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Allumage série 6

3 participants

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Message  djé Sam 2 Mar 2013 - 11:45

Bonjour a tous!
Le remontage de ma r60 série 6 de 74 arrive enfin a terme, seul problème? Uvule étincelle aux bougies!
J'ai donc changé rupteur et condensateur rien y fait.
Réglage des rupteurs à 0,40 comme il se doit toujours rien. Les
Bougies sont neuves antiparasites et leurs fils également.
Je voulais savoir si il y avait des pistes de recherche avec un multimètre des bornes à contrôler etc.
Merci

djé


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Message  jpd Sam 2 Mar 2013 - 11:55

vérifie l'alimentation,le coupe circuit...tu avais tout démonté ?
jpd
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Message  alex Sam 2 Mar 2013 - 12:09

regarde aussi si ton rupteur ouvre et ferme bien ! pas évident a régler ce type d'allumage . clin
alex
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Message  djé Sam 2 Mar 2013 - 12:46

Le problème c'est que l'ancien proprio avait voulu transformer ça en café racer a l'arrache donc plus de commodo d'origine plus de coupe circuit. J'ai cherché sur le forum j'ai bien trouvé le fil du coupe circuit un bleu vert qui est relié à la plaquette de connexion et ensuite au bobine mais je n'ai pas de commodo qui vienne faire le coupe circuit.

djé


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Message  djé Sam 2 Mar 2013 - 13:07

Piste supplémentaire en branchant le fil noir au condensateur j'ai de l'étincelle bleue au bougie et ensuite en faisant tourné le moteur plus rien

djé


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Message  jpd Sam 2 Mar 2013 - 13:12

les bougies sont démontées quand tu fait tourner le moteur au démarreur ?
jpd
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Message  djé Sam 2 Mar 2013 - 13:19

Oui en contact avec la culasse

djé


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Message  djé Sam 2 Mar 2013 - 13:23

Il y a une étincelle et après rien!

djé


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Message  jpd Sam 2 Mar 2013 - 13:28

si le fait de débrancher le fil noir du condensateur tu as une bonne étincelle et que en faisant tourner le moteur plus rien:soit ton rupteur ne s'ouvre pas(mais apparemment c'est pas le cas...)soit plus probable tu as une masse au niveau du rupteur...
jpd
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Message  djé Sam 2 Mar 2013 - 13:51

Pas de masse au rupteur non plus, ce qui est bizarre c'est qu'en mettant le contact j'ai une étincelle aux bougies et ensuite rien

djé


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Message  jpd Sam 2 Mar 2013 - 14:02

L etincelle se produit à l ouverture du rupteur ,
La seule façon de vérifier que ton rupteur n est pas court circuite:
Tourner le moteur a la main. Jusqu'a l ouverture du rupteur et vérifier a l aide
D un ohmmètre que l on est pas en court circuit...
jpd
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Message  jpd Sam 2 Mar 2013 - 14:04

Ps:l essai est a faire contact coupe!!
jpd
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Message  djé Sam 2 Mar 2013 - 14:10

Comment je le place le multimètre?

djé


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Message  jpd Sam 2 Mar 2013 - 14:29

contact coupé,multimètre en position ohmmètre,si tu fais un essai avec tes deux pointes l'une contre l'autre le multimètre indique 0 ohm (environ).
débranche le fil du rupteur,
tourne le moteur a la main avec une clé six pans dans la vis centrale de l'alternateur,(dans le bon sens!)
rupteur ouvert:branche une pointe au fil du rupteur et l'autre à la masse:mesure infini.
rupteur ferme:0 ohm.
Si c'est pas le cas,voir ou il y a un pb...
jpd
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Message  djé Sam 2 Mar 2013 - 14:54

L'axe des rupteurs faisait masse... Problème résolu! Merci

djé


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Message  jpd Sam 2 Mar 2013 - 15:58

Super !
jpd
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Message  alex Sam 2 Mar 2013 - 18:22

super !! bonne route clin
alex
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