Allumage série 6
3 participants
Page 1 sur 1
Allumage série 6
Bonjour a tous!
Le remontage de ma r60 série 6 de 74 arrive enfin a terme, seul problème? Uvule étincelle aux bougies!
J'ai donc changé rupteur et condensateur rien y fait.
Réglage des rupteurs à 0,40 comme il se doit toujours rien. Les
Bougies sont neuves antiparasites et leurs fils également.
Je voulais savoir si il y avait des pistes de recherche avec un multimètre des bornes à contrôler etc.
Merci
Le remontage de ma r60 série 6 de 74 arrive enfin a terme, seul problème? Uvule étincelle aux bougies!
J'ai donc changé rupteur et condensateur rien y fait.
Réglage des rupteurs à 0,40 comme il se doit toujours rien. Les
Bougies sont neuves antiparasites et leurs fils également.
Je voulais savoir si il y avait des pistes de recherche avec un multimètre des bornes à contrôler etc.
Merci
djé
Re: Allumage série 6
regarde aussi si ton rupteur ouvre et ferme bien ! pas évident a régler ce type d'allumage .
alex
Le problème c'est que l'ancien proprio avait voulu transformer ça en café racer a l'arrache donc plus de commodo d'origine plus de coupe circuit. J'ai cherché sur le forum j'ai bien trouvé le fil du coupe circuit un bleu vert qui est relié à la plaquette de connexion et ensuite au bobine mais je n'ai pas de commodo qui vienne faire le coupe circuit.
djé
Piste supplémentaire en branchant le fil noir au condensateur j'ai de l'étincelle bleue au bougie et ensuite en faisant tourné le moteur plus rien
djé
si le fait de débrancher le fil noir du condensateur tu as une bonne étincelle et que en faisant tourner le moteur plus rien:soit ton rupteur ne s'ouvre pas(mais apparemment c'est pas le cas...)soit plus probable tu as une masse au niveau du rupteur...
Pas de masse au rupteur non plus, ce qui est bizarre c'est qu'en mettant le contact j'ai une étincelle aux bougies et ensuite rien
djé
L etincelle se produit à l ouverture du rupteur ,
La seule façon de vérifier que ton rupteur n est pas court circuite:
Tourner le moteur a la main. Jusqu'a l ouverture du rupteur et vérifier a l aide
D un ohmmètre que l on est pas en court circuit...
La seule façon de vérifier que ton rupteur n est pas court circuite:
Tourner le moteur a la main. Jusqu'a l ouverture du rupteur et vérifier a l aide
D un ohmmètre que l on est pas en court circuit...
contact coupé,multimètre en position ohmmètre,si tu fais un essai avec tes deux pointes l'une contre l'autre le multimètre indique 0 ohm (environ).
débranche le fil du rupteur,
tourne le moteur a la main avec une clé six pans dans la vis centrale de l'alternateur,(dans le bon sens!)
rupteur ouvert:branche une pointe au fil du rupteur et l'autre à la masse:mesure infini.
rupteur ferme:0 ohm.
Si c'est pas le cas,voir ou il y a un pb...
débranche le fil du rupteur,
tourne le moteur a la main avec une clé six pans dans la vis centrale de l'alternateur,(dans le bon sens!)
rupteur ouvert:branche une pointe au fil du rupteur et l'autre à la masse:mesure infini.
rupteur ferme:0 ohm.
Si c'est pas le cas,voir ou il y a un pb...