R90/6S a restaurer
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Juanito
Acatène
jmarc06
Durruti
joQan
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R90/6S a restaurer
Salut a tous,
joQan 40ans du cote de Saclay. J'ambitionne de ressusciter mon flat qui ne tourne plus depuis 8 ans. Il a fini en crachant des flamme dans l’échappement de droite ( le tube était rouge incandescent a la sortie du cylindre). Maintenant j'ai un peu de temps et un peu de place pour entreprendre un restauration. En déplaçant, la meule en prise, sans les bougies et en mettant mon doigt sur le trou du puit de bougies ( ouais je sais c'est sale), j'ai senti de la compression a gauche, mais pas du tout a droite. Mais pas de bruit de gling-gling. Je penche pour une fonte de la soupape d’échappement droite. Je vais entammer le demontage de ce coté la. J'aimerais faire tourner le moteur avant d’entamer la restau complète.
joQan 40ans du cote de Saclay. J'ambitionne de ressusciter mon flat qui ne tourne plus depuis 8 ans. Il a fini en crachant des flamme dans l’échappement de droite ( le tube était rouge incandescent a la sortie du cylindre). Maintenant j'ai un peu de temps et un peu de place pour entreprendre un restauration. En déplaçant, la meule en prise, sans les bougies et en mettant mon doigt sur le trou du puit de bougies ( ouais je sais c'est sale), j'ai senti de la compression a gauche, mais pas du tout a droite. Mais pas de bruit de gling-gling. Je penche pour une fonte de la soupape d’échappement droite. Je vais entammer le demontage de ce coté la. J'aimerais faire tourner le moteur avant d’entamer la restau complète.
joQan
Re: R90/6S a restaurer
Cette 90 (S ?) a déjà été largement "remastérisée" . Bonne remise en route...
jmarc06
Re: R90/6S a restaurer
8 ans sans tourner, tu peux TOUT démonter car tes joints risquent de ne pas survivre à un redémarrage. De toutes façons, si tu as une soupape dans le sac, tu devras refaire les deux côtés.
Bienvenue et au boulot...
Bienvenue et au boulot...
Re: R90/6S a restaurer
joQan a écrit:
J'aimerais faire tourner le moteur avant d’entamer la restau complète.
évite!
tu risque de faire encore plus de dégats...
et tu vas certainement regreter quand tu vas ouvrir.
de toutes façons, te casse pas le bol,
si tu as un budget de 1000 euros, (en comptant large) tu fais faire un réalésage,
et tu repars pour une nouvelle vie avec pistons, soupapes, coussinets et guides neufs,
et culasse rénovée avec siège neufs.
Une 90S mérite ça,
c'est une bombe ensuite, si tes Dell sont en bon état.
Phil...
***
tu vas trouver ça en long et en larges dans le forum.
Re: R90/6S a restaurer
Les Dell m'ont l'air modernes, couvercles en plastic noir.
Disques percés ou re-perçés (trous plus gros que l'origine)
Mais c'est une moto qui mérite un peu (beaucoup) d'amour, c'est a dire de ne pas être redémarrée a la sauvage !!!
Welcome chez les fous
Disques percés ou re-perçés (trous plus gros que l'origine)
Mais c'est une moto qui mérite un peu (beaucoup) d'amour, c'est a dire de ne pas être redémarrée a la sauvage !!!
Welcome chez les fous
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R90/6S a restaurer
si tu as un budget de 1000 euros, ...
Nope.
Mais de toutes façons je vais pas me pressé.
Mais c'est une moto qui mérite un peu (beaucoup) d'amour, c'est a dire de ne pas être redémarré a la sauvage !!!
Elle n'en a pas manqué a un moment donné. Mais t'as raison je vais la démonter tranquillement.
joQan
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