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Message  rotor83 Dim 25 Mar 2012 - 20:23

Salut à tous , petite question sur le contacteur à clou équipant mon 900 . Lorsqu'on écrase le clou on a le contact, mais je viens de m'apercevoir qu'en faisant tourner celui-ci à droite ou à gauche, j' obtient un allumage de voyants qui ne correspondent à rien!!!!a quoi sert cette rotation du clou sachant que les feux et les clignos sont sur les commodos??? CONTACTEUR PRINCIPAL SERIE 5 569134 CONTACTEUR PRINCIPAL SERIE 5 569134 CONTACTEUR PRINCIPAL SERIE 5 Bon_co10
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Message  seb Dim 25 Mar 2012 - 20:48

Normalement , clé enfoncée = contact ( voyants p.d'huile;neutre;charge)
clé tournée à gauche = feux croisement ( puis inter au guidon pour passer en route)
clé à droite = position parking ( seule les veilleuses fonctionne , on peut enlever la clé si besoin)

en tournant la clé à gauche ou à droite , les 3 voyants + eventuellement le bleu (route )restent allumés, toujours moteurs à l'arret.
aprés, moteur en marche, en roulant, tous les voyants sont eteints quelle que soit la position, sauf le bleu , le vert et le rouge..... mais la faut vite s'arreter.
c'est le montage sur mon 5 de 1970 , peut etre qu'il y a eu des modifs aprés....
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Message  rotor83 Dim 25 Mar 2012 - 20:54

Merci, je comprends mieux tous ces voyants !!!! bien bien
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Message  PizzaRoller Dim 25 Mar 2012 - 21:15

C'est quand même pas un hélico ta /5 tss tss

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Message  wafid Dim 25 Mar 2012 - 21:18

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Par contre une 90/5... CONTACTEUR PRINCIPAL SERIE 5 569134

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Message  seb Dim 25 Mar 2012 - 21:24

"avec Wafid , t'as tous compris"
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Message  rotor83 Lun 26 Mar 2012 - 7:04

Merci Wafid même pour un 90/5 ça le fera , j'ai démonté la plaque du contacteur dans le phare pour vérifier le circuit, tain!!!!!! à l'époque il n'ont pas fait simple argg argg elle est fixée par des pattes tordues, le truc fait pour ne jamais être démonté!!!(et qui n'avait jamais été démonté vu la corrosion)!!!!!du coup j'ai vu que c'est vraiment le bordel dans ce circuit , c'est vrai que d'accoupler un série 5 avec un série 6 ça n'est pas simple , mais le gars qui l'a fait , a fait du travail de cochon , tout est a refaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Message  rotor83 Lun 26 Mar 2012 - 7:48

D'ailleurs si c'était à refaire , je n'aurais jamais dû acheter cette moto , achetée trop vite comme d'habitude!!!!! faché Les transfos , ça peut être sympa si elles sont faites dans une certaine rigueur!!!!
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Message  Cyanno Mar 4 Déc 2018 - 15:17

maj topic :  doc tech bm fournie et lu sur ce chapitre :

Normalement , clé enfoncée = contact ( voyants p.d'huile;neutre;charge)
clé tournée à gauche = feux croisement ( puis inter au guidon pour passer en route)
clé à droite = position parking ( seule les veilleuses fonctionne , on peut enlever la clé si besoin)

en tournant la clé à gauche ou à droite , les 3 voyants + eventuellement le bleu (route )restent allumés, toujours moteurs à l'arret.
aprés, moteur en marche, en roulant, tous les voyants sont eteints quelle que soit la position, sauf le bleu , le vert et le rouge..... mais la faut vite s'arreter.
c'est le montage sur mon 5 de 1970 , peut etre qu'il y a eu des modifs aprés....

ma R60/5 de 73 a donc ce contacteur....  etant novice BM (j'ai une Enfield 500 indienne)   j'ai été assez derouté par ce systeme...
et donc j'le sens pas tres fiable le boitier contacteur.... 
Le rouge si allumé en roulant veut dire : batterie se decharge ?
Le vert si allumé en roulant veut dire ?

Cyanno


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Message  PizzaRoller Mar 4 Déc 2018 - 19:01

Il me semble que c'est à gauche pour les feux route/croisement et à droite pour les feux de position.

Pour les voyants, l'orange doit être éteint dés que le moteur tourne, sinon moteur dans le sac
Le rouge s'éteint normalement à partir de 1000 à 1200 t/mn
Le vert s'éteint quand tu enclenches une vitesse et s'allume uniquement au point mort (entre 1ère et 2ème vitesse)
Le bleu uniquement quand le feu de route est allumé.
L'orange (ou vert) sur la coque de phare s'allume avec les clignos

L'éclairage des instruments s'allume uniquement en feux route/croisement et/ou (selon les montages) avec les feux de stationnement.

Si le rouge reste allumé en régime, l'alternateur ne charge pas
Si le vert reste allumé avec une vitesse engagée, c'est probablement le fil au cul de la boîte qui a été mal remonté.

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Message  NONO84 Jeu 6 Déc 2018 - 10:40

Et le bruit bizarre qu'on entend, ce n'est pas très grave ... c'est le moteur qui tourne. Remède : couper le contact  ! biker
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