Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

contacteur allumage serie 6

4 participants

Aller en bas

contacteur allumage serie 6 Empty contacteur allumage serie 6

Message  vdo Mer 13 Juil 2022 - 15:37

Bonjour

Le contacteur d'allumage 3 positions (75/6)(fixé sur la patte du phare) semble dysfonctionner ...clef enlevée il arrive que les cadrans restent allumés et peut etre même la veilleuse (phare) je n'ai pas encore vérifié. En remettant  la clef, les lampes peuvent s’éteindre en tripotant. Ce matin, batterie a plat a cause de ça!
Bref, surement usure des contacts et avant d'ouvrir pour tenter de réparer avec le risque de péter les pattes, je voulais avoir d’éventuelles solutions de remplacement . Il doit bien exister dans le commerce des contacteurs adaptable a prix raisonnable.
Merci pour vos réponses.

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

contacteur allumage serie 6 Empty Re: contacteur allumage serie 6

Message  rémi 83 Mer 13 Juil 2022 - 16:15

le contacteur d'origine est dispo un peu de partout mais il est relativement cher , environ 200€ . voici la ref : BMW 51251243273 .

a près il y a toujours moyen de mettre de l'adaptable mais ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

contacteur allumage serie 6 Empty re contacteur allumage 75/6

Message  vdo Mer 13 Juil 2022 - 17:33

merci remi...mais "relativement cher" deux cent euros ....pour cette bricole.....!!! y a pas moyen de trouver ce contacteur a prix correct d'un bon fabricant autre que bm hella et compagnie?????

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

contacteur allumage serie 6 Empty Re: contacteur allumage serie 6

Message  rémi 83 Mer 13 Juil 2022 - 18:53

vdo a écrit:merci remi...mais "relativement cher" deux cent euros ....pour cette bricole.....!!! y a pas moyen de trouver ce contacteur a prix correct d'un bon fabricant autre que bm hella et compagnie?????
cette bricole a deux clés sécurisés . elle gère 5 conducteurs . elle est d'origine . elle supporte un courant important et a une durée de vie d'une quarantaine d'années minimum . 200€ c'est maintenant le prix de 2 pleins de carburant sur un diesel familial je pleure .
alors ... libre a toi de faire un montage "bidouille" ...
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

contacteur allumage serie 6 Empty Re: contacteur allumage serie 6

Message  georgesgiralt Mer 13 Juil 2022 - 19:16

Bonsoir,
Vous vous prenez le chou pour rien. La ref est donnée "Ended" par RealOem. soit plus livrable....
Je ne sais si c'est le même que sur ma R65 mais il existe une refabrication que vend Motobins, Siebenrok, etc... qui vaut assez cher aussi (de mémoire le même prix que la pièce BMW, ce qui n'est pas idiot vu que le fabricant en fait peu et n'a pas espoir d'en vendre des cent et des milles et qu'il faut le modèle à 3 position et un à 5 positions....
Bref...
P.S. : j'ai essayé d'en ouvrir un (dont j'avais pas la clef). L'ouvrir c'est facile. Le refermer et que ça tienne, c'est pas la même limonade. Et le réparer proprement......
Après, c'est vous qui voyez ™

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

contacteur allumage serie 6 Empty Re: contacteur allumage serie 6

Message  PizzaRoller Mer 13 Juil 2022 - 22:03

C’est quand même normal de pouvoir retirer la clé avec les feux de position allumés il n’y a qu’une position où la clé est verrouillée, c’est avec le contact. Si dans la position « feux de stationnement » le contact reste allumé, c’est qu’il y a une erreur de câblage du commodo gauche …

____________________
contacteur allumage serie 6 Idee-p10 Toutélectrix   contacteur allumage serie 6 569134          contacteur allumage serie 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... contacteur allumage serie 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contacteur allumage serie 6 Empty re contacteur allumage 75/6

Message  vdo Jeu 14 Juil 2022 - 9:01

Je suis bien d'accord Pizza c'est la position "parking" veilleuse et éclairage compteur allumée, mais moi l’éclairage compteur restait allumé clé retirée contact fermé. J'ai mis un coup de bombe nettoyant contact dans la serrure et pour l'instant l’éclairage compteur ne s'allume plus intempestivement.
Par compte sur la position parking je me suis aperçu que je n'ai pas de veilleuse allumée, je n'ai que l’éclairage compteur...

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

contacteur allumage serie 6 Empty re contacteur allumage 75/6

Message  vdo Jeu 14 Juil 2022 - 9:05

dis donc, pizza, as tu jamais branché un autre contacteur que celui d'origine? As tu connaissance d'un modèle adaptable équivalent???

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

contacteur allumage serie 6 Empty Re: contacteur allumage serie 6

Message  PizzaRoller Jeu 14 Juil 2022 - 21:42

La même fonction que l’original est à peu près introuvable mais n’importe quel interrupteur à clé (ou pas) peut le remplacer à condition de se passer des feux de stationnement. Ce qui n’est pas un gros problème. 

Il suffit alors de raccorder le fil rouge d’un côté et les deux fils verts de l’autre. Le fil gris ne sert plus à rien.

____________________
contacteur allumage serie 6 Idee-p10 Toutélectrix   contacteur allumage serie 6 569134          contacteur allumage serie 6 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... contacteur allumage serie 6 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

contacteur allumage serie 6 Empty Re: contacteur allumage serie 6

Message  georgesgiralt Jeu 14 Juil 2022 - 22:02

Bonsoir
Voila ce que vend Motobins comme contacteur
contacteur allumage serie 6 Captur25
il existe la version 5 positions et la version 3 positions selon ta meule ...
Ce n'est plus la pièce BMW mais du compatible....
Et ce n'est pas si cher si tu réfléchis à la durée du contacteur et au nombre d'opérations qu'il a subi pendant les 40 dernières années....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

contacteur allumage serie 6 Empty contacteur allumage serie 6

Message  vdo Sam 16 Juil 2022 - 12:03

Merci Pizza, c'est une solution toute simple, je vais chercher un contact a clef de bonne facture (qui va certainement pas me couter deux cent balles) deux cent balles que je peux investir dans de la piece bm quand c'est indispensable. Merci a vous!

vdo


http://vdo55@laposte.net

Revenir en haut Aller en bas

contacteur allumage serie 6 Empty Re: contacteur allumage serie 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum