a écrit:Pour moi y'a que 3 possibilitésYA a écrit:
Bref, je suis perplexe, j'hésite à la restaurer intégralement ou à la vendre en l'état à un passionné qui saura lui donner une belle seconde vie.
Merci pour vos avis et/ou propositions.
- Tu veux te faire "des couilles en or", dans ce cas tu revends en pièces, ça peut être long mais c'est ce qui rapporte le plus
- Tu veux qu'elle reprenne la route mais tu n'as pas le courage, la capacité, le temps, l'argent ou autre.... tu vends à prix honnête à un passionné qui lui aura le temps et l'argent de s'en occuper
- Tu veux qu'elle reprenne la route et tu veux t'en occuper toi même
La restauration pour revendre et espérer un benef c'est pas envisageable, surtout quand la moto n'est pas 100% complète
Quand on fait les choses bien ça coute souvent plus cher que le prix de revente possible/honnête
Merci Xav32 pour ton message.
Mon souhait est qu'elle reprenne la route mais je n'ai pas les compétences, les outils et l'outillage nécessaire ni très probablement le temps pour me consacrer dans un tel projet.
- Existe t-il en France un atelier/club de passionnés qui pourrait restaurer moyennant finance cette BMW ? Si oui, à quelle fourchette de prix dois-je m'attendre ?
- Sinon, dans le cas d'une vente, quel est le prix correct pour cette BMW dans cet état ?
Merci,
YA
Re: R67/3 à restaurer intégralement
Mets une annonce sur internet et tu vendras très vite.
sinon tu demandes un devis à des professionnels de la restauration et tu seras fixé .
sinon tu demandes un devis à des professionnels de la restauration et tu seras fixé .
Re: R67/3 à restaurer intégralement
Salut
Il y a un atelier en Suisse "Meister Engineering " qui réalise des pieces exceptionnelles : le gars possede des cadres neufs, un stock d'accessoires et il transforme une machine de serie en piece unique.
on aime ou on n'aime pas, peu me chaut, mais c'est bon à savoir que ça existe.
https://www.meister-engineering.com/
Plutôt que se détruire la patience et le temps, si on a les moyens, transformation n'est pas alienation. Et les BMW de meister se remarquent tout de suite. C'est comme le Ghia pour VW Karmann ou le PininFarina pour les Peugeot !
Il y a un atelier en Suisse "Meister Engineering " qui réalise des pieces exceptionnelles : le gars possede des cadres neufs, un stock d'accessoires et il transforme une machine de serie en piece unique.
on aime ou on n'aime pas, peu me chaut, mais c'est bon à savoir que ça existe.
https://www.meister-engineering.com/
Plutôt que se détruire la patience et le temps, si on a les moyens, transformation n'est pas alienation. Et les BMW de meister se remarquent tout de suite. C'est comme le Ghia pour VW Karmann ou le PininFarina pour les Peugeot !
Omar_Cello
Re: R67/3 à restaurer intégralement
YA étant en Bretagne, j’imagine que le suivi des travaux chez un professionnel suisse, même de qualité, va lui paraître un soupçon compliqué.
Monsieur
Re: R67/3 à restaurer intégralement
Vu ce que tu nous dis et montres..
À moins d'avoir un budget kolossal pour faire faire le boulot chez un artisan qualifié. ..
Revends ce projet-épave qui va te décourager et te ruiner.
À moins d'avoir un budget kolossal pour faire faire le boulot chez un artisan qualifié. ..
Revends ce projet-épave qui va te décourager et te ruiner.
Re: R67/3 à restaurer intégralement
Salut!
Peux tu me donner le rapport de couple conique marqué sur le carter ?(ça ne veut pas dire pour autant que ça corresponde à ce qui est à l'intérieur)
Un de mes potes a un pont de 67/3, mais il n'en est pas sûr .
Je crois que la roue arrière a un diamètre de 18 pouces, sur ce modèle.
Merci !
Peux tu me donner le rapport de couple conique marqué sur le carter ?(ça ne veut pas dire pour autant que ça corresponde à ce qui est à l'intérieur)
Un de mes potes a un pont de 67/3, mais il n'en est pas sûr .
Je crois que la roue arrière a un diamètre de 18 pouces, sur ce modèle.
Merci !
pierrot
Re: R67/3 à restaurer intégralement
Tout cela n’est pas un problème ! Il faut seulement avoir l’envie, l’envie d’apprendre et la passion, tout le reste vient ensuite
Mon souhait est qu'elle reprenne la route mais je n'ai pas les compétences, les outils et l'outillage nécessaire ni très probablement le temps pour me consacrer dans un tel projet.
Donc je me permets de t’encourager à te lancer (mais sérieusement hein !) dans l’aventure …
Après si ce n’est pas ton choix, je confirme aussi que faire refaire une bécane par un pro (=qui déclare ses heures ) va te couter 2 fois le prix d’une bécane en bon état ( je precise que ce n’est pas du tout une critique envers la profession) … c’est pour cela que beaucoup d’entre eux ne s’attaquent désormais qu’aux bécane qui ont encore plus de valeur genre avant-guerre …
Il reste une dernière solution = confier la restauration à un passionné qui bosse au bl#&€&(#ck …. J’dis ça j’dis rien
Re: R67/3 à restaurer intégralement
Moto géniale quand on roule avec.
Vu les photos, je serais mort de trouille devant l'ampleur de l'investissement en temps et en fric qui vont s'imposer.
Sinon, il est peut être intéressant d'en faire le projet d'une vie, une sorte de graal, sans délai. Une pièce par ci, par là, au fil de l'eau.
Pas d'objectif, juste du plaisir et une motivation légère qui dure...
En revanche, si c'est pour rouler, la donne n'est plus la même.
Fais quand même gaffe ! Plus qu'une moto, ce genre de machine devient vite un membre de la famille. Le truc, c'est que même l'entourage en est vite amoureux.
Si tu veux t'en débarasser, je connais un flatistanais du côté d'Avoine...
Dieux sait que c'est la moto dont je rêve, le 67/3. Mais là, je n'aurais pas les couilles !
Vu les photos, je serais mort de trouille devant l'ampleur de l'investissement en temps et en fric qui vont s'imposer.
Sinon, il est peut être intéressant d'en faire le projet d'une vie, une sorte de graal, sans délai. Une pièce par ci, par là, au fil de l'eau.
Pas d'objectif, juste du plaisir et une motivation légère qui dure...
En revanche, si c'est pour rouler, la donne n'est plus la même.
Fais quand même gaffe ! Plus qu'une moto, ce genre de machine devient vite un membre de la famille. Le truc, c'est que même l'entourage en est vite amoureux.
Si tu veux t'en débarasser, je connais un flatistanais du côté d'Avoine...
Dieux sait que c'est la moto dont je rêve, le 67/3. Mais là, je n'aurais pas les couilles !
Alatriste
Re: R67/3 à restaurer intégralement
Peut être pas au point du projet d’une vie mais une restau pépère sans se presser …. En prenant le temps de tout bien découvrir … c’est mon credo (je mets 3-4 ans pour une restau complète)
Sinon s’il veut s’en débarrasser je pense qu’on a tous pleins d’idées
Portez vous bien
Sinon s’il veut s’en débarrasser je pense qu’on a tous pleins d’idées
Portez vous bien
Re: R67/3 à restaurer intégralement
solpie a écrit:Peut être pas au point du projet d’une vie mais une restau pépère sans se presser …. En prenant le temps de tout bien découvrir … c’est mon credo (je mets 3-4 ans pour une restau complète)
Sinon s’il veut s’en débarrasser je pense qu’on a tous pleins d’idées
Moi pas.
Trop vieux et encore trop lucide .
J'ai l ' habitude d' acquérir des motos complètes et pas en morceaux, pouvant rester dans leur jus.
Et surtout qui peuvent rouler dans un délai raisonnable , pour un budget raisonnable lui aussi.
Re: R67/3 à restaurer intégralement
J’aime bien rouler et je roule … mais ce que j’aime par dessus tout c’est passer du temps à l’atelier pour restaurer des bécanes !
Ça doit être ça …
Ça doit être ça …
Re: R67/3 à restaurer intégralement
Une restauration complète ne prend pas que du temps et de l ' argent.
Ca prend beaucoup de place aussi.
Avec un garage 3 fois plus grand, je verrais probablement la chose différemment
Ca prend beaucoup de place aussi.
Avec un garage 3 fois plus grand, je verrais probablement la chose différemment
Re: R67/3 à restaurer intégralement
Ah oui ! Ça aussi. Je plussoie.nortonton a écrit:Une restauration complète ne prend pas que du temps et de l ' argent.
Ca prend beaucoup de place aussi.
Avec un garage 3 fois plus grand, je verrais probablement la chose différemment
Alatriste
Re: R67/3 à restaurer intégralement
Si j'avais le temps, l'argent, et si j'en avais pas d'autres sur le feu, ça m'aurait bien botté
Re: R67/3 à restaurer intégralement
On peut s’associer si tu veux. Je ne demande pas grand chose, juste que la carte grise soit à mon nomZündappmann a écrit:Si j'avais le temps, l'argent, et si j'en avais pas d'autres sur le feu, ça m'aurait bien botté
Olympia
Re: R67/3 à restaurer intégralement
En effet j’avais oublié ce « détail » … c’est vrai que pour bien bosser faut un endroit adéquat … pas la terrasse du balcon où la table de la salle à manger !Alatriste a écrit:Ah oui ! Ça aussi. Je plussoie.nortonton a écrit:Une restauration complète ne prend pas que du temps et de l ' argent.
Ca prend beaucoup de place aussi.
Avec un garage 3 fois plus grand, je verrais probablement la chose différemment
Pareil pour moi …. après la 67/3 est très proche mécaniquement d’une série 2 … en gros une « r60 coulissante »Zündappmann a écrit:Si j'avais le temps, l'argent, et si j'en avais pas d'autres sur le feu, ça m'aurait bien botté
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